Vos livres preferés

Répondre
sacrod
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 02 déc. 2004, 00:02
Pays : france

Vos livres preferés

Message non lu par sacrod »

Alors voila le sujet de Penthésilée sur le seigneur des anneaux vientd e me donner une idée de sujet TOTALEMNENT hors sujet :D ( se qui se prete bien ici n'esse pas ;) ) .

Je vous propose donc d'inscrire ici les livres qui vous on plu ainsi qu'un petit resumer pour nous donner envis de lire c'est perle qui j'en suis sur elargiron nos horizon :)

je commence par un livre que j'ai du lire au moins 20 foi car pas tres long ecrit gros et bien SF comme je les aimes. Sont titre " Le temps du twist" , sont auteur Joël Houssin et sont histoire :

L'acoolisme comme rempart contre le virus qui menace de faire de vous un zombi, ce n'est gai qu'un temps. Aussi pour le jour de ses seize ans, Antonin Hofa avait prevu deux choses : gouter-enfin!- aux joies du sexe et se suicider. Les amis du club des taudis humain y vont de leur cadeaux, mais c'est d'un loup garou fan de led zepplin que antonin recoit le plus inatendu.

Une aventure SF sex drogue and rock'n roll , avec une bande de jeune du futur adoran led zepplin et vivant dans un monde ou l'alcool et devenu obligatoire pour ne pas se transphormer en zombe est a mon avis un livre a ne pas louper :D
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Vos livres preferés

Message non lu par Ekho »

Moi, le livre que je préfère se nomme "La nuit des temps" de René Barjavel. C'est un livre de SF écrit dans les années 50 ( donc, forcément, ça ne ressemble pas vraiment à la SF qu'on connait ) mais c'est vraiment génial !

L'HISTOIRE : Tandis que des scientifiques testent un nouveau scanner en antartique, permettent de visualiser l'allure du sol sous des centaines de metres de glace, ils découvrent un reliefs plus que surprennant, faisant penser à des batiments en ruine ! La nouvelle fait le tour de la Terre, et les différentes nations commencent à s'organiser afin que des scientifiques de toutes origines viennent étudier le phénoméne. La glace est creusée, et ils parviennent à atteindre se qui est bien une citée en ruine. En continuant à creuser, ils finissent pas trouver une immenser sphére en or. Mais un or trés spécial, qui à la facultée de se régénérer quand on essaye de la découper. Ils finissent tout de même par ouvrir la sphére et y découvrent à l'intérieur un homme et une femme congelés, en parfait état d'hibernation !

Ca à l'air bizarre comme histoire, mais je vous assure que c'est de loin le meilleur livre que j'aie lu !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Vos livres preferés

Message non lu par dark-chemist »

Moi j 'adore les fourmi,L'alchimiste,toute la saga stars wars

Je trouve que ce sont des livres que ont de l action et du suspense pas comme certain films que tous se passe tout de suiste ou jamais la l action est progressive et c est ca qui est genial.
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Vos livres preferés

Message non lu par Ilu »

Comme dark a déjà parlé des fourmis, je ne peux que trop vous conseiller une des deux autres trilogies de Werber, la trilogie des Thanatonautes.

C'est tout aussi bien écrit et l'histoire est vraiment merveilleuse.

Le premier tome, les Thanatonautes, racontent l'histoire d'un groupe de personne cherchant à se plonger artificiellement dans le comas pour que leur esprit s'échappent de leur corps afin d'aller visiter le paradis.
Le second tome, l'Empire des Anges, racontent leur histoire une fois qu'ils ont accédé au paradis en devenant des anges.
Le troisième tome, Nous les Dieux, est composée de 3 parties. La première partie, L'île des sortilèges, vient de sortir est raconte l'étape suivante, lorsqu'ils arrivent à l'école des Dieux.


Et en grand fan invétéré de Tolkien, si vous avez aimé le SdA et que vous voulez aller plus loin dans votre lecture, je ne saurais que trop vous recommander le Silmarillon, qui reste pour moi le plus beau chef-d'oeuvre de la littérature... par contre faudra vous accrocher pour suivre toute l'histoire... M'enfin le seul personnage vraiment important de l'histoire, c'est le premier dont on parle, Ilúvatar ^_^
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: Vos livres preferés

Message non lu par Marmotte »

Oui, excellent Les Fourmis avec l'attaque des "pique-niqueurs" :P et en y réfléchissant bien presque flippant :unsure:
Yog Solthan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 16 nov. 2004, 16:36
Pays : France
Lieu : centre
Contact :

Re: Vos livres preferés

Message non lu par Yog Solthan »

Perso, j'ai adoré la saga de Dune, un peu longue à lire, mais c'est excellent je trouve la façon de voir le futur de l'humanité de Frank Herbert sur une très longue période. Résumé ça, ce serait presque une hérèsie :)

Ce qui m'a fait découvrir la fantasy, c'est Bilbot le hobbit de Tolkien puis le SdA. Pour ceux qui veulent un aperçu de la Terre des Milieux, Bilbo n'est pas trop mal. Après pour appronfondir le Simarillon est vraiment bien mais comme dit Ilu, il faut s'accrocher pour suivre.

Sinon, pour ceux qui connaissent D&D, je lis la sèrie les Royaumes Oubliés. Pour ceux qui aiment les histoires assez sombres et un peu flippantes, Lovecraft est pour vous, enfin, c'est ce que j'en dit.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Vos livres preferés

Message non lu par Sethy »

Ben perso je ne suis pas du tout un grand lecteur, au contraire. Ouvrir un livre me demande trop d'effort.

Cependant vu que le bac blanc approche j'ai du m'y soummettre et je suis donc en train de livre Candide de Voltaire. Un exelent bouquin je trouve !! Surement un (des rare livre que jai lu) de mes préféré ....
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: Vos livres preferés

Message non lu par Marmotte »

Une excellente série de bouquin : Le cycle de Trantor d'Isaac Asimov. Très long écrit très petit sur des feuilles de papier à cigarette mais encore trop court tellement on est pris dans l'histoire.
A conseiller à tous ceux qui aiment la science fiction pas si fiction que ça.
Dans la même veine Le cycle des robots qui vient recouper le cycle de Trantor.

Et en général tous les bouquins d'Asimov ou presque : toujours copié et jamais égalé ;)

@Sethy : tu as aimé Candide alors essaie Micromégas de Voltaire aussi ou Zadig qui sont plus drôles.
sacrod
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 02 déc. 2004, 00:02
Pays : france

Re: Vos livres preferés

Message non lu par sacrod »

J'ai honte de le dire mais je connait pas Asimov :( m'en vais depouiller mon bouquiniste prefere dé demain :D

Sethy ,la litterature "classique" etudiée a l'ecole est assez rebutante de prime abors , moi en tout cas j'ai eu du mal , mais j'ai vachement aimer "le parfum" de je ne c'est plus qui, tellment c'est loin ;) ( une aventure SF dans la france de 18eme) essaye de te trouver un livre qui te correspond et je t'assure que une fois lu, tu aurra envis d'en trouver d'autre ( essaye de lire le temps du twist que je decrit plus haut c'est facile a lire assez rythmer ( ok ok j'arrete ma pub ;) ) )

Par contre n'essaye surtout pas le Silmarillon de suite , car comme le dit si euphemistiquement ( c bo le francais ;) ) Ilu , fraudra t'accrocher pour suivre l'histoire :D

je profite de se message pour vous conseiller la Saga du Disque Monde de Terry Prachet en une 15aine de livre qui ne se suivent pas forcement mais qu'il est mieu de lire dans l'ordre pour bien capter toute les finesse d'histoire plus drole les une que les autres.
Si vous chercher des bouquin pouvant vous provoquer des fou rire dans un monde medieval completment OUf posé sur 4 elephant geant eux meme posé sur une tortue gigantesque parcourant l'univers , cette saga est pour vous.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Vos livres preferés

Message non lu par Sethy »

sacrod, moi aussi je bute beaucoup sur la litterature classique (tout autant que sur la sf). Cependant je trouve le classique en general (car je fini rarement mes bouquins) plus profond .... plus interessant ... menfin c'est un avis personnel.
Perso je préfere lire pour m'instruire et moins pour me divertir ....

Marmotte je connais Asimov (sans mérite car c'est en ayant vu I, Robot le film lol :D ) Mais j'aime beaucoup son style.
(Merci pour les autres bouquins, j'irais voir a la fnac :D )
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Vos livres preferés

Message non lu par Penthésilée »

Ben moi j'ai lu tout Shakespeare (quand je pense que c'est vrai en plus, j'hallucine moi-même !)...

On se calme, je ne viens pas ici parler de William mais d'un super petit bouquin que j'ai dû acheter 7 ou 8 fois (je n'ai jamais pu récupérer les exemplaires que j'avais prétés...).

Ça s'appelle :

"Pourquoi j'ai mangé mon père" de Ray Lewis

Ça fait 181 pages écrites en assez gros et ça coûte 4,09 € à la Fnac (idéal pour les petits lecteurs donc).

Nous sommes à peu de choses près vers - 450 000 ans avant JC. L'Homo Erectus évolue doucement vers l'Homo Sapiens...
Comme je suis nulle pour les résumés, je vous balance celui de l'éditeur
CITATION Mot de l'éditeur
Approchez homo sapiens ! Ce livre vous fera hurler de rire ! Faites la connaissance d'une famille préhistorique : Edouard, le père, génial inventeur qui va changer la face du monde en ramenant le feu ; Vania, l'oncle réac, ennemi du progrès ; Ernest, le narrateur, un tantinet benêt ; Edwige, Griselda et autres ravissantes donzelles...

Ces êtres délicieux font le monde autour d'un feu en dégustant des os à moelle. Regardez-les découvrir l'amour, s'essayer à la drague, se battre avec l'évolution...

Situations rocambolesques, personnages hilarants d'un monde où l'homme est pourtant déjà homme : batailleur, jaloux, ingrat et aussi rétrograde. Un miroir à consulter souvent. Pour rire et réfléchir.
C'est à mourir de rire, très bien écrit (beaucoup de dialogues dans lesquels les personnages s'expriment exactement comme nous le ferions maintenant), très bien traduit aussi et facile à lire.

Ah, la séance de drague à grands coups de gourdin sur la g... sur le crâne !
Et le paternel qui fout le feu à toute la forêt en essayant de le dompté ce feu !

Que du bonheur ce bouquin !
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Loki
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 01 janv. 2005, 12:43
Pays : France

Re: Vos livres preferés

Message non lu par Loki »

Pareil marmotte, mais je ne connaît que Fondation et Chrono-minets 'le recueil de ses premières nouvelles). Ma préféré pour l'instant c'est super-neutron.

J'ai adorer aussi "Pour patrie l'espace" de Françis carssac.

Sinon jusque là j'étais plutôt Bandes dessinées et comics, donc je ne connaît pas beaucoup de livres.
Y'en a qui lisent Sillage?
Irenicus
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:27
Pays : France
Lieu : Sucy-en-Brie

Re: Vos livres preferés

Message non lu par Irenicus »

Moi je suis un fan de Raymond E Feist qui a écrit les chroniques de Krondor qui sont 4 livres qui a mon humble avis sont bien meilleure que le Seigneur des Anneaux :anno: . Il a après poursuit son oeuvre dans 8 autres livres je vous les conseille

Ps Titre des livres
-Pug,L'apprenti
-Milamber,le mage
-Silverthorn
-Ténébres sur Séthanon
elbereth
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 26 sept. 2004, 17:06
Pays : France

Re: Vos livres preferés

Message non lu par elbereth »

moi mes bouquins préférés sont:

_La nuit des temps de René Barjavel
_La stratégie Ender de Orson Scott Card
_L'alchimiste de Paulo Coelho
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Vos livres preferés

Message non lu par Ekho »

CITATION moi mes bouquins préférés sont: _La nuit des temps de René Barjavel
Moi aussi Elbereth ! Je ne sais pas si tu as lu mon post un peu plus haut, mais c'est de loin, le livre que je préfère ! Comme ça, on est deux ! ^_^
CITATION Sinon jusque là j'étais plutôt Bandes dessinées et comics, donc je ne connaît pas beaucoup de livres. Y'en a qui lisent Sillage?
Je connais de nom, mais je n'ai jamais lu ! Moi aussi j'adore la BD ! Puisqu'on est sur un topic "Livres", ça te dis un topic "BD" Loki ?
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
tollan
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46
Pays : France

Re: Vos livres preferés

Message non lu par tollan »

Pour ma part, j'ai adoré le thechno-thriller de Tom Clancy nommé "L'Ours et le Dragon" où la russie est l'ours et la Chine communiste est le dragon. Le livre (un peu long, environ 1200 pages en 2 tomes mais en edition grand format) raconte comment la Russie tout juste sortie du communisme et la Chine très millitariste vont se conduire a une guerre qui inclura les Etats-Unis (nouvel allié des russes), le recit commençant par l'attentat raté du chef du SVR (l'ex-KGB) et ça tombe mal pour les meurtriers parce que cet homme en question est l'ami du nouveau president des USA, un ancien analyste de la CIA, Jack Ryan.
Un bon roman d'espionnage!

Pour ceux qui n'y connaissent rien le KGB sont les services secrets russes et la CIA sont les services secrets americains ;)

PS: si vous aimez ce genre de livre , je peut vous conseiller d'autres auteurs et quelques livres que j'ai lus: Tom Clancy ( Rainbow six , Octobre rouge ); Frederick Forsith ( Le Veteran , Le Vengeur ), Michael DiMercurio ou encore Patrick Robinson.
Fazaam
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:56
Pays : France
Lieu : Valenciennes (59)
Contact :

Re: Vos livres preferés

Message non lu par Fazaam »

_La Saga Everworld, 12 livres.
_La quête d'Ewilan, 3 Livres + Le premier volet des mondes d'Ewilan?e ncore meilleur (Pierre Bottero)
_Harry Potter (J.K.Rowling)
_Aliocha (Henry Troyat)


Evidemment j'en ai oublié... Mais on peut pas penser à tout ! :)
Etudiant Supinfogame en recherche d'informations sur la licence Stargate pour créer un game concept de jeu vidéo. =)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13428&st=0

Mes fanfics sur site web
http://rpgsoftworks.chez-alice.fr/webfic/index.html

Topic sur le forum fanfics (pour commentaires &/ou lecture)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=2732
maximus69
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:24
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Vos livres preferés

Message non lu par maximus69 »

pour ma part j'ai adoré lire la trilogie de Tolkien et même d'autres oeuvres du même auteur. sinon j'ai vraiment adoré tous les livres écrits par Bernard Werber c'est un jeune ecrivain de toulouse il écrit des fictions c'est trop bien!
Bonne lecture pour ceux que ça interresse. ^_^
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: Vos livres preferés

Message non lu par Seb* »

Moi les livres que j'ai préféré sont un peu différents de la plupart de ce que j'ai vu ds les autres posts...à savoir:

-Le syndrôme du Titanic de Nicolas HULOT
-Pieds nus sur la terre sacrée
-Sur la piste ! de Claude ARBOUR
-Ben de Benjamin SILLARD

Enfin des livres + ou - moins liés à la nature quand même...
dudu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 nov. 2004, 01:27
Pays : france

Re: Vos livres preferés

Message non lu par dudu »

les mangas ça compte :D non je m'en douter je sors
:gate:
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit