Star Wars : Episode III

Répondre
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

je trouve l'épisode III excellent comme je l'ai déjà dit plus haut.

Je trouve l'histoire très bien ficellé, la relation Obi-Wan-Anakin étant au centre, elle évolue très mal, et la fin est déchirante. Le fait de voir ces deux amis inséparables vouloir se tuer, dans un magnifique duel au sabre laser.

Il reste pour moi le meilleur de tous, car avec le VI, il est celui où il y a le plus d'émotions.
Pelops
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 29 juin 2006, 13:42
Pays : France

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par Pelops »

Alors Star wars épisode III : épisode de cloture de la prélogie qui ammène la trilogie initiale. Après une troisieme vision de ce film depuis sa sortie au cinema:

Prenons des pincettes pour les puristes;

Ce film a pour qualitées:

-Une musique sublime qui reprend les principaux themes de l'univers Star wars et des nouveaux
-Une qualité d'image assez irréprochable
-Des effets spéciaux très réalistes
-Une bonne histoire dans l'ensemble
- on voit la décadence de la république
-des combats spectaculaires
-la déchéance d'anakin

Bon les défauts:

Après quelque minutes on s'aperçoit que

- les dialogues sont vraiment simplés pour la pluspart ça t'en a évoluer dans le bon sens après.
-Quelques acteurs jouent vraiment comme des pieds(anakin entre autre)
-certains passages sont d'une nulitée totale
-Les passages d'une scène a l'autre coupent vraiment trop le film
- Après la 15 minutes qui en mettent plein la vu comme disent certain le film connait un ralentisment incroyable que je me suis fait ch*** mais alors franchemnt
-Anakin ne sait vraiment plus quoi faire quoi dire c'est un vrai pantin.

Bon ce film a son petits effets au cinema je me souviens en être ressorti avec une vraiment bonne impression. Mais aujourd'hui voilà je l'ai beaucoup moins apprécié bon peut être que je n'était pas dans l'esprit de regarder ce film.

Pour moi ce film est fait pour en mettre plein la vu au cinema mais après quand on regarde certains détails on a des doutes

Il cloture donc assez bien la trilogie mais il n'est pas dans le lignée de l'épisode 1 qui est pour moi vraiment bien

14,5/20 pour les effets spéciaux la musique l'intrigue la fin qui est vraiment bien

voilà.
Precheur:
Et les vaniteux qui refusent de se prosterner seront terrasés et réduits en poussière.

Daniel:
Tyolus dit alors au peuple des basses plaines: ne chercher pas la perversitée chez votre prochain, de peur qu'elle ne trouve refuge dans votre maison.
mortelune
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Pays : France
Lieu : Toulouse/Australie

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par mortelune »

Pour moi ,

C'est plutot l'épisode 1 qui contient certains défault que tu as citer.
Sinon je pense que pour ce film George as du couper beaucoup de scéne se qui rend des passages bizarres mais qui passe bien quand méme . Moi je me suis " ennuyer " ( je m'ennuit jamais devant un Star Wars , sauf le IV javou ^^) surtout vers la fin qui doit bien durer 15 min aprés que l'action soif finit , c'est dommage car George aurait pu remplacer ces 15 minutes par des passages plus intèressant .



( HS : "Teal'c vous avez des cheveux ?" :huh: )
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par CCA »

La fin est un peu baclé, à propos de la perte de tous ses membres, extémités des jambes, des bras. Et puis abandonner Anakin, à une mort lente, de ses blessures ou de la lave, c'est à la fois cruel, et pas du tout dans l'esprit jedi au final.

Il aurait été préférable à mon sens, qu'il n'y ait pas une fin de combat de cette maniére. Mais plutot une disparition d'Anakin, dans un éboulement ou un truc du genre lors du combat, et ObiWan qui ne voyant plus Anakin, repart en pensant Anakin mort dans la lave.


J'ai eu l'impression, d'un "tu as perdu", au revoir, à une prochaine... si on ne suit que les dialogues sans les images. Faiblesse de scénario pour moi.

Alors qu'ils ont bien su faire un retour de Dark Maul (assez décrié d'ailleurs), dans la série animé Clones War saison 4, alors qu'on le pensait mort.
Elsaria
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11
Pays : France

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par Elsaria »

CITATION La fin est un peu baclé
Pas vraiment elle est dans la continuité du film.
Je commence par quoi ? les Court de tennis vitrés des vaisseaux, quand le blindage est l’une des des principales protection des vaisseaux ; les cannons laser avec visée manuelle ; les missiles qui au lieu de faire un gros BOUM lâchent des « stupidedroides » (me souvient pas du nom des ces trucs qui se baladent sur le chasseur d’Obi Wan)
Ou plus simplement des croiseurs de plusieurs centaines de mètres qui se tirent dessus à moins de 50m, ça me fait penser à « Master and Commander » mais en moins bien.

Mais continuons :
Sans plus parler technique ;
M Skywalker :
Il y a plusieurs enchainements permettant de prouver que ce, cette chose est au-dessous d’un Jean-Kevin.
N°1 Anakin, le conseil te demande d’espionner secrètement le chancelier, c’est tellement secret qu’on ne te le dit pas pendant une réunion.
3minutes plus tard,
-au fait Palpatine y a le conseil Jedi qui m’a demandé un truc pas cool vous concernant (gros clin d’œil)
-m’espionner ?
- oui oui c’est ça, c’est secret mais bon je te le dis quand même.

N°2
Conversation ente Palpatin et l’autre débile
-Anakin les Jedi veulent le pouvoir.
-………..
- Les Sith ne sont pas méchant
-…………
- Ces connaissances sur la force ne s’apprennent pas au près des Jedis.
-………….
3jours plus tard :
-Nan mais t’es con ou quoi je suis le seigneur Sith que les Jedis recherches
- oui et ?
- J’abandonne
- Je crois que je dois vous dénoncer.

N°3
Depuis 10 ans les Jedis lui répètent les Sith c’est pas bien, le côté obscure c’est pas bien
« La peur mène à la colère, la colère à la haine, la haine à la souffrance. »
Si bien qu’après de nombreux indices du Sith sur sa nature, le brave petit Jedi, le dénonce, et 5minutes plus tard :
« Oui mon maître, tuons les Jedis, les Sith c’est le bien ».
Suis-je le seul à trouver cette « conversion » quelque peu rapide, c’est pas comme s’il avait été un petit peu endoctriné ce petit.

Je peux continuer longtemps sur les débiles de ce film, comme les Wookies caché dans leurs tranchés qui sortent à découvert à l’approche des ennemis, il ne manquerait plus que chaque Wookie peigne une cible sur son voisin histoire de rigoler un peu.

Ou les clones « super entrainés » qui positionnés à couvert sur une passerelle, descendent en rappelle pour se positionner devant les viseurs des droides….
CITATION Faiblesse de scénario pour moi.
Comme tout le reste du film en fait.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par CCA »

Tu oublies que Anakin a un profond désir, celui de ramener à la vie sa mére. Il ne se pardonne pas d'avoir abandonné sa mére et que sa mére soit morte. Anakin ne sait jamais à aucun moment, que sa mére a été executé sur l'ordre du Sith. Même lorsqu'il est Dark Vador, il ne le sait pas. Pour Anakin, malgré tous les bienfaits ou avantages qu'il a pu acquérir auprés des chevaliers Jedi, cela compte moins que sa mére. Même son attachement à Padmé est moins fort que celui d'avec sa mére. Anakin se reproche, et reproche à l'ordre Jedi, de n'avoir pas su protéger mais aussi sortir sa mére de son esclavage.

Palpatine ne montre jamais, sa noirceur à Anakin. Palpatine se pose toujours en sauveur, même quand il fait des actions fortes contre le sénat de la république, il montre que c'est pour le bien de la république. Palpatine ne fait jamais des actions malveillantes devant Anakin ou ne donne des ordres malveillants devant Anakin. Il ne faut pas oublier que Anakin est jeune, impétueux, orgueilleux aussi devant l'étendu de ses pouvoirs. Il se sent brimer par le conseil, que ce soit dans ses façons d'agir (la fin justifie les moyens pour Anakin, dans ces combats/tactiques en tant que chevalier Jedi. Plus d'une fois, Anakin aurait voulu tuer des adversaires plutot que les faire prisonnier simplement), il est fonceur, comptant sur sa chance, et ses capacités exceptionnelles pour s'en sortir. A aucun moment, il ne sait que dans l'ombre Palpatine, fait en sorte qu'il ne soit pas tué lorsqu'il arrive à Anakin d'etre capturé. Anakin pense qu'il est toujours le plus fort, et que la chance (la force) est avec lui.
Ce n'est pas qu'en quelques jours, que Palpatine oriente petit à petit la façon de penser d'Anakin. Palpatine observe souvent à travers la force, Anakin, ou se projette dans le futur pour voir ce qu'il pourrait devenir. Sans qu'il le sache, Palpatine tente de modeler Anakin pour en faire son instrument, sa marionnette.

Et il se sert de cette connaissance qu'il prétend avoir de pouvoir faire revivre un mort, pour tenir Anakin et le faire obéir à ses ordres.

Au contraire d'un comte Doku, qui lui avide de pouvoir, se met à agir pour Palpatine, mais pour en retirer un pouvoir personnel. Ou d'autres, qui agissent pour Palpatine sans se soumettre, en sous-estimant Palpatine ou en croyant pouvoir faire jeu égal, ou en croyant partager le pouvoir avec Palpatine.

Son attachement à sa mére est si fort, qu'il en vient à suivre Palpatine, dans un seul but, obtenir de lui, la façon de faire revenir à la vie, un mort. Il finit par détester l'empereur, et n'attend qu'une chose, pouvoir le détruire aprés lui avoir arraché le secret de faire revivre un mort, même s'il le sert en attendant, de maniére loyale.

Anakin est pret à tous les sacrifices dans un seul but sa mére. C'est ce que montre la prélogie, en plus de la déliquescence de la république qui permet à Palpatine de se faire voter les pleins pouvoirs.
Zyler
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 18 avr. 2013, 21:22
Pays : France

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par Zyler »

Ce qui a surtout perturbé Anakin, c'est quand il a vu mourir sa mère sur Tatooine. Le chancelier Palpatine a été très malin car, il avait réussi à manipuler Anakin parce qu'il était plus vulnérable que jamais, il savait que Anakin pouvait représenter une grande menace si il passait du côté obscur. Obi Wan lui avait même dit que le grand conseil avait pensé qu'il était l'élu. Donc c'était une occasion sans précédente pour Palpatine surtout après la mort du Comte Dooku. Il avait besoin d'un sith beaucoup plus puissant que Dooku, c'est à dire Anakin. Il était très vulnérable pour Palpatine, car il voyait bien que les sentiments d'Anakin le rendait plus faible, et que cela lui faisait beaucoup douter. C'est donc pour cela qu'il avait profité de sa faiblesse en lui faisant comprendre son point de vue. Et puis comme dit CCA, Anakin était jeune et aussi très influençable à cette période. Il pensait que le côté obscur aurait pu lui ramener sa mère, et qu'il aurait pu protéger d'avantage Padmé plus facilement. Puis ce qu'il avait amené à sa perte, c'est qu'il avait été trop sûr de lui, et l'Empereur l'avait ramené sans ses deux jambes et son bras gauche. Et ainsi il est devenue le seigneur noir des siths Dark Vador tout simplement.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par CCA »

Tout à fait. Alors que Kenobi l'abandonne à son sort, à une mort certaine, ce qui n'a rien de charitable ni de bon, Kenobi avait le choix, il pouvait l'empécher de mourir dans la lave, même si c'est pour son malheur, Palpatine, vient sauver Anakin de la mort.

Kenobi l'abandonne, alors qu'il a été son maitre, son ami, celui qui l'a découvert et qui croyait le plus en lui. Il ne faut pas oublier que le Conseil et Yoda ne croit pas en Anakin. Ils ne pensent pas de lui, qu'il peut faire un bon et sain chevalier Jedi.

Yoda n'accepte que du bout des lévres, que Kenobi le prenne en charge en devenant son maitre. Yoda ne voulait pas au départ qu'il soit formé.

Et d'aprés l'univers étendu, il me semble que Anakin aurait été conçu, d'une maniére ou d'une autre par les agissements du maitre de Palpatine.

Rappellons nous aussi, que Yoda et les autres sont péremptoires, pour eux, quelqu'un qui passe du coté obscur, ne pourra plus jamais en revenir.

Anakin fait mentir cela, et Luke ne croit pas non plus, au fait que ce soit définitif le coté obscur. Y a aussi dans un dialogue Dark Vador, qui dit à Luke, que Kenobi a essayé de le faire revenir du coté obscur pour retourner dans le bien (chevalier Jedi), sans succés. Sans que l'on sache, si c'est lors du combat que l'on voit dans le 3 quand il est encore Anakin, ou si c'est lors d'une autre rencontre entre Kenobi et Dark Vador.

Quelque part, il y a une part de responsabilité de Yoda, qui se désintéresse trop de Anakin, alors que si Yoda l'avait pris comme éléve, la destinée de Anakin aurait pu devenir différente. Yoda a la même attitude avec Luke, il ne veut pas le former au début. Puis se ravise... Yoda a abandonné la lutte contre l'empereur et se cache.

Anakin et plus tard Luke ont le même trait de caractére fort par rapport à leurs émotions, qui prennent parfois le dessus sur leur raison et cela influe sur leur comportement qui est plus réactif que les autres Jedi.

On refuse à Anakin de prendre une place au conseil des Jedi par exemple. Et il éprouve encore une fois un sentiment de rejets, parmi ceux qui sont censés etre ses amis, ses fréres, sa communauté, alors qu'il n'a plus rien déjà.
Sentiment de rejet, d'abandon. Comme si très tot, les autres Jedi se méfiaient de lui.
Ils ne reconnaissent pas, que Anakin pourrait étre l'élu des légendes pour unifier la force.

En quelque sorte, il laisse éclater sa frustration de ne pas avoir eu la reconnaissance de ses pairs, en devenant Dark Vador, celui qui traque et élimine tous les chevaliers Jedi encore en vie. Ils n'obéient aux ordres de l'empereur que contraint et forcé. Sinon ils préféreraient parcourir la galaxie, à la recherche d'autre chevalier Jedi pour se mesurer à eux. A chaque bataille contre un chevalier qu'il gagne, il renforce son sentiment d'etre l'élu, le plus fort de tous les Jedi, celui qui a en lieu le plus la Force. L'empereur ne le tient en respect qu'avec son désir d'acquérir la connaissance de faire revivre sa mére, et quelques pouvoirs du coté obscur qu'il n'a pas (Les éclairs, que l'on voit seulement chez Doku, l'empereur et Yoda ). Faire la chasse aux rebelles ou des batailles spatiales, n'intéresse pas Dark Vador, c'est visible. Par contre, aller à la recherche de son fils, il le veut autant que l'empereur, mais pour détruire l'empereur en associant sa force à celle de son fils.

Surement qu'à un moment ou à un autre Dark Vador a tenté de se mesurer à l'Empereur, sans succés. Ne serait ce que pour prendre sa place.
Elsaria
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11
Pays : France

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par Elsaria »

CITATION Tu oublies que Anakin a un profond désir, celui de ramener à la vie sa mère.
CITATION Anakin ne sait jamais à aucun moment, que sa mére a été executé sur l'ordre du Sith.
CITATION Et il se sert de cette connaissance qu'il prétend avoir de pouvoir faire revivre un mort, pour tenir Anakin et le faire obéir à ses ordres.
CITATION Il finit par détester l'empereur, et n'attend qu'une chose, pouvoir le détruire aprés lui avoir arraché le secret de faire revivre un mort, même s'il le sert en attendant, de maniére loyale.
CITATION Anakin est pret à tous les sacrifices dans un seul but sa mére. C'est ce que montre la prélogie,
CITATION L'empereur ne le tient en respect qu'avec son désir d'acquérir la connaissance de faire revivre sa mére
Ok donc là clairement nous n’avons pas vu les mêmes films, il n’est jamais fait mention par Palpatine d’un quelconque pouvoir de résurrection.
Le seul pouvoir dont il parle est celui de Darth Plédis, qui est d’empêcher ses proches de mourir.
Mais il explique aussi qu’à cause de la bêtise de l’apprentis de ce dernier, ce savoir est perdu.
Dans les film 2 et 3 Anakin explique bien clairement à Padmé qu’il veut la protéger, l’empêcher de mourir, il n’est jamais question de ressusciter sa mère
CITATION Palpatine ne fait jamais des actions malveillantes devant Anakin ou ne donne des ordres malveillants devant Anakin.
C’est curieux mais moi quand quelqu’un me dit d’aller massacrer toute une communauté (ici les Jedi) y comprit les enfants, je le trouve un petit peu malveillant.
Après c'est une question de point de vu.
CITATION Kenobi l'abandonne, alors qu'il a été […] celui qui l'a découvert
Non

Tu fait quoi de QuigonJinn auquel ObiWan promet de former l’enfant
CITATION Yoda a abandonné la lutte contre l'empereur et se cache.
Non, si Yoda s’exile c’est pour pouvoir plus tard former les enfants de Skywalker, pour combattre l’empereur.
CITATION Ils n'obéient aux ordres de l'empereur que contraint et forcé. Sinon ils préféreraient parcourir la galaxie, à la recherche d'autre chevalier Jedi pour se mesurer à eux.
Mais bien sur… tu peux aussi réinventer les films si tu veux
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par CCA »

CITATION (Elsaria,Vendredi 24 Mai 2013 15h38)
CITATION Tu oublies que Anakin a un profond désir, celui de ramener à la vie sa mère.
CITATION Anakin ne sait jamais à aucun moment, que sa mére a été executé sur l'ordre du Sith.
CITATION Et il se sert de cette connaissance qu'il prétend avoir de pouvoir faire revivre un mort, pour tenir Anakin et le faire obéir à ses ordres.
CITATION Il finit par détester l'empereur, et n'attend qu'une chose, pouvoir le détruire aprés lui avoir arraché le secret de faire revivre un mort, même s'il le sert en attendant, de maniére loyale.
CITATION Anakin est pret à tous les sacrifices dans un seul but sa mére. C'est ce que montre la prélogie,
CITATION L'empereur ne le tient en respect qu'avec son désir d'acquérir la connaissance de faire revivre sa mére
Ok donc là clairement nous n’avons pas vu les mêmes films, il n’est jamais fait mention par Palpatine d’un quelconque pouvoir de résurrection.
Le seul pouvoir dont il parle est celui de Darth Plédis, qui est d’empêcher ses proches de mourir.
Mais il explique aussi qu’à cause de la bêtise de l’apprentis de ce dernier, ce savoir est perdu.
Dans les film 2 et 3 Anakin explique bien clairement à Padmé qu’il veut la protéger, l’empêcher de mourir, il n’est jamais question de ressusciter sa mère
CITATION Palpatine ne fait jamais des actions malveillantes devant Anakin ou ne donne des ordres malveillants devant Anakin.
C’est curieux mais moi quand quelqu’un me dit d’aller massacrer toute une communauté (ici les Jedi) y comprit les enfants, je le trouve un petit peu malveillant.
Après c'est une question de point de vu.
CITATION Kenobi l'abandonne, alors qu'il a été […] celui qui l'a découvert
Non

Tu fait quoi de QuigonJinn auquel ObiWan promet de former l’enfant
CITATION Yoda a abandonné la lutte contre l'empereur et se cache.
Non, si Yoda s’exile c’est pour pouvoir plus tard former les enfants de Skywalker, pour combattre l’empereur.
CITATION Ils n'obéient aux ordres de l'empereur que contraint et forcé. Sinon ils préféreraient parcourir la galaxie, à la recherche d'autre chevalier Jedi pour se mesurer à eux.
Mais bien sur… tu peux aussi réinventer les films si tu veux
Ce n'est pas dit explicitement, mais cela est évoqué, la possibilité d'avoir une sorte de vie aprés la mort. C'est ce que fait Kénobi à la fin actuelle de la saga, mais aussi Anakin et Yoda. Quand ils apparaissent et même parlent avec Luke, c'est pas une hallucination de Luke. Et Anakin espére pouvoir carrément faire revenir à la vie, un étre cher comme sa mére. Un savoir même perdu, peut etre redécouvert, puisqu'il a déjà été découvert une fois. C'est comme réinventer quelque chose, quand on sait où l'on veut parvenir, c'est bien plus rapide que faire la découverte. Ta recherche à recréer est plus ciblé, orienté.

Kenobi est présent quand Anakin est découvert. On peut considérer qu'ils le découvrent ensemble.

Ca c'est tout à la fin, qu'il se montre malveillant. Mais là encore Palpatine se justifie, Anakin doit choisir entre laisser Palpatine se faire tuer (et son savoir avec lui), soit ne rien faire. Palpatine lui fait comprendre, que les Jedi sont un obstacle aux recherches que Anakin veut faire, pour en quelque sorte vaindre la mort. Le conseil, ne laissera jamais un jedi mener ce genre de recherche, ni personne d'aure d'ailleurs, ils s'y opposeront activement. Le seul moyen, c'est de mettre fin au systéme Jedi actuel, qui interdit ce genre de recherche. Aprés les enfants éléves, c'est effectivement très noirs comme action. Et c'est en quelque sorte ce qui fait basculer Anakin du coté obscur.

Je doute que toutes les familles de chevalier Jedi ait été éradiqués. De plus même quand on a pas de parents Jedi, on peut malgré tout avoir le don. Même à toute petite échelle, Yoda abandonne toute formation de jeunes.

En dehors de la répuplique, y a quand même des territoires/planétes qui échappent par ci par là, au control de l'empire. On peut dire que Yoda se terre dans son trou, c'est le cas de le dire. Alors qu'on le voit combattre Doku, il ne se mesure même pas à l'empereur.

Non c'est clair que Dark Vador, guette une bonne occasion d'éliminer l'empereur. Sinon il ne proposerait même pas à Luke son fils de le détruire et de régner pére et fils sur l'empire. Il n'y a qu'une seule personne l'empereur qui est capable de retenir le sabre de Dark Vador, c'est net, ou qui est capable de faire céder la volonté de Dark Vador.
Mais il ne faut pas croire, que l'empereur peut controler réellement Dark Vador.

L'empereur l'utilise, mais ne le controle pas. Il ne faut pas croire que cela plait à Dark Vador de servir l'empereur. Dark Vador sait que son fils peut éliminer l'empereur avec son aide, c'est pour cela, qu'il accepte de rechercher son fils, de le faire prisonnier. Dark Vador espére convaincre son fils de se joindre à lui pour éliminer l'empereur. Bien sur, c'est pour régner à sa place, pas pour rendre à la république la galaxie.

Quand il est encore Anakin, il déteste les politiques, leurs ambitions, quelque part il en veut aux politiques d'avoir laissé perdurer l'esclavage. (Sa mére et lui était des esclaves). Le conseil Jedi, il le voit ensuite comme un frein à ses envies de recherches. On sent bien que Anakin se considére par son pouvoir supérieur aux autres. il voit le conseil comme des boulets aux pieds, des freins. Un conseil, qui l'empéche d'utiliser la force comme il le veut.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit