Star Wars Episode 7

Répondre
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par ytsuka452 »

Dernier message de la page précédente :

Une rumeur dit qu'on
Spoiler
ne devrait pas le voir avant la dernière minute du film.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par PALOURDES3175 »

Spoiler
donc en fait je vais passer mon tour
Dernière modification par PALOURDES3175 le 19 oct. 2015, 18:27, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par ytsuka452 »

Le trailer qu'on attendait tous est enfin disponible ! Il n'y a pas à dire, moi je suis hype !

VO
https://www.youtube.com/watch?v=sGbxmsDFVnE

VF
https://www.youtube.com/watch?v=Fv8BYeftfug
Dernière modification par ytsuka452 le 20 oct. 2015, 04:56, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par ytsuka452 »

Vraiment exceptionnel en effet !
Spoiler
Comme dans l'épisode IV et I, un personnage important va mourir, ce fut Obi-Wan dans le IV, Qui-Gon dans le I, dans le VII c'es
J'ai hâte d'y être ! ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par ytsuka452 »

J'vois pas en quoi c'est hors-sujet :huh:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par PALOURDES3175 »

En fait luke skywalker est sur l' affiche je crois
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Zap »

Bon j'ai voulu résister toute la journée, et puis, y en a partout, sur les réseaux sociaux, sur mon portable, à la télé...c'est juste pas possible de vivre reclus pendant 1 mois et demi, c'est encore pire que de ne pas se faire spoiler un épisode de Game Of Thrones ! Du coup, j'avoue, j'ai succombé au visionnage de cette bande annonce ^_^

Et je suis toujours aussi impatient !!! :P
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Chairn »

Ça envoie du lourd par rapport aux trailers précédents, on voit déjà l'histoire se dessiner.

Ils ont changé la doublure de Harrison Ford par rapport au premier trailer non?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Zap »

La doublure du second trailer n'était pas la bonne. Là, pour cette bande annonce, ils ont repris l'acteur qui double Ford dans ces films actuels, c'est plutôt rassurant, car sa première réplique, ça faisait bizarre !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par lebreton »

Alors, qui est allé le voir?

J'ai vraiment beaucoup aimé pour ma part! Tout est là, les effets spéciaux des I, II, III, l'humour et les acteurs des IV, V, VI, de l'émotion, des combats...

Je vois peu de défaut à part
Spoiler
la nullité de la base Starkiller et plusieurs incohérences, sans oublier le manque de charisme du méchant
mais qui devrait s'étoffer dans le VIII
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par ytsuka452 »

Je vais aller le voir ce week-end pour ma part ^_^
Sinon les critiques de Benzaie et Durendal sont plutôt mitigé, pour Benzaie, c'est vraiment Mad Max Fury Road le film de 2015. Sinon, il y a aussi le Fossoyeur de Films qui a mis sa critique en ligne (je ne l'ai pas regarde du moins que les premières minutes).
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par lebreton »

Franchement, les critiques de mecs qui donnent leurs avis sur tout, ça m'a toujours fait sourire. Rien ne vaut LA vraie critique, celle qu'on se fait en allant voir le film. :)
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Vyslanté »

Attention, risque de spoilers mineurs (les gros spoilers je les cache par contre ^^)

J'ai bien aimé le film, qui remplit assurément ses quotas de divertissements et de fan-service. La musique, sans être mémorable, reste agréable : c'est Williams après tout – et puis, quel plaisir d'avoir de nouveau droit à cette bonne vieille fanfare à dix huit milliards de décibels calé dans son fauteuil :wub:

Les visuels... Sont excellents. Le choix de ce cher JJ de rester centré sur des maquettes/masques/marionnettes est payant et rend fort bien, d'autant plus qu'avec la maturation des CGI les effets spéciaux sont bien intégrés. On est loin des fonds verts mal gérés de la prélogie.Et y'a pas à dire, ça marche. Motion spéciale pour les Star Destroyers qui suintent carrément la classe ; ainsi que pour les sabres laser qui on un rendu (ainsi qu'un bruit) très légèrement différent de précédemment, les rendant bien plus "réels", plus "lame de plasma qui va te cramer la face" que juste de vieux néons.

Les nouveaux personnages principaux sont appréciables, plus humains (avec des acteurs qui, contrairement à un certain Christensen, ont plus de deux expressions faciales), attachants même. Avoir une héroïne forte (quoiqu'un peu Mary Sue sur les bords) est plutôt rafraîchissant et bienvenu. Bon sauf ce ballon de foot de BB-8 qui n'est là que pour vendre des jouets.
Spoiler
Le méchant est également pas mal, surtout comme il est contextualisé non pas comme un überbadass super vilain qui est fait le mal juste parce que, mais comme un jeune ayant été manipulé qui essaye vraiment très fort de ressembler à son grand-père qu'il idolâtre – Vador.
Mes déceptions, par contre...
Spoiler
Les révélations sont extrêmement mal amenées en plus d'être assez prévisibles ; mais elles sont surtout mal révélées : dans le 4, le "Je suis ton père" c'est le climax d'un duel, y'a l'ambiance, la musique, tout ! Là c'est juste une ligne qui n'a pas vraiment sa place là où elle est dite, quelque chose du genre "Il faut que tu fasse ça......... fils d'Han Solo".

Mais ce que je reproche le plus c'est le manque d'originalité. Vu ce que JJ avait fait à Star Trek on pouvait avoir un peu peur de ce qui allait advenir, mais au final, pas du tout – et même un peu trop de pas du tout.

Le héros (enfin, héroïne ici) malgré lui (elle), vivant sur une planète désertique (sauf que cette fois y'a qu'un soleil) et qui tombe sur un droide contenant un plan super important pour la Rébellion/Résistance ? Une base géante qui peut détruire des planètes mais qui a qu'un seul piti point faible qu'il faut attaquer au chasseur, passage dans une tranchée comprise ? Le grand méchant qui répond à un encore plus grand méchant qui a une tronche de fois gras et qu'on voit qu'en hologramme ? Non c'est que de jamais vu c'est sûr. Le fan service c'est bien, revoir Han Solo c'est cool, les blagues que seuls les initiés peuvent comprendre c'est sympathique. Mais avoir exactement le même schéma narratif avec les mêmes points d'orgue c'est franchement décevant.
J'ai passé un bon moment , mais je crains qu'il ne s'agisse hélas pas d'un film tant marquant que ça. L'action manque d'envergure et d'audace – aussi bien dans le découpage que dans les péripéties. En gros, il est bon, mais pas aussi iconique ou culte qu'a put l'être la Trilogie. Pour reprendre des mots lus sur le net : « on a l'impression d'être devant le travail d'un imitateur fortdoué qui ne sait que couvrir le fait qu'il n'a pas grand chose à dire ».


P.S : Avant que quelqu'un ne dise "ouais mais il vient de sortir tu peux pas savoir s'il va être culte"
Spoiler
Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a pas de scène vraiment "whaou"... L'attaque des X-Wings vue dans la bande annonce est un moment est de type "nous sommes perdus ! Ah ah, mais non, la cavalerie arrive !" – et pourtant j'adore ces moments, n'est-ce pas Charge des Rohirrims ? – mais tombe malgré tout un peu à plat. Il y a bien des duels de sabre, mais rien d'aussi badass que celui du I contre Dark Maul. Alors, si bien sûr, en scène mémorable on a (SPOILER) la mort d'Han Solo, dans une inversion assez intéressant de la confrontation père/fils du 5, mais j'avais été hélas spoilé et elle ne m'a pas ainsi tant marqué que ça – ce qui signifie donc qu'outre l'action "choquante" qui s'y déroule, la scène n'a pas de réelle qualité intrinsèque.
Dernière modification par Vyslanté le 18 déc. 2015, 00:01, modifié 1 fois.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par lebreton »

Pour te répondre Vyslanté à ceci
Spoiler
Le héros (enfin, héroïne ici) malgré lui (elle), vivant sur une planète désertique (sauf que cette fois y'a qu'un soleil) et qui tombe sur un droide contenant un plan super important pour la Rébellion/Résistance ? Une base géante qui peut détruire des planètes mais qui a qu'un seul piti point faible qu'il faut attaquer au chasseur, passage dans une tranchée comprise ? Le grand méchant qui répond à un encore plus grand méchant qui a une tronche de fois gras et qu'on voit qu'en hologramme ? Non c'est que de jamais vu c'est sûr. Le fan service c'est bien, revoir Han Solo c'est cool, les blagues que seuls les initiés peuvent comprendre c'est sympathique. Mais avoir exactement le même schéma narratif avec les mêmes points d'orgue c'est franchement décevant.
Je me demande si ce n'est pas fait exprès, un gros clin d’œil à la trilogie IV, V, VI, d'ailleurs Han le dit bien, un truc du genre
Spoiler
"Ce gros truc doit avoir un point faible, ils en ont toujours", en ce qui concerne la grosse étoile de la mort
Pour les persos, le seul commun est la rencontre fortuite
Spoiler
Ray/droïde
, le personnage de John Boyega apporte une touche supplémentaire justement
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par allmen67 »

CITATION (daniel-jackson83,Mardi 11 Mars 2008 15h03) Il n'y aura pas d'épisode VII.

Tout simplement parceque Lucas n'en veut pas. De plus, une série CloneWars est en préparation, ainsi qu'une série télévisé star wars.
Marrant, j'ai remonté aux origines de ce topic, en mars 2008 quand même et personne ne semblait croire alors à la suite.
Comme quoi...
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Everett »

Le gros problème de ce film, c'est le scénario. On a du mal à comprendre les enjeux. Les divers éléments de réponses, on les aura (peut être) dans l'épisode VIII...

Je regrette aussi le rachat de la licence par Disney. Il n'y a qu'à regarder l'âge des personnages principaux, ils sont tous très jeunes ! Le Bad Guy manque de charisme. On a cherché à capter l'attention de la jeune génération de spectateurs tout en essayant de garder la bonne vieille communauté de fans.

Et, franchement, était-ce nécessaire de faire une suite ? On casse un peu le mythe de la fin de l'épisode VI avec la chute de l'Empire, la mort de Dark Vador, la destruction de l'Etoile de la Mort et la belle victoire des Rebelles.

Pour ma part, ce film - beau esthétiquement - a complètement raté son retour. Si, on devait faire fi de l'optique d'une trilogie, pris individuellement, ce film est plat avec une histoire somme toute très basique.

Note GENERALE : 6,5 /10
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Zap »

CITATION (Everett,Vendredi 18 Décembre 2015 12h08) Le gros problème de ce film, c'est le scénario. On a du mal à comprendre les enjeux. Les divers éléments de réponses, on les aura (peut être) dans l'épisode VIII...
On revient justement au même type de "frustration" qu'on pouvait avoir lors de la trilogie originale. Finalement on sait peu ou presque rien de chez rien du contexte politique, de l'évolution des choses depuis l'épisode 6 !

Dans l'épisode 4, on se questionnait sur cette fameuse "guerre des clones" (guerre noire en VF de 77), de ce qui s'était passé avec la disparition des jedis, de qui était cet "empereur", qu'on ne voit même pas...

Etc etc, je dirais que cet épisode 7, se met directement en opposition sur ce point avec la prélogie. Cette frustration là, on la ressent notamment lors d'une scène importante, et qui est à mon humble avis la seule où il y aurait eu besoin d'une re-contextualisation, c'est la scène
Spoiler
de l'utilisation de l'arme de Starkiller, sur un système stellaire, détruisant, 4 ou 5 planètes d'un coup...dont une, où pendant 2 secondes on se dit...merde c'est le sénat ? Le centre de la Nouvelle République ?? Attends ça ressemble à Coruscant ! Abrams vient de vitrifier Coruscant à la manière de Vulcain ou bien ?...et honnêtement jusqu'à la fin du film, je suis resté dans le doute. Il a fallu que j'aille me renseigner plus tard sur le net pour en conclure que...effectivement le sénat de la Nouvelle République a été détruit sur sa nouvelle planète Hosnian Prime et non Coruscant. Là pour le coup il aurait fallu, une phrase, une apparition du chancelier en hologramme dans la base de la Résistance avant la destruction, par exemple, pour dire, "Ok le sénat d'Hosnian Prime ne viendra pas en aide à la Résistance, car on a signé un traité de paix avec les restes de l'Empire...blablabla". Bref le blabla que la prélogie savait faire (et qui a été trop souvent, et je trouve, injustement critiqué). Du coup cette scène qui ouvre le dernier acte du film, une scène censé être grave, à la manière de la destruction d'Alderaan...et bin tombe complètement à plat puisqu'on ne comprend pas les enjeux (et je rejoint donc l'avis d'Everett, sur ce point précis). Le film ne répond pas clairement à cette question : Quelle est cette planète ? La Nouvelle République a t-elle été gravement atteinte ou même détruite ?

Pour moi c'est vraiment le seul moment du film où la non explication des enjeux pêche vraiment trop. Pour le reste on en revient aux anciens épisode de la trilogie originale, on se concentre sur nos nouveaux héros, sans se focaliser trop sur les enjeux extérieur.


Bon mon avis général sur le film est vraiment très positif, il va me falloir au moins y retourner une autre fois pour bien tout assimiler !

Forcement il y a beaucoup de choses attendues (la fautes à la surenchère d'infos qui ont trop souvent fuitée, surtout au début...aux BA qui en dévoilent toujours un peu trop...etc etc) Malgré tout, on voit tout de même quelques réussite dans la com et les BA ont réussi à nous faire croire "pendant un certain moment" que le jedi du film pourrait être Finn. ^_^

Le nouveau trio de héros est pour moi très bien engagé dans ce film. Sans (encore) égaler le Luke/Léia/Han, il pourrait être plus marquant que le trio un peut manqué de la prélogie entre Anakin/Padmé/Obi-Wan. Un gros plus pour Rey, qui incarne vraiment pour moi le personnage central de cette nouvelle Trilogie, peut-être même de manière plus convaincante qu'un Luke ou qu'un Anakin ! Poe reste finalement assez discret, son rôle est presque mis de côté sur le milieu du film. Il reste tout de même à l'origine de l'intrigue dans la scène d'ouverture et bien sûr celui qui met un terme à la bataille finale. En somme, il ne rencontre pas directement Rey par exemple...de quoi explorer de nouvelle piste dans les prochains épisodes. Pour Finn, on a ici pas mal d'exemple de bravoure, son revirement trop soudain des rangs des stormtroopers semble quand même un peu trop rapide.

On a des scènes vraiment jouissive pour les fans. A la manière d'un Jurassic World, il y a quelques mois, Abrams rend hommage mais à la fois amène une certaine nouveauté. Bon sang, la scène mythique de l'apparition du Faucon, ce "vieux tas de ferraille là" ! Je crois que c'est le moment où on se dit, ça y est, on y est, on est vraiment dans un Star Wars ! L'apparition de Han et Chewie ! L'héritage des Skywalker, à travers le sabre. Bien sûr, il parait terriblement évident de le faire revenir (il faudra quand même pensé à apporter une explication). Mais ce sabre là a en effet une histoire, longue et terrible d'où la scène mythique suivante. On reste dans la subtilité, on évoque le combat entre Luke et Vador sur Bespin à travers le décors, puis le massacre de l'académie Jedis par Kylo Ren (qu'il aurait fallu à mon humble avis remplacer par le massacre d'Anakin au temple), qui sont deux moments clefs de l'histoire du sabre et de la famille Sklywalker. Bon après tous ça, si Rey n'est pas une Skywalker, il faudra l'expliquer de manière encore plus inattendue !

Et il y a BB8...là je doit dire qu'au début je doutais fortement de ce ptit droïde, mais là, on a vraiment LA bonne trouvaille de ce 7ème opus. Il y a tout ce qu'il faut, un droïde pas en image de synthèse, très identifiable, assez malin comme un R2 et doté d'un sens de l'humour incroyable ! Star Wars, c'est vraiment la Franchise qui a misé sur les robots, dès son premier épisode, en suivant les péripéties de deux droïdes pendant plus d'une demie heure de film dans l'épisode 4 ! BB8 complète le trio qu'il pourrait formé avec R2 et C3PO. Je dirais même qu'il comble en parti l'absence de R2 d'une partie du film (là aussi objet culte de la famille Skywalker, qui ne pouvait qu'être absent d'une partie du Film, comme l'est Luke)

La diversité des mondes exploré emprunte juste ce qu'il faut à la prélogie mais avec les maquettes et les anima des la trilogie Originale : C'est juste ENORME ! On a l'impression, en tant que fan, d'être enfin écouté. Jakku est vraiment un monde formidable, riche d'une histoire mystique sur fond de conflit entre l'Empire et les Rebelles à la fin de la Guerre et rempli de créature aussi étrange les une que les autres. Takodana et la Kantina de Maz Kanata, la base Starkiller sont aussi de très bon monde.

Ce qui est intéressant dans cet épisode 7, c'est la façon où, à l'instar d'un Marvel Universe, on commence à voir où veulent en venir les scénaristes. Les passages dans le Faucon et les histoires de Han, notamment avec le rappel du "Kessel Run" et la rencontre d'une "vielle" amie de Han en la personne de Maz Kanata...prépare comme il se doit l'épisode Stand Alone sur Solo.

Le casting original des premiers Star Wars arrive non pas comme personnages principaux, mais comme "mentors" au nouveaux héros. C'est la règle, Obi Wan et Yoda ont joué ce rôle de transition, Han et Léia (et sur la fin, semble t-il Luke) joueront également ce rôle.

Les Bad Guy. Star Wars c'est aussi des Bad Guy incroyables. Si j'ai encore quelques doutes sur Snoke (voir plus bas), Kylo Ren et surtout le général Hux m'ont complètement convaincu. On va clairement vers une opposition des deux, avec potentiellement de bons développement à venir, le premier n'ayant pas forcément le même ascendant qu'avait Vador sur ses généraux. L'épisode 7 à surtout la bonne idée de ne pas décapité trop vite ces nouveaux bad Guy...on se rappellera des destins trop rapidement achevé des Maul, Dooku ou Grievous dans la Prélogie, 3 énormes Bad Guy qui aurait mérité un peu plus de développement pour ne serait qu'arrivé à la crainte qu'inspiré Vador chez le spectateurs. (le capitaine Phasma est une large blague à mon avis, et apparait pour moi comme l'éternel sergent Garcia dans les futurs épisodes)...si tenté que Phasma a survécu à la bataille de Starkiller. Kylo Ren, pour revenir sur lui, à finalement un bon développement durant le film, je ne pensais pas qu'il serait autant mis en avant.


Je ne vois que 3 points négatifs assez importants pour l'instant :

- l’absence de Roger Carel au doublage de C3PO en VF...et dans l'ensemble la VF en elle même qui, pour le coup n'a rien à envié à la prélogie ni à la trilogie d'origine...elle est relativement faible. Et cette nouvelle vois pour C3PO...bin là, on ne rettrouve malheureusement pas notre C3PO depuis 77...

- la BO de Williams...alors là je ne l'explique pas, soit j'ai été trop absorbé par le film, soit aucun titre ne ressort durablement. On ne peut pas lui reprocher d'avoir "trop" réutilisé les thèmes des précédents films, car sur certaines scènes mythiques je m'attendais à entendre certaines musiques connues...mais pas forcement. Du coup, pour l'instant, pas de nouveau "Duel of the fate", ni de "Across the Stars", ni "d'Imperial March"...à réécouté lors d'un second visionnage, je peux encore changer d'avis là dessus.

- Snoke...j'ai de gros doute sur le personnage. Bon alors bien sûr, on ne sait pas grand chose sur le zozo...peut-être aurait t-il mieux valu ne pas le voir directement...une voix, une main, un être encapuchonné pour garder le mystère complet, c'est toujours plus efficace...mais là on le voit entièrement, il s'agit d'une sorte de géant ? (à moins que ce ne soit l’hologramme qui le grandisse à la manière de l'empereur dans l’épisode 5 ?), un géant humanoïde bien étrange et tout ridé, et étrangement pas assez "bad Guy Star Wars". La CGI y est surement pour quelques choses, car contrairement à d'autres personnages secondaire, notamment sur Jakku, je n'ai pas accroché à ce Snoke. Et pourtant je suis un grand fan d'Andy Serkis et je me réjouissait de son rôle dans Star Wars !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par brian norris »

Je suis bien d'accord avec Everett. Ce film est réussi d'un point de vue esthétique, mais cela ne rattrape pas le reste. Scénario foutage de gueule, deux ex machina à tire-larigot, problème de rythme (tout s'enchaîne presque sans temps mort), aucun souffle épique, pas de côté mystique, des méchants dignes d'une série Z, du pompage à tous les niveaux (notamment Stargate ^^).

Et puis bon, autant j'avais bien aimé Le reboot de Startrek, probablement parce que je ne connaissais pas la franchise de base, autant là je ne peux pas adhérer. Ce n'est tellement pas Star Wars ce film. Ou plutôt une pale copie de Star Wars. Honnêtement, la réalisation sur ce film, en dehors des scènes de combat de vaisseaux est je trouve très mauvaise. On est très loin de ce que pouvait faire GL. Même les préquels de Lucas étaient meilleurs.
Spoiler
Pour moi SW VII est une mauvaise copie de SW IV.
Note: 5/10

Allez, pour le plaisir.

https://www.youtube.com/watch?v=1gpXMGit4P8

ps: pour moi ce SW VII c'est un peu la saison 9 de SG1.
Dernière modification par brian norris le 22 déc. 2015, 23:28, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Lya »

CITATION (Everett,Vendredi 18 Décembre 2015 12h08) Le gros problème de ce film, c'est le scénario. On a du mal à comprendre les enjeux. Les divers éléments de réponses, on les aura (peut être) dans l'épisode VIII...

Je regrette aussi le rachat de la licence par Disney. Il n'y a qu'à regarder l'âge des personnages principaux, ils sont tous très jeunes ! Le Bad Guy manque de charisme. On a cherché à capter l'attention de la jeune génération de spectateurs tout en essayant de garder la bonne vieille communauté de fans.

Et, franchement, était-ce nécessaire de faire une suite ? On casse un peu le mythe de la fin de l'épisode VI  avec la chute de l'Empire, la mort de Dark Vador, la destruction de l'Etoile de la Mort et la belle victoire des Rebelles.

Pour ma part, ce film - beau esthétiquement - a complètement raté son retour. Si, on devait faire fi de l'optique d'une trilogie, pris individuellement, ce film est plat avec une histoire somme toute très basique.

Note GENERALE : 6,5 /10
Mark Hamill avait 26 ans à l'époque de SW IV et Daisy Ridley, tout Comme John Boyega, en ont 23 ... c'est vrai, il y a une très grande différence d'âge ...

Pour info, Carrie Fisher en avait 21. Seul Monsieur ford était relativement âgé en 1977.

Là où je te rejoins, c'est que le "méchant" du film, une fois le casque retiré, n'est pas franchement charismatique ...

Pour le reste, l'épisode est plutôt sympa ...

Je l'ai d'ailleurs préféré au trois derniers (soit sw I, II et III) : il est visuellement plus joli et beaucoup plus cohérent. On reste dans le même type de technologie, de personnage et d'information ...

Par ailleurs, je trouve l'histoire un poil plus "profonde" : on n'a, certes, pas beaucoup d'élément mais c'est parce qure je pense qu'il faut considérer cet épisode comme une sorte de prologue au reste.

Et il y a une bonne ptite dose d'humour ... Juste ce qu'il faut ...

Au final, moi, j'ai pas été déçu ... Même si J.J n'a rien fait de neuf, il a fait quelque chose de bien ...
Et soyons honnête, il aurait fait quelque chose de différent dans lequel on ne sentait pas la pâte SW, on l'aurait lapidé ...
Dernière modification par Lya le 24 déc. 2015, 15:58, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit