Star Wars : Episode III

Répondre
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

Je me suis peut-être mal exprimé, en effet.
Je voulais dire que bien souvent, les personnages sont à la limite du ridicule, manquent clairement de profondeur et de crédibilité... Ils ne collent pas à l'univers Star Wars, ça ressemble plutôt à du X-Men...
Les épisodes 1 et 2 sont, à mon sens, plus classiques, ce qui est préférable.

Parler de Star Wars 3, pour moi, c'est remuer le couteau dans la plaie.
En tout cas, c'est bien le dernier épisode, sur tous les plans.
Dernière modification par Ethor le 03 mars 2006, 19:01, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par mat vador »

CITATION (Ethor,Vendredi 3 Mars 2006 à 19:00) En tout cas, c'est bien le dernier épisode, sur tous les plans.
c'est toi qui disait d'éviter les généralisations? je respecte ton opinion mais pour moi et pour l'extrême majorité, le III et l'un des meilleurs. (avec les V et VI en ce qui me concerne)
tu as pu lire ci-dessus des avis contraires au tien. alors ne soutient pas que c'est "bien le plus mauvais", donnes ton avis sans en parler comme de la grande vérité.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par Ethor »

CITATION (mat vador,Vendredi 3 Mars 2006 à 19:33)
CITATION (Ethor,Vendredi 3 Mars 2006 à 19:00) En tout cas, c'est bien le dernier épisode, sur tous les plans.
c'est toi qui disait d'éviter les généralisations? je respecte ton opinion mais pour moi et pour l'extrême majorité, le III et l'un des meilleurs. (avec les V et VI en ce qui me concerne)
tu as pu lire ci-dessus des avis contraires au tien. alors ne soutient pas que c'est "bien le plus mauvais", donnes ton avis sans en parler comme de la grande vérité.
Désolé. En règle générale (^^) je lutte activement contre les généralisations, là c'est moi qui fait la faute :)
Donc correction : "Pour moi, cet épisode est bien le dernier, sur tous les plans".
Mais bon tu comprendras que l'on ne peut pas mettre des "je pense", "pour moi", "à mon sens" à chaque phrase.

PS : Dire que l'extrême majorité apprécie n'est pas un argument, et si tu m'avais bien lu, tu aurais vu que je donne un avis subjectif (de toute façon c'est un pléonasme, tous les avis sont subjectifs).
Dernière modification par Ethor le 03 mars 2006, 19:44, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par Freir »

CITATION Là encore, évitons les généralisations. Sous-entendrais tu que je ne suis pas un vrai fan, ou même un renégat?
Pas du tout, je voulais juste dire que les Fans en général aimaient le III et la Trilo, voilà ^_^
BelGarion_76
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Pays : France
Lieu : Seine Maritime

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par BelGarion_76 »

Ethor, tu pourrais ptet nous dire pourquoi tu n'aimes pas l'Episode III.

Car je dois bien l'avouer même en étant un super fan de l'ensemble de la saga StarWars certains points de l'Ep III m'ont laissé plus que pensif et d'autres m'ont déçu.

Mais cet épisode est tout de même génial en le considérant dans l'ensemble, non ?
darth_freak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par darth_freak »

comparé à ce qu'on aurait attendu de cet épisode, il est décevant par rapport aux autres episodes bien que globalement il soit pas mal.

Perso, je reste beaucoup sur ma faim en voyant cet épisode; je préfére encore le I qui se tient pas mal en guise d'introduction de la saga.

Je vois pas vraiment de point "géniaux" dans l'episode III. Il est assez bâclé et si y'avait pas eu la musique, il aurait perdu une enorme partie de son interet.
Le combat final est un peu bizarre, la fin d'Anakin est bâclée, la mort des Jedi expédiée en quelques minutes...le combat avec Dooku n'est pas logique non plus...le plus gros est qu'on a l'impression qu'Anakin passe du côté obscur d'un moment à un autre, qu'un coup il était intelligent, puis bizarrement il devient stupide pis *blaf* "I am Darth Vader and thou shalt know my wrath" (faut se retracer tout ce qu'on sait sur les Jedi et le côté obscur etc pour comprendre un peu ce qui se passe...c'est trop implicite)
en gros, le film est balancé comme ça sur ses 2h30...il aurait fallu qu'il dure au moins 3h y'avait beaucoup plus à traiter et à résoudre.
mais bon, au final ça rajoute peut-être plus d'amertume et de tristesse à celle qu'on peut avoir en suivant l'histoire et se laissant complétement immergé par le film, en allant au-delà de ce qu'on nous montre; seulement là on peut l'apprécier à la valeur qu'il aurait dû avoir
oneill91
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 449
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france
Contact :

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par oneill91 »

je suis tout a fait d accord avec toi etant un grand fan trouvequ'il aurait mieux fait de faire un film de 3 heure car c est pas les 2h19 qui vont nous satisfaire avec toute les scenes coupees qui n'ont pas mis dans le dvd bonus ainsi que les scenes coupees sur le dvd bonus ils aurait pourait faire une version longue car un film de 3h ne mederangerais pas car j ai vue star wars epIII 3 fois au cinema.
peut etre que 25 ans apres comme pour l ancienne trilogie il la sortiront en version longue.
salut :gate:
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par nightwing »

Si les rumeurs se confirment, on aura d'ici un an ou deux un coffret avec les 6 films entièrement remasterisés, les anciens épisodes ayant, notamment, des scènes prévues sur les dvd mais qui finalement n'y apparraissent pas...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Périclès
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16
Pays : France

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par Périclès »

Pour les meilleurs sont les 4 5 6, le 3 est bon , y a des moments sympa y a aps à dire.
Le 1 et Le 2 sont moyens....
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par mat vador »

CITATION (darth_freak,Samedi 4 Mars 2006 à 00:47) on a l'impression qu'Anakin passe du côté obscur d'un moment à un autre, qu'un coup il était intelligent, puis bizarrement il devient stupide pis *blaf* "I am Darth Vader
??? les siths sont loin d'être stupides, Palpatine en est la preuve...
en fait, la chute d'Anakin est plus montrée dans les romans et comics entre les épisodes I et III que dans ce film... c'est vrai que c'est curieux, m'enfin...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par Chewie »

En effet, je vous conseille la novélisation de l'épisode 3 de Matthew Stover, y a pas mieux pour se mettre dans la peau d'Anakin, et vous verrez que ce dernier n'a pas plongé d'un coup...
Dernière modification par Chewie le 04 mars 2006, 09:36, modifié 1 fois.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par Freir »

D'accord avec Chewie et Vador, la descente d'Anakin ne se voit pas explicitement dans le Film mais aussi dans l'UE (Comic Clone Wars, Novélisations...).

Je suis d'accord avec vous qu'on reste déçu au début la première fois que je l'ai vu mais après mains revisionnages, je l'apprécie tellement que c'est mon préféré. J'aime bien les films où il faut réfléchir pour comprendre pourquoi ça c'est passé (dans ce cas, la chute d'Anakin). Et pour vraiment apprécier et comprendre, il faut prendre l'histoire au début, c'est-à-dire à l'Episode I pour voir que ce petit garçon est en manque de quelques chose (d'amour) et c'est à cause de ça qu'il va vouloir protéger Padme a tout prix au point de trahir ses frères.
Bref, tout ça est implicite mais je trouve que c'est très bien amené et que ça rend le scénario encore plus subtil.

Quand a dire que la mort des Jedi est trop rapide, je ne suis absolument pas d'accord car tous les Jedi ne meurent pas pendant l'Ordre 66. Dans les comics et romans Post-ROTS, Vador va les traquer pour qu'il n'y en aient plus un seul.
Bref, encore, je trouve que tout est très bien amené et c'est un des seul Star Wars où je ne m'ennuie pas pendant quelques parties du Film même après 50 visionnages ;)

PS: Si vous voulez des réponses et des axplications complèmentaires à mon analyse, allez voir sur le Forum SWU
martouf**
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 14 avr. 2005, 14:38
Pays : france

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par martouf** »

Je vous trouve très sévère quand même dans vos propos…
Je ne suis pas un fan absolu comme vous, mais je connais quand même bien SW. Et franchement j’ai aimé cet épisode 3, même si tout n’est pas parfait. Le seul qui m’a vraiment déçu, c’était l’épisode 1. Celui-là oui était, pour moi, très en dessous des autres.. Aucune âme, un humour ras-des-paquerettes (Jar Jar Binks..) et des effets spéciaux trop envahissants pour servir l’histoire..
Le 2 était déjà bien meilleur avec des morceaux d’anthologie (rebellion des Jedis dans le cirque, combat Yoda-Dooku..).
Le 3 m’a captivé de bout en bout et l’émotion était palpable et très forte dans les 45 dernières minutes. Les acteurs étaient enfin mis en valeur. J’ai trouvé Ian McDiarmid qui joue Palpatine excellent (seul acteur a jouer le même rôle dans les 2 trilogies..) et j’ai tellement aimé que je suis allé le voir 2 fois au ciné..
Pour moi cet épisode 3 renoue enfin avec l’esprit épique de SW… Je crois qu’on n’a pas vu le même film mais bon.. chacun ses goûts !
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par Chewie »

En ce qui concerne la chute de l'Ordre Jedi elle a prit lieu bien avant les avènements de l'épisode 3.

Je crois me souvenir que peu de temps avant l'épisode 1 (voir les livres) que le temple avait été sujet à un acte terroriste. Sans compter les Jedi qui ont quitté l'Ordre, ou bien qui sont morts. Et la guerre des clones n'a rien arrangé. Les Jedi étaient déjà en grande difficulté. Près de 200 ont périts dans l'arène et ses abords, sans compter la bonne centaine qu'a tué le général Grievous, ainsi que les autres mercenaires et troupes de la CSI. En fait, l'attaque du Temple Jedi et des Jedi éparpillés dans la galaxie n'était que le coup de grâce.

L'Ordre Jedi avait déjà perdu beaucoup de son affluence, tout juste 10 000 membres pour toute la galaxie, c'est très peu. La guerre et autres attentats n'ont pas dû arranger la crise...

Par la suite l'Empire a déployer toutes les forces possibles pour éliminer les derniers survivants (chasseurs de primes, droïdes assassins, troupes de choc et le seigneur Vador). Et bien que se soit dans les adaptations littéraires, l'Empire avait mis au point un appareil capable de différencier un individu quelconque d'un Jedi, sa n'a pas dû aider les quelques survivants aux années de guerre et à l'ordre 66 :D
BelGarion_76
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Pays : France
Lieu : Seine Maritime

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par BelGarion_76 »

Moi jsuis totalement du meme avis que darth_freak.

L'Episode III est bien, mais pas assez long. Beaucoup trop rapide, surtout sur tout ce qu'il aurait du raconter.

Etant fan, jconais toute l'histoire etc... (grace à l'UE) mais franchement pour les autres (non super-fan) je dis que ça doit pas etre facile de TOUT comprendre. L'episode III aurait du durer 4 heures et traiter de tout les sujets prévus.

L'alliance des 1000 sénateurs. (qu'on voit un peu dans les scènes coupées... mais alors franchement... naz!)
La descente d'Anakin, beaucoup plus lente, ça aurait été mieux. Car là... jtrouve qu'il fait pitié le jeune Ani. Je tue MaceWindu, je chiale et me demande ce que je viens de faire, et hop d'un coup je me relève, et ah oui, jsuis DarkVador ! moyen... (bon on peut dire que ya une ptit 'persuasion' de Sidious mais quand mem)
Un poil plus de mort de jedi.
Plus de combat au Temple (les Jedi qu'on dit archi fort, se font battre par un bataillon de clone !?!)
PLus de combat spatial au début
... etc !!!
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par Chewie »

CITATION Plus de combat au Temple (les Jedi qu'on dit archi fort, se font battre par un bataillon de clone !?!)
Disons que le clone troopers étaient en nombre... et aussi que le temple était à ce moment principalement occupé par des padawans et autres novices sous la surveillance de quelques chevaliers Jedi. Et l'attaque a été soudaine, donc les Jedi on eu très peu de manoeuvre, sans compter la présence d'Anakin.

CITATION La descente d'Anakin, beaucoup plus lente, ça aurait été mieux. Car là... jtrouve qu'il fait pitié le jeune Ani. Je tue MaceWindu, je chiale et me demande ce que je viens de faire, et hop d'un coup je me relève, et ah oui, jsuis DarkVador ! moyen... (bon on peut dire que ya une ptit 'persuasion' de Sidious mais quand mem)
C'est vrai, c'est pourquoi je conseille la novélisation. D'ailleurs, Anakin est rongé de l'intérieur depuis bien longtemps. De par son envie de vouloir toujours plus et de son amour secret avec Padmé. Si on ajoute à cela la frustration dû au conseil des Jedi et Palpatine qui fait tout pour donner le doute, on peut dire que sa a été assez lent...
CITATION L'alliance des 1000 sénateurs. (qu'on voit un peu dans les scènes coupées... mais alors franchement... naz!)
Plutôt les 2000, non ? ^_^ je sais pas vous, mais même s'il s'agissait de courtes scènes j'aurai bien aimé les voir dans le film. Après tout, ce n'est que le prémice lointain d'une future résistance...
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par Freir »

CITATION C'est vrai, c'est pourquoi je conseille la novélisation. D'ailleurs, Anakin est rongé de l'intérieur depuis bien longtemps. De par son envie de vouloir toujours plus et de son amour secret avec Padmé. Si on ajoute à cela la frustration dû au conseil des Jedi et Palpatine qui fait tout pour donner le doute, on peut dire que sa a été assez lent...
+1

Comme je l'ai déjà dit, on peut même le voir dans les épisodes précédents qu'il est rongé par une frustration grandissante et plus particulièrement dans le roman "Planète Rebelle" qui se passe quelques années après la Menace Fantôme ;)
mortelune
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Pays : France
Lieu : Toulouse/Australie

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par mortelune »

CITATION Près de 200 ont périts dans l'arène et ses abords, sans compter la bonne centaine qu'a tué le général Grievous,

Tu est sur que Grevious a tué une centainne de jedi ?
Car dans l'épisode III il montre sa collection de sabre à "ben" il n'y en a que 3 ou quatre .C'est vrai qu'il va pas se trimbaler 100 sabres mais bon . :D 100 jedi sa parait beaucoup quand méme non ? Surtout en si peu de temps .
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par Freir »

Tu sais Grievous en a tué beaucoup pendant toute la Guerre des Clones (c'est-à-dire 3 ans de combat). Donc, il est tout à fait possible qu'il en ait tué 100 puisque plusieurs milliers meurt pendant cette guerre sanglante.

De plus, Grievous doit surement garder ses meilleurs trophées sur lui car se trimballait déjà une dizaine de sabres, ça serait encombrant ;)
Dernière modification par Freir le 05 mars 2006, 10:32, modifié 1 fois.
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par Hermès »

Enfin quand vous dites qu'il en a tué 100 c'est Grievous et ses troupes qui ont tué beaucoup de jedi pendant 3ans et puis dans un vaisseau spatial un jedi est un simple pilote (un peu plus bon que les autres mais reste une cible facile pour une escouade de vaisseau)
darth_freak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par darth_freak »

le roman, le roman...vous croyez pas que le mec, ayant vu/lu le film, s'est dit que y'avait des choses qui n'allaient pas et a décidé de rajouter des détails pour satisfaire les fans?
les romans, comics etc, c'est souvent fait pas des fans qui se font une fanfiction puis si ça peut se vendre et bien on la vend (pour le meilleur ou pour le pire)


et j'ai pas dit que les Sith étaient stupide!! :angry: j'ai dit que Anakin avait l'air stupide avec sa façon de tomber au pied de Palpi!
Dernière modification par darth_freak le 07 mars 2006, 19:39, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit