[JEU] Retrouver les RépliActeurs

Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

[JEU] Retrouver les RépliActeurs

Message non lu par Irmin »

D’après une idée de Batmol, je lance un nouveau jeu qui consiste à retrouver tous les acteurs qui ont joué plusieurs rôles au cours des 353 épisodes des trois séries SG-1, SG-A et SG-U.
Je ne parle bien évidemment pas des acteurs qui jouent le même rôle sur plusieurs épisodes, voire plusieurs séries mais bien des acteurs revenus dans au moins un autre épisode et qui joue un autre rôle que dans ses premières apparitions. On peut les appeler les RépliActeurs ! (copyright batmol)

Si vous en apercevez au fil de vos visionnages, poster ici une image en précisant l’épisode en question, le nom d’acteur, le nom du personnage qu’il/elle joue ainsi que son rôle (jaffa, terrien, soldat Ori, …). On compilera les infos dans ce fichier de partage : ici

Pour lancer le jeu, commençons par un véritable RépliActeur, qui doit être l’acteur qui a joué le plus de rôle différent de toute la franchise : Mike Dopud

Dans SG-1, 814 - Alerte maximum - Colonel Chernovshev, militaire russe
Image

Dans SG-A, 509 - Jeu de piste – Kiryk, courreur Wraith
Image

Dans SG-U, 118 - Ennemi intérieur (et +) – Varro, membre de l'Alliance Luxienne
Image

A vous de jouer ! ;)
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [JEU] Retrouver les RépliActeurs

Message non lu par arim »

> dupod joue aussi un mercenaire dans le 10.15 (Odai Ventrell, peuple inconnu, culture incertaine (Alliance Lucienne ?))

> colleen rennison joue dans le 2.10 (Ally la gamine qui aide Teal'c, Terrienne) et le 5.06 (cassandra, Hankan/Terrienne)

> peter deluise a un nombre indéfini de personnages souvent muets dans un nombre indéfini d'épisodes :sweat:

> je suppose que les réguliers qui prêtent leur voix aux Asgards, ou les versions alternatives/parallèles ne comptent pas ?

> Julia Benson dans SGU (Lt James) et dans le 3.03 d'Altantis (une des femmes de Lucius, je sais plus si elle est nommée)

> Peter King : un scientifique du film et Lucius dans 2 épisodes de SGA (3.03 et 3.13)

Par contre désolé, je participerais avec plaisir à la traque ce ces RéplicActeurs mais la flemme de chercher des photos
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [JEU] Retrouver les RépliActeurs

Message non lu par Irmin »

CITATION (arim - 11 mars 2021, 21:14)
> dupod joue aussi un mercenaire dans le 10.15 (Odai Ventrell, peuple inconnu, culture incertaine (Alliance Lucienne ?))

> colleen rennison joue dans le 2.10 (Ally la gamine qui aide Teal'c, Terrienne) et le 5.06 (cassandra, Hankan/Terrienne)

> peter deluise a un nombre indéfini de personnages souvent muets dans un nombre indéfini d'épisodes :sweat:

> je suppose que les réguliers qui prêtent leur voix aux Asgards, ou les versions alternatives/parallèles ne comptent pas ?

> Julia Benson dans SGU (Lt James) et dans le 3.03 d'Altantis (une des femmes de Lucius, je sais plus si elle est nommée)

> Peter King : un scientifique du film et Lucius dans 2 épisodes de SGA (3.03 et 3.13)

Par contre désolé, je participerais avec plaisir à la traque ce ces RéplicActeurs mais la flemme de chercher des photos
Pas de pb, c'est seulement qu'avec les photos je me disais qu'on pourrait mieux visualiser les personnages et ça pourrait donner des idées à d'autres pour compléter la liste

J'ajoute tes perso à la liste ;)
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: [JEU] Retrouver les RépliActeurs

Message non lu par bounet »

CITATION (arim - 11 mars 2021, 21:14)
colleen rennison joue dans le 2.10 (Ally la gamine qui aide Teal'c, Terrienne) et le 5.06 (cassandra, Hankan/Terrienne)

Par contre désolé, je participerais avec plaisir à la traque ce ces RéplicActeurs mais la flemme de chercher des photos
Pas de soucis, je remet ici une partie de mon message que j'avais mit autre part dans le Forum avec justement ce doublons d'acteur et avec les photos :

5x06 rite initiatique sur cette photo on voit Colleen Rennison, qui joue le rôle de Cassandra qui a remplacée Katie stuart qui avait le rôle dans les saisons 1 et 2 (quelqu'un sait pourquoi d'ailleurs ?).

Image

L'avez-vous reconnu ? 2x10 Le fléau, et oui c'est Colleen Rennison avec 3 ans de moins qui a joué le rôle de Ally dans cet épisode.

Image

-------------------

L'un des plus marquant est l'acteur Garwin Sanford qui a joué Narim le Tollans dans SG-1 et le mari du Docteur Weir dans Atlantis

Narim dans SG-1 :

Image

Simon Wallace dans Atlantis le mari de Weir :

Image

Et il y en a plein d'autre je suis sur.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: [JEU] Retrouver les RépliActeurs

Message non lu par Penthésilée »

Je crois que le recordman des rôles différents reste Dion Johnstone dans SG-1 :

Capitaine Nelson ("Règles de Combat")
Na'onak ("Les Flammes de l'Enfer, 1/2")
Alien n°2 ("Invasion")
Kaiael | Tyler ("Le Cinquième Homme")
Chaka ("Primitifs" et "Maîtres et Serviteurs")
Wodan ("Métamorphose")
Warrick ("Les Rescapés")

Ici pour les images. Désolée, j'ai la flemme de les intégrer à mon présent post :)

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a de quoi s'amuser avec ce jeu ;)

Edit de moi-même :

Bah non...
Le recordman des rôles différents est Alex Zahara toujours dans SG-1 :

Xe'is ("Les Esprits")
Michael ("1969")
Alien n°1 ("Invasion")
Chef des Aliens ("Invasion")
Unas Timide ("Maîtres et Serviteurs")
Eggar ("Métamorphose")
Iron shirt ("Les envahisseurs")
Warrick Finn ("La grande épreuve")

Ici pour les images
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [JEU] Retrouver les RépliActeurs

Message non lu par Spark »

Alessandro Juliani
- Katep ( SG1 - 8*19 | 8*20)
Image
- Eliam (SG1 - 4*09)
Image

Cory Monteith
- Mitchell Jeune (SG1 - 10*06)
Image
- Soldat Genii (SGA - 1*10)
Image

Anne-Marie Loder / DeLuise
- Farell (SG1 - 04*02)
Image
- Amy Vandenberg (SG1 - 10*15)
Image

Steve Bacic
- Major Coburn (SG1 - 3*20 | 04*08)
Image
- Camulus (SG1 - 8*01 | 8*02 | 8*04)
Image
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [JEU] Retrouver les RépliActeurs

Message non lu par Irmin »

CITATION (arim - 11 mars 2021, 21:14)
> peter deluise a un nombre indéfini de personnages souvent muets dans un nombre indéfini d'épisodes :sweat:

> je suppose que les réguliers qui prêtent leur voix aux Asgards, ou les versions alternatives/parallèles ne comptent pas ?
Je dirait plutôt que les apparitions de Deluise sont des caméo, pas un RépliActeur.
Et pour les Asgards, ce n'est pas vraiment une apparition devant la caméra, donc ...

Par contre si je ne me trompe pas, il y a Jack, Sam, Daniel ou Teal'c qui jouent pas mal d'autre rôle que le leur. Comme dans #217 - Transfert où Daniel joue Ma'chello mais aussi Teal'c joue Jack et Jack joue Teal'c. Et dans #421 - Répliques où chacun joue son double robotique.

Edit :
j'ai ajouté le #314 - Invasion où Don S. Davis, Teryl Rothery, Colin Cunningham, Richard Dean Anderson et Michael Shanks sont des Extraterrestres mimétiques. Michael Shanks joue aussi le rôle de Samantha Carter.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: [JEU] Retrouver les RépliActeurs

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION Edit :
j'ai ajouté le #314 - Invasion où Don S. Davis, Teryl Rothery, Colin Cunningham, Richard Dean Anderson et Michael Shanks sont des Extraterrestres mimétiques. Michael Shanks joue aussi le rôle de Samantha Carter.
Tout comme Michael Shanks joue le rôle de Claudia Black quand cette dernière annonce qu'elle est dans la galaxie orie.

D'ailleurs :
On dit :
A - la galaxie orie
B - la galaxie Ori
C - la galaxie des Oris
D - leur galaxie

Edit :

Christopher Heyerdahl joue dans SG-1 (S07 E05) et dans SGA (Halling).
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [JEU] Retrouver les RépliActeurs

Message non lu par arim »

CITATION (SuperBoeuf - 14 mars 2021, 16:55)
Christopher Heyerdahl joue dans SG-1 (S07 E05) et dans SGA (Halling).
et Todd le Wraith dans plusieurs épisodes de SGA.

Après, j'ai un peu de mal à mettre dans les même case :
1> les comédiens qui jouent plusieurs rôles car connaissent bien la prod
2> ceux interprètent des ET ou autre personnage très maquillé quasi pas reconnaissables (par exemple Jewel State qui joue la jeune Wraith femelle dans le 2.07 de SGA puis Keller)
3> ceux qui interprètent des "autres versions" d'eux-même (univers parallèles, versions alternatives ...) ou qui profitent d'un épisode pour "interpréter" un autre personnage à l'occasion d'un échange de personnalité ou autre (exemple : Elyse Levesque qui joue Chloé, Ginn et Amanda Perry dans le 2.14 de SGU

Est-ce que tous ces cas sont "éligibles" à la liste ou il y a des limitations ?
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [JEU] Retrouver les RépliActeurs

Message non lu par Irmin »

CITATION Après, j'ai un peu de mal à mettre dans les même case :
1> les comédiens qui jouent plusieurs rôles car connaissent bien la prod
2> ceux interprètent des ET ou autre personnage très maquillé quasi pas reconnaissables (par exemple Jewel State qui joue la jeune Wraith femelle dans le 2.07 de SGA puis Keller)
3> ceux qui interprètent des "autres versions" d'eux-même (univers parallèles, versions alternatives ...) ou qui profitent d'un épisode pour "interpréter" un autre personnage à l'occasion d'un échange de personnalité ou autre (exemple : Elyse Levesque qui joue Chloé, Ginn et Amanda Perry dans le 2.14 de SGU

Est-ce que tous ces cas sont "éligibles" à la liste ou il y a des limitations ?
Oui c'est vrai que selon la définition que l'on donne aux RépliActeurs c'est plutôt des personnages non-récurrents qui font quelques rôles de temps en temps, sans pour autant qu'on les reconnaissent. Un Michael Shanks ou une Elyse Levesque qui jouent un alien ou un autre personnage ne rentre pas vraiment dans cette liste, mais ça peut quand même être marrants de les lister (même si ça peut faire un peu long de tout relever).

Tout dépend aussi à quoi pourra bien servir cette liste, ici c'est juste pour s'amuser un peu, mieux connaître la franchise et se remémorer les détails de Stargate ;)
CITATION D'ailleurs :
On dit :
A - la galaxie orie
B - la galaxie Ori
C - la galaxie des Oris
D - leur galaxie
Non, on dit "Une galaxie très très lointaine" :P
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [JEU] Retrouver les RépliActeurs

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Tout dépend aussi à quoi pourra bien servir cette liste
A se la péter en soirée mondaine :lol:
Néanmoins peut-être que cela pourrait déboucher sur un petit tableau des acteurs "multi-rôles" (ce qui pourrait être sympa sur le site) et ça aiderait aussi à la rédaction des fiches des acteurs en référençant toutes leurs interaction avec la franchise ^_^

J'ai commencé à rédiger un petit tableur des acteurs avec leur rôle dans chaque série/film en parallèle d'un tableur sur les acteurs qui nous ont quittés :(
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Batmol
Avatar de l’utilisateur
Apprenti de l'encyclopédie SGF
Messages : 548
Inscrit : 03 janv. 2021, 08:53
Pays : France
Contact :

Re: [JEU] Retrouver les RépliActeurs

Message non lu par Batmol »

À la base, je voulais écrire un dossier qui aurait été publié sur le site. Et non un jeu soi dit en passant.

Quant à la liste, je ne compte que les acteurs jouant des rôles différents et "inédits". Pas de voix des Asgards que je compte pour des caméos ou les histoires de pierres de communication.

De mémoire, il me semble que j'en avais listé environ 255. Je vais très certainement la refaire bientôt.
L'idée d'un document partagé est plutôt bonne.
J'aime Stargate Universe, Stargate Origins et Stargate Timekeepers et je vous en...prie.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: [JEU] Retrouver les RépliActeurs

Message non lu par SuperBoeuf »

Petite question liée au sujet :

Dans l'épisode Stargate SG-1 Saison 03 Épisode 02 Seth à 21min 24s, je suis tombé sur la séquence suivante :
Image
Je trouve que l'acteur qui joue un agent de l'ATE ressemble à Kavan Smith alias Evan Lorne.

Est-ce bien lui ?
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [JEU] Retrouver les RépliActeurs

Message non lu par Irmin »

CITATION (Batmol - 15 mars 2021, 10:09)
À la base, je voulais écrire un dossier qui aurait été publié sur le site. Et non un jeu soi dit en passant.

Quant à la liste, je ne compte que les acteurs jouant des rôles différents et "inédits". Pas de voix des Asgards que je compte pour des caméos ou les histoires de pierres de communication.

De mémoire, il me semble que j'en avais listé environ 255. Je vais très certainement la refaire bientôt.
L'idée d'un document partagé est plutôt bonne.
Et bien l'un n'empêche pas l'autre ! ^_^ Ce qui est un jeu ouvert à tous peut être aussi un projet collaboratif qui sera présenté sur le site en dossier ou aider pour la rédaction des fiches "Acteurs" (c'est un peu pour ça que je voulais lancer le jeu au début, mais en faisant bosser les autres à ma place :D ).

Le faite que l'on recense tous les types de personnage (Répliacteur, acteurs récurrents, réalités alternatives, ...) n'est pas un problème (sauf peut être les caméos). On liste tout et en fonction de ce qu'on veut faire ressortir de la liste, on retient tel ou tel type de personnage ou de rôle. En attendant, on a tous participé, et ça c'est cool ! ;)
Si tu te rappelles d'une partie de ta liste, on est preneur.
CITATION Petite question liée au sujet :
Dans l'épisode Stargate SG-1 Saison 03 Épisode 02 Seth à 21min 24s, je suis tombé sur la séquence suivante :
Je sais pas trop, je dirais que non mais on ne sait jamais. Il me semble que la première apparition de Kavan Smith est dans 707 - Les envahisseurs
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [JEU] Retrouver les RépliActeurs

Message non lu par arim »

CITATION (SuperBoeuf - 15 mars 2021, 18:30)
Petite question liée au sujet :

Dans l'épisode Stargate SG-1 Saison 03 Épisode 02 Seth à 21min 24s, je suis tombé sur la séquence suivante :
Image
Je trouve que l'acteur qui joue un agent de l'ATE ressemble à Kavan Smith alias Evan Lorne.

Est-ce bien lui ?
la personne semble avoir le visage bien plus marqué/vieux que Lorne, et les cheveux plus clairs. Mais c'est difficile de juger puisqu'il regarde le sol, et que c'est un role muet donc non crédité au générique

En regardant cet épisode : Mitchell Kosterman joue l'Agent spécial James Hamner (Terrien, USA, ATE) dans le 3.02 Image et le Colonel Tom Rundell (Terrien, USA, USAF) dans les 717 et 718 Image
probablement la plus belle moustache de SG !
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [JEU] Retrouver les RépliActeurs

Message non lu par Irmin »

CITATION probablement la plus belle moustache de SG !
:D
C'elle là est pas mal aussi :
Image
CITATION En regardant cet épisode : Mitchell Kosterman joue l'Agent spécial James Hamner (Terrien, USA, ATE) dans le 3.02
et le Colonel Tom Rundell (Terrien, USA, USAF) dans les 717 et 718
Bien vu ! Je ne me souvenais plus que c'était le même acteur

Pour Mike Dopud, j'ajoute aussi un Jaffa dans 121 - Dans le nid du Serpent et un Genii dans 217 - Coup d'État
Image

Image
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [JEU] Retrouver les RépliActeurs

Message non lu par arim »

Jewel State qui joue Ellia(Wraith) dans le 2.07 de SGA puis Keller
ImageImage

Patrick Gilmore qui joue un soldat genii (SGA 414) et le Dr Volker dans SGUImageImage
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [JEU] Retrouver les RépliActeurs

Message non lu par Irmin »

La recherche de moustache me fait rebondir vers l'épisode 110 - Le supplice de Tantale (où d’ailleurs Paul Langford a perdu sa moustache).
On y voit le petit ami de Catherine, qui est aussi un Docteur Atlante :

Image

Image
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: [JEU] Retrouver les RépliActeurs

Message non lu par SuperBoeuf »

Richard KIND

Image
Image
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [JEU] Retrouver les RépliActeurs

Message non lu par arim »

en regardant l'épisode 6.14 (retour des minétiseurs du 3.14) :
> RDA joue le role de Mark Develin, tueur du NDI (intro)
> Colin Cunningham (Paul Davis dans SG1) joue le role de Mark Develin, tueur du NDI (final)
> Peter Kelalnis (Brody dans SGU) joue le Dr Langham
> Jon Cuthbert joue Mark Develin et Sam Carter (final)

A vérifier quand même j'ai un peu peur de me mélanger les pinceaux avec ces déguisements holographiques !
Répondre

Revenir à « Jeux & Quiz »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit