Tintin

lalyem
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 10 sept. 2008, 21:11
Pays : france
Lieu : sedan

Re: Tintin

Message non lu par lalyem »

Dernier message de la page précédente :

Perso ça me donne envie d'aller voir ce film au ciné ! en 3 D ça doit donner ! retrouver l'histoire de Tintin ça va nous faire retomber un peu en enfance. Je viens de voir la bande annonce et franchement je trouve que l'esprit de la BD (les images) sont assez troublantes, attendons le scénario mais je pense ne pas être déçue !
O'Neill: Règle n°1 de la survie : inventaire de ce qui est utilisable. Qu'est-ce qu'on a, qu'est-ce qui nous manque ?
Teal'c : On a la Porte des Étoiles, il manque l'énergie pour qu'elle fonctionne !
O'Neill : Merci Teal'c !
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Tintin

Message non lu par moy »

CITATION (Phénixia,Lundi 23 Mai 2011 16h58) Tant que Moulinsard ne se retrouve pas à  New York ou a Los Angeles :lol:
loool déjà que cet été on aura les Stroumpfs à New York...
Spoiler
Je comprends Elf, mais je vais me forcer à ne pas être aussi radical. Surtout que Tintin et les Oranges Bleues, ainsi que Tintin et la Toison d'Or m'avaient plus, bien que transformant l'univers de Tintin, alors je vais tenter d'être un peu ouvert...
Astérix aussi, ça a été un choc, lorsque Astérix contre César est sorti... Et pourtant, le suivant, avec Cléo, a encore mieux marché! (Ne mentionnons pas le troisième navet de la saga...)

Le scénario ne peut être que bon, vu qu'il est de Hergé ! :D
Si je vais le voir au cinoche, je crois que je prends l'album avec, pour suivre page par page ! ;) :lol:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Tintin

Message non lu par Chairn »

Je me souviens pas avoir vu de bateau naviguant dans un désert dans la BD...
Quant aux graphismes, ils font un peu bizarre, le mélange de réalisation 3D et d'acteur réel ne rend pas très bien je trouve.

Y aurait-il un mélange de plusieurs BD de Hergé?
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Tintin

Message non lu par Everett »

Dommage que l'acteur Thomas Sangster ait refusé de jouer, car le rôle ne va pas (du tout) à Jamie Bell.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Tintin

Message non lu par Ethon »

CITATION (Chairn,Lundi 23 Mai 2011 18h49) Y aurait-il un mélange de plusieurs BD de Hergé?
Oui, c'est "Le secret de la licorne" + "Le trésor de Rackham le Rouge" et apparemment un peu du "Crabe aux pinces d'or"

Et un deuxième film est en préparation, si le 1er marche bien avec "Les 7 boules de cristal" et "Le temple du soleil".

Donc je croise les doigts... :)
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Tintin

Message non lu par Phénixia »

C'est vrai que cette idée d'imbriquer trois histoires en une seule semble ingénieuse, puisque la "close Hergé" concerne surtout les plans séquences (et dialogues ? ). Reste à espérer que le montage séquentiel reste cohérent. Mais bon, il s'agit de spielberg donc cela ne peux être autrement d'autant plus étant un fan lui même de Tintin.
Cela fait des années que ce projet existe, cette concrétisation n'a été possible que grace à la famille du dessinateur, donc je garde tout de même confiance en cette réalisation :P
Dernière modification par Phénixia le 01 août 2011, 11:54, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Tintin

Message non lu par CCA »

Franchement, je n'en vois pas l'intéret. Ils n'ont plus idées, pour faire du pseudo neuf avec une BD existante ??? :blink:

jamais je n'irai voir un tel film, même signé Spielberg. Tout au plus, je regarderais par curiosité quand cela passera sur une chaine TV.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Tintin

Message non lu par moy »

Le 11 juillet est sortie la nouvelle bande annonce du film de Tintin et le mystère de la Licorne.

- 2 minutes 16 de belles images de synthèse,
- plein d'action et d'explosions.
- La découverte des voix françaises (Tintin et Haddock sont cata, pour tous ceux qui ont aimé les voix classiques des dessins animés...),
- la traduction laisse à désirer
Spoiler
Exemple: le Magnifique "O Dear" de Haddock devient un stupide "Olàlà" en français... :cry: )
- Est-ce vraiment l'ambiance Tintin ?!?

http://www.youtube.com/watch?v=sWKIJey5avM...player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=7hDmKOk37Uo&feature=related
Dernière modification par moy le 29 juil. 2011, 19:10, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: Tintin

Message non lu par scott »

Quand je pense que Steven Spilberg voulait faire un film comme ceci pour harry potter
Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Re: Tintin

Message non lu par Playthroughscenter »

Ils ont l'air de respecter l'histoire. Ca va etre bon.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Tintin

Message non lu par Chairn »

Effectivement, que ce soit les voix en anglais ou en français, je n'aime pas du tout. C'est vraiment dommage, je trouve que ça gâche une grande partie du film(enfin de la bande-annonce).
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Tintin

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION (Playthroughscenter,Vendredi 29 Juillet 2011 20h14) Ils ont l'air de respecter l'histoire. Ca va etre bon.
Es-tu sur d'avoir lu les BD ?
Perso, je trouve que l'histoire mélange Le Crabe au Pinces d'Or et le Secret de la Licorne !
Spoiler
Dans la BD originale, Tintin connait déjà depuis assez longtemps le capitaine Hadhock. Il en fait la connaissance dans Le Crabe aux Pinces d'Or où Allan est son lieutenant (aux ordres de Rastabopoulos).
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Tintin

Message non lu par moy »

Ils ont dit dès le début qu'ils ajoutaient quelques scènes du crabe aux pinces d'or, pour montrer la rencontre de Haddock et Tintin. Par contre, cela change effectivement 2-3 choses quant aux circonstances de leur rencontre...

Mais pour juger cela, j'attendrai le film.
Cela dit, ce n'est vraiment pas l'idée que je me fais de l'ambiance des Tintin's... Je suis peut-être trop influencé par les superbes dessins animés (tiens, je pourrais me les refaire une fois, ceux-là...), mais ici ça me semble trop "holiwoodien", trop "blockbuster"...

Wait and See, comme dirait l'autre.
"Je dirais même plus, Wet and Sea, m'enfin quelque chose comme ça!" ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Re: Tintin

Message non lu par Playthroughscenter »

J ai toute la collection de Tintin, pas toi qui va m apprendre qu il a rencontré le capitaine Haddock dans crabe aux pinces d'or. Je parle, en général de l'idée. Le mec qui veut acheter la licorne, comment il trouve le parchemin, la rencontre du capitaine haddock, l hydravion qui les attaque durant qu haddock fait le fou en mettant le feu à la barque. C'est dans la B.D. Même le Dupont qui déboule les marches l'est. Je peux bien croire que le 3D est limite, mais critiquez pas l'histoire du film quand ca le respecte. O.K. c'est différent coté décoration et tout mais tous les intrigues du trailer font partie de l'histoire principale.

Je ne vois pas pourquoi c'est critiqué. Ils se crashent effectivement dans le désert aussi dans la série.

C'est comme vos films d'Astérix avec des mélanges d'histoire dans un film.

Le film Le Devin d'Astérix. C'est surement pas un mélange d'album.
Dernière modification par Playthroughscenter le 30 juil. 2011, 00:08, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Tintin

Message non lu par moy »

A ce que je sache, il n'y a aucun blocus sur la franchise d'Astérix! Ne mélange pas tout!

Pour Tintin, il est très clair que personne n'a le droit de modifier les scénariis, d'écrire de nouvelles histoires, etc... C'est sur ce point-là que nous avons quelques doutes.

Et pour moi, ce qui m'irrite vraiment, c'est Tintin en 3D... Je suis un puriste, et je trouve qu'Hergé a fait un tel travail de "3D sur 2D" qu'il s'agit là presque d'un sacrilège... :o
M'enfin... ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Tintin

Message non lu par miss-phoenix »

Pour la 3D, tout à fait d'accord, c'est juste idiot de convertir Tintin dans ce format-là (comme c'est le cas de n'importe quel film à mes yeux).

Par contre, pour la VF, je trouve que ça va, c'est pas hyper choquant. Remarque, j'ai l'impression de connaître la voix du doubleur de Tintin.

Malgré tout, c'est très probablement en anglais que je le verrai (en tentant cependant d'éviter la 3D ^_^ ).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Tintin

Message non lu par Sören56 »

CITATION (Joe Black,Mardi 18 Mars 2008 18h26) Pour tous ceux qui ne le savait pas encore, la célébre BD Tintin de Hergé va être adaptée au grand écran dans une trilogie par Steven Spielberg!

Le maître donc, s'attelera au premier volet, le second devant être réalisé par ni plus ni moins que Peter Jackson, le géniallissime réalisateur de la trilogie du seigneur des anneaux! Quant au troisième film, il n'a pas encore de réalisateur connu. Cependant il pourrait être le fruit d'une colaboration Jackson/Spielberg!
Oulala ça sent mauvais ce truc surtout que Spielberg n'a plus fait quelques chose de bien depuis 10 ans.
S'attaquer à un univers de fiction bien particulier (la BD en l’occurrence) demande énormément de talent.
Seuls des gars comme Guillermo Del Toro savent transposer au cinéma des univers issus d'autres médias. Je pense aux comics book avec Helboy et Blade.
A la limite Peter Jackson peut faire un truc bien.
On s'attaque pas à Tintin juste avec des millions de dollars.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Tintin

Message non lu par Phénixia »

Sauf que Spielberg, cela fait prés de 30 ans qu'il veux réalisé un long métrage sur Tintin, c'est pas comme si il mettait sa "machine à dollars" dans un univers qu'il ne connaissait pas.

D'ailleurs Spielberg en parler lors du Comic-con de cette année. Il avait pris Rdv avec Hergé mais celui ci est décédé une semaine avant la date. C'est quelque chose qu'il a dit pour l'interview américaine, mais cette information et un bruit de couloir connu depuis de nombreuses années des tintinophiles.

Par curiosité j'ai lu ce que pensaient les tintinophiles de la concrétisation du réve de Spielberg.

Forum Tintin


Et enfin de compte, je partage leur conclusion. Ce film ne peux pas échapper culturellement au montage "BlockBuster" puisque c'est avant tout le publique Américain dans la grande majorité ne connaissent pas Tintin qu'il faut avant tout convaincre.
Les américains vont y voir un film mais se sera pas avant tout pour "Tintin".
D'après ce que je vois des extraits donnés je trouve au contraire que l'esprit de la BD semble bien retranscrit, malgrés cette frénésie au blockbuster qui plane.
De toute façon je trouve cette idée de film synthèse assez génial en somme. Un film avec de vrai acteurs :lol: même si ce petit film avec Jean Pierre Talbot m'a fait révé étant enfant, et serait totalement impensable aujourd'hui.
Les personnage ont vraiment des trais de caractéristique marqués entre semis exagéré grotesque et réaliste. Puis Tintin a un visage poupin / juvénile trés identifiable. Paradoxalement, c'est le seul qui n'ai pas les trais exagérés donc c'est celui qui devrait avoir les trais les plus réalistes dans cette adaptation.
CITATION Exemple: le Magnifique "O Dear" de Haddock devient un stupide "Olàlà" en français...
:lol: Oh!! Dear à toujours été traduit par Oh !! là là dans énormément de série. Le plus célébre Oh!! Là là que je connaisse et celui de Sam Becket dans code quantum, et je pourais en nomer d'autre. En somme, cela ne change pas grand chose. Puis le contexte des célébres tirades ne si prête pas. Puis me souvient plus vraiment d'avoir lu Haddock dire "Oh!! seigneur" a vrai dire. :huh:

Puis, Oh !! Dear. Moi connais pas. Tintin c'est une Bd Franco belge, je vais pas m'amuser a la voir en Anglais Lol.
Je fais surement du chauvinisme là, mais quand même c'est de Tintin que l'on parle. Pour moi, il a toujours parlé Français et en plus c'est sa langue d'origine quoi ;).

D'ailleur en parlant des extraits.En Anglais, je peux juste pas aucune voix ne colle et les intonations de tintin on perdu tout accent juvénile.
Alors que la VF respecte un peu mieux ce trais de caractère. Il y a que la voix de Haddock Vf que je trouve un peu moins bouru, mais à aucun moment on ne le voit en colère.

Ce qui est vrai, c'est que je fuirai la 3D moi aussi en espérant pouvoir le voir en version normal comme pour le dernier Harry Potter.
Dernière modification par Phénixia le 31 juil. 2011, 20:53, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Tintin

Message non lu par x@vier »

Quand une franchise passe à la moulinette de l'américanisation c'est jamais bon...

Pour les Harry Potter il y avait également eu pour projet de faire 1 seul film mélangeant plusieurs livres et finalement c'est le fait d'avoir suivi l'histoire à la lettre et fait plusieurs films qui ont fait le succès.

Comme vous l'avez déjà dit, Tintin est Belge/Français et je ne sais pas si ça passera aux US sans être remanié...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Tintin

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION (moy,Samedi 30 Juillet 2011 09h15) A ce que je sache, il n'y a aucun blocus sur la franchise d'Astérix! Ne mélange pas tout!

Pour Tintin, il est très clair que personne n'a le droit de modifier les scénariis, d'écrire de nouvelles histoires, etc... C'est sur ce point-là que nous avons quelques doutes.

Et pour moi, ce qui m'irrite vraiment, c'est Tintin en 3D... Je suis un puriste, et je trouve qu'Hergé a fait un tel travail de "3D sur 2D" qu'il s'agit là presque d'un sacrilège... :o
M'enfin... ^_^
+1 !
Je suis totalement d'accord : Tintin en 3D ne veut rien dire... c'est un peu comme quand les Shadock furent adaptés en marionnettes... ça fini par perdre l’essence du mythe.

La série animée des Tintin est correcte, malgré une trop forte édulcoration des BD...

@miss-phoenix :
La VF de Tintin est de Alexandre Nguyen qui assura la voix adolescente de Jake dans Mon Oncle Charlie.
CITATION Comme vous l'avez déjà dit, Tintin est Belge/Français et je ne sais pas si ça passera aux US sans être remanié...
Exact ! De plus les américains ont un politiquement correct très développé ainsi qu'un égo surdimensionné... Je n'ose imaginer ce que Objectif Lune ou Tintin en Amérique donneraient ...
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
LegendaryA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Re: Tintin

Message non lu par LegendaryA »

J'ai hâte de voir ce film, comme je pense toutes celles et ceux ayant grandi avec la BD et le dessin animé.
Le film sort en octobre chez nous je crois, et donc avant les USA qui eux tentent la sortie à Noël, car probablement ils tentent le créneau vacances d'hiver car Tintin en lui-même risquerait de ne pas faire mouche.
Apparemment, selon wikipedia Gad Elmaleh y a un rôle...
Dernière modification par LegendaryA le 30 août 2011, 14:02, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit