Iron Man

Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Iron Man

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION Réalisé par Jon Favreau
Avec Robert Downey Jr., Terrence Howard, Gwyneth Paltrow
Film américain. Genre : Action, Fantastique
Année de production : 2007
Distribué par SND

Synopsis
Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.
Hier soir je suis allé voir le film de John Favreau.
Je suis resté scotché face à ce film.
Quoi que l'on en dise, il reste excellent. J'adore Iron Man depuis un peu de temps et je dois dire que le film et une réussite, mise au goût du jour.

Downey Jr est formidable dedans. Il tient le rôle parfaitement pour moi.
L'histoire est suivie presque à la lettre vis à vis du Marvel (sauf qu'à la base tout ce passe au Viet-Nam et le nom de l'arme Jericho au lieu de transistors.).
Je suis frustré qu'il n'est pas développé le carctère alcoolique de Stark.
Idem pour le réel méchant. Bon il en fallait un m'enfin, c'est pas le plus charismatique.
Les quelques incohérences ou facilitées de films sont amplement excusées par la mise en scène, le jeu des acteurs et la cohérence générale du film.

Le 2 étant en chantier, j'ose espérer que Favreau sera encore derrière la caméra, le Madanrin/Blizzard/le Lama Noir devants et toutes les armures d'Iron man aussi.

S'il y a des fans aussi, qu'en pensez vous ?
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Iron Man

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je ne l'ai pas encore vu, mais d'après les critiques, il parait vraiment très bien. Beaucoup le trouve réussi et le mette au même niveau que les Spider-man :) .
CITATION Je suis frustré qu'il n'est pas développé le carctère alcoolique de Stark.
Il s'agit d'un film de super-héros, et donc il y a le jeune publique. Peut-être les scénaristes n'ont-ils pas trouvé bon de développer ce côté de sa personne ;) .
Dexter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 04 août 2007, 11:44
Pays : France
Lieu : Perpignan

Re: Iron Man

Message non lu par Dexter »

J'ai vraiment adoré le film mais je suis déçu de pas etre resté apres le générique car il y a une scène bonus avec
Spoiler
Nick Fury alias Samuel Jackson
CITATION (daniel-jackson83,Mercredi 07 Mai 2008 17h13) Je ne l'ai pas encore vu, mais d'après les critiques, il parait vraiment très bien. Beaucoup le trouve réussi et le mette au même niveau que les Spider-man :) .
CITATION Je suis frustré qu'il n'est pas développé le carctère alcoolique de Stark.
Il s'agit d'un film de super-héros, et donc il y a le jeune publique. Peut-être les scénaristes n'ont-ils pas trouvé bon de développer ce côté de sa personne ;) .
Je le trouve mieux que Spiderman !!
Sinon son coté alcoolique sera developpé dans le 2 !!
Dernière modification par Dexter le 07 mai 2008, 17:31, modifié 1 fois.
"L'esprit est tout le contraire de l'argent; moins on en a, plus on est satisfait"
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Iron Man

Message non lu par hunter »

CITATION (Dexter,Mercredi 07 Mai 2008 16h29)
Je le trouve mieux que Spiderman !!
Sinon son coté alcoolique sera developpé dans le 2 !!
Meme moi qui ne suit pas un grand fan d'iron man je le trouve bien, par contre de la à dire qu'il est mieux que spiderman oula c'est une héresie!!( désoler c'est mon coter fan de spidey qui à parler!),

je trouve l'histoire bien assez fidèle a la bd originel, malgré le fait que tony starck soit capturer par des afghans au lieu des membres de la secte au mandarin comme dans la bd, mais ça permet ainsi de l'intégrer mieux dans la réalité.

Par contre dans le 2 pour son coter schyzo comme dans les vielles bd ou il péter un boulon; quelqu'un sait si il vont le développer?
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Dexter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 04 août 2007, 11:44
Pays : France
Lieu : Perpignan

Re: Iron Man

Message non lu par Dexter »

En parlant de fan Peter Parker est fan d'Iron Man je crois !!
Et ce n'est pas des afghans qui enlevent Stark mais la communauté des 10 anneaux (je suis pas sur) qui est lié au Mandarin !!
Enfin les fan d'Iron Man l'expliqueront mieux que moi mais il ya bien un lien entre le Mandarin et les preneurs d'otages !!!
Dernière modification par Dexter le 07 mai 2008, 19:50, modifié 1 fois.
"L'esprit est tout le contraire de l'argent; moins on en a, plus on est satisfait"
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Iron Man

Message non lu par hunter »

CITATION (Dexter,Mercredi 07 Mai 2008 18h49) En parlant de fan Peter Parker est fan d'Iron Man je crois !!
çà je le sait!!!! :angry: :p90:

jais juste dit que iron-man n'est pas mieux que spiderman !! et de plus spiderman n'est pas fan d'iron-man il le considère comme un père depuis que tony starck l'a intégrer aux nouveaux vengeurs, avant la crise de civil war, et spiderman à même prit le partie d'iron-man pendant cette crise pendant un bref moment avant de se rebeller et se mettre du coter de captain america (pour ceux qui ont suivi le comics) désoler je me suis écarter du sujet.
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Iron Man

Message non lu par poloneill »

Il fallait en effet rester jusqu'à la fin du générique car il y a une scène en plus qui
Spoiler
annonce la suite et la création des Vengeurs :)
Moi j'ai trouvé ça excellent, très bien foutu. L'armure (les deux en fait) est magnifique. Je suis retombé en enfance. La musique accompagne très bien ce qui se passe. Je regrette juste que Gwineth Paltrow (c'est commme ça que ça s'écrit ?) est peu à l'écran... Mais il paraît qu'on la verra plus dans le 2.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Iron Man

Message non lu par mandragorane »

j'ai tout simplement adorer !! l'armure mon dieu on sent la touche ILM derrière tout ça !! c'est du pur bonheur, par contre au niveau scénar ils ont tout retouché pour montré les méchants terroristes musulmans ... j'adore l'amérique ( c'est ironique ne le prenez pas mal !! c'est plus du foutage de gueule qu'autre chose ). Sinon le scénar original comme le dit Paulus c'est plutot le Vietnam ( faut savoir que Iron man a été créer en pleine guerre du Vietnam ).

Pour le coté alcoolique de Stark faut savoir qu'elle ne vient que bien plus tard dans le comic, faut pas oublier les éclats d'obus qui sont dans son corps, ce n'est que bien plus tard une fois qu'il est guéri que Stan Lee a décider de le rendre alcoolo :) pour montrer le caractère humain du personnage et surtout qu'il ne possède réellement aucun super pouvoir hormis son intelligence. Voilà pourquoi le coté alcoolique n'a pas trop été développer.

J'ai aussi adorer les petits clins d'oeil tel que le S.H.I.E.L.D. surtout quand on sait que Stark va diriger cette agence plus tard. Les petites touches d'humour sont bien senti aussi, des répliques biens sentis : je cite de mémoire : " toi le robot si tu m'asperges encore, je te revends à la FAC du coin " ou alors " on essaye déjà 10 % de puissance " et Bim le mur ... du coup il réessaye avec seulement 1% ...

J'ai vraiment passer un bon moment au cinoche et puis le fait de ré-entendre du Black Sabbat avec du son DTS ça déchire les tympans et j'adore ça.

Mandragorane

edit : par contre oter moi d'un doute; quand je lisais les comics
Spoiler
Nick Fury était pas blanc à l'origine ??? gros doute là
Dernière modification par mandragorane le 09 mai 2008, 22:10, modifié 1 fois.
helyode
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 178
Inscrit : 17 avr. 2007, 01:14
Pays : France
Lieu : Nice

Re: Iron Man

Message non lu par helyode »

Franchement tres bon film !! Rien a dire.
J'ai pas lu la BD donc je sais peut etre pas les défauts du film par rapport a l'histoire d'origine, mais j'ai adoré !!

Ca change des super héros classique, Stark est milliardaire, un peu arrogant et surtout seducteur. L'humour est présent (le robot avec l'extincteur : excellent :D ).
L'armure finale est trop stylé.

Ce que j'ai trouvé pas mal dans le film aussi, c'est qu'on voit pas Stark sauver plein de gens, comme on voit Spider-man le faire dans les rues. C'est pas du classique quoi. Stark, grace a son armure efface juste ces erreurs qui ont rependu le mal.
CITATION (Anubis_31) Le 2 étant en chantier, j'ose espérer que Favreau sera encore derrière la caméra, le Madanrin/Blizzard/le Lama Noir devants et toutes les armures d'Iron man aussi.
J'ai hate que le 2 sorte ! :lol:
Dernière modification par helyode le 09 mai 2008, 23:23, modifié 1 fois.
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: Iron Man

Message non lu par sev »

C'est un film génial !

Je n'ai pas lu les BD, je ne connaissais même pas, et j'ai trouvé ça super bien fait et surtout bien ficelé et intéressant dans le sens ou le héros n'a rien à voir avec les héros traditionnels.
Polo30
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 11 mars 2008, 19:54
Pays : France

Re: Iron Man

Message non lu par Polo30 »

Le film est vraiment génial, vraiment en tant que fan du marvel universe le choix de l'acteur Downey jr est une réussite.
Le principal a été dit mais un petit point m'intrigue. Je suis moi aussi partit avant de voir le "bonus". Donc nick fury sera Samuel L. Jackson, mais c'est l'univers "ultimate" que nick Fury est black, et le design de l'armure du film iron man provient de l'univer "classique".

Donc je me demande pour le film sur les vengeurs si ce sera plus ultimate ou plus classique (ou un mix des deux :P )
Dernière modification par Polo30 le 10 mai 2008, 01:10, modifié 1 fois.
Merc With a Mouth
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Iron Man

Message non lu par Zeratul »

Moi j'aime bien noter les petits trucs un peu louches des films
Spoiler
-2 fois dans le film, Tony fait une chute libre de 300-500 M de hauteur au moins( lors de son evasion et quand il se prend 1 coup de canon qui le fait tomber au sol devant 1 tank).
Meme en armure, je vois pas comment un humain pourrait y survivre.
A moins d'avoir equiper l'armure d'1 controleur de gravité interne :lol:

-j'ai été aussi surpris de voir les avions debarquer aussi vite derriere Iron man alors qu'à la base militaire il venait tout juste de le reperer :blink:
y a quelques autres details un peu tiré par les cheveux mais ils passent mieux que ces 2 remarques ci-dessus.
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Iron Man

Message non lu par hunter »

CITATION (Zeratul,Mercredi 14 Mai 2008 11h54) Moi j'aime bien noter les petits trucs un peu louches des films


même les trucs louche ne gêne pas le film, pour le coup toutes les technologies de l'armures n'ont pas étaient détaillé dans le film.

de plus c'est le film qui rend le super-héros plus proche de la réalité qu'un autre ( désolé spidey :( ca me fait du mal de dire ça mais je suis forcé de le reconnaitre!)
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Iron Man

Message non lu par Lion's Hell »

Ce film est trop long ! Je me suis ennuyé vers la fin, et je trouve que le film manque d'un véritable méchant bien définit, et pas ce mélange douteux entre terroristes arabes et "best-friend evil"...
Mais les effets visuelles sont vraiment bon ainsi que l'acteur principal.
What the frack is SGU ?
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Iron Man

Message non lu par hunter »

CITATION (Lion's Hell,Dimanche 18 Mai 2008 22h55) Ce film est trop long ! Je me suis ennuyé vers la fin, et je trouve que le film manque d'un véritable méchant bien définit, et pas ce mélange douteux entre terroristes arabes et "best-friend evil"...
Mais les effets visuelles sont vraiment bon ainsi que l'acteur principal.
c'est sur que le film est long, mais il est bien gérer de l'introduction du starck flambeur jusqu'à la découverte de sa vocation, la fin est très bien trouver.

pour les méchants du film je suis bien d'accord, peut être que la communauté des dix anneaux faisait partie de la bd originel, mais ce qui ne colle pas c'est le fait que starck soit capturer en Afghanistan plutôt qu'au vietnam comme dans le comics. par contre pour le choix des méchant il aurait put faire preuve de plus d'imagination!!

par contre les FX sont nickel et les armures magnifiques!
Dernière modification par hunter le 19 mai 2008, 00:15, modifié 1 fois.
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
geobar51
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 16 mai 2008, 23:57
Pays : France

Re: Iron Man

Message non lu par geobar51 »

salut,
Iron Man est 1 tres bon film que je recommande a tout fan de science fiction ou des marvel.
Iron Man a de superbe effet speciaux " l'armure final dechire tout" , un bon scenario qui tien la route et tres peu de temps mort.
j'ai une seule petite deception, le combat final qui me fait plus penser a "Transformers "qu'au combat que j'aurai pu m'imaginer.(cela ne tien qu'a moi)

PS: j'ai aussi prefere Iron Man a Spiderman
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Iron Man

Message non lu par hunter »

CITATION (geobar51,Dimanche 18 Mai 2008 23h27)
PS: j'ai aussi préféré Iron Man a Spiderman
on ne peut pas comparer spiderman a iron man, l'un est un gamin piquer par une araignée qui est devenue un surhumain grâce à ses pouvoirs, est l'autre un scientifique qui utilise la technique afin de réparer ces erreurs, mais qui n'en reste pas moins un humain.

autant l'un que l'autre apporte sa pierre à l'édifice super-héros de l'univers marvel! car les deux sont des icônes de cet univers.
Dernière modification par hunter le 19 mai 2008, 00:38, modifié 1 fois.
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
geobar51
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 16 mai 2008, 23:57
Pays : France

Re: Iron Man

Message non lu par geobar51 »

je ne voulai pas les comparer en tant que super heros,tu a raison il ne sont pas du tout comparable.
c'etait juste un avis personnelle entre les 2 films et non entre super heros.
j'ai bien aimer les spiderman mais j'ai trouver a part le troisieme les effets trop destiner au jeune public.
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Iron Man

Message non lu par hunter »

je suis du meme avis que toi pour les films , iron man et plus ancrer dans la réalité que spiderman, et son univers est plus adulte que celui de spidey. (guerre et vente d'armes en fond d'histoire).
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Iron Man

Message non lu par mandragorane »

CITATION (hunter) mais ce qui ne colle pas c'est le fait que starck soit capturer en Afghanistan plutôt qu'au vietnam comme dans le comics.
Comme les scénaristes l'ont expliqués ils ont décidés de faire ce changement pour coller au contexte actuel de l'Amérique prise d'assaut par les méchants terroristes musulmans ... très américains ça soit dit en passant. Tout comme le nom du docteur et ami de Tony stark qui a aussi changer ...

Mandra
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit