La Saga Jurassic Park

Répondre

Votre préférence va a.....

Jurassic Park
94
53%
Le Monde Perdu, Jurassic Park
25
14%
Jurassic Park III
7
4%
Les 3 films
37
21%
Aucun
8
5%
Jurassic World
5
3%
Nombre total de votes : 176
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

Je confirme : les livres sont géniaux, de vrais chefs d'oeuvres :)

D'autres petites anecdotes :

1) Dans le livre, Tim est plus âgé que Lex.
2) Au début du 1, ce sont des Apatosaures qu'ils voient, et non des Brachiosaures.
3) Dans le 1 se trouve une scène où Grant et les enfants se trouvent sur un canot sur une rivière et le T-Rex les poursuits en nageant
4) Dans le 1 des Vélociraptors arrivent à s'enfuirs de l'île en montant sur un bateau
5) Enfin, d'après mes souvenirs, il me semble que Grant aime les enfants :)
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par EvilLoki »

Je viens de revoir le monde perdu hier sur la 6 et une énorme incohérence m'a choqué ou alors il y a une explication que je n'ai pas vu.

Quand ils ramène le T-rex a San diego sur le bateau tout l'équipage s'est fait mangé mais par qui puisque le T-Rex est toujours dans sa cage? :huh:

Si quelqu'un a une réponse.

A part ca le film est magnifique ( ca faisait longtemps que je l'avait pas vu) et une scène est tres emouvante :P : A la fin le papa (ou la maman) T-Rex a l'air super fière de son petit quand il tue le directeur du parc dans le bateau. Ah la fierté d'étre parents.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (EvilLoki,Mardi 26 Février 2008 14h37) Quand ils ramène le T-rex a San diego sur le bateau tout l'équipage s'est fait mangé mais par qui puisque le T-Rex est toujours dans sa cage?  :huh:
Oui j'ai jamais compris la main sur le gouvernail. J'avais pensé à un raptor, mais non. :huh:
Dernière modification par Lion's Hell le 26 févr. 2008, 15:10, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
benji50120
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 22 févr. 2008, 21:51
Pays : France
Lieu : Cherbourg

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par benji50120 »

Un passage que je n'est moi non plus compris, qui a bien pu tuer tout l'équipage. Il n'y avait pas de raptor et le T.rex n'est pas sorti de la cage pour y rentrer juste aprés.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par daniel-jackson83 »

Plusieurs hypothèses ont été avançé. En effet, comment le Tyrannosaure aurait pu manger tout l'équipage ?

Hypothèse : Un Vélociraptor est peut-être monté sur le bateau, à manger le commandant et tout les autres, puis s'est fait manger par le Tyrannosaure. C'est très possible :)
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (benji50120,Mardi 26 Février 2008 15h25) Un passage que je n'est moi non plus compris, qui a bien pu tuer tout l'équipage. Il n'y avait pas de raptor et le T.rex n'est pas sorti de la cage pour y rentrer juste aprés.
Après tout on ne sait pas peut ètre que le T-rex est très gentil. Il mange tout le monde puis il retourne tranquillement dans sa cage pour digérer :P
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Après tout on ne sait pas peut ètre que le T-rex est très gentil. Il mange tout le monde puis il retourne tranquillement dans sa cage pour digérer 
De toute façon c'est clair que le Tyrannosaure n'a pas pu manger ceux qui étaient dans la cabine en haut. Je pense donc que c'est ce qui est arrivé ^_^

Après, c'est du cinéma. Spielberg a voulu faire une entrée triomphale à San Diego pour le Tyrannosaure :D
]LedZep[
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 18 févr. 2008, 09:39
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par ]LedZep[ »

J'ai aussi une question :
Dans le 3, au début, quand ils font du parapente accrochés à un bateau, c'est quelle bêbête qui mange l'équipage ? Vu que c'est dans le brouillard on voit pas mais je me le demande vu qu'ils n'ont pas crées de dinos marins...
Everyone has a dark side
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

C'est le spinosaure.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
]LedZep[
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 18 févr. 2008, 09:39
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par ]LedZep[ »

Hum hum le Spinosaure.

Merci de ta réponse pour le moins... rapide.

Image

Au fait voilà un extrait de l'article de Wikipédia sur le Spinosaure :
CITATION Le spinosaure est devenu mondialement célèbre en figurant comme le dinosaure principal du film de Joe Johnston. Il y est dépeint comme plus grand, plus puissant et plus vicieux que le tyrannosaure dans une scène où les deux prédateurs ressuscités combattent et d’où le spinosaure émerge victorieux en tordant le cou de son adversaire.

Une telle bataille n’aurait jamais pu avoir lieu dans la préhistoire, les deux espèces de dinosaures étant séparées par des millions d’années et des milliers de km (Le T-Rex vivait en Amérique du nord tandis que le Spinosaure vivait en Afrique). Mise à part l’impossibilité de la rencontre en elle-même, il semble peu probable que le spinosaure aurait pu se dégager de la morsure au cou d’un tyrannosaure qui possédait parmi les plus puissantes mâchoires du monde animal alors que celles du spinosaure étaient relativement faibles mêmes si assez semblables à celles des crocodiles.

Infos à considérer avec retenue car provenant de Wikipédia mais...

je suis content qu'en vrai le Spinosaure n'aurait pas pu gagner...

EDIT : Bon j'enlève l'image puisqu'elle "déforme le forum" (hum)
Dernière modification par ]LedZep[ le 27 févr. 2008, 11:32, modifié 1 fois.
Everyone has a dark side
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION J'ai aussi une question :
Dans le 3, au début, quand ils font du parapente accrochés à un bateau, c'est quelle bêbête qui mange l'équipage ? Vu que c'est dans le brouillard on voit pas mais je me le demande vu qu'ils n'ont pas crées de dinos marins...
CITATION C'est le spinosaure
Ca m'étonnerait. Je ne pense pas que le Spinosaure nage en pleine mer si loin des côtes.

Si tu te souviens bien, à la dernière scène du Monde Perdu, nous pouvons voir une sous espèce de Ptéranodon. Mon hypothèse c'est que c'est eux qui ont attaqué le bateau dans le brouillard.

EDIT : fais gaffe aux images, elles déforment le forum.
CITATION je suis content qu'en vrai le Spinosaure n'aurait pas pu gagner...
Détrompe toi ! Le Spinosaure était aussi imposant que le Tyrannosaure. Et il aurait très bien pu gagner. Jack Horner, un paléontologue, le dit dans les bonus du DVD de Jurassic Park III.
Dernière modification par daniel-jackson83 le 26 févr. 2008, 19:26, modifié 1 fois.
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Angelus68 »

Faut quand meme avouer que le Spinosaure a moins de classe qu'un T-Rex ;)

J'aimerais vous demander un truc, les gestes, déplacement et comportement que de nos jours on pense que avait les dinosaures est vraiment respecter dans la saga?
Dernière modification par Angelus68 le 26 févr. 2008, 20:01, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Faut quand meme avouer que le Spinosaure a moins de classe qu'un T-Rex

J'aimerais vous demander un truc, les gestes, déplacement et comportement que de nos jours on pense que avait les dinosaures est vraiment respecter dans la saga?
Après ça dépend des goûts. Je le préféère au Tyrannosaure. En plus avec sa crête il est assez "beau" :D

Oui c'est respecté. Tu remarquera que tout au long de la Saga, il y a eu des évolutions. Les Raptors par exemple. Suites aux nouvelles découvertes comme quoi ils aurait des plumes, ils les ont un peu intégré (les Vélociraptors mâles avec leurs "cheveux" sur le crâne).
Le Tyrannosaure, on pense, était charognard. Aussi intégré dans le III.
Sur les trois films ils ont collaboré avec des paléontologues pour que le rendu soit plus réaliste ;)

EDIT : pour info, le crâne du Spinosaure pouvait atteindre 2,5 m de long, et pouvait être plus long que le Tyrannosaure. Alos si ça, ça ne peut pas le battre :rolleyes:
Dernière modification par daniel-jackson83 le 27 févr. 2008, 09:34, modifié 1 fois.
idryan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par idryan »

Dire que le T-rex est un charognard n'est pas très juste, en effet des études assez récentes on prouvé que durant leur stade juvénile ils étaient des chasseurs ^^
Et sinon les mâchoires du Spinosaure sont moins puissante que celle du T-rex !
Le T-rex est le plus imposant carnivore qui ai vécu ^^
Le Spinosaure est plutôt apparenté au Baryonix, un mangeur de poissons !

Sinon j'ai adoré le 1 sauf pour les raptors...2m de haut au lieu de 1 :blink:
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Flo »

Sympa les images qui déforment le forum :rolleyes:
Momochevo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 03 mars 2007, 00:31
Pays : France
Lieu : Vertou (pres de Nantes) 44
Contact :

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Momochevo »

Moi j'adore les 3 films!!!!
Les effets spéciaux sont super bien fait en plus!
Vive le lieutenant colonel John Sheppard!! :p
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Angelus68 »

CITATION (idryan,Mercredi 27 Février 2008 10h52) Sinon j'ai adoré le 1 sauf pour les raptors...2m de haut au lieu de 1 :blink:
J'ai vérifier sur le net et on a découvert des raptors qui font plus de 2 metres ;)
idryan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par idryan »

CITATION (Angelus68,Mercredi 27 Février 2008 11h04)
CITATION (idryan,Mercredi 27 Février 2008 10h52) Sinon j'ai adoré le 1 sauf pour les raptors...2m de haut au lieu de 1  :blink:
J'ai vérifier sur le net et on a découvert des raptors qui font plus de 2 metres ;)
C'est pas des velociraptors, c'est des cousins mais c'est pas les même !
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (idryan,Mercredi 27 Février 2008 11h07)
CITATION (Angelus68,Mercredi 27 Février 2008 11h04)
CITATION (idryan,Mercredi 27 Février 2008 10h52) Sinon j'ai adoré le 1 sauf pour les raptors...2m de haut au lieu de 1  :blink:
J'ai vérifier sur le net et on a découvert des raptors qui font plus de 2 metres ;)
C'est pas des velociraptors, c'est des cousins mais c'est pas les même !
Le velociraptor a notamment été rendu célèbre par le film "Jurassic Park" de Steven Spielberg qui avait d'ailleurs à l'époque exagéré la taille de ces animaux par rapport aux squelettes découverts. Toutefois, des fossiles plus récents de ces reptiles, découverts un ou deux ans après sa sortie en salle, ont permis de prouver que les vélociraptors pouvaient atteindre une taille qui égalait (voire qui dépassait) celle des raptors du film. On peut donc aujourd'hui dire que ces reptiles étaient des animaux légèrement plus grands que l'être humain moyen.

Source : Wikipedia


Petite image pour le souvenir : ^_^
Image
Dernière modification par Lion's Hell le 27 févr. 2008, 13:47, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par daniel-jackson83 »

Que de choses à rectifier :) Le Tyrannosaure n'est pas le plus imposant des carnivores. Tu oublies le Spinosaure, le Carcharodontosaure, le Giganotosaure....Les mâchoires du Spinosaures sont tout aussi puissantes.Ce n'est pas parceque on a retrouvé un poisson dans UN squelette de Baryonyx qu'il ne mangeait que ça ;)
Les Tyrannosaures étaient peut-être chasseurs quand ils étaient jeunes, mais ils l'étaient beaucoup moins adultes.

Concernant les Raptors, cette famille comprend : le Dromeosaure, le Vélociraptor, le Deinonychus, l'Utahraptor, le Mégaraptor etc...

Le vélociraptor fesait 1 m de haut. Le Deinonychus la taille des raptors dans Jurassic Park, et l'Utahraptor était encore plus grand. En gros, ceux qu'on voit dans Jurassic Park peuvent être considérés comme des Deinonychus.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (daniel-jackson83,Mercredi 27 Février 2008 14h20) Le vélociraptor fesait 1 m de haut. Le Deinonychus la taille des raptors dans Jurassic Park, et l'Utahraptor était encore plus grand. En gros, ceux qu'on voit dans Jurassic Park peuvent être considérés comme des Deinonychus.
Le vélociraptor fessait 1.20 m :P .
J'ai lu aussi que la veddette du JP 4 serait le "Mégaraptor", il mesure 4 fois la taille d'un vélociraptor.

D’après les premières estimations de sa taille, Megaraptor serait quatre fois plus grand que le Velociraptor. Deux raptors ont déjà été mis en vedette: Jurassic Park pour le Velociraptor et le documentaire Sur La Terre Des Dinosaures pour l'Utahraptor. Quant au Megaraptor, il pourrait bien devenir la star de Jurassic Park 4. L'intelligence des raptors n'est certainement pas étrangère à leur célébrité. La scène d'anthologie des Velociraptors pénétrant dans la cuisine est encore dans toutes les mémoires. Espérons que S.Spielberg saura mettre en valeur ce terrible prédateur. Personnellement, je n'ai aucune inquiétude à ce sujet.

Il faut préciser que nous ne savons pas grand chose du Megaraptor. Peu de fossiles ont été retrouvés et ces derniers étaient très incomplets. Les scénaristes pourront donc imaginer un Raptor géant couvert de plumes ce qui rendrait cette future star particulièrement attractive.

Image
Dernière modification par Lion's Hell le 27 févr. 2008, 20:53, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit