L'Etoile de Pandore

Aimez vous le l'Etoile de Pandore?

J'adore
13
19%
J'aime bien
3
4%
Je n'aime pas
1
1%
Je ne connais pas
52
75%
Autre
0
0%
Nombre total de votes : 69
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

L'Etoile de Pandore

Message non lu par xanatos »

Bon, je sais que le livre n'est pas très connu mais puisque je l'aime bien et que c'est un livre de science fiction je pense que certains gaters l'ont lu.

La question n'est pas de juste savoir si vous l'aimez ou pas mais pourquoi vous l'aimez, pourquoi vous ne l'aimez pas.

Essayez aussi de ne pas mettre juste une ligne du genre:
j'aime bien parce que tel personnage est bien.

Argumentez un peu.

Je commence.
Moi j'ai adoré ce livre parce que l'auteur à un talent de passer d'un personnage à l'autre et que nous pouvons toujours comprendre où l'histoire se passe. Autrement l'histoire tient debout du début à la fin. On apprends tout en même temps que les personnages.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
nono10161016
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
Pays : France

Re: L'Etoile de Pandore

Message non lu par nono10161016 »

Bon deuxieme avis :

J'adore ce livre (enfin c'est livres), je suis au milieu du troisième tome et je trouve que l'auteur jongle de situation en situation de façon extraordinaire et puis le système de vie casi éternelle les mystérieux alien et puiis le terrifiant ennemis: wouah^^. Et puis il y a un très bon suspens.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
goldengate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis
Contact :

Re: L'Etoile de Pandore

Message non lu par goldengate »

j'ai voté j'adore, mais bon j'en suis qu'a la moitié du premier tome.
en tout cas, ce que j'ai lu pour l'instant est super, j'adore ce livre!
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Re: L'Etoile de Pandore

Message non lu par B.Carter »

en commencant le premier tome j'ai eut l'impression que l'histoire était un peu confuse puis au fur et à mesure du récit tout les éléments se mettent en place et là on pige le pourquoi du comment du début ^^

la fin du premier tome déchire! je vais bientot commencer le deuxième et j'ai hâte de le lire :)
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: L'Etoile de Pandore

Message non lu par xanatos »

C'est assez difficile au début, j'ai déjà fini le tout mais je me souvient, on peut dire qu l'auteur est quand même assez fort pour réussir à faire tenir un truc comme ça debout!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
astro
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 12 mai 2006, 16:02
Pays : france

Re: L'Etoile de Pandore

Message non lu par astro »

Cette quadrilogie est une vrai merveille, l'auteur a réussi a créeer un univers d'une richesse vraiment impressionante. Tout les mondes sont décris avec une extreme minutie, de plus les races extra terestre ont des comportement réellement "non-humain" ce qui est asser rare pour être sigaler. La trame nous emmenes dans tous les sens à travers une gigantesque et facsinant puzzle.

Une saga à conseiller aux amateurs de trés bonne sf comme de polar qui tiennent réeellement en haleine.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: L'Etoile de Pandore

Message non lu par mat vador »

C'est aux éditions Bragelonne? (les gros livres signés d'un "B" qui ont déjà édite le Grand Vaisseau 1 et 2, L'Empire Caché, (Saga des 7 Soleils, tome 1) les Disparus (les Experts Récupérateurs tome 1) etc...)
Dernière modification par mat vador le 19 juin 2008, 13:16, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: L'Etoile de Pandore

Message non lu par xanatos »

oui c'est aux édition Bragelonne...

mais pour savoir ce qu'ils ont déjà sortis, je sais pas.... :(
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: L'Etoile de Pandore

Message non lu par pierroneill »

Pour ma part , je viens de finir le premier tome et je vais avoir le second à Noel et je dois dire que j'ai adoré ce livre . :clap:
De la Science-fiction comme je l'aime et puis c'est amusant de voir le développement de notre civilisation dans 300 ans ( imaginaire bien sûr ) ^_^
Les personnages sont tous intéressants mais j'aime Paula Myo et W.Kime que me donne des frissons . L'Histoire est géniale et les 2 derniers chapitres du livre nous font vibrer.
Je n'en dirais pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.
J'attends la suite avec impatience . :rolleyes:
Dernière modification par pierroneill le 21 déc. 2008, 15:32, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: L'Etoile de Pandore

Message non lu par un pote de thor »

Moi j'ai décidé de faire une pause à la fin du deuxième tome
c'est un roman interessant, un univers qui me fait beaucoup penser stargate, l'intrique est alléchante, les ennemis font froid dans le dos,les personnages meritent une certaine attention.
Par contre, je trouve que l'histoire mêlée entre les différends perso est un peu dur à suivre, certains passages sont longs à lire, et donc, j'ai du mal à accrocher parfois!
j'aime bien le voyage d'ozzie
Pour résumé, ouais, c'est pas mal, mais un peu indigeste
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: L'Etoile de Pandore

Message non lu par xanatos »

c'est sur qu'il faut s'accrocher au début, avec toutes les histoires les unes dans les autres. Mais à la fin, on fini bien par s'y habituer.

Mais je vous dirais pas la fin du livre!!!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: L'Etoile de Pandore

Message non lu par IVPPITER »

C'est bien de "La Saga du Commonwealth" (Commonwealth Saga
en V.O.) de Peter F. Hamilton dont vous parlez là? Ou je suis à côté de la plaque? Peut-être serait-il judicieux de présenter de manipre plus "généreuse" l'œuvre dont il est question dans ce topic...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
nono10161016
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
Pays : France

Re: L'Etoile de Pandore

Message non lu par nono10161016 »

en effet on parle bien de cette saga, pour la présenter, cela fait tellement longtemps que j'ai arrêté cela me serait difficile^^, de plus l'univers est tellement riche..., peut-être quelqu'un sera peut être plus à même de le faire.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: L'Etoile de Pandore

Message non lu par xanatos »

CITATION (IVPPITER,Samedi 27 Décembre 2008 21h54) C'est bien de "La Saga du Commonwealth" (Commonwealth Saga
en V.O.) de Peter F. Hamilton dont vous parlez là? Ou je suis à côté de la plaque? Peut-être serait-il judicieux de présenter de manipre plus "généreuse" l'œuvre dont il est question dans ce topic...
en effet, c'est bien de ce livre dont on parle.

Mais je comprends mal ce que tu veux dire par "présenter l'oeuvre d'une manière plus "généreuse""...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: L'Etoile de Pandore

Message non lu par IVPPITER »

Je sais pas au moins citer l'auteur pour éviter toute confusion... Quant à moi je viens de recevoir "Pandora's Star" et "Judas Unchained" et à ce que j'ai compris les deux opus forment à eux seuls la saga du Commonwealth, juste? Pourquoi dans ce cas certains parlent-ils de quadrilogie? J'ai toujours de la peine avec ces grandes sagas de SF à comprendre l'ordre des livres etc...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
nono10161016
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
Pays : France

Re: L'Etoile de Pandore

Message non lu par nono10161016 »

Si mes souvenirs sont exacts, trois livres sont sortis et le quatrième en Vo seulement.

EDIT : en effet
CITATION Le premier volume du roman (Pandora's Star) est paru en France sous le nom L'Étoile de Pandore, volumes 1 et 2. Le deuxième volume (Judas Unchained) est paru en France sous le nom L'Étoile de Pandore 3 - Judas Déchaîné paru en avril 2007 et L'Étoile de Pandore 4 - Judas Démasqué paru en septembre 2007.
Wikipédia.

Voila pourquoi il y a eu confusion.
Dernière modification par nono10161016 le 27 déc. 2008, 23:06, modifié 1 fois.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
Wolverine06.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: L'Etoile de Pandore

Message non lu par Wolverine06. »

Je ne connais pas du tout mais quand je vois toutes les louanges que vous lui faite je me demande si je ne vais pas aller chercher le premier tome pour m'y mettre moi aussi et peut être que dans quelques jours je viendrais faire un autre commentaire !!!!
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: L'Etoile de Pandore

Message non lu par sebabas »

Je te conseille d'aller les chercher, cette "série" de livre est énorme par son histoire, ses personnages bref tout est bien et ça fait deux fois que je les lis.
Pour le moment je n'ai pas remarquer de grande incohérence, à part une ou deux erreurs dans les personnages (inversé dans un dialogue il me semble), mais pour une oeuvre de cette taille ce n'est pas grave, en plus que l'oeuvre a été traduite alors ça va comme erreur.
Parfois, certaine histoire annexe sont un peut "lourde" mais c'est tellement bien écris que cela passe sans trop de difficulté.
l'Atlantes
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 27 août 2006, 20:24
Pays : Suisse

Re: L'Etoile de Pandore

Message non lu par l'Atlantes »

C'est trop génial ce livre! Je me suis acheté le livre (grâce à se topic btw :P) il a une semaine. J'ai commencé à le livre et j'ai été surpris par moi-même. Je suis scotché. En plus l'auteur décrit tellement bien, il est vraiment dans son truc. Il n'a rien laissé de côté. Chaque personnage est interessant.

J'en suis presque à la fin du premier et chaque page de tournée est du suspence en plus. Mes personnages préféré sont Wilson Kime et bien sur, Ozzie. J'adrore comme l'auteur arrive a coupé une scène d'action puis passer à une autre scène pour revenir par après à la scène d'action. C'est génial. J'ai déjà commandé le deuxième et j'ai hâte de finir le premier.^^

Encore une fois merci à celui qui a créé se topic^^!
Pontiac
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 23 mars 2009, 12:59
Pays : France

Re: L'Etoile de Pandore

Message non lu par Pontiac »

J'ai acheté les 3 premiers tomes au grand format et j'ai été déçu. Ca m'a ennuyé. :( C'est pas un livre qui restera dans les annales.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit