[SONDAGE] One Piece

Que pensez-vous de la série ?

J'en suis dingue
15
31%
Sympa
6
12%
Moyen
2
4%
J'ai pas accroché
2
4%
Je déteste
3
6%
Je connais pas mais je vais m'y mettre
0
0%
Je connais pas et sa m'intéresse pas
21
43%
Nombre total de votes : 49
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

[SONDAGE] One Piece

Message non lu par Dark Cid »

En parcourant un peu les divers sujets manga, je suis tombé sur un sondage Bleach et un sondage Naruto, deux séries "jeunes" (entendons par là qui sont assez récentes) et surtout longues. Mais aucune trace de One Piece !! Scandale !!

Bon, pour les non connaisseurs, voilà une brève présentation :
Au moment de son exécution, Gol D. Roger, le Seigneur des pirates, a annoncé avoir caché "dans ce lieu" son fameux trésor, le One Piece. Cela provoqua une grande vague de piraterie.
Des années plus tard, Monkey D. Luffy s'est mis en tête de partir à la recherche du One Piece afin de devenir le nouveau Seigneur des Pirates. Mais il y a deux petit soucis : tout d'abord, il n'a aucun équipage, ensuite, depuis qu'il a mangé un fruit du démon, il est devenu un Homme-Elastique incapable de nager.
Il va donc partir à la recherche de compagnons avant d'entamer son périple sur la mer la plus dangereuse : Grand Line.


Voilà pour la petite histoire. Sachez que One Piece est une série longue, très longue. Il y a actuellement en France 44 tomes pour la version papier et 359 épisodes au moment où j'écris ces lignes. Cette série est un mélange d'humour tordant, d'histoires émouvantes et de bastons époustouflantes. Un mélange idéal quoi!

Donc voilà, si vous connaissez, n'hésitez pas à donner votre avis et surtout à dire votre membre de l'équipage de Luffy au chapeau de paille que vous préférez (et pourquoi votre méchant préféré pendant qu'on y ai).

Moi le personnage que je préfére est clairement Roronoa Zoro, le bretteur aux trois sabres car il a vraiment trop la classe.

Image

Pour le méchant, je trouve que Crocodile est le plus classe et l'un des plus terrifiants.

Image
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SONDAGE] One Piece

Message non lu par John.Shep »

Personnellement, j'adore One Piece !

Pourtant en regardant les premiers épisodes qu'avait diffusé NT1, je n'avais pas aimé et ce n'est que bien plus tard que , poussé par un ami fan, je m'y suis vraiment mis et ai radicalement changé d'idée.

J'adore vraiment le côté délirant du manga, et l'originalité des dessins et des histoires.

Mon personnage préféré est Sanjy. J'adore sa technique de combat et je le trouve très chic avec son costume. D'ailleurs, je trouve qu'il a un certain air français (bon cuisinier, gentleman... et amateur de poisson - IL EST PAS FRAIS MON POISSON ?! :clap: -)

Mon "méchant" préféré est l'Amiral Ao Kiji qui en plus d'être monstrueusement fort, se montre loyal et s'est être charitable mais aussi sans pitié. De plus, il a un petit côté déjanté que j'aime bien (bon, vous me direz qui n'est pas déjanté dans One Piece ?)
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Colonel Mordekaye
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 15 mai 2006, 22:33
Pays : Québec

Re: [SONDAGE] One Piece

Message non lu par Colonel Mordekaye »

CITATION IL EST PAS FRAIS MON POISSON ?!
Ben ça c'est volé à Astérix tout simplement o_o
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: [SONDAGE] One Piece

Message non lu par Dark Cid »

CITATION Pourtant en regardant les premiers épisodes qu'avait diffusé NT1, je n'avais pas aimé et ce n'est que bien plus tard que , poussé par un ami fan, je m'y suis vraiment mis et ai radicalement changé d'idée.
pour ceux qui veulent découvrir One Piece, je ne saurais trop leur conseiller d'éviter comme la peste les versions avec voix en français qui sont tout simplement... navrante! Rien de tel qu'une vost pour apprécier cette série
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SONDAGE] One Piece

Message non lu par John.Shep »

CITATION pour ceux qui veulent découvrir One Piece, je ne saurais trop leur conseiller d'éviter comme la peste les versions avec voix en français qui sont tout simplement... navrante! Rien de tel qu'une vost pour apprécier cette série
Ce n'est pas faux. A l'exception de celle de Death Note, je ne pense pas avoir déjà vu une VF réussit pour un manga.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
cylon n°13
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 02 sept. 2007, 01:03
Pays : france

Re: [SONDAGE] One Piece

Message non lu par cylon n°13 »

CITATION (John.Shep,Vendredi 27 Juin 2008 22h30)
CITATION pour ceux qui veulent découvrir One Piece, je ne saurais trop leur conseiller d'éviter comme la peste les versions avec voix en français qui sont tout simplement... navrante! Rien de tel qu'une vost pour apprécier cette série
Ce n'est pas faux. A l'exception de celle de Death Note, je ne pense pas avoir déjà vu une VF réussit pour un manga.
Tu trouves que la VF de death note est réussie ? :blink: :blink: On est pas d'accord là :P

Moi je connais One piece de nom, j'ai vu un ou deux épisodes, essayé de lire le premier volume mais y a pas à faire j'accroche pas. D'ailleurs j'ai remarqué que tout ce qui est édition glénat j'accroche pas comme pour Bleach.
Je suis plus fan des éditions kana (et toutes les sous-parties) et Pika.
Dernière modification par cylon n°13 le 28 juin 2008, 13:25, modifié 1 fois.
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: [SONDAGE] One Piece

Message non lu par Qetesh »

One Piece : Excellent :clap:

Au début, je pensais que Luffy était une copie de Naruto et que ses camarades allaient être différents de lui ... pas du tout :lol:

Les personnages sont tous un peu barjos, les dessins sont originaux et ressortent le côté comique omniprésent du manga ( les bouches grands ouvertes, les bras levés etc... )

Mon personnage préféré ? Tony Tony Chopper, trop crédule aux histoires de Pipo et sa manière de se cacher derrière les murs =D

Quelqu'un connait la date de sortie du T44 ? J'ai vraiment hâte d'aller le lire ( et oui la Fnac est ma bibliothèque :P )
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: [SONDAGE] One Piece

Message non lu par Dark Cid »

Le tome 44 va paraitre le 9 juillet. Si l'on en croit le résumé, il mettra fin à l'arc scénaristique du CP9 et d'Enies Lobby (le meilleur de tous selon moi :D )
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: [SONDAGE] One Piece

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

C'est génial cette série!
J'adore l'humour complètement décalé, le dessin, l'histoire accrochante.
Eviter à tout prix le dessin animé français, ils ont tous des voix ui vont pas du tout à leur corps faites par des filles alors que ce sont des pirates :blink: .
L'histoire devient interessante à partir du tome 10 quand l'histoire one piece est vraiment mise en marche.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: [SONDAGE] One Piece

Message non lu par Elros »

Dans le genre Shonen c'est clairement l'un des meilleurs, je dirais même que ça surpasse DBZ qui restait pour moi la référence, en tout cas Naruto et Bleach à côté ne font pas le poids toujours à mon humble avis, et puis les voix en version Jap sont excellentes.
Dernière modification par Elros le 28 juin 2008, 20:37, modifié 1 fois.
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: [SONDAGE] One Piece

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION je dirais même que ça surpasse DBZ qui restait pour moi la référence
Je pense aussi mais d'un autre côté DBZ je commence connaître par coeur, et puis dedans l'humour a progressivement disparu tandis que dans One Piece je dirais que c'est plutôt le contraire.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SONDAGE] One Piece

Message non lu par John.Shep »

CITATION je dirais même que ça surpasse DBZ qui restait pour moi la référence
Ce que j'ai déploré dans la fin de Dragon Ball Z (je ne parle pas de GT, qui est à mon sens une navrante tentative de faire plus d'argent), c'est la surenchère de puissance. Des combattants capables de détruire une planète d'un claquement de doigt, je trouve cela assez extrême. Surtout que cette capacité intervient presque dès le début avec le combat entre Végéta et Sangoku (Végéta qui essaie de détruire la planète sur laquelle il se trouve, c'est assez c** vu qu'il n'a ni vaisseau ni combinaison spatiale.
CITATION u trouves que la VF de death note est réussie ?
Je la trouve même géniale. Surtout pendant les crises de mégalomanie de Light. Mais c'est vrai que le manga est déjà génial en soi.
CITATION il mettra fin à l'arc scénaristique du CP9 et d'Enies Lobby (le meilleur de tous selon moi)
Tout fait d'accord avec toi. Mes arcs préférés sont celui-ci et celui d'Alabasta. J'ai bien moins aimé l'arc des Iles Célestes. En tout cas, l'actuel arc diffusé au Japon est vraiment prometteur.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: [SONDAGE] One Piece

Message non lu par Dark Cid »

CITATION (John.Shep,Vendredi 18 Juillet 2008 18h30) Tout fait d'accord avec toi. Mes arcs préférés sont celui-ci et celui d'Alabasta. J'ai bien moins aimé l'arc des Iles Célestes. En tout cas, l'actuel arc diffusé au Japon est vraiment prometteur.
C'est clair que Thriller Bark (je ne pense pas que citer ce nom soit du spoil) est des plus prometteurs, et l'épisode que je viens de finir montrant un duel entre Zoro et un escrimeur de talent me l'a définitivement prouvé :P
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SONDAGE] One Piece

Message non lu par John.Shep »

CITATION C'est clair que Thriller Bark (je ne pense pas que citer ce nom soit du spoil) est des plus prometteurs, et l'épisode que je viens de finir montrant un duel entre Zoro et un escrimeur de talent me l'a définitivement prouvé
En effet. Mais je parlais en fait de l'arc suivant.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: [SONDAGE] One Piece

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Est-ce que vous savez si au Japon Zorro a rencontré à nouveau l'épéiste mexicain qui voulait le laisser s'entraîner avant de le réaffronter? J'ai oublié son nom c'est lui Thriller Bark?
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SONDAGE] One Piece

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Le Pirate Tipiak,Vendredi 18 Juillet 2008 18h38) Est-ce que vous savez si au Japon Zorro a rencontré à nouveau l'épéiste mexicain qui voulait le laisser s'entraîner avant de le réaffronter? J'ai oublié son nom c'est lui Thriller Bark?
Je suppose que veux parler de Mihawk ? Il n'est absolument pas Mexicain car dans One Piece, le Mexique n'existe pas. Sinon, je vais répondre par spoiler pour ceux n'ayant pas encore lu la suite :
Spoiler
Et non. Zorro n'a pas encore fait une nouvelle fois face à son rival. L'escrimeur qu'il combat est un Général Zombi doté du corps d'un illustre samouraï qui aurait tué un dragon (ce qui au demeurant un clin d'œil à l'une des propres œuvres de l'auteur) et animé par l'ombre de Brook, un autre puissant épéiste qui rejoindra l'équipage de Luffy.
Dernière modification par John.Shep le 18 juil. 2008, 19:46, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: [SONDAGE] One Piece

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Je sais bien mais bon son style est plagié à 100% sur les mexicains avec un chapeau de cowboy la grande cape et la croix autour du cou, donc je dis qu'il est mexicain :P .
Sinon merci pour m'avoir rappelé son nom.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: [SONDAGE] One Piece

Message non lu par Dark Cid »

CITATION (John.Shep,Vendredi 18 Juillet 2008 18h35)
CITATION C'est clair que Thriller Bark (je ne pense pas que citer ce nom soit du spoil) est des plus prometteurs, et l'épisode que je viens de finir montrant un duel entre Zoro et un escrimeur de talent me l'a définitivement prouvé
En effet. Mais je parlais en fait de l'arc suivant.
deux petites questions : Thriller bark sa dure encore longtemps ?
Spoiler
sachant qu'on en ai après que Zorro ai gagné son nouveau katana
et l'arc suivant c'est quoi ?
Spoiler
l'île des hommes-poissons ou barbe noire ?
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: [SONDAGE] One Piece

Message non lu par mandragorane »

Spoiler
Le prochain arc est l'ile des homme poisson cependant il y a un mini arc pour l'instant où l'on voit le retour d'octo l'homme poulpe et puis on revoit une autre figure que je ne citerais pas pour ne pas gâcher la surprise mais vous verrez par rapport aux avis de recherches.
Mandra
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SONDAGE] One Piece

Message non lu par John.Shep »

Méga spoiler sur l'arc suivant
On rencontre plusieurs autres Pirates renommés dont l'un possède même une prime supérieure à celle de Luffy. Kuma va reapparaître et un Amiral va se rendre sur l'île pour pourchasser les Chapeaux de Paille. On va aussi faire la connaissance de l'homme qui fut ni plus ni moins que le second de Gol D. Roger. On en apprendra d'ailleurs plus sur sa mort.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit