Steven Spielberg

Quel est selon vous le meilleur film de Steven Spielberg?

Rencontres du troisième type
2
3%
La trilogie Indiana Jones
27
37%
E.T. l'extra-terrestre
2
3%
La Couleur pourpre
0
0%
Empire du soleil
0
0%
Jurassic Park et le Monde Perdu
13
18%
La Liste de Schindler
6
8%
Amistad
0
0%
Il faut sauver le soldat Ryan
11
15%
A.I. Intelligence artificielle
2
3%
Minority Report
6
8%
Arrête-moi si tu peux
3
4%
Le Terminal
0
0%
La Guerre des Mondes
1
1%
Munich
0
0%
Nombre total de votes : 73
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Steven Spielberg

Message non lu par Joe Black »

Steven Spielberg est devenu au fil du temps un monstre sacré du cinéma. Il est le réalisateur de plusieurs films devenu culte (E.T, Indiana Jones, Jurassic Park, etc...)

Pour moi, tous ses films sont géniaux!

Depuis 1977, date de sortie de "Rencontre du troisième type" qui l'a véritablement révélé au monde comme étant l'un des plus talentueux réalisateur de sa génération, il c'est essayé aux genres cinématographique les plus divers: Historique (Amistad, La Liste de Schindler, Empire du Soleil où le récent Munich), Aventure (Indiana Jones, Jurassic Park), Comique (Le Terminal, Arrête-moi si tu peux) où bien encore la Science Fiction (E.T, Minority Report, La Guerre des Mondes).
Bref Steven Spielberg est un génie qui a tous du nous marquer au moin une fois avec l'un de ces films.

C'est pourquoi, je trouverais intéressant de savoir quel est l'oeuvre que vous avez préféré et pourquoi?

Personnellement, le choix est très dur... J'ai longtemps hésité avec Munich mais si je ne devait garder qu'une seule oeuvre de ce fabuleux réalisateur, véritable magicien et virtuose de la caméra, je crois que c'est vraiment la trilogie des Indiana Jones qui m'a le plus marqué et fasciné durant mon enfance et encore maintenant! (Il n'y a qu'à voir comme je trépigne d'impatience à la perspective du quatrième volet bientôt sur les écrans du plus célèbre archéologue!)
Dernière modification par Joe Black le 17 mars 2008, 20:45, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Steven Spielberg

Message non lu par malabar »

j'ai adoré Jurassik park et Indiana Jones mais je me sens obligé de voter pour la liste de Schindler, l'un des seuls film de spielberg que j'ai pu voir en VO. film magnifique et Liam Neeson au top!

je sais on est très loin de la science-fiction
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Steven Spielberg

Message non lu par daniel-jackson83 »

Question assez difficile, car presque tout ses films sont très bons ! Mais bon, il faut choisir, alors....

Jurassic Park, la flemme de tout redévelopper :D :D
La Trilogie Indiana Jones, tout simplement géant !
La Guerre des Mondes que j'ai beaucoup apprécié
Le grand classique ET, incontournable....
Et la Liste de Schindler. Spielberg, étant Juif, avait ce projet à coeur, et l'a tout bonement réussi :)

Le meilleur réalisateur de tout le temps, voilà qui résume bien ma pensée :)
helyode
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 178
Inscrit : 17 avr. 2007, 01:14
Pays : France
Lieu : Nice

Re: Steven Spielberg

Message non lu par helyode »

J'ai voté "Arrete moi si tu peux", mais c'est vraiment difficil de faire un choix. Je peux pas expliquer pourquoi j'ai voté ce film car si je sors des arguments positifs ces arguments seront adressés aussitot aux autres films de Spielberg, enfin pour moi.
Sinon il en manque un dans la liste "Duel", un classique et l'inmanquable, si on se dit Fan
de Spielberg.
Dernière modification par helyode le 15 mars 2008, 19:56, modifié 1 fois.
Spielberg
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10
Pays : France

Re: Steven Spielberg

Message non lu par Spielberg »

CITATION Sinon il en manque un dans la liste "Duel", un classique et l'inmanquable, si on se dit Fan
de Spielberg.
Il manque aussi les dents de la mer et 1941 qui est hilarant , le film le plus drôle que j'ai jamais vu

Sinon je Vote E.T
Dernière modification par Spielberg le 15 mars 2008, 20:00, modifié 1 fois.
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Steven Spielberg

Message non lu par Joe Black »

CITATION Sinon il en manque un dans la liste "Duel", un classique et l'inmanquable, si on se dit Fan de Spielberg.
Du fait que ce film est en réalité un téléfilm, il n'aurait de toute façon pas pu être présent dans la liste... En effet, le film fut d'abords diffusé à la télévision et suite à son succès pu être diffusé dans les salles de cinéma.
CITATION Il manque aussi les dents de la mer et 1941 qui est hilarant , le film le plus drôle que j'ai jamais vu
Il n'y avait pas assez de place pour mettre tous les films de Spielberg... C'est pourquoi j'ai pris en compte seulement les films à partir de 1977.

Néanmoins, toujours pour une question de place, j'ai laissé tomber dans le classement quatre films en plus de ceux cité ci-dessus.

Ces films sont:
Sugarland Express
La Quatrième Dimension (réalisé conjointement avec John Landis, Joe Dante et George Miller)
Always
Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet
Dernière modification par Joe Black le 15 mars 2008, 20:24, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Polo30
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 11 mars 2008, 19:54
Pays : France

Re: Steven Spielberg

Message non lu par Polo30 »

J'ai voté jurassik park, un film qui me restera en mémoire pour la vie. Une révolution du genre, une musique fantastique, jamais les dinosaures ne sont paru aussi en vie. Et le petit plus de spielberg, une belle morale.
J'ai tout de même un peu hésité avec Munich.
Merc With a Mouth
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Steven Spielberg

Message non lu par oneill33 »

Bon j'ai voté pour "Il faut sauver le soldat Ryan" qui est vraiment un chef d'oeuvre cinématographique. Le duo Spilberg/Hanks a vraiment fait de ce film ce qu'il est aujourd'hui : le film référence sur la seconde guerre mondiale. Pour moi, adepte de l'histoire de la bien triste seconde guerre mondiale, je dois dire que le réalisme de ce film est bluffant.
Je rajouterai aussi à ce vote la suite du film qu'est la série "Frères d'arme" qui est magnifique aussi.
Chapeau l'artiste, c'est vraiment un réalisateur complet qui peut s'adapter aux film de sci-fi, comme aux films réalité ou comique!!!

Juste derrière suit le trilogie Indy et Jurrasik Park qui a "bercé" ma jeunesse ^_^ .

Mais rien qu'à voir la liste des films qu'il a réalisé c'est vraiment impressionnant :o .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Steven Spielberg

Message non lu par Joe Black »

Je voulais juste dire un mot sur Empire du Soleil que j'ai revu hier soir.

Eh bien le film est bluffant! Franchement je ne comprends vraiment pas pourquoi il est considéré par certains comme l'un des films les plus faible de Spielberg...

Pour résumé, c'est l'histoire d'un jeune garçon anglais (Christian Bale, le Batman de nos jour :rolleyes: ) qui va tenté de survivre dans la Chine envahie par le Japon impérial durant la seconde guerre mondiale. La distribution est complétée par un excellent John Malkovich jouant un homme qui tente lui aussi de survivre dans cette Chine devastée.

Le film a bénéficié de moyens colossaux, de centaines de figurants et fait preuve d'un réalisme criant!

Bref pour moi, il s'agit d'une des toutes grande oeuvre de Steven Spielberg!
Dernière modification par Joe Black le 18 mars 2008, 19:44, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: Steven Spielberg

Message non lu par Pandore »

Je dois avouer que le choix est difficile et ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à hésiter. J'ai adoré Jurassik park j'étais tout gosse et j'adorais les dino comme beaucoup quand on est un gosse (que je suis toujours :P ). Tout ce que touche Spielberg est sublime, ET était pour l'époque spectaculaire, les Indiana Jones tout simplement génial, Munich j'ai adoré malgré une critique mitigée comme la Liste de schindler qui est l'un des rare film à m'avoir pris au tripe comme ca quand Schindler pleure à la fin en disant : et la voiture deux de plus deux de plus j'en chiale à moitié rien qu'à y repenser.

Longue vie à Spielberg qu'il nous fasse encore de grands films
CITATION Je rajouterai aussi à ce vote la suite du film qu'est la série "Frères d'arme" qui est magnifique aussi.
+ 1000000 Absolument superbe comme mini série encore du génie à l'état pur j'ai préféré cette mini série à Il faut sauver le soldat Ryan ...
Dernière modification par Pandore le 18 mars 2008, 20:04, modifié 1 fois.
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Steven Spielberg

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Indiana Jones ets pour moi le film idéal: archéologie + avanture + humour + l'atmosphère qui en fait une trilogie tout simplement géniale.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
colojack
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Pays : France
Lieu : Auxerre

Re: Steven Spielberg

Message non lu par colojack »

Le choix est très difficile mais je vais prendre indiana jones. Le prix nobel de cinématographie doit pas existé car sinon Steven Spielberg l'aurait eu 50 fois.
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
xala11
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 28 janv. 2007, 13:40
Pays : france

Re: Steven Spielberg

Message non lu par xala11 »

il a fait tellement de bon films c'est dure de choisir

je vote pour "il faut sauver le soldat Ryan"
mikori
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 16 oct. 2007, 06:19
Pays : France

Re: Steven Spielberg

Message non lu par mikori »

Pour moi ce sera "Indiana jones et la dernière croisade", le plus abouti selon moi. Mais tu as également oublié "les goonies" qui reste un de mes films culte ! :)
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Steven Spielberg

Message non lu par Joe Black »

CITATION (mikori,Jeudi 03 Avril 2008 09h37) Mais tu as également oublié "les goonies" qui reste un de mes films culte ! :)
En fait, le classement ne tient compte que des films que Steven Spielberg a réalisé.

Alors pour Les Goonies, Spielberg en a bien écrit le script, mais c'est Richard Donner qui a réalisé le film.

C'est à cause de sa que je ne l'ai pas mis dans le classement.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Steven Spielberg

Message non lu par fred57sg »

Il a fait tellement de bons films c'est dure de choisir ! :o

J’hésite en trois et j'arrive pas à me décider : :rolleyes:

-Jurassic Park et le Monde Perdu
-La trilogie Indiana Jones
-Il faut sauver le soldat Ryan
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: Steven Spielberg

Message non lu par nikos »

Sans hésitation la triologie Indiana Jones. :rolleyes: :clap:
mancubus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 15 mars 2008, 09:33
Pays : France

Re: Steven Spielberg

Message non lu par mancubus »

la trilogie des Indiana Jones fait partie des oevres culte du cinéma. :clap:
Licence-kart
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 02 avr. 2008, 20:58
Pays : France

Re: Steven Spielberg

Message non lu par Licence-kart »

C'est clair que la quadrilogie des Indianna Jones est Whaaa!!! (evidemment je n'ai pas vu "Le royaume du crane de chrystal" :) )

Mais je suis surpris que ne soit pas mentionné 1941 :blink:

C'est pas un "grand film",encore que..., mais je le trouve Délirant, avec des dialogues de folie ! :clap:
"La science-fiction, c'est de la Fantasy avec des boulons" Terry Pratchett.
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Steven Spielberg

Message non lu par malabar »

apparemment je suis le seul a avoir été ému par la profondeur des personnages dans La Liste de Schindler.

A moins que la plupart des personnes sur ce forum préfèrent les divertissements familiaux.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit