[TUTORIEL] Lire un Sous-Titre

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

[TUTORIEL] Lire un Sous-Titre

Message non lu par kio »

Coment avoir un Sous-Titre avec son épisode:


C'est simple, tu va sur le site, tu télécharge le Sous-Titre de l'épisode désiré

Tu renomme le fichier du Sous-titre (portant l'extension .srt ou .ssa ou .sub) avec le meme Nom que le fichier video de l'episode

Ensuite tu lance ton lecteur de divx (Bsplayer, WMPlayer, MPclassic...)

Puis tu lance la lecture de ton episode et là oh miracle, ton sous titre apparait en meme temps que les dialogues :)


# Si il y a un probleme de synchronisme entre ST et videos, c'est surement que tu ne possède pas la video de l'episode sur lequel le ST a été synchronisé à la base...
Il y a tellement de version différente disponible des episode que le ST ne peut pas etre synchro avec tous !

Pour décaler un ST par rapport à la video pour réduire ou annulé le décalage, procéder ainsi avec Bsplayer:
Faire un Click droit, puis cliquer sur "Sous-titres" puis "Propriétés des sous-titres" puis "Correction manuelle"

_______________________________________________________


Si qqn veux rajouter qqchose au tuto, faite un reply ici
Si vous avez un probleme pour lire un ST, faites un reply ici, éviter de multiplier les topics sur le sujet
Dernière modification par kio le 16 oct. 2004, 13:44, modifié 1 fois.
AeroFly
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:52
Pays : France
Lieu : Sur Fusion evidemment !!!

Re: [TUTORIEL] Lire un Sous-Titre

Message non lu par AeroFly »

c'est simple, pour que vos sous titres, que ce soit .sub, .srt, ... , soient lu, télécharger VobSub ici ( lien Clubic )

il faut tout de meme que les fichiers .avi et .srt ou .sub ai le meme nom, mais c'est compatible avec pas mal de players et vous pourrez faire une foule de réglages (taille, police, ombre, etc )

une petit fleche verte a droite ds la barre des taches signale son fonctionnement lorsque la vid avec son ss titre est lu

++
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: [TUTORIEL] Lire un Sous-Titre

Message non lu par kio »

les fichiers sous titre de saison 6 7 8 sont synchro avec les ripp "hdtv.xvid.lol" / "pdtv.xvid.lol" / "dsrip.xvid.lol" suivant les épisodes

pour les autres saisons, certains sous-titre vont avec les ripp Bivx correspondant

et pour les autres, bein j'en sais rien du tout
c'est tellement vieux que à l'époque personne ne faisait des ST comme maintenant la Sg66 donc les sous-titre dispo le sont parfois par l'intermédiaire d'une personne qui les a ripp depuis un DVD donc peut de chance que ils soient synchro.
A vous de tester avec votre ripp

Toute maniere c'est impossible d'etre synchro avec tous, il y a des dixaine de ripp de SG différents


C'est pas très dur de resynchro un ST, avec Bsplayer, on met facilement un décallage de temps
Teal'c91
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:29
Pays : France
Contact :

Re: [TUTORIEL] Lire un Sous-Titre

Message non lu par Teal'c91 »

CITATION (3spo,Vendredi 1er Octobre 2004 à 21:48) Dans BsPlayer tu fais Click droit, "Sous-titres" - "Propriétés des sous-titres" - "Correction manuelle"
merci mé c cho à faire parce ke au début (toute la partie avant le générique) moi les s-t sa va mé pendant le générique ya déja des s-t du zode donc <_<
3spo
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Re: [TUTORIEL] Lire un Sous-Titre

Message non lu par 3spo »

erf... je ne sais que te conseiller... hormis de dl à l'avenir les zodes qui vont avec les sous-titres (zodes annexes with s-t site) ;) ... dsl
:anno:
Teal'c91
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:29
Pays : France
Contact :

Re: [TUTORIEL] Lire un Sous-Titre

Message non lu par Teal'c91 »

euh sinon j'ai une autre question comment qu'on fait pour graver l'épisode avec les sous-titre si quelqu'un peut m'aider merci
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: [TUTORIEL] Lire un Sous-Titre

Message non lu par Daedalus »

CITATION (Teal'c91,Vendredi 1er Octobre 2004 à 22:31) euh sinon j'ai une autre question comment qu'on fait pour graver l'épisode avec les sous-titre si quelqu'un peut m'aider merci
Moi aussi je veut bien une réponse merci. B)
Sholvaa
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 10 oct. 2004, 20:08
Pays : france

Re: [TUTORIEL] Lire un Sous-Titre

Message non lu par Sholvaa »

Bonjour
excusez moi de vous déranger, je voudrais savoir si quelqu'un avait le courage de m'expliquer par MP ou sur ce post comment faire (étape par étape) coller les sous titres avec l'épisode, car la si j'ai bien compris je dl les sous titres ( c'est fait) j'ai vu qu'il y avait quatre fichiers en tout dois-je tous les renommer ??
j'ai deux .srt et .sub
J'en ai renommer un pour voir mais ca marche pas
je dois mettre le nom de l'épisode a la place du celui présent pr les fichiers sous titres mais dois-je laisser .srt ou .sub a la fin ?
Merci beaucoup de vos réponses
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [TUTORIEL] Lire un Sous-Titre

Message non lu par Flo »

ben comme c'est expliqué, tu dois renomer ton fichier sous titre avec le meme nom que celui de ton zode. biensur tu dois laisserle .sub ou .srt.
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: [TUTORIEL] Lire un Sous-Titre

Message non lu par Ilu »

.sub et .srt, c'est deux "modèles" différents de sous-titres. Ils ne se lisent pas tous les deux avec le même codec, c'est tout.
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: [TUTORIEL] Lire un Sous-Titre

Message non lu par mandragorane »

la différence principale entre les deux surtout c'est que l'un des fichiers est synchronisé par rapport au temps et l'autre par rapport aux frames. Il me semble que sinon les deux peuvent etre lisible avec n'importe quel codec, t'es sur de toi Ilu sur ce coup là ?? peu importe le codec il me semble c'est surtout qu'il faut qu'il y ait un bon soft style BS player ou mieux VLC, la différence entre les deux c'est pas les codecs ... jamais vu ça pour ma part.

Mandragorane
Sholvaa
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 10 oct. 2004, 20:08
Pays : france

Re: [TUTORIEL] Lire un Sous-Titre

Message non lu par Sholvaa »

J'ai trouvé le probleme
En fait le format de mon zode était pas bon je l'ai donc compressé pour pouvoir l'ouvrir avec BS Player , avant j'ouvrai le zode avec DIVX PLAYER donc les sous titres ne marchaient pas, la ca a marché tout de suite , donc merci bcp a tous
Les deux premiers épisodes de la saison 8 sont exellents !
A ++ tout le monde
Sholvaa
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: [TUTORIEL] Lire un Sous-Titre

Message non lu par Dalisc »

Hmm .. 'soir ..

J'ai un .. problème .. avec des sous-titres ..

J'ai téléchargé The Eye et un fichier sous-titres français. J'ai suivi les instructions données dans le 1e message c'est à dire

Nommer les deux fichiers du même nom, dans le même dossier et installé Gabest VoSub machin chose mais quand je lance la vidéo (avec Windows Media Player 10.00.00.3646), il n'y a aucune flêche verte dans mes icones en bas à droite, j'ai activé les sous-titres dans le logiciel Windows Media mais rien ..

Une .. solution ?
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: [TUTORIEL] Lire un Sous-Titre

Message non lu par mandragorane »

la première chose qui est préciser c'est de prendre un soft qui puisse gerer les ST tels que Bs Player ou VLC mais windows media ne le fait pas donc change de soft et je pense que ça iras mieux déjà.

Mandragorane
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: [TUTORIEL] Lire un Sous-Titre

Message non lu par Dalisc »

J'ai essayé avec VLC, ca ne fonctionne point ..
ScoolGirl
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 04 déc. 2004, 23:14
Pays : France
Lieu : (77) Seine et Marne

Re: [TUTORIEL] Lire un Sous-Titre

Message non lu par ScoolGirl »

Je comprend pas, j'arrive a voir et entendre la video avec seulement Media Player Classic, avec les autres logiciel je n'ai que l'image et pas le son mais manque de bol les sous titre ne s'affichent pas avec MP Classic, et j'ai bien pourtant renomé les sous titre comme il faut.
Avec BSPlayer les sous titre fonctionnent correctement mais le prob c'est que je n'ai pas le son... Erf, quelqu'un peut m'aider?
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: [TUTORIEL] Lire un Sous-Titre

Message non lu par alex42542 »

bon alors voilà, la question a déjà été posée, mais personne a répondu, je la repose à tous hasards.....
Je télécharge les sous-titres, je les met dans le meme répertoire que la vidéo, je les nommes pareil; au début, tous se passe bien, mais les sous-titres continuent pendant le générique, donc, tout est décalé!!!!!!!

quelqu'un aurait-il une solution?
merci...
darth_freak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
Pays : France

Re: [TUTORIEL] Lire un Sous-Titre

Message non lu par darth_freak »

j'ai le même problème que ScoolGirl...quelqu'un lui aurait envoyé la réponse par MP ou personne ne sait...?
bcanbac
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 22 janv. 2005, 21:12
Pays : France

Re: [TUTORIEL] Lire un Sous-Titre

Message non lu par bcanbac »

bien, visiblement un problème de codecs. :o

perso pour pas avoir d'ennui j'utilise muskcodek et bsplayer pour la lecture
le mieux est de désinstaller tout les codecs (divx xvid etc...)
et de les reinstaller avec muskcodec
là tout devrait fonctionner :D

bcanbac
Yann
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 01 févr. 2005, 17:51
Pays : Belgique

Re: [TUTORIEL] Lire un Sous-Titre

Message non lu par Yann »

Et avec un Mac ?
Répondre

Revenir à « Aide & Conseils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit