Notre discothèque

Répondre
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Notre discothèque

Message non lu par Elf »

Dernier message de la page précédente :

Depuis moi j'ai un kiff sur une musique d'Adèle, Set Fire to the Rain.
http://www.youtube.com/watch?v=FlsBObg-1BQ
Trop beau :)
WUB WUB WUB
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Notre discothèque

Message non lu par brian norris »

Très belle voix en effet. Perso c'est pas ma préférée. En fait sur n'importe quelle chanson, je peut pas me contenter d'une belle voix. Il faut que la musique m'emporte. Or là l’accompagnement est pas top. Celle que je préfère c'était Chasing Pavements. Mais bon c'est pas une artiste que j'écouterais à longueur de journée. Ça finit par me taper sur les nerfs.

Là ces temps-ci je suis pas mal sur des chansons pop électro françaises, faut dire qu'on est super bon la dessus (là ou les anglais font bien du rock). Du coup j'ai un coup de cœur pour ce petit groupe français pas connu du tout (enfin ils vont le devenir grâce au Mouv et à leur niveau). La musique est bien, la voix est bien et la fille du clip est super belle (bah ouais sans être vulgaire comme les pussycat dolls ou autres trucs du genre et sans être moche ...)

Slove - Flash
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
magnus69
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 30 nov. 2011, 08:39
Pays : france

Re: Notre discothèque

Message non lu par magnus69 »

bonjour je suis nouveau et je faisait un tour sur le forum quand je suis tomber sur cette discussion:

une que chupeto doit bien connaitre petite musique bien de chez nous:

My Webpage
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Notre discothèque

Message non lu par xanatos »

Une chanson typique suisse (j'écoute ça juste parce que c'est marrant XD)

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/kjtBBA3K5hw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Notre discothèque

Message non lu par Staiteman »

perso je reste sur un style rock-blues

avec du slash

My Webpage

My Webpage


et du calvin russel

My Webpage


voilà, voilà :D
Anoukis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 26 oct. 2011, 22:27
Pays : Belgique

Re: Notre discothèque

Message non lu par Anoukis »

Voilà une chanson qui va peut-être pas plaire à tout le monde parce qu'elle est lente, mais elle est vraiment magnifique : Sia - "Breathe me"

Youtube : Sia - Breathe me

Et en voilà une autre pour ne pas trop s'endormir : The Offspring, un groupe que j'aime particulièrement : Je vous met "The kids aren't alright".

The Offspring - The kids aren't alright

Enjoy !
Dernière modification par Anoukis le 30 nov. 2011, 19:28, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Notre discothèque

Message non lu par moy »

CITATION (xanatos,Mercredi 30 Novembre 2011 10h54) Une chanson typique suisse (j'écoute ça juste parce que c'est marrant XD)

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/kjtBBA3K5hw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Mouaif... heureusement que en Suisse on n'écoute pas tous toujours cette musique... :lol:
Par contre, si tu veux un truc sympa, mais qui garde quelque chose de "culturel", y'a Sonalp qui font du super travail !

http://www.youtube.com/watch?v=FfRhb9Lztw8

Ou alors tu fais dans le classique helvétique... ^_^
http://www.youtube.com/watch?v=xc4yqVMUNmQ&feature=related
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Notre discothèque

Message non lu par Staiteman »

Une que je trouve génial dans un style particulier du rock

My Webpage
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Notre discothèque

Message non lu par moy »

Mon trip du moment: TobyMac, "Tonight"

http://www.youtube.com/watch?v=6G0boTYx-yA&ob=av2e
Dernière modification par moy le 06 déc. 2011, 23:07, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Notre discothèque

Message non lu par brian norris »

Ce soir sur France 2 il y a avait une émission en direct pour faire la promotion de la musique classique et de jeunes groupes hétéroclites français. Je trouve cette initiative excellente, surtout qu'elle était présentée par Nagui qui même si il est lourd, a un vrai amour de la musique. Sans compter la participation de Jean-François Zygel qui est un putain de pianiste et qui donne vraiment envie d'aimer la musique. Bref un pari osé qui n'aura surement pas rameuter beaucoup de monde derrière l'écran.

Le but du show était la reprise de 10 classiques par des groupes indé français. Ce qui nous a permit d'entendre de chouettes reprises. Et bien évidemment, grâce à un orchestre de qualité, d'entendre quelques uns des meilleurs extraits de musique classique. Perso mon préféré à toujours été le Boléro de Ravel. Mais là j'ai envie de partager autre chose. Prokofiev, compositeur russe puis soviétique si cela a encore un sens aujourd'hui. Persécuté ou adoré par Staline. Mort une heure avant ce dernier. Il a composé entre autres un ballet sur Roméo et Juliette. Et l'un des passages, immortalisé par une pub de parfum est vraiment sensationnel. La danse des chevaliers du premier acte me retourne vraiment. Je suis vraiment sensible de manière générale aux violons dans une œuvre. Mais là les cors sont juste exceptionnel. Zygel tout à l'heure a donné une petite analyse musicologique sur l'image de chevaliers un peu lourdingues qui dansent. Après chacun peut aussi y voir ce qu'il veut. Moi j'y vois surtout une puissance énorme. Un déferlement, un enchainement mécanique. Bref un tremplin pour l’imagination.

Voici donc la Danse des Chevaliers de Roméo et Juliette de Prokofiev.
Prokofiev - Danse des Chevaliers
Dernière modification par brian norris le 07 déc. 2011, 00:37, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Notre discothèque

Message non lu par Elf »

brian norris:
Effectivement, avec un peu plus de 2 millions de spéctateurs l'émission est purement et simplement un flop. Mais il y a déjà eu pire. En tout cas je te remercie pour la musique que tu as posté qui est splendide. Je vais de ce pas revoir le programme en replay. ^^
WUB WUB WUB
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Notre discothèque

Message non lu par xanatos »

J'ai trouvé la meilleure musique:

<a href='' target='_blank'></a>
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Notre discothèque

Message non lu par brian norris »

CITATION (Elf,Mercredi 07 Décembre 2011 14h28) brian norris:
Effectivement, avec un peu plus de 2 millions de spéctateurs l'émission est purement et simplement un flop. Mais il y a déjà eu pire. En tout cas je te remercie pour la musique que tu as posté qui est splendide. Je vais de ce pas revoir le programme en replay. ^^
Hey 2 millions c'est pas si mauvais que ça. Moi je m'attendais vraiment à un truc proche du million. Mais le fait est que ça reste une mauvaise audience. Le même soir canal à fait 2 millions avec le foot. Et TF1 à bien du faire dans les 5 millions minimum. Bref la culture en France est américaine, commerciale et rythmée par les pubs ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Ihriae
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 316
Inscrit : 18 mars 2011, 12:05
Pays : France
Lieu : Normandie
Contact :

Re: Notre discothèque

Message non lu par Ihriae »

CITATION Hey 2 millions c'est pas si mauvais que ça. Moi je m'attendais vraiment à un truc proche du million. Mais le fait est que ça reste une mauvaise audience. Le même soir canal à fait 2 millions avec le foot.
Pas si mauvais effectivement, face au foot et surtout aux indéboulonnables Experts Manahattan (pas fan de la série, mais Gary Sinise est un très bon acteur que j'aimerais voir plus souvent dans des longs métrages, et pas seulement dans des rôles de flic tordu, d'officier ripoux, de gentil copain du héros...), et en plus dans la case du mardi soir, pas très porteuse pour les variétés, et en prime time...

J'ai apprécié, même si on est resté, côté oeuvres classiques dans le très connu, sinon côté adaptation, modernisation, il y avait de la matière. Cela aurait quand même été pas mal de dynamiser la mise en scène (classique / moderne) en lui donnant un cachet salle de concert ou de répétition, ou autre, et non plateau TV ultra illuminé même pas décoré pour Noël, des présentateurs qui bougent (Zygel, excellent musicien, et passionnant orateur, aurait pu passer d'un instrument à l'autre, sans forcément en jouer lui-même, et Nagui faire des blagues un peu moins lourdes, et s'intéresser un peu plus aux musiciens comme il le fait si bien dans son autre émission), et effectivement d'y ajouter des oeuvres moins connues, de faire appel à des formations plus diverses. Il y des groupes a capella modernes (Pow Wow n'est plus, mais il y a sûrement d'autres groupes), voire des chorales qui dynamitent les genres et les classiques... Et pourquoi pas, par l'orchestre classique, ou les invités connus ou non, la reprise d'un morceau moderne utilisant le classique au lieu de ces horribles vignettes d'archives accompagnées de leur voix off (Evidemment, on n'a pas pu éviter C. Dion !!!). Et j'en rajoute : si on faisait du classique avec du moderne... Led Zeppelin l'a bien fait (Voir les liens, je ne suis pas certaine que la vignette s'affiche dans le post. D'ailleurs, comment fait-on ?). Et les cas litigieux ? Paint it Black, des Rolling Stones, dont la fin serait inspirée du Boléro de Ravel...
Bref, bonne émission, mais il me semble que cela manquait un peu de rythme et de folie... Peut-être que si on la laisse s'installer, les prochains numéros seront moins timides.


[Alice In Chains - Kashmir (Led Zeppelin Cover)

All my love - Led Zeppelin (Symphonic Version)

PS : Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment on fait une intégration (comme l'ont fait Brian, Xanatos... et non un renvoi), je suis à l'écoute...
Dernière modification par Ihriae le 08 déc. 2011, 08:54, modifié 1 fois.
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry

Anoukis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 26 oct. 2011, 22:27
Pays : Belgique

Re: Notre discothèque

Message non lu par Anoukis »

CITATION PS : Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment on fait une intégration (comme l'ont fait Brian, Xanatos... et non un renvoi), je suis à l'écoute...
Il faut que tu copies le lien URL de ta vidéo (l'adresse internet) dans l'onglet "insérer un lien" dans ta fenêtre pour écrire ton message (l'onglet qui ressemble à la Terre avec un trombone devant), puis tu mets un titre (c'est demandé d'office) et la vidéo s'insère dans ton message.
;)

EDIT : J'ajoute "Alela Diane - Can you blame the sky". Je pense que cette chanteuse n'est pas très connue, mais sa voix est vraiment originale, et ses chansons sont super sympas à écouter.
Alela Diane - Can you blame the sky ?
Dernière modification par Anoukis le 07 déc. 2011, 23:14, modifié 1 fois.
Ihriae
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 316
Inscrit : 18 mars 2011, 12:05
Pays : France
Lieu : Normandie
Contact :

Re: Notre discothèque

Message non lu par Ihriae »

Merci Anoukis,

C'est fait, et j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui... Merci, merci !

Et je profite de ce post pour "poster" ce morceau que tout le monde ou presque sur ce blog doit connaître ou a dû entendre au moins une ou deux fois ces dernières semaines. Mais connaissiez-vous son auteur, et surttout le clip ?

WOODKID - Iron
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry

brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Notre discothèque

Message non lu par brian norris »

Je connaissais en effet la chanson mais pas le clip. Ce n'est pas celle utilisé pour le trailer du nouveau assassin's creed ?
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Notre discothèque

Message non lu par brian norris »

Quant on a la flemme de faire une devoir d'historiographie sur une étude du genre. Et bien on se lave les oreilles avec du DJ Shadow.

http://www.youtube.com/watch?v=I6s5xhcBiDw
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Notre discothèque

Message non lu par brian norris »

Allez un p'tit Beastie boys pour bien dormir. Rien de mieux !

http://www.youtube.com/watch?v=JhqyZeUlE8U
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Notre discothèque

Message non lu par brian norris »

UNKLE, un groupe malheureusement pas assez connu en France. De la grande musique. Je peux pas m'enlever ce "Burn My shadow away" de la tête.

Argh c'est trop bon !!!

http://www.youtube.com/watch?v=D-0aAxaQ2wo
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Notre discothèque

Message non lu par brian norris »

Toujours dans le genre pas connu, voilà quelque chose qui fait bouger!

Lyrics :
Spoiler
Alright
There's been a murder
Down in Queens
A young couple gunned-down
At the scene
Shot in the head
Ambushed in a car
They should at stayed
Back in the bar

Cops don't protect you
Don't have a clue
C'mon boy
Don't forget article number two

It's the constitution
The right to bare arms
Get yourself a gun now girl
'Cause it won't do you no harm

Son of a bitch
Son of Sam
Son of a bitch
There's blood on your hands

Ahhhhhhh

Doesn't wear a hat
Always has a close-crop
A doctor with a black bag
And all through the cops

Brunettes in the Bronx
They are running scared
Down on the ground
Cut-short that hair

Cops don't protect you
Don't have a clue
C'mon boys
Don't forget article two

It's a Blues Explosion
The right to bare arms
Get yourself a gun now girl, woo
It won't do you no harm

Son of a bitch
Son of Sam
Son of a bitch
There's blood on your hands

Ahhhhhhh
Jon Spencer Blues Explosion - Son Of Sam
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit