Star Wars Episode 7

Répondre
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Hyperion,Mercredi 13 Janvier 2016 05h09) En tant que réalisateur, JJ Abrahams accepte ou refuse le scénario, ou y apporte toutes les modifications qu'il juge bon de faire. Donc selon moi, oui il est responsable. Ce n'est pas comme si JJ Abrhams n'était pas connu pour avoir sévi sur d'autres films, en ne respectant pas les fondamentaux d'une franchise existante.

En plus à demi-mot, il avoue que SW7 est un prologue, et ne sert que d'introduction à une nouvelle équipe plus jeune, de héros, à une nouvelle équipe de personnage. En gros son film ne sert à rien d'autres, que faire accepter la nouvelle équipe rajeunie.

Si SW7 avait montré le devenir de la galaxie, comment cela a évolué après l'élimination de l'empereur, dans les 5/10 ans qui font suite, son film de présentation d'une nouvelle équipe aurait été bien mieux accueilli et aurait été totalement différent également. Il nous aurait montré la création de la nouvelle république, les vestiges de l'empire, l'émergence d'une nouvelle rebellion, l'émergence du nouvel ordre issu de l'empire, les difficultés de Luke à refaire un ordre Jedi, son échec avec certains d'entre eux, bref une continuité de temps et d'espace, une transition progressive et douce.

D'ailleurs on ne sait pas, je crois ce qu'est devenu Lando ?
Oui, mais tu comprends bien que s'il avait fait ça, ils se seraient assis sur les recettes de tous les livres qui sortent depuis l'an dernier pour combler le trou :P

Pour moi, de toute façon, c'est juste un gros fanfilm à 500 millions de $ : on prend tout ce qui est cool dans la franchise, on le met à notre sauce, et on fait un truc pauvre mais visuel, un caprice de star en qque sorte.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par helpdesk »

CITATION (Hyperion,Mercredi 13 Janvier 2016 05h09) J'ai été voir, c'est pathétique la réponse de JJ Abrahms, mais cela ne m'étonne nullement, ce réalisateur balaie systématiquement toutes les critiques. Il est connu pour etre un fossoyeur de franchise (dans le sens trahir, changer, modifier, traiter le truc comme un reboot pour faire sa sauce, sans aucun respect de l'existant )

D'ailleurs on ne sait pas, je crois ce qu'est devenu Lando ?
Bien d’accord avec toi, c'est une excuse un peu facile, <<on introduit de nouveau personnage donc on peut se permettre un retour aux sources...>>

Il as voulu se la jouer facile et laisser les points de fond de l'histoire au suivant pour ne pas que çà retombe sur son nom oui...


Je me suis posé la même question sur Lando.


Également, dans le 8 il y aura-t-il Yoda, Anakin, et Obi-Wan en spectre ? Ah non ... faut pas rêver :clap:
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Hyperion »

CITATION (Gwénaël,Mercredi 13 Janvier 2016 10h46)
CITATION (Hyperion,Mercredi 13 Janvier 2016 05h09) En tant que réalisateur, JJ Abrahams accepte ou refuse le scénario, ou y apporte toutes les modifications qu'il juge bon de faire. Donc selon moi, oui il est responsable. Ce n'est pas comme si JJ Abrhams n'était pas connu pour avoir sévi sur d'autres films, en ne respectant pas les fondamentaux d'une franchise existante.

En plus à demi-mot, il avoue que SW7 est un prologue, et ne sert que d'introduction à une nouvelle équipe plus jeune, de héros, à une nouvelle équipe de personnage. En gros son film ne sert à rien d'autres, que faire accepter la nouvelle équipe rajeunie.

Si SW7 avait montré le devenir de la galaxie, comment cela a évolué après l'élimination de l'empereur, dans les 5/10 ans qui font suite, son film de présentation d'une nouvelle équipe aurait été bien mieux accueilli et aurait été totalement différent également. Il nous aurait montré la création de la nouvelle république, les vestiges de l'empire, l'émergence d'une nouvelle rebellion, l'émergence du nouvel ordre issu de l'empire, les difficultés de Luke à refaire un ordre Jedi, son échec avec certains d'entre eux, bref une continuité de temps et d'espace, une transition progressive et douce.

D'ailleurs on ne sait pas, je crois ce qu'est devenu Lando ?
Oui, mais tu comprends bien que s'il avait fait ça, ils se seraient assis sur les recettes de tous les livres qui sortent depuis l'an dernier pour combler le trou :P

Pour moi, de toute façon, c'est juste un gros fanfilm à 500 millions de $ : on prend tout ce qui est cool dans la franchise, on le met à notre sauce, et on fait un truc pauvre mais visuel, un caprice de star en qque sorte.
Sans mettre tout ce que je propose, dans son SW7, y avait quand même moyen de ne pas mettre un tel bordel dans la franchise.

Un sabre qui aurait une "ame", ou qui choisirait son porteur, ce concept est totalement contradictoire avec tout ce que l'on peut savoir des sabre des Jedi.

Je n'avais pas beaucoup de sympathie/admiration pour ce réalisateur, à cause de bon nombre de ses derniers films, là je le déteste.

Quant à G.Lucas, il se plaint, mais une partie de la faute lui revient tout de même. Il a voulu toucher son héritage (celui de son travail), son pactole, et il a vendu très très cher, la franchise, peut-etre même le plus cher, qu'on est jamais vu ?? Bref, il a abandonné et trahi lui aussi son oeuvre. C'est d'autant plus détestable de sa part, d'avoir choisi le pactole plutot que l'honneur et le respect, que je ne crois pas que G. Lucas était en faillite financière ou dans le besoin, pour revendre.


et encore une fois, s'il faut lire les livres au préalable pour voir SW7, c'est une honte. On paye une place de cinema, pour voir un film, pas pour voir la suite d'une série de 20 livres qui ne sont même pas encore tous parus.

C'est se foutre de la gueule du monde. Jamais au grand jamais, il n'a été obligé de voir autre chose que les films, pour comprendre chaque film cinema.

D'autant que pour faire lire des bouquins un ado, il faut se lever de bonne heure, donc je dis que c'est une excuse bidon au possible, de dire qu'il faudra acheter les livres pour avoir les explications.


A la limite, j'espère que le prochain ne sera qu'un demi-succés, par là, je veux dire un échec financier, qu'ils rentrent tout juste dans leur frais. Et que pleins de personne, ne se déplacent plus pour leurs films et attendent la sortie video.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (helpdesk,Mercredi 13 Janvier 2016 13h58)
Également, dans le 8 il y aura-t-il Yoda, Anakin, et Obi-Wan en spectre ? Ah non ... faut pas rêver :clap:
Y a pourtant des rumeurs qui courent sur Hayden Christensen qui aurait été aperçu en compagnie de la production...
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Zap »

Je comprend vos coups de gueule...par contre soyons également de notre côté, honnête avec le film SW7...honnête avec ce qui se faisait avant et le contexte économique du cinéma actuel dans lequel il sort.

Beaucoup se plaignent du manque du contexte politique, historique de ce 7ème opus, en contradiction certes, avec la prélogie. Mais c'était notamment cet élément qui était vivement critiqué dans les épisode I,II et III. Alors que concrètement, de mon côté j'ai jamais été gêné par l'absence de contexte dans les IV,V et VI et la sur-exposition du contexte dans les 3 premiers.

Dans un sens Abrams a raison de dire que de toute façon, il ne pouvait pas contenter tous le monde. Il le savait : s'attaquer à une Franchise comme Star Wars, c'était "Mission Impossible" (elle était facile celle là^^). Personnellement je trouve qu'il s'en est pas trop mal sorti.


Lucas fait comme tous le monde...il vend ce qu'il sait faire (et là en l’occurrence ce qu'il a fait toute sa vie). Il n'avait aucune intention personnelle de continuer Star Wars...que fallait t-il faire, fermer Lucasfilm, mettre à la porte des centaines de personnes qui ne travaillé plus vraiment sur grand chose après l'épisode 3 ?

Lucas a vendu la franchise pour qu'elle continue à vivre (et aussi pour s'assurer une bonne retraite et un sacré matelas pour ses enfants). Qui n'aurait pas fait ça ?

Star Wars, quoi qu'on en dise, est devenu un mythe...mais aussi une marque.

C'est à la fois logique et humain.

CITATION et encore une fois, s'il faut lire les livres au préalable pour voir SW7, c'est une honte. On paye une place de cinema, pour voir un film, pas pour voir la suite d'une série de 20 livres qui ne sont même pas encore tous parus.
C'était ABSOLUMENT pareil lors de la sortie de la Prélogie...on ne comptait plus les livres, jeux ou autre sortant en même temps que les films. Et on était pas encore dans l'air "Super héro MARVEL". Maintenant un film d'une telle franchise...forcément il y a des médias alternatifs (jeux vidéos, livres, applications) qui viennent compléter l'expérience du film.

Et lors de la Trilogie Originale, on ne peut pas dire qu'on "croulé" littéralement sous les infos du contexte politique et historique. Rappelez vous l'épisode 4 ! Lucas lance une ou deux phrases comme ça, qui seront fondatrice dans l'imaginaire de tous les fans...et qui n'avaient franchement pas besoin d'être plus développé à ce moment là :

"La guerre des clones", vaguement évoquée par Obi Wan, "l'Ancienne République et l'Ordre Jedi"...puis plus tard c'est Tarkin qui lance "le sénat galactique dissout par l'empereur".

On avait pas besoin de plus, c'était suffisant. Là dans cet épisode 7, c'est pareil. Est-ce qu'on a vraiment besoin de savoir comment s'est formé en détail le Nouvel Ordre ? Comment fonctionne en détail l'arme du Starkiller ?
CITATION C'est se foutre de la gueule du monde. Jamais au grand jamais, il n'a été obligé de voir autre chose que les films, pour comprendre chaque film cinema.
Est-ce que ces éléments sont nécessaires pour la compréhension du film dans son ensemble ? Pour passer un bon moment devant un bon divertissement ?

Dans Star Wars on est pas dans de la SF d'Asimov ou du Bradbury. Star Wars premier du nom a révolutionné le cinéma en terme visuel, pas en terme de fond ni d'histoire. Il est devenu culte là où en 77 il n'était attendu par personne...où il a répondu à des attentes que personnes n'avait jugé bon de mettre à l'écran. Star Wars 7 ne pouvait avoir cette prétention...c'est plus possible. Il était attendu par énormément de monde et il devait répondre à 1000 attentes aussi diverses et variées.
Dernière modification par Zap le 13 janv. 2016, 22:52, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Hyperion »

Y a quand même un truc fondamental, à aucun moment, je n'ai été emporté par SW7, à aucun moment je ne suis entré dans l'histoire, à aucun moment je n'ai eu de vibrations.

C'est quand même la première fois qu'un Star Wars, ne me transporte pas.

J' ai été totalement indifférent au film. Ma rélfexion au moment du générique de fin : "mouais bof bof" et si j'avais été le seul à avoir cette réaction, mais au contraire on n'est quand même vraiment beaucoup.

acteurs, actions, effets spéciaux, dialogues, rien, cela n'a rien provoqué chez moi. Comme si cela avait été juste un épisode d'une série TV (dont on sait, que les budgets, moyens, sont limités )

Alors bien sur ca fait plaisir de revoir les anciens personnages.

j'aurais tendance à dire "trop de clins d'oeils lourdingues et appuyés" tue le clin-d'oeil, et je pense que cela a tué le film.

je n'ai pas trouvé les acteurs terribles en plus. Une rediffusion d'un des 6 épisodes, me transportent plus, que ce SW7, alors que les 6 autres, je sais déjà ce qui va se passer, comment ça finit, mais à chaque fois, je "vis" l'histoire.

Là, j'ai eu très, trop souvent l'impression de voir un pauvre remake, une mauvaise imitation, une mauvaise copie, un truc plat, sans vie. Pas de souffle épique.

Les jeunes acteurs, j'ai pas eu l'impression qu'il vivait leurs aventures, mais que c'était une récitation du texte, celle qu'on fait à l 'école, sans émotions, sans vibrations.

Je voulais absolument le voir au cinema, pour me faire mon idée.


donc même sans avoir des éléments que j'aurais aimé voir, la même histoire mais avec de bonne vibrations, et j'aurais pu pardonner les défauts et imperfections mais là c'est pas le cas.

Je précise que je n'ai vu aucun des teasers, je n'ai lu aucune des critiques spectateurs avant d'aller voir le film SW7 au cinema. Donc je n'ai pas pu etre infuencé par les uns ou les autres.

Y a des films à petit budget de Aslum, bien connu pour faire du copiage/pompage de scénario, avec des effets spéciaux pauvres, que j'ai trouvé plus intéressant que ce SW7.

je ne sais même pas, si je vais acheter le DVD, tellement je le trouve médiocre.
Alors même, que c'était une évidence pour moi, avec les 6 autres.


Désolé, mais je ne comprend pas, comment on peut abandonner et juste faire la culbute, avec l'oeuvre d'une vie. Et si j'avais vendu la franchise, parce que trop vieux pour encore superviser, et etre aux commandes, j'aurais ajouté une clause spéciale, me laissant le final-cut et plus qu'un droit de regard, aucun film de la franchise, n'aurait pu sortir, sans avoir mon aval.

En gros, je vend les bénéfices, la production, mais je reste maitre du bateau. Et c'est ma vision, mes décisions qui auraient primé sur toutes les autres.
Ma seule contrainte, aurait été le budget de réalisation du film à respecter, puisque ce ne serait plus moi le financier.
Après pour tout ce qui est livres, merchandising, et dérivés autres que des films ou production video (donc y compris les dessins animés), auraient été laissé à la libre appréciation de celui qui achetait ma franchise.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Zap »

CITATION (Hyperion,Vendredi 15 Janvier 2016 02h54) Y a quand même un truc fondamental, à aucun moment, je n'ai été emporté par SW7, à aucun moment je ne suis entré dans l'histoire, à aucun moment je n'ai eu de vibrations.

C'est quand même la première fois qu'un Star Wars, ne me transporte pas.
C'est personnel...après voilà, chacun son ressenti. Pour en avoir parlé autour de moi la majorité des gens (si ce n'est tout le monde) a passé un bon moment, voir un très bon moment, fan de la première heure, ou néophyte assumé ! Les dissensions tournent autour de certains points de détails, et convergent quand même pas mal sur la mauvaise réception du nouveau méchant, mais grosso modo ça s'arrête là.

Durant les différentes séances que j'ai pu assister, j'ai pas vu de visages dépités à la fin, mais plutôt des rires lors des péripéties de BB8 (chose que je n'avais jamais entendu lors de la prélogie...ni franchement lors de la trilogie originale), de l'émotion lors de la rencontre entre Han et Kylo Ren...etc. C'était même assez nouveau ces réactions !

CITATION j'aurais tendance à dire "trop de clins d'oeils lourdingues et appuyés" tue le clin-d'oeil,  et je pense que cela a tué le film.
Effectivement. La Prélogie avait peut-être su mettre les clins d’œils de façon plus intégrée. Après voilà, on aurait pas eu le Faucon, pas de R2 ni C3PO et ces autres scènes clin d’œils...et j'en passe, beaucoup aurait crié au scandale. Il y a un certain nombre de clin d’œil qui était de toute façon nécessaire dans ce premier opus de la nouvelle trilogie. Ne serait-ce que dans un esprit de transition. Je vois cet épisode 7 comme le dernier Jurassic, avec de très nombreux clin d’œil, gérer d'une façon que l'on peut critiquer effectivement, mais vraiment pour rendre hommage au premier film.
CITATION je n'ai pas trouvé les acteurs terribles en plus. Une rediffusion d'un des 6 épisodes, me transportent plus, que ce SW7, alors que les 6 autres, je sais déjà ce qui va se passer, comment ça finit, mais à chaque fois, je "vis" l'histoire.

Les jeunes acteurs, j'ai pas eu l'impression qu'il vivait leurs aventures, mais que c'était une récitation du texte, celle qu'on fait à l 'école, sans émotions, sans vibrations.
Au contraire j'ai trouvé le nouveau trio d'acteurs bien dans leur rôle, avec de belles interprétations. Chapeau à Daisy Ridley, les rôles de personnage féminin dans les films de SF sont souvent un vrai casse tête (parlons en à Natalie Portman et Carrie Fisher). Là elle s'en sort vraiment très très bien !

CITATION Y a des films à petit budget de Aslum, bien connu pour faire du copiage/pompage de scénario, avec des effets spéciaux pauvres, que j'ai trouvé plus intéressant que ce SW7.
Qu'est-ce donc Aslum ?

CITATION Désolé, mais je ne comprend pas, comment on peut abandonner et juste faire la culbute, avec l'oeuvre d'une vie. Et si j'avais vendu la franchise, parce que trop vieux pour encore superviser, et etre aux commandes, j'aurais ajouté une clause spéciale, me laissant le final-cut et plus qu'un droit de regard, aucun film de la franchise, n'aurait pu sortir, sans avoir mon aval.
Lucas est plus sur la fin de sa vie que dans la fleur de l'âge...soyons clair. Il fait un passage de flambeau pour assurer une transition à son entreprise. Et je parle bien de son entreprise ! On ne parle pas uniquement de Star Wars, mais de Lucasfilm et des franchises qui vont avec (dont fait partie Star Wars bien sûr). Je trouve que c'est un choix assez humble de dire que son œuvre originale a le droit de vivre après lui et de manière différente. Que les gens qui ont travaillé pour lui et avec lui puisse continuer. C'est aussi un choix pour assurer un certain avenir à ce qu'il a construit. Qui aurait pris la suite de Lucas à sa mort au sein de Lucasfilm ?...surtout que l'entreprise aurait végété un certain temps avant cela !

D'autres capitaines de navires refuse de passer le flambeau jusqu'au dernier moment et reste attaché à leur entreprise, à "leur" marque jusqu'au bout...et lorsqu'ils disparaissent, c'est très compliqué d'avoir une nouvelle vision par la suite.

CITATION En gros, je vend les bénéfices, la production, mais je reste maitre du bateau. Et c'est ma vision, mes décisions qui auraient primé sur toutes les autres.
Ma seule contrainte, aurait été le budget de réalisation du film à respecter, puisque ce ne serait plus moi le financier.
Après pour tout ce qui est livres, merchandising, et dérivés autres que des films ou production video (donc y compris les dessins animés), auraient été laissé à la libre appréciation de celui qui achetait ma franchise.
En gros, tu veux l'argent, le beurre et la crémière ^_^ Sérieusement...imaginez une seconde le nombre de négociations qu'il y a eu lors du rachat de Lucasfilm. Lucas a surement dû mettre ça dans la balance à un moment donné (on a surement dû lui donner le rôle de consultant en guise de compensation)...mais concrètement qui accepterait de racheter dans des conditions comme cela ? C'est pas un rachat que Disney aurait fait, c'est un financement, avec finalement peu de changement à la direction.

On voit pas mal de gens se plaindre de "l'effet Disney" sur Star Wars. Au final je l'ai assez peu ressenti, on ne voit même pas le logo au début du film. Si Star Wars était vraiment un film indépendant lors de sa sortie en 77...il est devenu tellement culte que les épisodes qui ont suivi sont forcément devenus de grosses machines économiques, même si produite indépendamment, par Lucas, en dehors du système des "grandes maisons" Hollywoodienne...Lucas a finalement crée avec Lucasfilm une autre "grande" maison de production.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Hyperion »

oups manque le Y pour le trouver dans un moteur de recherche Asylum, Tu comprendra en regardant un peu ce qu'ils ont produit.

Il suffit de lire sur AlloCiné ou ailleurs, ce ne sont pas que des points de détails, y en a beaucoup qui disent NUL, MAUVAIS pour SW7, et ils n'ont pas tout à fait tort, le souffle épique, ce qui permet d'etre emporté par l'histoire, il n'y est plus du tout.

Pour les jeunes acteurs, pour moi, ce n'est pas totalement de leur faute, parce qu'il faut aussi un bon réalisateur pour obtenir d'un acteur le meilleur. Et d'ailleurs même les anciens acteurs, je ne les ai pas trouvé vraiment bon, je les ai trouvé bien en dessous. Les acteurs ont vieilli, mais je doute que cela en soit la raison.
Et je reconnais que dans le premier (épisode 4), les acteurs n'étaient pas non plus super top.

Pour BB8, je suis d'accord, cela apporte un élément comique, et cela fera vendre beaucoup de jouets BB8 aux gosses.

Les trop gros clins d'oeil, c'est la base Starkiller et tout ce qui en découle. Ce sont des schémas trop à l'identique de situation, vu dans 4,5 ou 6. Trop de parallèles entre 4 et 7. Au point que des plans, des séquences auraient pu être totalement récupérés du 4, cela serait probablement passé totalement inaperçu.

Voir un peu R2, C3PO, le Faucon, ne sont pas mal venus.

Modifier par contre quelque chose de fondamental, sur le sabre laser, alors que chaque Jedi fabrique son propre sabre lui même était entériné, ca passe mal, cet entorse.


J'ai pas du tout l'impression que G Lucas, soit en fin de vie. Donc le coup de c'est pour que l'entreprise vive après lui, je n'y crois pas. Même en ne vendant que la partie financière, les sociétés et donc les bénéfices à disney, c'était déjà une belle opération rentable pour disney, même si le prix n'aurait pas été le même. Mais Lucas n'était pas dans le besoin financier à un point tel, qu'il avait besoin de tout abandonner.
En plus, il pouvait prévoir une clause, qu'à sa mort, les pleins pouvoirs étaient transférés à Disney.

Non franchement, Lucas aurait du faire sa "post-logie" lui même, 7,8 et 9, ce qui était initialement prévu, lorsqu'il a imaginé son univers.

De plus en gardant la maitrise, il pouvait éviter que cela parte vers une direction qu'il ne veut pas, et donc choisir le réalisateur, et avoir le dernier mot.
Bref je trouve que G Lucas, trahis lui aussi son oeuvre, en abandonnant ce pouvoir à d'autres et en considérant que le beau matelas de billets vert compte plus que son oeuvre. Pour moi, avec cette opération, il s'est vendu et avec lui tout ceux qui étaient dans le navire avec lui, il les a vendu comme des petits esclaves.


PS: J'ai revu en entier le film en streaming une hdcam, et bien désolé, non, ca ne prend toujours pas chez moi.
Dernière modification par Hyperion le 16 janv. 2016, 01:50, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Modifier par contre quelque chose de fondamental, sur le sabre laser, alors que chaque Jedi fabrique son propre sabre lui même était entériné, ca passe mal, cet entorse.
Je ne vois pas trop où tu veux en venir ici, c'est à propos de la garde laser du sabre de Kylo Ren ? :huh:
CITATION J'ai pas du tout l'impression que G Lucas, soit en fin de vie.
Il a quand même 71 ans, faut pas abuser non plus.
CITATION Non franchement, Lucas aurait du faire sa "post-logie" lui même, 7,8 et 9, ce qui était initialement prévu, lorsqu'il a imaginé son univers.
Dommage, puisque dans ce qui était initialement prévu pour cette post-logie, Luke devait partir à la recherche de sa soeur et l'Empereur devait apparaître à l'épisode IX ^_^
Et de toutes façon, est-ce qu'il savait vraiment ce qu'il voulait faire pour cette partie ? Pour la trilogie, il a raconté la vie de Luke, du moins, son entrainement pour devenir un Jedi, puis pour la prélogie, c'était la vie de son père. Pour la suite, il doit y avoir tellement de chemin possible...
CITATION avoir le dernier mot.
C'est lui qui avait le dernier mot pour la prélogie et beaucoup de fan lui ont tapé sur les doigts, c'est lui qui a fait de A à Z la prélogie, tandis que la trilogie, il n'a fait qu'un film sur les 3.
Le coup des midi-chloriens a fait pas mal parler. Jar Jar Binks aussi. Après, dans la trilogie, il y a le Han Shot First, bon... xD

Bref, mon avis est mitigé sur ce Star Wars avec ce que j'entends et tout, il faudrait que je le revois, mais pas en qualité hdcam, non merci ! :lol:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Zap »

CITATION (Hyperion,Samedi 16 Janvier 2016 01h48) Il suffit de lire sur AlloCiné ou ailleurs, ce ne sont pas que des points de détails, y en a beaucoup qui disent NUL, MAUVAIS pour SW7,  et ils n'ont pas tout à fait tort, le souffle épique, ce qui permet d'etre emporté par l'histoire, il n'y est plus du tout.
Bin justement, quand tu lis sur allociné, les critiques sont plutôt bonnes avec une moyenne de 3,5 sur 5, légèrement en dessous de la critique presse avec sa moyenne de 4 sur 5. Si on ajoute à cela qu'il s'agit de "Star Wars", et de sa flopée, pour le meilleur comme pour le pire, de haters en tout genre, je trouve ça pas si mal !

CITATION Pour les jeunes acteurs,  pour moi, ce n'est pas totalement de leur faute, parce qu'il faut aussi un bon réalisateur pour obtenir d'un acteur le meilleur. Et d'ailleurs même les anciens acteurs, je ne les ai pas trouvé vraiment bon, je les ai trouvé bien en dessous. Les acteurs ont vieilli, mais je doute que cela en soit la raison.
Et je reconnais que dans le premier (épisode 4), les acteurs n'étaient pas non plus super top.
C'est pareil, soyons honnête avec l'ensemble de sa saga...sous l'ère Lucas, les différents réalisateurs n'ont jamais non plus "transcendé" le jeu d'acteurs du trio originel.

CITATION J'ai pas du tout l'impression que G Lucas, soit en fin de vie. Donc le coup de c'est pour que l'entreprise vive après lui, je n'y crois pas. Même en ne vendant que la partie financière, les sociétés et donc les bénéfices à disney, c'était déjà une belle opération rentable pour disney, même si le prix n'aurait pas été le même. Mais Lucas n'était pas dans le besoin financier à un point tel, qu'il avait besoin de tout abandonner.
En plus, il pouvait prévoir une clause, qu'à sa mort, les pleins pouvoirs étaient transférés à Disney.
A plus de 70 ans...quand même, c'est pas à ce moment qu'on se lance dans de nouveaux projets pour la boîte qu'on a monté toute sa vie.

CITATION Non franchement, Lucas aurait du faire sa "post-logie" lui même, 7,8 et 9, ce qui était initialement prévu, lorsqu'il a imaginé son univers.
Y a beaucoup de rumeurs...de choses qu'on entend si et là. Finalement quand on regarde de prêt ce que Lucas disait (en interview) et ce que Lucas voulait de son côté...les choses ont énormément évolué avec le temps. Si à l'origine il avait prévu effectivement plusieurs films (ou chapitres plus précisément) et que Star Wars, premier du nom, n'était d'une certaine manière, que la pierre centrale d'une histoire bien plus vaste, personne ne peut certifier qu'il avait la volonté de faire une postlogie...là où au contraire, la prélogie est souvent revenue comme l'une de ses envies et surtout de ses frustrations avec les moyens qu'il avait dans les années 80.

Je pense qu'à la clôture de l'épisode 3 et de la prélogie, il en avait d'une certaine manière "fini" avec Star Wars. Lucas a toujours était complètement impliqué dans ses films, trop peut-être (c'est pour ça qu'il a souvent pris, après le premier film, des réalisateurs pour l'aider dans sa tache).

CITATION De plus en gardant la maitrise, il pouvait éviter que cela parte vers une direction qu'il ne veut pas, et donc choisir le réalisateur, et avoir le dernier mot.
Bref je trouve que G Lucas, trahis lui aussi son oeuvre, en abandonnant ce pouvoir à d'autres et en considérant que le beau matelas de billets vert compte plus que son oeuvre. Pour moi, avec cette opération, il s'est vendu et avec lui tout ceux qui étaient dans le navire avec lui, il les a vendu comme des petits esclaves.
Disney, ou n'importe qu'elle autre Grande Maison de prod, n'aurait jamais racheté sans avoir complètement les mains libres sur la création. C'est certain.

CITATION PS: J'ai revu en entier le film en streaming une hdcam, et bien désolé, non, ca ne prend toujours pas chez moi.
Moé, c'est pas non plus le meilleur moyen d'apprécier un film via le streaming (surtout illégal) ^^ Qu'il soit bon ou mauvais d'ailleurs !

CITATION oups manque le Y pour le trouver dans un moteur de recherche Asylum, Tu comprendra en regardant un peu ce qu'ils ont produit.
Bon, on a bien compris que tu n'arrivais pas à encadré SW7...de là à le mettre au même niveau que des films comme "Sharknado" ou "Mega Python vs. Gatoroid" produit par le studio The Asylum...faut pas non plus déconné ! :blink:
Dernière modification par Zap le 16 janv. 2016, 11:23, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Rufus Shinra »

C'est particulièrement amusant de voir les haters encenser Lucas quand on se rend compte que niveau réalisateur, il est particulièrement moyen. Son génie a été d'inventer de nouvelles méthodes et un nouveau concept de film avec A New Hope, mais on a très bien vu dans la prélogie ce qui se passe si on lui laisse les commandes pour faire ses propres films : des machins informes dans lesquels même de bons acteurs ne peuvent pas sauver le film. Quant aux mauvais acteurs (Hayden Christensen, hein...), oh putain. Star Wars a été vraiment bon aux mains d'autres réalisateurs, comme le montre l'Empire Contre-Attaque, et c'est une bonne cose de laisser d'autres personnes prendre en charge le machin.

Oui, il y a des haters qui vont même prétendre que TFA est pire que le Holiday Special, mais bon, on a pas vraiment à les écouter. Quant au film lui-même, il est entièrement correct, largement au-delà de la prélogie, aucun doute là-dessus, mais il souffre comme tous les autres SW passés et à venir de la comparaison avec ESB, qui est reconnu comme un des plus grands films du XXème siècle tout court pour ses qualités propres.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Zap »

CITATION (Rufus Shinra,Samedi 16 Janvier 2016 12h25) C'est particulièrement amusant de voir les haters encenser Lucas quand on se rend compte que niveau réalisateur, il est particulièrement moyen.
Parfaitement ! J'attendais d'ailleurs de voir comment les haters allaient démonter SW7 par rapport à la prélogie, et finalement qu'est-ce qu'on observe, que comme tu le dis, Lucas est positionné sur un piédestal...alors qu'il y a 10 ans c'était parfaitement et radicalement l'inverse lors de la clôture de la prélogie. :P Je trouve ça drôle. Il y aura toujours un bon angle d'attaque pour les haters ! P'être que dans 15 ans, lors de la future trilogie, ce sera au tour d'Abrams d'être déifié !

Du coup cette sorte de haine envers le boulo de Lucas se déplace progressivement sur Abrams et les méchants actionnaires de chez Disney. Abrams qui, il faut quand même l'admettre et honnête là dessus, a fait son taf...là où même les plus grands réal se seraient, je pense, bien cassé le nez avec une telle Franchise. Il est né sous "l'ère Star Wars", a grandi avec Star Wars...et du coup l'influence qu'ont pu avoir les premiers films. Il est, lui même, un produit dérivé de ce qu'à donné le cinéma post-Star Wars.

CITATION Star Wars a été vraiment bon aux mains d'autres réalisateurs, comme le montre l'Empire Contre-Attaque, et c'est une bonne cose de laisser d'autres personnes prendre en charge le machin.

Oui, il y a des haters qui vont même prétendre que TFA est pire que le Holiday Special, mais bon, on a pas vraiment à les écouter. Quant au film lui-même, il est entièrement correct, largement au-delà de la prélogie, aucun doute là-dessus, mais il souffre comme tous les autres SW passés et à venir de la comparaison avec ESB, qui est reconnu comme un des plus grands films du XXème siècle tout court pour ses qualités propres.
Oui voilà, Star Wars 7 ne peut plus devenir le film du siècle comme ce fut le cas en 77 puis après avec ESB. Star Wars 7 ne pouvait pas devenir plus mythique que ces prédécesseurs...c'est juste pas possible, ceux qui sont partis au cinéma avec cette intention ne peuvent qu'être déçu.


Au passage, y a eu un énorme boulo réalisé en terme de concept, en terme de visuel sur ce film. Je vous conseil le livre "Tout l'art de Star Wars le réveil de la Force". A lire et surtout à regarder. On y voit tout le travail créatif autour du film au travers d'un certain nombre d'artistes et leurs concepts/peintures, rendant hommage bien sûr à la première trilogie et au travail notamment de Ralph Mcquarrie, mais aussi en apportant de nouvelles choses, de nouveaux éléments. On voit que le travail de création a été opéré de manière différentes que sur la Prélogie. Et si on peut, dans un certain sens, critiqué le trop plein de madeleines de Proust présentes dans ce nouvel opus, c'est plus une volonté de rendre hommage, que de copier coller les anciens épisodes. Déjà, un certain nombre de nouveaux éléments ont été inséré de manière assez subtile pour lancer le processus créatif des prochains épisodes.
Dernière modification par Zap le 16 janv. 2016, 14:38, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Hyperion »

CITATION (ytsuka452,Samedi 16 Janvier 2016 03h58)
CITATION Modifier par contre quelque chose de fondamental, sur le sabre laser, alors que chaque Jedi fabrique son propre sabre lui même était entériné, ca passe mal, cet entorse.
Je ne vois pas trop où tu veux en venir ici, c'est à propos de la garde laser du sabre de Kylo Ren ? :huh:
CITATION J'ai pas du tout l'impression que G Lucas, soit en fin de vie.
Il a quand même 71 ans, faut pas abuser non plus.
CITATION Non franchement, Lucas aurait du faire sa "post-logie" lui même, 7,8 et 9, ce qui était initialement prévu, lorsqu'il a imaginé son univers.
Dommage, puisque dans ce qui était initialement prévu pour cette post-logie, Luke devait partir à la recherche de sa soeur et l'Empereur devait apparaître à l'épisode IX ^_^
Et de toutes façon, est-ce qu'il savait vraiment ce qu'il voulait faire pour cette partie ? Pour la trilogie, il a raconté la vie de Luke, du moins, son entrainement pour devenir un Jedi, puis pour la prélogie, c'était la vie de son père. Pour la suite, il doit y avoir tellement de chemin possible...
CITATION avoir le dernier mot.
C'est lui qui avait le dernier mot pour la prélogie et beaucoup de fan lui ont tapé sur les doigts, c'est lui qui a fait de A à Z la prélogie, tandis que la trilogie, il n'a fait qu'un film sur les 3.
Le coup des midi-chloriens a fait pas mal parler. Jar Jar Binks aussi. Après, dans la trilogie, il y a le Han Shot First, bon... xD

Bref, mon avis est mitigé sur ce Star Wars avec ce que j'entends et tout, il faudrait que je le revois, mais pas en qualité hdcam, non merci ! :lol:
Le sabre :
Spoiler
Alors non même pas, c'est pas la garde et pas le sabre de Ren, d'ailleurs au réel, c'est un coup à se cramer la main, donc au réel ce serait idiot une telle garde, mais je peux accepter le truc, pour le coté visuel, personnalisé de son sabre. Après tout, le sabre double façon baton de Dark Maul, et les sabres spéciaux des inquisiteurs (rebels)

Non en fait, c'est d'avoir introduit le concept qu'un sabre avait presque une volonté ? une ame ? qui se met à choisir son porteur ? qui déclenche une vision. Ca me dérange un peu, parce que cela n'a jamais été le cas.
Si pour toi, 71 c'est être vieux, va falloir réviser sérieusement tes idées.

Quand je dis que Lucas aurait du faire lui même la "post-logie", c'est pas forcément à la réalisation des films, mais à la supervision d'un peu tout. Il n'a pas besoin d'etre partout et de tenir toutes les fonctions, pas plus qu'il ne tient la palette/souris à l'ordinateur pour les effets spéciaux, il fait une demande, on lui présente, il avalise ou pas, ce qu'on lui propose, donne des directives, des indices, des pistes pour les créations/réalisations. Donc plus superviseur et orienteur, que de tout créer lui même.

Moi j'ai trouvé très fun JarJar, cela apportait une note d'humour, et de comique, dans le sérieux des évenements. Bon ok, il y avait un coté un peu trop enfantin, marionette, cartonns dans le personnage de jarJar. Parfois un peu trop comique dans les situations.

j'ai fait avec ce que je pouvais trouver. Mais j'allais pas retourner le voir une autre fois au cinema.


Sinon globalement, y a quand même un détail très important qui m'a choqué, et cela dès le N°1 de la prèlogie. Mais cela n'est lié qu'à un détail technique du aux caméras numériques. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué aussi, mais c'est qu'il semblerait que le manque de profondeur de champs n'est lié qu'au fait que les caméras sont devenus numériques.

Ca se manifeste par le personnage au premier plan est net, mais un personnage en second plan à quelques centimètre du premier plan, n'est pas net, mais flou, nettement flou. Comme si la profondeur de champs était ultra faible.

Un souci de profondeur de champs, que j'ai pu encore constater dans cet opus SW7.



Je ne suis pas du tout de cet avis concernant JJ Abrahams, il est très très controversé par de nombreuses personnes pour ces derniers films. On était beaucoup à etre catastrophé de savoir que c'était lui qui allait réaliser SW7.

Pas d'accord non plus, même en étant simplement financier du SW7 et détenteur des droits dérivés, cela restait une opération très très juteuse, mais qui aurait été vendu, moins cher, je pense. Et donc, y aurait eu quand même un acheteur, pour accepter ce genre de contrat.

un plagiat, est un hommage, une copie est un hommage, un manque total d'imagination est un hommage. Non ce ne sont que des excuses à 2 Baal pour justifier une telle pauvreté.

Un film entier fait comme une introduction, un préambule, un plantage de décor, c'est prendre les spectateurs pour des pigeons. Du style, si tu veux connaitre la suite, il te faudra venir voir la suite au cinema. Je sais bien que ce n'est pas le seul film à faire ce genre d'entourloupe (hunger games, twighlight par exemple), et que c'est dans l'air du temps (et aussi que Lucas l'a fait également), mais ca devient une arnaque au final. Un film de cinema n'est pas une série TV, mais c'est pourtant ce que certains font maintenant. Et si y a jamais la suite, parce que la rentabilité n'est pas assez bonne, (comme dans le cas des séries TV), et bien on s'en fou des spectateurs. C'est le règne de l'argent généré.
Dernière modification par Hyperion le 17 janv. 2016, 01:56, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par ytsuka452 »

Spoiler
CITATION Non en fait, c'est d'avoir introduit le concept qu'un sabre avait presque une volonté ? une ame ? qui se met à choisir son porteur ? qui déclenche une vision. Ca me dérange un peu, parce que cela n'a jamais été le cas.
!! Attention théorie Bullshit !!
Je comprends mieux, après, on sait de The Clone Wars que lorsqu'un Jedi cherche son cristal pour construire son premier sabre, ce cristal réagit à lui, seul le Jedi pour le voir, le sentir lorsqu'il le cherche. Peut-être que tu verras ça comme une tentative pour rattraper le film, cependant, cette scène m'a aussi perturbé je dois dire. En sachant que la force est (pour la troisième fois) avec elle, peut-être qu'à cause de la puissance de cette force ça à provoqué ceci, je dis ça vu que tout est en mode GIGANTESQUE dans ce film. A voir...
CITATION Si pour toi, 71 c'est être vieux, va falloir réviser sérieusement tes idées.
Je ne pense pas, non.
CITATION c'est pas forcément à la réalisation des films, mais à la supervision d'un peu tout.
Je pense qu'on l'avait tous compris.
CITATION Moi j'ai trouvé très fun JarJar, cela apportait une note d'humour, et de comique, dans le sérieux des évenements. Bon ok, il y avait un coté un peu trop enfantin, marionette, cartonns dans le personnage de jarJar. Parfois un peu trop comique dans les situations.
Pour moi, c'est le personnage qui est fait pour ça, c'est un comic relief, je ne le trouve pas si enfantin que ça moi, mais plutôt comme il est dit dans le film, maladroit. Après, il y a des situations bien rabaissantes tant dans ce qu'il l'entoure que ce qui est contre lui, ce qui annule le comique (marcher dans la m****, se faire péter à la tronche par une monture...) des moments de poésie ! Ce qui est intéressant avec Jar Jar c'est le fait de faire de lui, celui qui va anéantir la République en demandant les pleins pouvoir au Chancelier, c'est quand même badass de ce côté là ^_^
CITATION Un souci de profondeur de champs, que j'ai pu encore constater dans cet opus SW7.
Sûrement pour appuyer sur le personnage qui parle, j'ai pas vraiment fait attention à ce détail.
CITATION Je ne suis pas du tout de cet avis concernant JJ Abrahams, il est très très controversé par de nombreuses personnes pour ces derniers films. On était beaucoup à etre catastrophé de savoir que c'était lui qui allait réaliser SW7.
Si vous étiez catastrophé, moi j'en étais ravi étant donné que les Star Trek était pas mal ! Pareil pour MI3.
Et puis bon, en parcourant sa filmographie, il n'a pas fait beaucoup de film, il a plus scénarisé et produit mais pas beaucoup réalisé (MI3, Star Trek 1 et 2, Super 8), avec si peu de film réalisé, comment avoir une idée clair sur son travail ? Peut-être que la scénarisation peut nous donner des idées, malheureusement, je doute qu'il est été seul scénariste sur tout les films, d'après ce que je vois, environ 4 films où il est le seul scénariste. Bref...
CITATION Un film entier fait comme une introduction, un préambule, un plantage de décor, c'est prendre les spectateurs pour des pigeons. Du style, si tu veux connaitre la suite, il te faudra venir voir la suite au cinema. Je sais bien que ce n'est pas le seul film à faire ce genre d'entourloupe (hunger games, twighlight par exemple), et que c'est dans l'air du temps (et aussi que Lucas l'a fait également), mais ca devient une arnaque au final. Un film de cinema n'est pas une série TV, mais c'est pourtant ce que certains font maintenant. Et si y a jamais la suite, parce que la rentabilité n'est pas assez bonne, (comme dans le cas des séries TV), et bien on s'en fou des spectateurs. C'est le règne de l'argent généré.
Bienvenu au XXIe siècle :clap:
Bon, sérieusement, je suis plutôt d'accord avec toi. Si on se remet dans le contexte du premier Star Wars, le film devait marché pour qu'une suite apparaisse, c'était des sortes de pari, de jeu de poker, soit tu tombes bien et ton film marche donc tu peux peut-être envisager une suite, soit tu te plantes et là c'est fini. Là, ce n'est même plus trop ça, c'est directement envisager une trilogie (ou je ne sais combien de film jusqu'à une date lointaine... N'est-ce pas Marvel...), c'est limite si on n'accorde plus d'attention à l'audience (quoique quand même si le film plante, bah ils vont quand même regarder les gars). Tout ça pour dire que comme tu le dis, c'est dans l'air du temps.
Money Money Money !
Dernière modification par ytsuka452 le 17 janv. 2016, 02:47, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Hyperion »

sabre :
Spoiler
J'ai bien précisé que cette nouvelle donne du sabre, ca me génait un peu. Parce que ca lorgne du coté de Harry Potter avec la baguette qui choisit son sorcier. Mais ca pourrait presque passer, par rapport à d'autre plus énorme. Ressortir l'arme de destruction massive. Là c'est franchement très nul. Parce que ca devient alors une copie condensé de la trilogie, avec l'étoile de la mort, le bouclier, sa destruction. Han Solo et son fils sur la passerelle singe Luke et Vador. C'est pas des clins d'oeils, c'est hyper lourd, pas fin du tout.
Le jeunisme affiché. Kylo, il n'a même pas de cicatrices ou autres, on dirait presque un poupon, Le général Hux trop jeune aussi, les officiers supérieurs tout aussi gamins.
Un détail, mais y a aussi, un baton magnétique, capable de parer la lame d'un sabre laser ?? Quel intéret, les seuls à manier le sabre, sont les lames rouges, les chevaliers de Ren dont Kylo est le leader. Alors pourquoi avoir inventer une telle arme ?
C'est quoi la moyenne d'age des politiques en France ?? Ce ne sont pas pour autant des vieillards, à 71 ans, tu dois etre bien jeune pour croire que tu ne sera qu'un vieux débris et grabataire à cet age là.

Je doute que ce soit un effet volontaire, qu'à quelque cm ce soit flou, mais plutot une conséquence des prises de vue numérique.
Et franchement moi, je trouve cela très dérangeant, d'avoir cet effet de manière fréquente depuis le passage aux caméras numériques.


JJ Abrahms est aussi un réalisateur de séries. Donc ce n'est pas du tout un inconnu. Et contrairement à toi, je trouve déplorable les films Mission Impossible ou le reboot de StarTrek. Cependant ils sont quand même regardable.

N'étant pas un fan inconditionnel de StarTrek, cela me dérange moins, quoi que j'ai trouvé gonflant d'avoir la version teenager (ados) de StarTrek !!
CITATION Bon, on a bien compris que tu n'arrivais pas à encadré SW7...de là à le mettre au même niveau que des films comme "Sharknado" ou "Mega Python vs. Gatoroid" produit par le studio The Asylum...faut pas non plus déconné !
Asylum ne fait pas que des nanards comme ceux que tu cites. Il a fait une version personnelle de "John Carter From Mars" qui n'est pas mauvaise du tout, avec un tout petit budget.

Là où le "John Carter" super production de chez Disney, a été un échec commercial, alors que j'ai trouvé le film très bien et l'accueil du public bien injuste.
Dernière modification par Hyperion le 17 janv. 2016, 03:48, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Zap »

CITATION (Hyperion,Dimanche 17 Janvier 2016 01h52) Le sabre :
Alors non même pas, c'est pas la garde et pas le sabre de Ren, d'ailleurs au réel, c'est un coup à se cramer la main, donc au réel ce serait idiot une telle garde, mais je peux accepter le truc, pour le coté visuel, personnalisé de son sabre. Après tout, le sabre double façon baton de Dark Maul, et les sabres spéciaux des inquisiteurs (rebels)

Non en fait, c'est d'avoir introduit le concept qu'un sabre avait presque une volonté ? une ame ? qui se met à choisir son porteur ? qui déclenche une vision. Ca me dérange un peu, parce que cela n'a jamais été le cas.
C'est la Force qui attire Rey vers le sabre, et c'est aussi la Force qui provoque le rêve de Rey, comme on a déjà pu le voir avec les visions d'Anakin et de Luke. Le sabre de la famille Skywalker est devenu, au fil des âges et de ses porteurs, une sorte de "relique", ça ne me parait pas illogique. Le sabre lui même porterait cette emprunte de la Force, comme la grotte de Dagobah, comme la Force qui attire Qui Gon à Anakin.

Je pense qu'on interprète trop mots pour mots les dires de Maz...en mélangeant d'autres univers comme ceux de Harry Potter. D'ailleurs si le sabre avait réellement "choisi" son porteur...bin il ne fonctionnerait pas avec Finn. Donc cette théorie tombe à l'eau.

CITATION Si pour toi, 71 c'est être vieux, va falloir réviser sérieusement tes idées.
On est en train de dévier du sujet là...ça va finir par une discussion philosophique autour de "qu'est-ce qu'être vieux" :rolleyes:

Concrètement, et sans vouloir créer de polémique là dessus...à 71 ans, oui on est vieux. En tout cas, Lucas est plus vieux que lors des premiers Star Wars et même de la prélogie. C'est donc logique qu'il pense à l'avenir de son entreprise, plus forcément entre ses mains.
CITATION C'est quoi la moyenne d'age des politiques en France ?? Ce ne sont pas pour autant des vieillards, à 71 ans, tu dois etre bien jeune pour croire que tu ne sera qu'un vieux débris et grabataire à cet age là.
HS : c'est vrai que la jeunesse d'esprit autant de corps des politiques actuels nous sauve vraiment ! :rolleyes:

CITATION Quand je dis que Lucas aurait du faire lui même la "post-logie", c'est pas forcément à la réalisation des films, mais à la supervision d'un peu tout. Il n'a pas besoin d'etre partout et de tenir toutes les fonctions, pas plus qu'il ne tient la palette/souris à l'ordinateur pour les effets spéciaux, il fait une demande, on lui présente, il avalise ou pas, ce qu'on lui propose, donne des directives, des indices, des pistes pour les créations/réalisations. Donc plus superviseur et orienteur, que de tout créer lui même.
Disney lui a proposé le rôle de "consultant". Rôle qu'il a néanmoins évité sur la fin du projet, car même à la supervision, il aurait voulu changer trop de chose. Il l'explique très bien lui même, cela n'aurait pas été constructif, ni pour lui ni pour le projet.

CITATION Sinon globalement, y a quand même un détail très important qui m'a choqué, et cela dès le N°1 de la prèlogie. Mais cela n'est lié qu'à un détail technique du aux caméras numériques. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué aussi,  mais c'est qu'il semblerait que le manque de profondeur de champs  n'est lié qu'au fait que les caméras sont devenus numériques.
Bin je pense que ce n'est qu'une impression car Star Wars 7, sous l'ère Abrams repasse en caméra pellicules 35mm contrairement aux deux derniers épisodes de la prélogie qui étaient en numérique.

Il n'y a qu'une seule scène filmé en Imax, c'est celle de la poursuite du Faucon sur Jakku. Poursuite qui en grande majorité réalisé en images de synthèse (donc ça se justifie encore plus).

Du coup je pense que c'est vraiment une impression personnelle de ta part...ou bien le cinéma où tu as pu voir le film...

CITATION Pas d'accord non plus, même en étant simplement financier du SW7 et détenteur des droits dérivés, cela restait une opération très très juteuse, mais qui aurait été vendu, moins cher, je pense. Et donc, y aurait eu quand même un acheteur, pour accepter ce genre de contrat.
Comment veux-tu poursuivre une Franchise sans de "sang neuf". On a eu le même soucis par exemple avec Stargate...le manque de renouvellement au niveau de l'équipe créative a fait sombré la Franchise ! Pour relancer Star Wars (ce que voulait Disney), cela ne pouvait plus se faire avec Lucas à la tête du projet (qui en avait fini avec cette aventure).

CITATION Un film entier fait comme une introduction, un préambule, un plantage de décor, c'est prendre les spectateurs pour des pigeons. Du style, si tu veux connaitre la suite, il te faudra venir voir la suite au cinema.
C'est vrai que Star Wars 4 révélait de suite que Vador était le père de Luke...que Luke et Léia étaient frère et sœur...qu'on comprenait intégralement le fonctionnement de l'étoile Noire...qu'on voyait comment l'Empereur avait dissout le Sénat...ou même qu'on comprenait comment la Rébellion s'était formé sous un régime aussi totalitaire et surpuissant...

Bref a t'écouter, Star Wars 4 serait sorti aujourd'hui, ce serait véritablement un film pourri, car on a pas toutes les explications. Je trouve que c'est un mal bien d'aujourd'hui de vouloir tout savoir tout de suite...il est bien aussi d'avoir des frustrations sur certaines explications, comme a pu le fournir à de nombreux exemples la Trilogie d'origine. C'est d'ailleurs ce qui a alimenté pendant très longtemps l'imaginaire des fans...avant les jours sombres de l'ancienne et république et la Prélogie, qui nous servait tout sur un plateau neuf et propre.

Star Wars 7 introduit la nouvelle trilogie, comme l'ont fait l'épisode 1 et 4 en leurs temps.

CITATION Un film de cinema n'est pas une série TV, mais c'est pourtant ce que certains font maintenant. Et si y a jamais la suite, parce que la rentabilité n'est pas assez bonne, (comme dans le cas des séries TV), et bien on s'en fou des spectateurs.  C'est le règne de l'argent généré.
Mais c'est le principe même d'une Trilogie ! Lol :P ...tu ne peux pas aller voir un Star Wars en disant "Bordel, c'est quoi cette arnaque, y a pas de vraie fin"...bin c'est normal le principe même de la Franchise réside dans l'aspect sériel !

C'est comme si tu allais voir La Communauté de l'Anneaux en disant "Merde, et alors on voit pas comment ils détruisent l'anneau ?"

CITATION Asylum ne fait pas que des nanards comme ceux que tu cites. Il a fait une version personnelle de "John Carter From Mars" qui n'est pas mauvaise du tout, avec un tout petit budget.
Forcément, si tu prends celui qui est "un peu mieux que les autres" dans la liste ! Sérieusement The Asylum produit, dans la quasi majorité des cas, des films comme Sharknado...faut pas déconner non plus. De là à comparer cela au même niveau que Star Wars, c'est quand même faire un faux procès.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION C'est quoi la moyenne d'age des politiques en France ?? Ce ne sont pas pour autant des vieillards, à 71 ans, tu dois etre bien jeune pour croire que tu ne sera qu'un vieux débris et grabataire à cet age là.
Parce que la majorité des hommes politiques qui nous gouverne ont plus de 70 ans ?
Excuse ma jeunesse...
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Hyperion »

CITATION (Zap,Dimanche 17 Janvier 2016 12h30)
CITATION (Hyperion,Dimanche 17 Janvier 2016 01h52) Le sabre :
Alors non même pas, c'est pas la garde et pas le sabre de Ren, d'ailleurs au réel, c'est un coup à se cramer la main, donc au réel ce serait idiot une telle garde, mais je peux accepter le truc, pour le coté visuel, personnalisé de son sabre. Après tout, le sabre double façon baton de Dark Maul, et les sabres spéciaux des inquisiteurs (rebels)

Non en fait, c'est d'avoir introduit le concept qu'un sabre avait presque une volonté ? une ame ?  qui se met à choisir son porteur ?  qui déclenche une vision. Ca me dérange un peu, parce que cela n'a jamais été le cas.
C'est la Force qui attire Rey vers le sabre, et c'est aussi la Force qui provoque le rêve de Rey, comme on a déjà pu le voir avec les visions d'Anakin et de Luke. Le sabre de la famille Skywalker est devenu, au fil des âges et de ses porteurs, une sorte de "relique", ça ne me parait pas illogique. Le sabre lui même porterait cette emprunte de la Force, comme la grotte de Dagobah, comme la Force qui attire Qui Gon à Anakin.

Je pense qu'on interprète trop mots pour mots les dires de Maz...en mélangeant d'autres univers comme ceux de Harry Potter. D'ailleurs si le sabre avait réellement "choisi" son porteur...bin il ne fonctionnerait pas avec Finn. Donc cette théorie tombe à l'eau.

CITATION Si pour toi, 71 c'est être vieux, va falloir réviser sérieusement tes idées.
On est en train de dévier du sujet là...ça va finir par une discussion philosophique autour de "qu'est-ce qu'être vieux" :rolleyes:

Concrètement, et sans vouloir créer de polémique là dessus...à 71 ans, oui on est vieux. En tout cas, Lucas est plus vieux que lors des premiers Star Wars et même de la prélogie. C'est donc logique qu'il pense à l'avenir de son entreprise, plus forcément entre ses mains.
CITATION C'est quoi la moyenne d'age des politiques en France ?? Ce ne sont pas pour autant des vieillards, à 71 ans, tu dois etre bien jeune pour croire que tu ne sera qu'un vieux débris et grabataire à cet age là.
HS : c'est vrai que la jeunesse d'esprit autant de corps des politiques actuels nous sauve vraiment ! :rolleyes:

CITATION Quand je dis que Lucas aurait du faire lui même la "post-logie", c'est pas forcément à la réalisation des films, mais à la supervision d'un peu tout. Il n'a pas besoin d'etre partout et de tenir toutes les fonctions, pas plus qu'il ne tient la palette/souris à l'ordinateur pour les effets spéciaux, il fait une demande, on lui présente, il avalise ou pas, ce qu'on lui propose, donne des directives, des indices, des pistes pour les créations/réalisations. Donc plus superviseur et orienteur, que de tout créer lui même.
Disney lui a proposé le rôle de "consultant". Rôle qu'il a néanmoins évité sur la fin du projet, car même à la supervision, il aurait voulu changer trop de chose. Il l'explique très bien lui même, cela n'aurait pas été constructif, ni pour lui ni pour le projet.

CITATION Sinon globalement, y a quand même un détail très important qui m'a choqué, et cela dès le N°1 de la prèlogie. Mais cela n'est lié qu'à un détail technique du aux caméras numériques. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué aussi,  mais c'est qu'il semblerait que le manque de profondeur de champs   n'est lié qu'au fait que les caméras sont devenus numériques.
Bin je pense que ce n'est qu'une impression car Star Wars 7, sous l'ère Abrams repasse en caméra pellicules 35mm contrairement aux deux derniers épisodes de la prélogie qui étaient en numérique.

Il n'y a qu'une seule scène filmé en Imax, c'est celle de la poursuite du Faucon sur Jakku. Poursuite qui en grande majorité réalisé en images de synthèse (donc ça se justifie encore plus).

Du coup je pense que c'est vraiment une impression personnelle de ta part...ou bien le cinéma où tu as pu voir le film...

CITATION Pas d'accord non plus, même en étant simplement financier du SW7 et détenteur des droits dérivés, cela restait une opération très très juteuse, mais qui aurait été vendu, moins cher, je pense. Et donc, y aurait eu quand même un acheteur, pour accepter ce genre de contrat.
Comment veux-tu poursuivre une Franchise sans de "sang neuf". On a eu le même soucis par exemple avec Stargate...le manque de renouvellement au niveau de l'équipe créative a fait sombré la Franchise ! Pour relancer Star Wars (ce que voulait Disney), cela ne pouvait plus se faire avec Lucas à la tête du projet (qui en avait fini avec cette aventure).

CITATION Un film entier fait comme une introduction, un préambule, un plantage de décor, c'est prendre les spectateurs pour des pigeons. Du style, si tu veux connaitre la suite, il te faudra venir voir la suite au cinema.
C'est vrai que Star Wars 4 révélait de suite que Vador était le père de Luke...que Luke et Léia étaient frère et sœur...qu'on comprenait intégralement le fonctionnement de l'étoile Noire...qu'on voyait comment l'Empereur avait dissout le Sénat...ou même qu'on comprenait comment la Rébellion s'était formé sous un régime aussi totalitaire et surpuissant...

Bref a t'écouter, Star Wars 4 serait sorti aujourd'hui, ce serait véritablement un film pourri, car on a pas toutes les explications. Je trouve que c'est un mal bien d'aujourd'hui de vouloir tout savoir tout de suite...il est bien aussi d'avoir des frustrations sur certaines explications, comme a pu le fournir à de nombreux exemples la Trilogie d'origine. C'est d'ailleurs ce qui a alimenté pendant très longtemps l'imaginaire des fans...avant les jours sombres de l'ancienne et république et la Prélogie, qui nous servait tout sur un plateau neuf et propre.

Star Wars 7 introduit la nouvelle trilogie, comme l'ont fait l'épisode 1 et 4 en leurs temps.

CITATION Un film de cinema n'est pas une série TV, mais c'est pourtant ce que certains font maintenant. Et si y a jamais la suite, parce que la rentabilité n'est pas assez bonne, (comme dans le cas des séries TV), et bien on s'en fou des spectateurs.  C'est le règne de l'argent généré.
Mais c'est le principe même d'une Trilogie ! Lol :P ...tu ne peux pas aller voir un Star Wars en disant "Bordel, c'est quoi cette arnaque, y a pas de vraie fin"...bin c'est normal le principe même de la Franchise réside dans l'aspect sériel !

C'est comme si tu allais voir La Communauté de l'Anneaux en disant "Merde, et alors on voit pas comment ils détruisent l'anneau ?"

CITATION Asylum ne fait pas que des nanards comme ceux que tu cites. Il a fait une version personnelle de "John Carter From Mars" qui n'est pas mauvaise du tout, avec un tout petit budget.
Forcément, si tu prends celui qui est "un peu mieux que les autres" dans la liste ! Sérieusement The Asylum produit, dans la quasi majorité des cas, des films comme Sharknado...faut pas déconner non plus. De là à comparer cela au même niveau que Star Wars, c'est quand même faire un faux procès.
tu abuses un peu, y a des franchises, où les films sont assez indépendants, pour se voir et s'apprécier individuellement. Et c'est surtout entre 5 et 6, que l'histoire est interrompue brutalement comme un épisode de série.

Y a pas mal de concepts/trames qui sont bonnes dans des films Asylum (avec parfois un résultat à l'écran un peu trop carton pate), mais petit budget oblige, impossible de faire mieux.

sw4 avait malgré tout la bonne excuse de ne pas pouvoir se permettre de faire un film de 3H ou plus de 3H, et des restrictions budgétaires ne permettant pas de tout montrer. On avait malgré tout quelques éléments dans les dialogues. Et d'autre part, Lucas lui même avait expliqué, dès le départ que c'était une trilogie, mais que c'était en gros le milieu de son histoire générale. Et donc on savait qu'il y aurait du y avoir un avant mais aussi un après trilogie. Mais qu'il n'était pas en mesure de faire tout cela dans l'ordre, pour raison financière.

Le coup de les entreprises Lucas, ne pouvait pas vivre sans lui et cela aurait été la catastrophe, s'il n'avait pas vendu ou était mort brutalement, ce n'est qu'une vue de l'esprit. Par exemple ILM est sollicité par des tas d'autres films qui ne sont pas StarWars.

Y a une grosse différence. Luke ou Anakin leur vision à travers la Force, ils l'ont cherché/demandé, ils ont voulu connaitre l'avenir. Et ils ont reçu un enseignement. Là, on est plus dans le cas de figure qu'une prémonition, une vision de l'avenir, saute aux yeux d'une personne, qui ne l'a pas cherché, comme si la vision s'imposait à la personne. C'est un détail, mais c'est pas terrible. Y a pas de reliques saintes dans la philosophie Jedi.
Ils vont nous sortir quoi une prochaine fois. Le sabre de l'empereur, un sabre de Vador, le sabre d'ObiWan, celui de Windu, celui d'Asoka ou de Yoda ??

La Force qui a une volonté propre ? Cela serait mieux passé, si un fantome du passé, genre Yoda, ObiWan, Anakin apparaisse à Rey, comme Luke avait été guidé depuis l'eau delà par ObiWan. Si je me souviens bien Qui Gon et ensuite Obi Wan était à la recherche du "messie", le futur Jedi qui devait réconcilier la lumière et l'obscur, unifier la Force, parce qu'il y avait une prophétie là-dessus.

Consultant, c'est consultatif, optionnel, et donc sans pouvoir de décisions. Donc plus honorifique qu'autre chose.

Et bien c'est une très mauvaise maitrise des profondeurs de champs, et c'est choquant. Je l'ai constaté sur le 1 (que ce soit cinema ou DVD), et je le constate sur le sw7.

Du sang neuf, ca ne veut pas dire permettre de faire n'importe quoi, d'inventer des contradictions, et de transformer un univers en autre chose.
(rien que les productions Lego TV en StarWars, c'est une honte)
faire des jouets lego sauce starwars, même si c'est de mauvais gout, à la rigueur, pour les droits dérivés mais les légitimer par une mini série TV, c'est beurk !
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'imagination, mais beaucoup de copies de concept/schéma scénes issus du 4 en grande partie et des autres SW, dans le SW7, alors dire qu'il fallait prendre du sang neuf, pour faire une resucée du 4, je ne suis pas de cet avis que ce soit une réussite.

Malheureusement Lucas ne voulait plus faire du StarWars, c'est cela qui est dommage. Il a passé trop d'années à vouloir faire d'infimes modifications de ces 3 premiers films, en gros il a gaché de son temps, au lieu de sortir bien plus vite 1,2,3 puis d'imaginer 7,8,9

Clone Wars et Rebels sont plutot corrects, même si on sent quand même que c'est une déclinaison enfantine ou ado de moins de 14 ans.


et là la déclinaison Han Solo, avec un acteur qui va faire très gamin, et pas du tout adulte, bof bof... (un peu comme la tentative films, Les Ewoks, très enfantin ), ils vont décliner aussi le Wookie ? Lando ? La jeunesse de Léia ?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Zap »

Hyperion, utilises les bannières "quote", dans la barre d'outil de réponse du topic, pour insérer une partie des messages auxquels tu veux répondre en particulier, car sinon, si tu cites l'entièreté du messages précédent...ça n'a guère d'intérêt si ce n'est d'allonger la taille du topic ;)

Ce sera plus lisible, et comme tu es nouveau ici, il me semblait important de t'en informer.
CITATION tu abuses un peu, y a des franchises, où les films sont assez indépendants, pour se voir et s'apprécier individuellement. Et c'est surtout entre 5 et 6, que l'histoire est interrompue brutalement comme un épisode de série.
Le fait est que Star Wars fonctionne par "épisode" (1,2,3...etc etc) depuis quasiment le début. La saga est devenue sériel dès 1980 avec l'épisode 5 en prenant justement, à partir de cet épisode une numérotation officielle et s'offrant même une fin avec un cliffhanger insupportable (assez nouveau d'ailleurs pour l'époque d'oser finir un film sur une fausse fin).

Bref, ça me fait doucement rire les critiques sur SW7 qui disent qu'il n'y a pas de vraie fin. C'était obligé, puisqu'il y a des suites, annoncée, prévue et datée ! Certains auraient p'être voulu une remises de médailles à la New Hope...ou bien un banquet avec les ewoks....je vois que ça !

Mais là encore on aurait trouvé "encore", un point commun avec un autre SW...ou même un autre film.
CITATION Le coup de les entreprises Lucas, ne pouvait pas vivre sans lui et cela aurait été la catastrophe, s'il n'avait pas vendu ou était mort brutalement, ce n'est qu'une vue de l'esprit. Par exemple ILM est sollicité par des tas d'autres films qui ne sont pas StarWars.
On notera tout de même que si ILM peut se targuer de travailler sur d'autres films que ceux produit par Lucasfilm (du fait même de son activité "effets spéciaux")...la firme de production elle même n'a guère produit autre chose durant son existence que les franchises de Lucas (Star Wars et Indiana Jones en tête)...du coup, le patron vieillissant...les projets s’amenuisant...Il fallait donc impérativement passer à autre chose.

Donc oui, j'ose dire, que si Lucasfilm n'avait pas été racheté par Disney en 2012...l'entreprise aurait surement vécu ces 10 prochaines années dans une situation plus compliquée (surtout avec Lucas vieillissant) que ce qu'elle a vécu les 40 dernières !

CITATION Y a une grosse différence. Luke ou Anakin leur vision à travers la Force, ils l'ont cherché/demandé, ils ont voulu connaitre l'avenir.
Clairement non. Si pour Luke, ça arrive de manière assez subite et incontrôlée ce n'est ni cherché ni demandé...Et pour Anakin, lui ne l'a absolument pas cherché. Les visions le hante...vraiment, surtout dans l'épisode 3. C'est d'ailleurs via les visions qu'il est manipulé par Palpatine. Rey est dans la même posture que Luke et Anakin, elle découvre et fait avec, comme elle peut.

CITATION Y a pas de reliques saintes dans la philosophie Jedi.
Et les Holocrons ? Sith ou Jedi d'ailleurs, ils sont imprégnés d'une énergie qui peut attirer les adeptes de la Force. Le sabre de la famille Skywalker pourrait parfaitement être imprégné de ce type d'énergie (après tout il est quand même porté par les deux plus grands jedis des 60 dernières années), une énergie attirante, comme dans la grotte de Dagobah ou comme l'apparition d'Anakin provoquant un bouleversement dans la Force.

CITATION Et bien c'est une très mauvaise maitrise des profondeurs de champs, et c'est choquant. Je l'ai constaté sur le 1 (que ce soit cinema ou DVD), et je le constate sur le sw7.
On va dire que c'est ton avis alors, car là, ça dépend vraiment des personnes. Je trouve au contraire la profondeur de champ assez importante dans les films récents, notamment SW7.

Après oui, il y a surement eu une évolution, là il faudrait demander aux techniciens ou cinéastes du forum, si il y en a. Peut-être qu'avant, on jouait plus avec la profondeur de champ, qu'aujourd'hui, où finalement tout est assez "lissé" sur le même principe.

CITATION Du sang neuf, ça ne veut pas dire permettre de faire n'importe quoi, d'inventer des contradictions, et de transformer un univers en autre chose.
(rien que les productions Lego TV en StarWars, c'est une honte)
Oui non mais là, ne mélangeons pas tout...hin ;) Les légos Star Wars sont une autre cible que les films. Rappelons-nous, comme le disait Rufus plus haut, du "Holliday Special", ou encore des films sur les Ewoks et de la mini série animé "Les Aventures de R2-D2 et C-3PO".

Et tous ça, c'est pas daté de 2015...ni de l'ère Disney/Abrams. Tout est vrai comme dirait Solo, "All of it", pour le meilleur comme pour le pire en terme de qualité ^_^ . Star Wars avait déjà avancé ce système d'Univers Étendu autour des films, de multi-support dès le début (alors le multi-support était simplement un peu plus réduit à l'époque, on n'avait pas de smartphone, de PS4 ou de tablette).

CITATION faire des jouets lego sauce starwars, même si c'est de mauvais gout, à la rigueur, pour les droits dérivés mais les légitimer par une mini série TV, c'est beurk !
Pareil, le merchandising de masse, c'est l'une des marque de fabrique de Lucasfilm. Le fait que les haters le mettent en avant en le critiquant est ridicule, il existe quasiment depuis le début, depuis 77-78. C'est d'ailleurs grâce à lui que Lucas a réussi à rester un temps soit peu indépendant dans sa démarche et à financer lui même la suite de Star Wars, à savoir l'incroyable Empire Strike Back.

Les haters disent que SW7 et la nouvelle trilogie ne sont là que pour vendre des jouets...mais c'est l'essence même de la saga (du moins économiquement parlant). C'est le carburant ! Le premier film a rapporté suffisamment grâce (entre autre) au merchandising, qui a pu financer les suites...etc etc.

CITATION Je n'ai pas trouvé beaucoup d'imagination, mais beaucoup de copies de concept/schéma scénes issus du 4 en grande partie et des autres SW, dans le SW7, alors dire qu'il fallait prendre du sang neuf, pour faire une resucée du 4, je ne suis pas de cet avis que ce soit une réussite.
Oui. On retrouve certains schémas identiques. Oui certains parallèles avec l'épisode 4 peuvent être fait...comme on en retrouvait entre l'histoire de Luke et d'Anakin, comme les parallèles existant entre la trilogie et la prélogie. Est-ce que ces schémas ont été trop marqués, surement.

Mais soyons honnête également, si SW7 avait ré-inventé l'univers à la manière de la Menace Fantôme, en diluant trop "l'esprit Star Wars"...ça aurait également gueulé dans la Star Wars fanosphère !

Je préfère voir cet épisode comme un épisode nostalgique, qui s'inspire de ses illustres prédécesseurs (c'est un peu dans l'ère du temps aussi) pour partir sur de nouvelles bases. Si SW8 et 9 fonctionnent avec le même type de symptômes, ont pourra dire, effectivement que c'est terriblement pauvre créativement parlant en terme de fond.

La prélogie ne s'arrête pas à l'épisode 1...et la trilogie d'origine ne s'arrête pas au 4.

Soyons optimiste !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par Hyperion »

Je ferais remarquer, que l'existence de dessins animés StarWars Lego, a influencé Rebels. Dans Rebels saison 2, on apercoit un Vador qui a nettement une tête de playmobil, c'est flagrant.
Les séries de dessins animés Clone Wars et Rebels, pourraient etre mieux dessinés, plus jolis. Ils sont fait à l'économie, les traits sont grossiers. y a une différence de qualité des dessins flagrante entre le film Clone Wars dessin animé et les séries. C'est une question de moyens financiers entre les 2 pour les faire. A ce moment là de leur création de ses séries, les moyens financiers dans la franchise était disponible pour faire de la qualité. Et même si une série TV génère moins de bénéfices direct, étant donné qu'il s'agit de StarWars les bénéfices issus des produits dérivés étaient probablement suffisant, pour mettre plus de moyens à disposition, quitte à ce que cela génère un peu moins de retour sur investissements.



Y a une différence fondamentale entre Lucas en 1977 et Disney même en 1977. Lucas avait un besoin impérieux de rentrées financières des droits dérivés, pour avoir les moyens de ces ambitions pour la suite. Simplement rentrer dans ses frais, ne lui aurait pas permis de faire le film suvant. Tous les à cotés, les effets spéciaux, et ceux qui l'ont suivis dans l'aventure, allait avoir eux aussi envie d'etre recompensé d'avoir permis un bon résultat, et donc de recevoir des augmentations.
Dès 1977, Disney était déjà une entreprise où le merchandising et les droits dérivés étaient déjà très développés et très lucratifs. C'était déjà une entreprise qui ne produisait un dessin animé disney, que pour générer de très gros profits. Autrement dit chaque nouveau disney, était là pour générer de nouveaux profits, alors même que les anciens continuaient à générer des profits. Ce n'est certainement pas l'amour de l'art ou l'envie cinématographique leur moteur. Y a une optique clairement différente, d'un coté, tout doit devenir une machine à faire du cash. De l'autre, au moins au départ, c'était dans le but de pouvoir faire le film (les films) exposant son oeuvre, son univers, le concept des films qu'il voulait présenter. Et il ne pensait pas au cash avant tout. Il avait besoin de moyens financiers, mais faire de l'argent n'était pas son moteur.
Et c'est totalement différent.

Après aujourd'hui, avec la revente de SW, il a choisi l'argent, pour l'argent et non pas comme un moyen d'avoir les mains libres pour faire des films à son gout.


Je suis raisonnablement pessimiste, et pour une bonne raison, le gros succés commercial du film, n'incitera nullement à faire des efforts sur la qualité du scénario ou du jeu des acteurs. Pourquoi se fatiguer, puisqu'en faisant du réchauffer, on a fait plein d'argent la dernière fois. Il ne faut pas oublier, que le moteur principal de réalisateurs comme Abrahms et de Disney, c'est les recettes financières énormes, faire un bénéfice normal, ca ne les interesse pas, ils veulent que ce soit très très rentables, une exigence de rentabilité énorme.


C'est un ensemble, pas uniquement le fait que cela finit sans finir, puisque cela était déjà présent avant, dans SW je ne l'oublie pas. Mais en gros, y avait franchement pas grand chose dans ce SW7. Donc soit il était trop court, et il fallait 40 minutes de plus (mais plus de 2H30, les salles de cinema n'aiment pas, parce que cela fait perdre des séances sur une journée ), soit le scénario a été baclé. Franchement tout le passage copié avec la super-arme, est l'idée la plus déplorable. Déjà la redite faite par Lucas, dans le 6, était franchement fainéant. Il aurait pu trouver mieux et autre chose que la répétition. Faire comme Lucas une redite, complète, une 3eme fois c'est abuser. Donc entre une 3eme fois mal venu, et le coté préambule, y a un vide intersidéral dans ce film. A force de faire des clins d'oeils, des présentations, des rééditions de schéma, ben y a rien à se mettre sous la dent vraiment.
Pour moi, c'est un très mauvais dosage. Le passage Solo contrebandier, dans SW7 n'avait aucun intéret.

Encore une fois, ce n'est pas parce que sous l'ére Lucas, y a eu des répétitions de schéma ou des redites, que c'est une bonne idée de faire des fac-similés.

On doit faire de mieux en mieux.

Selon moi, les paufinages, après sorti cinema, sur sa première trilogie, a beaucoup agacé les fans avec raison. Donnant l'impression à tort ou à raison, qu'il a abusé en exploitant trop le truc. D'autant que c'était infinitésimal à chaque fois, voir cela passait inaperçu, et qu'il est revenu trop de fois dessus.
ca faisait exploitation mercantile excessif au final.
Et cela a peiné G Lucas, de se faire critiquer, il a refusé de reconnaitre qu'il avait abusé et était allé trop loin.
est ce une raison de la revente de sa franchise ?


Mais tu ne fais qu'une supposition que lucas production, était incapable de faire autre chose. C'est aussi à Lucas ou ceux qu'il avait placé à la direction, de trouver de nouveaux projets pour sa société de production.


J'aimerais me tromper et que SW8 soit à la hauteur, mais vu le faux pas évident du SW7, qui n'a eu aucune conséquence financière, je ne crois nullement qu'ils vont se remettre en question, et nous faire un bon film.
Parce qu'encore une fois Disney, ce n'est pas une compagnie artistique, mais une entreprise purement à faire de gros retour sur investissements.
Je suis persuadé que le merchandising SW7 va lui aussi générer beaucoup de rentabilités.


Je ne suis pas d'accord pour les visions de l'avenir par la Force. Luke est en plein apprentissage avec Yoda, il s'essaye à cela aussi. Même s'il ne maitrise pas complétement encore le processus. Rey ne sait rien de tout cela, ca s'impose à elle. Anakin a ses visions influencés par Sidious (Palpatine), dans le but de l'amener vers le coté obscur. Même si cela ne semble pas évident. De même que Sidious a utilisé la Force pour se dissimuler à Yoda et au conseil. Ils sont surpris de découvrir Dark Maul et sont incapables de savoir s'il était le maitre ou l'apprenti. Rappellons que Yoda ne comprend pas comment cela a pu leur échapper, alors qu'ils scrutent l'avenir et la Force, que cela fait parti d'une pratique régulière dans leur vie avec la Force.
Là encore, ce n'est pas dit textuellement, mais cela me semble suggérer.

Encore une fois, le n°7 n'est pas le premier du genre, on ne peut donc pas lui pardonner toutes les maladresses contenu dans les 6 précédents. Chaque numéro est censé etre encore mieux que les précédents et un évènement. Là le seul évènement auquel on a assisté, c'est le battage médiatique/marketing du lancement cinema. Une formidable machine promotionnelle, mais le film lui n'est pas au niveau. Le niveau d'exigence est au plus haut, et c'est normal.
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Star Wars Episode 7

Message non lu par helpdesk »

Théorie et explication parFanZone sur l'épisode 7:
http://www.allocine.fr/video/video-19560153/

( Complètement absurde et tiré par les cheveux à mon goût )
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit