Aide sur programmes vidéos: After Effects

sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par sgu22 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai fait un topic pour faire l'effet Kino avec After Effects :
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...o-t18496_1.html
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Seifer
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 27 août 2011, 19:10
Pays : France

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par Seifer »

Hello tout le monde !

Je suis tombé sur ce sujet en cherchant des idées pour réaliser une porte des étoiles sous After.
Je n'ai pas pu résister à m'inscrire. ^_^

Pour ma part j'ai trouvé un moyen pour faire une étoile.
En voici une vidéo :
Étoile (After Effects)

Sur cette vidéo on peut imaginer que la caméra "suit" la rotation de l'étoile, mais j'aurais aussi bien pu faire tourner l'étoile.

J'aimerais avoir vos avis, et surtout savoir si cela intéresse quelqu'un de pouvoir réaliser cela, auquel cas je vous préparerai un petit tuto.
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par bibistargate »

Très bien comme effet il manque un peu de protubérance dans l'atmosphère mais si non c'est une très belle étoile.

Pour le tuto se serai intéressant que tu le mette car maintenant avec SGU certains peuvent en avoir besoin si il veulent faire une scène de rechargement du Destiny.

Si tu l'a fait sous AE je pense qu'il y a une histoire de bruit fractal et de CCsphère la dessous non?^^
Dernière modification par bibistargate le 27 août 2011, 21:28, modifié 1 fois.
Seifer
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 27 août 2011, 19:10
Pays : France

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par Seifer »

CITATION (bibistargate) Très bien comme effet il manque un peu de protubérance dans l'atmosphère mais si non c'est une très belle étoile.
Exact, normalement avec le tuto que j'ai écrit ci-dessous la protubérance devrait être plus visible (je l'ai un peu amélioré par rapport à ma vidéo).

Réaliser une étoile sous After Effects (+ Photoshop)

Photoshop :
Étape 1 : créer une composition de Largeur = 2000 px et de Hauteur = 1000 px sur fond noir.
Étape 2 : sur un nouveau calque (transparent) sélectionner un cercle de diamètre 400 au centre de l’image.
Étape 3 : remplir la sélection de blanc.
Étape 4 : dupliquer 2× ce calque.
Étape 5 : appliquer un Flou gaussien sur les 3 calques représentant un cercle blanc ; un à 40 px (opacité du calque : 33 %), un à 20 px (opacité du calque : 50 %) et un à 4 px (opacité du calque : 100 %).
Étape 6 : fusionner tous les calques.
Étape 7 : redéfinir la Teinte/Saturation ==> Teinte = 32Saturation = 68.

After Effects :
Étape 1 : créer une composition de Largeur = 2000 px et de Hauteur = 1000 px.
Étape 2 : y déposer l’image créée sous Photoshop.
Étape 3 : sur un nouveau calque (au dessus) réaliser un effet de bruit fractal.
Étape 4 : faire varier l’évolution de ce bruit de 1 toutes les 10 secondes (ex : si la composition dure 30 secondes, cela fera alors une évolution de 3 entre le début et la fin).
Étape 5 : dupliquer ce calque de bruit fractal, et passer celui du dessus en mode Densité Couleur -.
Étape 6 : effet Teinte/Saturation du calque de bruit du dessous ==> Teinte = 32Saturation = 68.
Étape 7 : effet CC Sphere sur ce même calque ==> Radius = 200 pxAmbient = 100 %Diffuse = 0 %Specular = 0 %.

Cela devrait vous donner quelque chose qui ressemble à une étoile...
Après, libre à vous de faire varier la rotation pour l'effet CC Sphere ou d'ajouter d'autres effets.
Par exemple dans mon cas, j'ai dupliqué le tout que j'ai mis en mode Écran et avec un Flou gaussien de 400 px (afin de créer cette lueur autour de l'étoile). Puis j'ai à nouveau dupliqué le tout que j'ai mis en mode Incrustation (pour donner un effet plus contrasté et plus saturé).
Après à chacun de voir... ;)

Si vous avez des questions/suggestions, n'hésitez pas !
CITATION (bibistargate) Pour le tuto se serai intéressant que tu le mette car maintenant avec SGU certains peuvent en avoir besoin si il veulent faire une scène de rechargement du Destiny.
D'ailleurs, en bidouillant un peu ma technique et en jouant avec les inclinaison en 3D on doit également pouvoir s'en sortir pour réaliser une étoile en plus gros plan (càd de suffisamment près pour qu'elle paraisse plate, et que l'on puisse ainsi voir le Destiny se recharger). J'ai pas encore essayé mais faudrait que j'y songe !
CITATION (bibistargate) Si tu l'a fait sous AE je pense qu'il y a une histoire de bruit fractal et de CCsphère la dessous non?^^
^_^
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par moy »

Excellent ! Merci pour le tuto, je suis sûr qu'il pourra motiver de nombreuses personnes à se lancer dans de l'expérimentation avec un soleil.
Super initiative, et j'encourage tout ceux qui le veulent à proposer des tutos du genre !
Encore merci!


Je profite pour vous dire que, dans le cadre de la web-série écrite Stargate Ida, je suis en train de créer une vidéo qui servira de "générique" aux épisodes écrits, mettra en images plusieurs des scènes apparues dans les épisodes, et sera (du moins au vu de ce que j'ai déjà créé... :P ) totalement bluffante ! Ce ne sera pas un simple montage de séquences des séries préexistantes, mais la création de scènes et d'images totalement nouvelles, inédites, et créées par votre serviteur.
Cela sera certainement l'occasion de vous proposer quelques tutos sympas, en temps voulu. ;)
Dernière modification par moy le 28 août 2011, 01:07, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Seifer
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 27 août 2011, 19:10
Pays : France

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par Seifer »

C'est tout à fait normal, l'idée du sujet correspondait parfaitement avec ce que je recherchais, alors tant qu'à faire j'en ai profité pour faire partager ce que moi je savais faire. ;)
J'ai un peu amélioré mon étoile, voici la nouvelle vidéo :
Étoile (After Effects)
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par bibistargate »

Est ce que la parti sur photoshop est indispensable? car je n'est pas photoshop mais d'après les effet a utiliser il est possible de le faire sous AE aussi je pense ?

La nouvelle étoile est encore mieux mais quand je parlais de protubérance c'est les énorme jet de gaz de plusieurs milliers de km comme sur cette image en bas a gauche:
Image
Seifer
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 27 août 2011, 19:10
Pays : France

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par Seifer »

La partie Photoshop doit effectivement pouvoir se faire sous After (j'ai parlé de Photoshop pour éviter de dire des bêtises, puisque je le maîtrise mieux).
En gros, l'idée c'est un cercle blanc de diamètre 400 px sur fond noir et dupliqué 2× (soit sur 3 calques). Ensuite Flou gaussien sur chacun des calques de valeurs 40 px, 20 px et 4 px et d'opacités respectives 33%, 50% et 100%.

Pour ta protubérance je pense qu'on peut considérer ce phénomène comme "à part", et donc en créer à la main (ou à la plume) de temps en temps. ;)
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par bibistargate »

J'ai testé de faire tout sous AE sa ne donne pas la même chose surtout l'atmosphère elle ressemble juste a une aura flou. 9a ne fait pas effet "boule de feu" comme la tienne.

Je vais tenter de faire autrement cette aprem pour voir.
Seifer
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 27 août 2011, 19:10
Pays : France

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par Seifer »

Tu n'as pas oublié le calque de bruit fractal au dessus de tous les autres ?
Car en plus du calque de bruit fractal auquel on ajoute l'effet CC Sphere, il en faut un autre sans cet effet qui recouvre tout le reste en mode Densité Couleur -.
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par bibistargate »

Bon j'ai réussi a faire un truc pas trop mal^^

http://desmond.imageshack.us/Himg823/scale....png&res=medium

Entièrement faite sous AE un peu différemment du tuto que tu donne mais le principe est le même superposition de différent calque et solide avec des mode de fusion. (en faite c'est un peut toujours comme sa sous AE ^^).

Pour l'instant elle ne tourne pas car le solide avec CCsphère se retrouve en bas de liste et la rotation est masquée par les autre couche donc je vais chercher.

PS: le site ne veux pas me prendre l'image alors j'ai mis un lien.
Quelqu'un sait pourquoi il ne prend plus les images car j'ai déjà posté des tas d'image de Imageshack et j'ai jamais eu de problème avant?
Seifer
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 27 août 2011, 19:10
Pays : France

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par Seifer »

Joli ça ! J'aime beaucoup, faudrait en faire une vidéo. ;)
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par bibistargate »

Oui je voulais en faire une mais j'ai pas réussi a régler le problème de rotation car en faite l'étoile avec le CC shpère n'est pas liée a son atmosphère.

Enfin je vais regarder encore si non je ferait une vidéo sans rotation ^^

En mode géante bleu^^:
http://desmond.imageshack.us/Himg217/scale....png&res=medium
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par leflicdecbs »

Bonjour,

J'aimerai que vous m'aidiez avec after effetc. J'ai un petit soucis. Mon but est d'incruster une porte des étoiles dans ma rue, jusque là rien de difficile. Ce que j'aimerai faire maintenant c'est d'avancer avec ma caméra sans que la porte bouge. Un peu comme l'a fait bibistargate avec sa porte.


Comment faire ?

Ce que j'ai fais c'est que j'ai mis ma porte des étoiles au beau milieu de ma rue puis j'ai lancé un suivis de mouvement avec l'option "4 points en perspective". J'ai laissé les points que AE m'avait donné.

Et après que faire ?

Merci
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par bibistargate »

CITATION Bonjour,

J'aimerai que vous m'aidiez avec after effetc. J'ai un petit soucis. Mon but est d'incruster une porte des étoiles dans ma rue, jusque là rien de difficile. Ce que j'aimerai faire maintenant c'est d'avancer avec ma caméra sans que la porte bouge. Un peu comme l'a fait bibistargate avec sa porte
J'ai fait ça moi :o tu est sur :D . Si j'ai bien compris tu a ajouter ta porte dans un plan fixe (la caméra ne bouge pas) et tu veux maintenant l'intégrer dans un mobile (la caméra bouge). Pour ça il faut utiliser le tracking pour calculer des points de mouvements.
J'avais testé avec l'option de "suivi" d'after effect mais sa n'a pas fonctionné les points de calcule était mauvais et la porte ne bougeais pas a la même vitesse que la caméra.
Il y a bien caméra tracker qui va avec after effect mais elle est payante donc je ne l'ai pas.

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...-t17397_26.html

Sur cette page au message #502 moy explique le tracking. Je sais pas si ça va t'aider comme tu a déjà calculer les points
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par leflicdecbs »

Voici mon problème : la porte ne reste pas en place. Que faire ?

http://dai.ly/ofImo9 Vidéo OK
Dernière modification par leflicdecbs le 01 sept. 2011, 07:47, modifié 1 fois.
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par bibistargate »

Depuis hier la vidéo est en "publication en cours" on ne peux pas la regarder.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par leflicdecbs »

Ba voila merci le service d'aide de Dailymotion :lol:
Dernière modification par leflicdecbs le 01 sept. 2011, 12:00, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par moy »

Tracking

@ cbs : Oookay, cette fois on peut la voir.
Ben y'a du bon début! Tu as appliqué un suivi de mouvement, qui semble plus ou moins bien coller. Ce qui foire, c'est que au fur et à mesure que l'on s'approche, ta porte ne s'agrandit pas. Il y a évidemment des modules payants pour faire cela de manière professionnelle, et ce serait le mieux (pas sûr que le tracking 4 points le permette, mais normalement ça devrait).
Quelques possibilités :
- Dans les options de l'effet de tracking, il doit y avoir plusieurs possibilités (par exemple à cocher) : tracking de position, mais aussi tracking de taille, qqch du genre. Contrôle de ce coté-ci.
- Tu peux aussi le faire manuellement et "en trichant", c'est à dire en appliquant toi-même un changement de modification de la taille. Cela peut donner qqch de tout à fait réussi, mais il faut dans ce cas bien fixer des points de départ de l'agrandissement de ta porte, et que ce point-ci soit également le point exact qui suit le tracking de position... Euh... compris? :)


Etoiles :

@ bibi :
Sympatoche, ton étoile, aussi. Mais contrairement à celle de Seifer, il y manque l'impression de volume, de "rondité", et les bords paraissent trop plats... mais à part ça c'est pas mal.
@ Selfer:
J'adore ton étoile, et en particulier les auras autour (l'intérieur, j'en ai aussi déjà faites).

Pour l'étoile en vue très proche, j'en ai déjà faite une en juin, pour le fameux générique de SG-Ida, mais ne veux pas encore vous la montrer ici, étant donné que cette vidéo est un WIP et que je veux garder un peu d'effet de surprise !

Et pour ajouter au réalisme, je vous encourage à tester d'y ajouter un fond (ciel étoilé, etc) ou des planètes, un vaisseau, ou qqch, c'est toujours cool et beau à voir ! :D
Dernière modification par moy le 01 sept. 2011, 12:33, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par bibistargate »

C'est bon sa fonctionne ^_^

Comme le dit moy le problème vient que ta porte ne s'agrandit pas au fur et a mesure que tu avance. Vérifie si tu a bien cocher "échelle" dans les option du suivi. Si non le tracking est plutôt bien la porte ne bouge pas trop c'est juste l'échelle que ne varie pas.


Pour l'étoile oui je sais il y a quand même une impression de volume mais pas autant a cause du CCsphère qui se trouve a l'arrière ;)
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par leflicdecbs »

J'ai avancé dans ma création grâce à toi moy. Cependant il me reste un problème quand j'avance la porte tremble. elle change de taille de temps en temps
Répondre

Revenir à « Aide & Conseils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit