[QUIZZ] Quizz Cinéphile

le serpent mexicain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 16 avr. 2014, 10:30
Pays : France

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par le serpent mexicain »

Dernier message de la page précédente :

Bon alors voyons si j'ai bien compris le 3eme indice ^^

C'est Noah Emmerich, doublé par Guillaume Orsat dans The Truman Show, mais qui double aussi Brendan Fraser.

Donc le 2nd serait Brendan Fraser.

Si c'est ça, ben le reste par contre le cherche toujours ^^
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Lya »

Ca aurait pu ... Mais non ...

Du coup, indice supplémentaire ... Un film où nous pouvons retrouver Aimée Ann, Agnetha, Dave ou encore Ray, Roger, Pete et, ne soyons pas misogyne, Françoise !
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Lya »

Bon, je pensais que mes derniers indices aideraient un peu ...
Et là, soit personne trouve, soit y'a plus personne !

Si je reprends la question de base et que j'explique un peu plus :
CITATION On cherche un film composé essentiellement d'hommes... Mais pas que !
On y compte un certain nombre d'acteurs connus (qui jouent souvent ensemble ... Pas forcément tous ensemble ... Parfois 1 avec 2 et 3, puis ça peut être le numéro 3 qui joue avec le 2 et le 4 ... ) parmi lesquels un gars qui aime bien les vampires et les taupes ou une autre qui préfère les boules de cristal et les espions.
Après, c'est toujours pareil ... Un garçon, une fille ... une autre fille, un autre garçon, des pêcheurs ...
Dans le cas des taupes, il s'agit d'un film à destination des enfants ; j'ajouterai qu'il aime également les pirates !
La seconde préfère les boules de cristal et les espions : je préciserai qu'il s'agit d'un espion vachement connu mais qu'elle n'a pas joué avec lui quand il jouait cet espion ...

Par ailleurs, les deux ont déjà joué ensemble dans au moins quatre films et l'espion dont nous parlions juste avant a également joué avec le monsieur qui aime les taupes dans un autre film ...

Après pour le reste ...
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
le serpent mexicain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 16 avr. 2014, 10:30
Pays : France

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par le serpent mexicain »

Je vais y réfléchir demain car la oO
le serpent mexicain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 16 avr. 2014, 10:30
Pays : France

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par le serpent mexicain »

Lya, je comprends pourquoi tu as mis une Nox en image xD

Alors la Taupe pirate ne serait-ce pas Johnny Depp ? Aka Rango et les Pirates des Caraïbes ?

Après pour l'espion et les Taupes je dirais Bill Nighy, avec Rango et Page Eight

Sauf qu'il n'est pas connu, enfin pour son rôle d'espion.

Et pour la dame ben :o :o

Je suis perdu xD
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Lya »

La taupe n'est pas pirate !
C'est juste quelqu'un qui aime les taupes et les pirates !

Notons par ailleurs que les taupes et les espions ne concernent pas la même personne : il s'agit réellement de deux acteurs différents ... Et franchement, si l'espion en question n'est pas connu, j'en mange mon chapeau ...

Par ailleurs, Bill Nighy est un excellent acteur anglais ... Il est connu, non mais !
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
TegoLeo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 26 juil. 2016, 16:54
Pays : France

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par TegoLeo »

Bill Nighy je l'apprécie depuis ses rôles dans la trilogie Cornetto


shooting voiture - visite voiture virtuelle - Plateforme motorisée voiture
Dernière modification par TegoLeo le 08 août 2016, 17:50, modifié 1 fois.
shooting voiture - [URL=http://auto-focus.com/]visite voiture virtuelle[/URL] - Plateforme motorisée voiture
le serpent mexicain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 16 avr. 2014, 10:30
Pays : France

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par le serpent mexicain »

Il n'est pas connu pour son rôle d'espion , ralala, il faut lire ^^

L'espion le plus connu reste 007, mais quel acteur ^^

Ce n'es pas Daniel Craig, car tu as dis quand il jouait.

Je suis perdu :cry:
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Sethy »

[edit] je pense avoir écrit une bétise donc je re-réfléchis ^^
Dernière modification par Sethy le 27 juil. 2016, 15:11, modifié 1 fois.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Lya »

CITATION (le serpent mexicain,Mercredi 27 Juillet 2016 12h40) Il n'est pas connu pour son rôle d'espion , ralala, il faut lire ^^

L'espion le plus connu reste 007, mais quel acteur ^^

Ce n'es pas Daniel Craig, car tu as dis quand il jouait.

Je suis perdu :cry:
Je ne vois pas en quoi cela ne peut pas être Daniel Craig ...

J'ai dis que l'actrice n'avait pas joué avec l'espion lorsque celui-ci jouait un espion ... Cela sous-entendait juste que ce n'était pas dans un film où le gars jouait cet espion ...

Par ailleurs, techniquement, Craig n'est plus Bond donc ...
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
le serpent mexicain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 16 avr. 2014, 10:30
Pays : France

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par le serpent mexicain »

raaaaaaaaah

Donc c'est Craig :D
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Lya »

CITATION (le serpent mexicain,Jeudi 28 Juillet 2016 16h24) raaaaaaaaah

Donc c'est Craig :D
"En vérité, je vous le dis, tout ceci finira mal mon enfant ... Je vous en fiche mon billet ! "

En fait, non, ce n'est pas lui mais je voulais juste montrer que ça aurait pu !
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
le serpent mexicain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 16 avr. 2014, 10:30
Pays : France

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par le serpent mexicain »

:blink: :o :lol: :(

Voila a peut près mon état ^^

Ben je vais chercher alors.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Sethy »

The World's End ?

Je ne peux pas m'empêcher de penser à la trilogie Cornetto (des films que je recommande TRÈS chaudement à ceux qui ne connaissent pas) comme ça a été dit par TegoLeo quand tu as parlé de Bill. Faut dire qu'il y a 2 acteurs de bond qui ont joué dedans (Dalton et Brosnan). De plus dans The World's End il y a Rosamund Pike qui a joué dans Meurs un autre jour avec Brosnan... Il y a aussi Simon Pegg qui a joué dans Le secret de la licorne (pour l'histoire des pirates et des boules de cristal). Par contre pour les taupes je ne sais pas...

[Edit]
Bon c'est certainement pas ça car tu as dit "J'ai dis que l'actrice n'avait pas joué avec l'espion lorsque celui-ci jouait un espion". Aaaaah c'est pas simple :)
Dernière modification par Sethy le 29 juil. 2016, 15:44, modifié 1 fois.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Lya »

CITATION (Sethy,Vendredi 29 Juillet 2016 12h27) The World's End ?

Je ne peux pas m'empêcher de penser à la trilogie Cornetto (des films que je recommande TRÈS chaudement à ceux qui ne connaissent pas) comme ça a été dit par TegoLeo quand tu as parlé de Bill. Faut dire qu'il y a 2 acteurs de bond qui ont joué dedans (Dalton et Brosnan). De plus dans The World's End il y a Rosamund Pike qui a joué dans Meurs un autre jour avec Brosnan... Il y a aussi Simon Pegg qui a joué dans Le secret de la licorne (pour l'histoire des pirates et des boules de cristal). Par contre pour les taupes je ne sais pas...

[Edit]
Bon c'est certainement pas ça car tu as dit "J'ai dis que l'actrice n'avait pas joué avec l'espion lorsque celui-ci jouait un espion". Aaaaah c'est pas simple :)
Je confirme que ce n'est pas ça !
Y avait de l'idée pourtant mais non !
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Sethy »

CITATION (Lya,Vendredi 29 Juillet 2016 19h17)
Je confirme que ce n'est pas ça !
Y avait de l'idée pourtant mais non !
Grrrrrrrr :D
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Lya »

Bon, où en sommes nous ?

Je vais donner un indice de plus en m'aidant de Soprano :

"Montre moi comme tu es, ce soir est un jour de paix [...] Montre toi comme tu es, ce soir pas de tenue exigée!"

Si ça peut aider, un des acteurs du film a été évoqué plusieurs fois jusque là !
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Sethy »

Hmmmmm j'ai pas mal cherché, mais je tourne en rond. Je bloque sur Bill avec ses rôle dans pirate des caraibes et underworld pour les pirates et les vampires. J'ai aussi pensé à Gary Oldman... Par contre pour le film en lui même j'ai rien =/.

On peut avoir un indice supplémentaire sur la fille ? =D.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Sethy »

OOOOooook ! J'ai trouvé le film, pas sans mal car je ne l'ai jamais vu =).


L'acteur dont on parle est bien Bill Nighy. Il a joué dans Pirate des caraibes (pour le pirate), il a joué dans underworld (pour le vampire), par contre pas trace de cette histoire de taupe.

Le titre de noblesse ne serait ce pas un "comte" ?

La femme en question serait Emma Thompson qui a joué au moins une fois avec Pierce Brosnan hors 007 dans Duo d'escrocs (et ce dernier a joué une fois avec Bill Nighy dans The World's end). Elle a aussi joué dans The Crystal Cube (pour les boules de crystal je suppose ?).

Si tout est bon nous parlons donc de The Boat That Rocked dans son titre original, ou dans son titre FR qui n'est en effet pas français : Good Morning England !
Dernière modification par Sethy le 16 août 2016, 15:10, modifié 1 fois.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Lya »

CITATION (Sethy,Mardi 16 Août 2016 14h01) OOOOooook ! J'ai trouvé le film, pas sans mal car je ne l'ai jamais vu =).


L'acteur dont on parle est bien Bill Nighy. Il a joué dans Pirate des caraibes (pour le pirate), il a joué dans underworld (pour le vampire), par contre pas trace de cette histoire de taupe.

Le titre de noblesse ne serait ce pas un "comte" ?

La femme en question serait Emma Thompson qui a joué au moins une fois avec Pierce Brosnan hors 007 dans Duo d'escrocs (et ce dernier a joué une fois avec Bill Nighy dans The World's end). Elle a aussi joué dans The Crystal Cube (pour les boules de crystal je suppose ?).

Si tout est bon nous parlons donc de The Boat That Rocked dans son titre original, ou dans son titre FR qui n'est en effet pas français : Good Morning England !
Alors, tu as trouvé.

Mais :
- Pour les taupes, il s'agit de Mission G, un film plus qu'oubliable ou des animaux (dont une taupe) sont utilisés dans l'espionage ;
- Pour les boules de cristal : Hey, Emma Thompson a joué la prof foldingue de divination Sybille Trelawney dans Harry Potter et ce dans au moins 5 film j'crois.

Mais, tu ne t'es pas servi de tous les indices :

- J'ai dis "qui jouent souvent ensemble ... Pas forcément tous ensemble ... Parfois 1 avec 2 et 3, puis ça peut être le numéro 3 qui joue avec le 2 et le 4 ... " : c'était une subtile allusion à l'origine du film ... Parce que dans les films anglais, on retrouve souvent les mêmes acteurs ... Même si ça ne marche pas pour Good Morning England qui semble être germano-franco-britanique.

- "C'est rigolo parce que le gars qui est juste américain est doublé, quelque fois, par un gars qui, au moins une fois, a doublé un autre gars qui, bien qu'il porte le même nom, n'est pas de la même famille que Roland !" : il s'agit bien, comme l'a dis le serpent mexicain, de Guillaume Orsat qui double Noah Emmerich également (sauf que l'acteur a trouvé était Rhys Ifans, qui a jouait dans Harry Potter ... Comme Emma Thompson, Bill Nighy, Kenneth Branagh (un autre acteur du film))

- "Du coup, indice supplémentaire ... Un film où nous pouvons retrouver Aimée Ann, Agnetha, Dave ou encore Ray, Roger, Pete et, ne soyons pas misogyne, Françoise" : il s'agit de la BO du film : Duffy, Abba, The Kinks, The Who et, une ptite Française, Françoise Hardy !

- "Par ailleurs, les deux ont déjà joué ensemble dans au moins quatre films et l'espion dont nous parlions juste avant a également joué avec le monsieur qui aime les taupes dans un autre film ... " : On parlait bien de Bill Nighy et d'Emma Thompson et les films sont entre'autre Harry Potter, Love Actually, ... (De tête, je retrouve pas les autres) et l'espion était bien Pierce Brosnan avec Duo d'Escroc pour Emma et Le dernier mub avant la fin du monde pour Bill.

- "Montre moi comme tu es, ce soir est un jour de paix [...] Montre toi comme tu es, ce soir pas de tenue exigée!" : Ouais, j'écoute Soprano ... Mais ça concernait une scène du film où le jeune Carl se retrouve à poil (=pas de tenue exigée) un soir ! Ouais, là, c'était tiré par les cheveux !

Et enfin, il y en avait un tout caché d'indice ... Dans ma signature ... Avec une tirade de Bill Nighy dans H2G2 :
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai." qu'il convenait de mettre en relation avec une phrase qui semblait anodine "En vérité, je vous le dis, tout ceci finira mal mon enfant ... Je vous en fiche mon billet ! " qui ressemblait à un truc de grand mère ...
En vérité la phrase de grand mère devait renvoyer vers la signature et donc vers l'acteur ... Je sais tordu !

Voilà voilà, tous les indices sont expliqués et la main est libre !
Dernière modification par Lya le 16 août 2016, 18:06, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [QUIZZ] Quizz Cinéphile

Message non lu par Sethy »

CITATION (Lya,Mardi 16 Août 2016 16h52)

- "Du coup, indice supplémentaire ... Un film où nous pouvons retrouver Aimée Ann, Agnetha, Dave ou encore Ray, Roger, Pete et, ne soyons pas misogyne, Françoise" : il s'agit de la BO du film : Duffy, Abba, The Kinks, The Who et, une ptite Française, Françoise Hardy !
Alors pour la BO du film je pensais avoir trouvé avec ABBA, mais j'ai cherché la BO du film et je n'ai trouvé ABBA nul part, j'ai donc cru à une fausse piste =). Dommage !

Je laisse la main !
Dernière modification par Sethy le 16 août 2016, 18:50, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Jeux & Quiz »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit