Tablette tactile

Répondre
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Tablette tactile

Message non lu par leflicdecbs »

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur les tablettes tactiles. Je cherche une tablette qui me permettrait de prendre des notes pour mes cours à la FAC (textes et schémas) et j'aimerai savoir ce que vous pouviez me conseiller ?

J'hésite entre :

- La Google Nexus 7 pouces : http://www.amazon.fr/Tablette-Google-Nexus..._pr_product_top

- La samsung Galaxy Tab 2 : http://www.amazon.fr/Samsung-P5110ZWAXEF-T...51602607&sr=1-1

Si vous avez d'autre modèles à proposer, je suis preneur ^_^

Merci
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: Tablette tactile

Message non lu par Remedius »

Si c'est pour prendre des notes, il vaut mieux avoir un clavier non ? Donc j'aurais dis un pc portable ^^
Ou dans le même genre il y a la tablette Surface de windows avec un petit clavier.
Sinon, en pas mal il y a toujours l'ipad (là, je m'attends à de multiples réactions anti-apple, alors je vous préviens, nous ne sommes pas là pour un débat anti-pro-apple), qui est pas mal pour écrire je trouve (je possède l'ipad 2 et je m'en sers aussi pour écrire des textes et faire des exposés). Mais le problème c'est que les deux applis, la première pour écrire, la seconde pour les schémas, sont payantes (et chères !).
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tablette tactile

Message non lu par bibistargate »

CITATION   Si c'est pour prendre des notes, il vaut mieux avoir un clavier non ? Donc j'aurais dis un pc portable ^^
Totalement d'accord perso j'ai opté pour un netbook : facile à transporter, léger et bien plus approprié pour prendre des notes qu'une tablette.
Donc perso je dit non a la tablette pour la prise de note, en particulier l'Ipad (oups désolé c'est partis tout seul ^^), un bon vieux clavier est bien plus adapté.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Tablette tactile

Message non lu par leflicdecbs »

Ce qui m’intéressait dans la tablette c'était la possibilité de faire des schémas à la main ^_^
zecamchou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 22 nov. 2011, 17:12
Pays : france

Re: Tablette tactile

Message non lu par zecamchou »

Alors comme conseil ce que je peux te donner.

Pour prendre des cours à la fac rien ne vaut un ordinateur portable.
De ce que je peux voir à la fac, niveau tablette on voit surtout des Ipad (avec ou sans clavier). Les étudiants ont l'air d'arrivé à bien prendre le cours avec.
J'ai pu voir quelques tablettes android (il existe l'asus avec clavier qui possède 2 batteries, pratique pour les cours).
Sinon on voit beaucoup d'ordinateur portable (netbook), PC portable et Macbook, pro, air.
Mais j'ai l'impression que le macbook c'est surtout pour le côté "je me l'à pète".
Il m'arrive de temps en temps de prendre en cours (mais c'est rare) mon macbook pro (pas pour l'effet mode, niveau ordi je suis un anti windows depuis très longtemps^^).
xanderfou
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 05 févr. 2012, 13:11
Pays : France

Re: Tablette tactile

Message non lu par xanderfou »

asus transformer :clap: possible de rajouter un clavier dessous ;)
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Tablette tactile

Message non lu par Elf »

J'ai vu plusieurs tablettes tactiles auxquelles étaient additionnés des claviers amovibles. Ensuite, pour du texte seul pas la peine de prendre un truc extraordinaire. J'ai un ami (dans la même fac que toi d'ailleurs je crois ^^) qui a un ordi pour enfants pour écrire ses cours. Si c'est pour du texte pas la peine d'avoir un mac. D'ailleurs j'ai fais la réflexion à une fille la dernière fois dans ma fac.
WUB WUB WUB
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: Tablette tactile

Message non lu par sheppard26 »

La tablette est assez bien adaptée pour la prise de note grâce à sa très bonne autonomie (10h généralement) mais il ne faut pas s'attendre à faire la même chose qu'avec un pc.
En voilà quelques une:
lien
Relativement ancienne mais encore très performante tant que tu ne cherches pas une bête de guerre (et encore, tu ne le verras que sur les jeux généralement) et avec un clavier intégré, tu as juste à le faire coulisser. Inconvénient: plus épaisse et lourde et tu perds l'avantage de la 2ème batterie.:ninja:

lien
Celle-ci est strictement identique à la précédente en termes de puissance (elle existe aussi en 16go) mais tu as un clavier plus confortable, un touchpad et une 2ème batterie intégrée au clavier soit 16h environ d'autonomie selon ton utilisation. Contrairement à la plupart des autres tablettes, tu as 2 ports usb sur le clavier au lieu d'un adaptateur qui "pendouille" sur la tablette et un lecteur de cartes SDHC au lieu d'un simple lecteur micro-sd (qu'elle possède toujours).


lien
Mention spéciale pour la galaxy note 10.1, c'est actuellement la plus puissante (tablettes et smartphones confondus) avec un processeur quad-core 1.4Ghz et 2go de RAM, l'avantage d'une telle puissance c'est que tu es assuré d'avoir les MàJ longtemps de manière officielle ou officieuse (CyanogenMod et tant d'autres qui permettent la MàJ de la tablette même si Samsung l'abandonne).:angel:
Elle est dotée d'un stylet sensible à la pression (sympa pour la transformer en tablette graphique même si on est loin de leur niveau de précision) pour la prise de schémas, de notes à main levée, de formules...
C'est aussi la seule à pouvoir scinder son écran en deux (ex: navigateur+ S-note et ainsi de suite (ne marche qu'avec des applis prédéfinies)).
Voilà des liens qui montrent un peu ses capacités:
lien
lien
lien

Dans tous les cas, les applis qui remplacent le pack office (documents to go...) sont quand même limitées (même sur les tablettes surfaces), par exemple les macros dans excel ne sont pas supportées.

Précise nous un petit peu ton utilisation hors FAC (je suppose que tu ne passes pas ta vie là-bas?? :tongue:) pour voir si on peut mieux te conseiller.

EDIT: Voilà une petite astuce pour connecter n'importe quel clavier bluetooth à une tablette android
installer le clavier

le passer en azerty
J'avoue que je n'ai pas testé moi même.
Dernière modification par sheppard26 le 31 oct. 2012, 00:05, modifié 1 fois.
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Tablette tactile

Message non lu par leflicdecbs »

Merci à tous pour vos commentaires constructifs ^_^ .

@bibistargate : J'ai déjà un netbook mais je voulais essayer une tablette car celle-ci m'aurait permit de prendre des schémas.

@sheppard26 : Je voulais une tablette pour prendre des notes (manuscrites + schémas) et aussi pour pouvoir visionner des séries, etc...
zecamchou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 22 nov. 2011, 17:12
Pays : france

Re: Tablette tactile

Message non lu par zecamchou »

Si c'est surtout pour avoir quelque chose de très pratique et adapté pour des schémas je te conseil comme plus haut le Galaxy Note 2 sortie dernièrement ;)
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: Tablette tactile

Message non lu par sheppard26 »

CITATION (leflicdecbs,Mercredi 31 Octobre 2012 11h13) Je voulais une tablette pour prendre des notes (manuscrites + schémas)  et aussi pour pouvoir visionner des séries, etc...
Donc, je reste sur la dernière galaxy note 10.1, avec son stylet elle est top pour la prise de notes. En plus, avec la S-suite tu peux mélanger notes au clavier, manuscrites, dessins, formules... dans la même page. Mon s3 utilise les mêmes applis en plus "léger" vu que je n'ai pas ce stylet mais la reconnaissance d'écriture est de plus en plus efficace, l'apprentissage de mon écriture est plutôt rapide (pourtant j'écris presque comme un toubib :lol: )
Le lecteur vidéo intégré est ultra-efficace, il avale quasiment tout et ce qu'il ne lit pas de base, il te propose de le convertir directement (test en flv vers wmv). Les sous-titres intégrés ne m'ont posé aucuns problèmes. Même les formats comme le mkv passent tout seul (test avec the avengers en 1080p).
Bref, pour le multimédia et la prise de notes manuscrites et autres, pour l'instant il n'y a pas mieux.
Voila un site qui pourrait t'aider si tu veux.
Dernière modification par sheppard26 le 31 oct. 2012, 13:24, modifié 1 fois.
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
fangshi
Avatar de l'utilisateur

Re: Tablette tactile

Message non lu par fangshi »

Je suis étudiant en informatique, à l'université...
Au niveau technique, il apparaît qu'une tablette graphique dessin XP-Pen Star G430S serait conseillée pour la prise de notes, si la tablette est combinée avec un logiciel du type One Note .
la tablette graphique ça m'embête pour l'aspect de transport d'un pc portable ... ça nuit un peu à la mobilité.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Tablette tactile

Message non lu par leflicdecbs »

Sujet ouvert en 2012. J'ai terminé mes études depuis plusieurs années. :lol:
Merci pour ta réponse. ^_^
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Tablette tactile

Message non lu par ytsuka452 »

Vaut mieux tard que jamais :lol:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « Aide & Conseils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit