[QUIZZ] Quizz Stargate SG-1

Répondre
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: [QUIZZ] Quizz Stargate SG-1

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Dernier message de la page précédente :

Tontonbeber, si tu as entendu des mouettes dans cette séquence, y'a des chances que tu sois dans le bon. ^_^
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: [QUIZZ] Quizz Stargate SG-1

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (TontonBeber,Lundi 12 Mars 2018 20h07) Bus sur lequel on peut lire l'inscription McChord AFB
McChord AFB étant une base qui se situe dans le banlieue de .......... Seattle
Pas idiot du tout...
Mais non :(
D'abord parce que j'ai dit "Dans quel épisode". Psychorigide comme je le suis, s'il s'était s'agit d'un des téléfilms, j'aurais écrit "A quelle occasion" ou un truc du genre.
Puis, la base McChord AFB, elle se trouve quand même à une bonne quarantaine de bornes de Seattle.
Cela dit, je n'ai pas été vérifier si on entendait des mouettes lors de cette scène de Continuum :D

Merci quand même, tu m'as appris un truc :)

Quand je dis "Seattle", c'est qu'avant la série de scènes se déroulant à cet endroit, le réalisateur nous gratifie d'un magnifique plan large du centre ville de Seattle, sans doute pour nous situer l'action.

Un peu comme on nous montre le Pentagone, la Maison Blanche ou le Capitole pour nous indiquer que l'action suivante se situe à Washington DC.
Dernière modification par Penthésilée le 13 mars 2018, 15:17, modifié 1 fois.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: [QUIZZ] Quizz Stargate SG-1

Message non lu par TontonBeber »

En tout cas ce ne sont pas les scènes de l'avant dernier épisode de la S8 où Jack loue un bateau pour des promenades en mer ... on reconnaît le pont en arrière plan !

Ce n'est oas non plus le 1008, dont l'action est tournée à cette adresse :
Westminster Boiler and Tank
11th St, New Westminster, BC V3M 4C5, Canada
CITATION Quand je dis "Seattle", c'est qu'avant la série de scènes se déroulant à cet endroit, le réalisateur nous gratifie d'un magnifique plan large du centre ville de Seattle, sans doute pour nous situer l'action.
Ce qui montre que ta question est vraiment ambiguë ... car parfois ils foutent un truc qu'ils ont trouvé pour faire joli sans que cela ait un quelconque rapport avec l'action. Pour Washington DC passe encore, mais quel citoyen lambda des USA est capable de reconnaître un vue du centre-ville de Seattle sans le préciser par écrit. D'ailleurs, rien ne garantit même qu'un tel plan prouve que les scènes suivantes aient été même tournées à Seattle.
Et en corollaire, y a-t-il même une raison scénaristique de situer l'action dans cette ville ?
Dernière modification par TontonBeber le 13 mars 2018, 18:35, modifié 1 fois.
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: [QUIZZ] Quizz Stargate SG-1

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (TontonBeber,Mardi 13 Mars 2018 15h14) D'ailleurs, rien ne garantit même qu'un tel plan prouve que les scènes suivantes aient été même tournées à Seattle.
Et en corollaire, y a-t-il même une raison scénaristique de situer l'action dans cette ville ?
Je ne pense pas avoir écrit que les scènes ont été tournées à Seattle.
J'ai dit qu'elles se déroulent à Seattle.

Je suis peut-être un peu binaire mais quand on me balance une vue d'une ville et qu'il y a des scènes derrière, c'est que les scènes en question se déroulent dans cette ville...

Après vérif, l'épisode a été tourné à Vancouver comme, a priori, l'ensemble des épisodes de la série (Vancouver ou à proximité).

Pour ce qui est de la raison scénaristique, non, tel que l'épisode est monté, il n'y en a pas.
Peut-être qu'il y en avait une à la base et qu'elle a été coupée au montage...
Dernière modification par Penthésilée le 13 mars 2018, 17:21, modifié 1 fois.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: [QUIZZ] Quizz Stargate SG-1

Message non lu par TontonBeber »

Alors il fallait dire que tu voulais juste une image du skyline de Seattle, quoiqu'elle est assez difficile à reconnaître ... l'angle n'étant pas très courant (on le montre plus souvent depuis la baie)

https://www.gateworld.net/gallery/albums/sg...g1_210_0488.JPG
Image

Probablement une photo prise depuis la tour ... Space Needle
https://i.ytimg.com/vi/yfp4T0fpTUM/maxresdefault.jpg
Image

Le plus cocasse c'est que Jerem avait ... le bon épisode !! (The Bane)
Mais pas la bonne scène

Ceci dit tu as raison sur le fait que certains sites (notamment le stargate wiki) localisent l'action de cet épisode à Seattle sans doute à cause de cette image, parce que de mon côté je n'ai pas vérifié et j'ai cru simplement au départ que Seattle était cité dans l'épisode ^^

Enfin vu la situation, on ne comprend pas très bien pourquoi Teal'c choisirait Seattle pour aller se réfugier ... il serait logique qu'il aille dans une ville au plus près du SGC !!
Dernière modification par TontonBeber le 13 mars 2018, 17:57, modifié 1 fois.
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: [QUIZZ] Quizz Stargate SG-1

Message non lu par Penthésilée »

Ben Tonton, tu as tout bien résumé :clap:

Et à 20:32 du début de l'épisode, on entend clairement des mouettes :lol:

A toi la main, je t'en prie :)
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: [QUIZZ] Quizz Stargate SG-1

Message non lu par TontonBeber »

A mon avis, ceci est très difficile, et se base sur des recherches plus complexes que la simple maîtrise de la série ... mais tant pis quitte à poser quelque chose d'original ...

Dans le monde réel (le nôtre), quelle distance sépare à vol de mouette le bateau de Jack O'Neill de l'appartement de Teal'c, à 10% près ?
(Démonstration à l'appui, bien sûr) !


Dernière modification par TontonBeber le 13 mars 2018, 18:44, modifié 1 fois.
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: [QUIZZ] Quizz Stargate SG-1

Message non lu par Val07 »

Comment peut-on connaître l'emplacement du Homer dans notre réalité, puisque nous ne le voyons que dans la réalité alternative (sauf erreur de ma part) ?
Dernière modification par Val07 le 13 mars 2018, 18:47, modifié 1 fois.
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: [QUIZZ] Quizz Stargate SG-1

Message non lu par TontonBeber »

Ah qu'est ce que le monde réel ... vous croyez vraiment que Teal'c existe dans notre réalité à nous ?
(Bon, par monde réel, il faut donc entendre le monde réel des réalisateurs de la série - et des cadreurs)
Dernière modification par TontonBeber le 13 mars 2018, 18:58, modifié 1 fois.
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: [QUIZZ] Quizz Stargate SG-1

Message non lu par Penthésilée »

Punaise, j'ai dû prendre mon mètre de couturière pour calculer ça !

Alors, à pieds de piétons, ça fait 2.5 km
A vol de mouette, d'après mon mètre, ça donne 1.050 mètres.

Pour la carte, ça donne ça :
Image

Pour les explications détaillées, je les donnerai que si j'ai bon.
Pas envie de livrer mes sources pour rien :P
Dernière modification par Penthésilée le 13 mars 2018, 20:03, modifié 1 fois.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: [QUIZZ] Quizz Stargate SG-1

Message non lu par TontonBeber »

Oui bon je disais à vol de mouette, pas à pattes de pingouin ...

Sinon, oui les deux lieux sont tout bons (juste que je placerais le bateau de Jack un peu plus près du pont, donc 50 à 100 mètres plus au Nord).

Je dirais sur le ponton A ou B de cette vue
https://www.google.lu/maps/@49.2723869,-123...8704!8i4352
alors que tu places ton point sur la carte à l'endroit d'où la vue est prise ^^

Pour l'immeuble de Tealc, difficile de dire avec certitude de quelle côté de la rue il habite, (je ne suis pas certain si on le voit entrer dans un immeuble dans l'épisode) mais c'est l'immeuble jaune à droite qui se reconnait tout de suite
https://www.google.lu/maps/@49.2823269,-123...3312!8i6656

Sinon, pour ma part j'ai trouvé les deux endroits avec Google Street View, en cherchant purement au pif à partir des observations visuelles dont je disposais dans les épisodes.
En supposant bien sûr que les deux étaient à Vancouver !!

Sinon si tu as d'autres infos ou d'autres sources sur les lieux de tournage, pas de problème pour nous les faire partager !!

Et à nous poser la question suivante ...
Dernière modification par TontonBeber le 13 mars 2018, 21:34, modifié 1 fois.
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: [QUIZZ] Quizz Stargate SG-1

Message non lu par Jerem © 2004 »

CITATION (TontonBeber,Mardi 13 Mars 2018 12h41) Le plus cocasse c'est que Jerem avait ... le bon épisode !! (The Bane)
Mais pas la bonne scène
Hahaha... Merci pour se fou rire! :clap: :clap: :clap:
Qui l'eu cru que je pouvais avoir une partie de la réponse après tout?
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: [QUIZZ] Quizz Stargate SG-1

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (TontonBeber,Mardi 13 Mars 2018 21h22) Sinon, oui les deux lieux sont tout bons (juste que je placerais le bateau de Jack un peu plus près du pont, donc 50 à 100 mètres plus au Nord).
Tu as sans doute raison là.

Si je t'arrondis la distance, à vol de mouette, à 1 000 mètres, ça te va ? :lol:
CITATION Sinon, pour ma part j'ai trouvé les deux endroits avec Google Street View, en cherchant purement au pif à partir des observations visuelles dont je disposais dans les épisodes.
En supposant bien sûr que les deux étaient à Vancouver !!

Sinon si tu as d'autres infos ou d'autres sources sur les lieux de tournage, pas de problème pour nous les faire partager !!
Ah bah... Tu as dû te marrer :blink:

Perso, j'ai été beaucoup plus directe.
Il existe une source qui pointe pas tous mais pas mal de lieux de tournage de SG-1, genre :
Image
Source : http://www.rdanderson.com/

Partant de là, il n'y a plus qu'à vérifier avec Google Street View.
A ce sujet, je n'ai jamais pu trouver l'entrée du port... :huh:
Dernière modification par Penthésilée le 15 mars 2018, 14:55, modifié 1 fois.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: [QUIZZ] Quizz Stargate SG-1

Message non lu par Val07 »

Penth : :lol: On a la même source, apparemment !
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: [QUIZZ] Quizz Stargate SG-1

Message non lu par TontonBeber »

CITATION (Penthésilée,Mercredi 14 Mars 2018 11h59)
A ce sujet, je n'ai jamais pu trouver l'entrée du port...  :huh:
L'entrée du port ... tu peux me donner une référence visuelle, je chercherai sur StreetView (en fait je suis pas mauvais à ce jeu là, un jour, la soeur d'une amie m'avait envoyé une photo prise depuis le balcon de son appartement à Manille, Philippines. En 1/4 heure, j'ai trouvé l'adresse de son immeuble, et même son étage approximatif.

Sinon moi je cherche désespérément depuis plusieurs jours le building au naquadah qui se fait téléporter dans l'espace dans Ex Deus Machina. Il n'est pas avec les autres que l'on voit autour (et que j'ai trouvés), donc il a été ajouté numériquement dans l'environnement avant la téléportation (mais je cherche le modèle car il fait trop réel avec les reflets dans les vitres que pour avoir été simplement dessiné)

Et sinon, non, je n'ai pas mis 5 minutes pour trouver l'emplacement du bateau à partir de rien. En connaissant la ville et avec un pont visible sur l'image, il n'y a pas beaucoup de possibilités ... et l'appartement de Tealc j'avoue l'avoir trouvé un peu par hasard ... en cherchant justement le building susmentionné
CITATION Penth : laugh.gif On a la même source, apparemment !
Apparemment, les cartes ne sont plus sur cette source, ceci dit j'en ai trouvé une encore bien plus complète depuis style ceci ... généré directement sur google maps
Image
Dernière modification par TontonBeber le 14 mars 2018, 15:18, modifié 1 fois.
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: [QUIZZ] Quizz Stargate SG-1

Message non lu par Val07 »

En fait, je parlais de cette carte :
Image
Qui, elle, est bien spécifique à un site en particulier. C'est top secret :lol:
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: [QUIZZ] Quizz Stargate SG-1

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (TontonBeber,Mercredi 14 Mars 2018 14h54) Apparemment, les cartes ne sont plus sur cette source, ceci dit j'en ai trouvé une encore bien plus complète depuis style ceci ... généré directement sur google maps
Si, si. Les cartes sont toujours présentes dans la source que j'ai évoqué. Je m'en suis servie hier.

Pour l'entrée du port, il faut passer par une piste cyclable :blink: , c'est pour ça que je n'y arrivais pas.

Sinon, tu me la refile cette main ou pas ? :)
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: [QUIZZ] Quizz Stargate SG-1

Message non lu par TontonBeber »

Ben oui je t'avais déjà passé la main ...

Sinon, bah ces cartes sur mon google sont référencées sur le site consacré à Richard Dean Anderson rdanderson.com (et il y avait les mêmes avec Mc Gyver), mais je ne les trouve plus ... ni l'une ni l'autre, même si'il y a encore des listes de sites de tournage avec des photos.

Enfin peu importe, comme je disais j'ai trouvé apparemment nettement mieux sur moviemaps.org - A mon avis difficile de faire plus complet !
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: [QUIZZ] Quizz Stargate SG-1

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (TontonBeber,Mardi 13 Mars 2018 21h22) Et à nous poser la question suivante ...
Excuse, je n'avais pas compris que nous, c'était moi...

Par ailleurs, ça n'engage que moi, je n'apprécie pas que tu aies "lâché" les sources :angry:

Question alors :

Les réalisateurs et autres chefs éclairagistes de SG-1 sont, comme on le sait, très doués.
De là à faire jaillir un rai de lumière à l'intérieur d'un endroit qui, vu de l'extérieur, ne possède pas l'ouverture correspondante, voilà qui est très fort.
Quel est cet endroit ?
Épisode + explication + screenshot extérieur + screenshot intérieur please
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: [QUIZZ] Quizz Stargate SG-1

Message non lu par TontonBeber »

CITATION (Penthésilée,Jeudi 15 Mars 2018 13h46)

Par ailleurs, ça n'engage que moi, je n'apprécie pas que tu aies "lâché" les sources  :angry:
De mon côté je n'apprécie pas que tu ne cites pas les tiennes.
Un forum n'est il pas avant tout un site de partage ?

Ceci dit, je rappelle au passage que le droit du copyright interdit de reprendre telle quelle une photo appartenant à un site web sans citer le site en question.
Dernière modification par TontonBeber le 15 mars 2018, 14:09, modifié 1 fois.
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: [QUIZZ] Quizz Stargate SG-1

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (TontonBeber,Jeudi 15 Mars 2018 13h56) Ceci dit, je rappelle au passage que le droit du copyright interdit de reprendre telle quelle une photo appartenant à un site web sans citer le site en question.
+1
Là, tu as parfaitement raison.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Répondre

Revenir à « Jeux & Quiz »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit