The Expendables 1, 2, 3

Répondre
D.JackSheppard
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 août 2010, 20:43
Pays : FRANCE

The Expendables 1, 2, 3

Message non lu par D.JackSheppard »

Salut, je fais ce topic pour introduire et demander les avis quand au prochain film de Sylvester Stallone : The Expendables.
Ce gros film d'action qui réunira les plus grands de l'histoire de la bagarre de Jason Statham à Jet Li en passant par Mickey Rourke sortira le 18 août au cinéma.

Synopsis : Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais parce qu'ils aident les cas désespérés.
Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu'ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d'agir. Eliminer un général sud-américain n'est pas le genre de job que Barney Ross accepte,
mais lorsqu'il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d'experts, Ross débarque sur l'île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l'embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître.
Après avoir échappé de justesse à la mort, ils reviennent aux Etats-Unis, où chaque membre de l'équipe est attendu. Il faudra que chacun atteigne les sommets de son art pour en sortir et démasquer celui qui a trahi...

Voila, Enjoy ^_^
Sometimes we look things, asking ourselves "why ?".
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: The Expendables 1, 2, 3

Message non lu par brian norris »

moi je dis oui et re-oui. j'ai vraiment envie d'aller le voir. pas pour le scénario mais pour les dialogues et les acteurs qui je pense vont nous donner le plus gros film d'action merdique de ces 10 dernières années. En tout cas moi j'aimerais savoir combien ils ont mis d'argent rien que pour le budget ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Edouard1001
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 23 juil. 2009, 23:27
Pays : France
Lieu : Saint Germain en Laye

Re: The Expendables 1, 2, 3

Message non lu par Edouard1001 »

Salut

Ce film a tellement l'air bien. Il y a tous les super acteurs des dernières années. Les mettre ensemble ne peu donner qu'un coktail explosif...
I am the best at what I do, and if you not down with that, I just have two words for you: s**k it.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: The Expendables 1, 2, 3

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Je l'attends avec impatiente car avec Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, Silverster Stallone, Jet Li, Jason Statham, et d'autres, ça risque d'être super super explosif. (Il y aura Robert Knepper dedans il me semble).

Bande de mercenaires va!!!
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: The Expendables 1, 2, 3

Message non lu par NOUT »

Sujet déplacé dans la bonne section...
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: The Expendables 1, 2, 3

Message non lu par Wombat »

Le "he loves to play in the jungle" de Schwarzy à Sly est énorme ^^
sweetyhely
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 juil. 2010, 17:22
Pays : Atlantis

Re: The Expendables 1, 2, 3

Message non lu par sweetyhely »

CITATION (brian norris,Jeudi 12 Août 2010 15h09) En tout cas moi j'aimerais savoir combien ils ont mis d'argent rien que pour le budget ...
Et bien il paraît que leur budget s'est élevé à 80 millions de dollars.
J'ai vu la bande d'annonce au ciné hier (je suis allée voir inception et allez le voir c'est génial!) et elle m'a laissé perplexe. Pour de l'action, il va y en avoir, ça c'est sûr vu les acteurs! mais le scénario ne m'emballe pas des masses.
A voir...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: The Expendables 1, 2, 3

Message non lu par miss-phoenix »

Désolée de te décevoir STARGATE-UNIVERSE, mais apparement, il n'y a pas de Robert Knepper dans ce film. Ca m'aurait étonné de voir un bon acteur dans ce film soit dit en passant.

Ce que je pense de The expendables ? Eh bien que si "Sylvestre" est aussi bon réalisateur qu'acteur, je n'irai sûrement pas voir ce film. Et s'il est meilleur réalisateur, je crois que ce sera une bonne excuse... pour ne pas aller le voir non plus. Et s'il est plus mauvais réalisateur... peut-être qu'on aura de la chance que ce soit un film seulement complètement raté.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: The Expendables 1, 2, 3

Message non lu par Darman »

C'est sur qu'il faut pas s'attendre a un chef-d'oeuvre. Mais tout les films n'ont pas forcément ce but. La je pense qu'il va y avoir de l'action et que ca va péter, un bon film pour mecs viril quoi, faut pas chercher plus loin. Ca plaira aux fans de Stalone, comme moi :P
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: The Expendables 1, 2, 3

Message non lu par Richy »

CITATION (miss-phoenix,Dimanche 15 Août 2010 18h00) si "Sylvestre" est aussi bon réalisateur qu'acteur,
Enfin, ce n'est pas comme si c'était le 1er film qu'il réalisait, non plus !
Ca doit pas être loin du 10ème dont 80% qui ont fait de lui le mythe que l'on connait.

Enfin perso, je n'ai jamais trop accroché à cet acteur.
Mais Expendables, je vais le voir, c'est sûr. Du vrai film "pop-corn-blockbuster" qui me fait aller dans une salle de ciné pour en prendre plein les yeux et les oreilles.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: The Expendables 1, 2, 3

Message non lu par Elf »

J'ai vu le film et franchement... j'ai pas aimé. Les doublages déjà sont pas superbes, même si ce sont, ils me semble, les doubleurs officiels, la voix est toujours en surbrillance par rapport au reste des bruitages.
Ensuite, côté scénario, ce qui m'a ennervé au plus haut point, c'est ce besoin de montrer des scènes d'actions de malade qui, finalement, n'apportent rien au film. PIRE !!! Ce besoin irrémédiable de tout faire péter pour mettre de l'action alors que franchement ça donne plus mal aux yeux qu'autre chose. J'ai dû passer la moitiée du film avec les yeux fermés tellement la caméra bougeait trop et les flammes m'éblouissaient.
Quand un personnage tente de faire de la psychologie, comme avec le frère du personnage de Stallone, on se retrouve avec de longues tirades faibles de sens qui n'ont tout simplement pas leur place dans ce film.
A un moment un personnage meurt, c'est celui qui est viré du groupe au début. Et franchement je ne vois aps pourquoi il meurt puisqu'à la fin il revient en pleine forme sans aucune explication.

Du côté des points positifs, on a le plaisir de retrouver de très jolies cascades (au milieu des flammes et quand la caméra ne bouge pas trop ^^) et des effets de oufs, mais surtout, un casting très luxueux, notamment Stalone, Li, Willis, Statham et j'en passe.

Bref, un film à voir si on est en manque de testostérone et de grosses explosions. Amateurs de films philosophiques passez votre chemin, Expensable est avant tout destiné, je suppose, à un publique avide d'explosion et d'action sans interet.

Un petit 8/20 même si le film a quand même ses qualitées.
Dernière modification par Elf le 31 août 2010, 22:41, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: The Expendables 1, 2, 3

Message non lu par brian norris »

pas d'accord du tout. tu as surement vu le film au premier degré. Or il faut y aller au 13ème degré au moins. Je me suis pas poilé autant devant un film d'action depuis longtemps. Avec de grandes scènes cultes, j'en cite 3:

Le personnage de Jason Statham qui actionne les mitrailleuse d'une hydravion de l'extérieur. (franchement c'est juste énorme de voir l'autre idiot a travers la vitre^^)

Le personnage de Mickey Rourke et son anecdote sur la Bosnie:
-A l'époque ou il y a avait encre de l'humanité, en Bosnie. (^^^^^^^^^^^^^^^^) Je marchais sur un pont quand j'ai vu cette fille prêt du bord. Je l'ai regardé et j'ai passer mon chemin. Puis j'ai entendu un gros plouf et je l'ai regretté depuis tout ce temps. (ça c'est du dialogue!)

Enfin Stallone et son pote black qui n'ont pas de canons mais un gros obus de 95 sous la main:
- Hale (son prénom) il est trop lourd! Lance l'obus !
- Qu'est ce que tu veux faire ?
- Lance le je te dis!
Il le fait a la manière d'un lanceur de poids pendant que stallone se charge d'armer la charge a distance en tirant sur le cul du canon avec son flingue.

Si ça c'est pas la classe ^^.

Non franchement les films d'actions ne doivent pas être vus comme les blockbusters. Ces derniers se donnent un seuil de qualité et de crédibilité minimal. Ce que ne font pas les films d'actions. Ainsi ce genre de film censé a la base vous faire frissonné et vous captivé deviens un véritable genre de comédie a part entière. Ce genre de film s'appelle nanar et les amateurs de Chuck Norris savent le savourer.


13/20
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Barn
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: The Expendables 1, 2, 3

Message non lu par Barn »

Pour ma part j'ai trouvé que effectivement sans être un grand moment de cinéma, ce film était exactement comme je pensais qu'il allait être. Un scénario bien "basique" juste pour permettre d'avoir un cadre, et pouvoir encore tout faire péter :P

C'est ce a quoi je m'attendais et c'est la raison pour laquelle je suis allé le voir.
Le clin d'œil de Willis et Schwarzy est sympa bien que trop court a mon gout et il est dommage que Mickey Rourke ne soit la qu'en "consultant" :rolleyes:


Mais ca pête bien, on retrouve les bonnes répliques de bases des "monsieur muscles" avec peu de jugeote et on passe au final un bon moment de rire ^_^

C'est tout le contraire de Inception mais c'est bien marrant et ca me suffit!
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
nicodu00
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 23 août 2014, 01:21
Pays : France

Re: The Expendables 1, 2, 3

Message non lu par nicodu00 »

Vous le savez il y a maintenant quelques jours sortait en France le troisième opus de la saga des Expendables avec un casting toujours autant remplie d'excités de la gâchettes.
Cependant cette année de nouvelle recrue plus ou moins connus débarquent.

"Barney, Christmas et le reste de l’équipe affrontent Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d’armes, que Barney fut obligé d’abattre… Du moins, c’est ce qu’il croyait.
Ayant échappé à la mort, Stonebanks a maintenant pour seul objectif d’éliminer l’équipe des Expendables. Mais Barney a d’autres plans... Il décide d’apporter du sang neuf à son unité spéciale et d’engager de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies. Cette mission se révèle rapidement un choc des cultures et des générations, entre adeptes de la vieille école et experts high-tech.
Les Expendables vont livrer leur bataille la plus explosive et la plus personnelle…"
> Allociné

https://www.youtube.com/watch?v=KG6y2cVtt04&feature=youtu.be

Un film dans la ligné des autres toujours cet humour ponctuel, de très grosse explosions ainsi que de bonnes scènes d'action.
Bon côté scénario, il est clair est nette qu'il ne faut même pas en chercher un dans ce genre de film.
Mais déçus que notre cher Commandant Acastus Kolya meurt une deuxième fois, décidément il ne tient jamais le bon rôle.
Parce que oui Robert Davi joue effectivement dans Expendables 3, mais c'est un pire qu'un second rôle, et ce fait tué après bon allez je suis gentil 3 minutes d'apparition dans le film et sans même pouvoir riposter, donc autant vous dire que ce n'est même pas du spoil.
Mais j'ai été très surpris de le retrouver là d'autant qu'il a gardé son air de Genii, et portait un long manteau.
Les traits de son visage était quant à eux vraiment très marqué, probablement pour renforcer son air sérieux (ou pas d'ailleurs).
Dernière modification par nicodu00 le 27 août 2014, 02:53, modifié 1 fois.
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: The Expendables 1, 2, 3

Message non lu par mewlantien »

J'ai eu l’immense joie de pouvoir voir Expendables 3. Heureusement que c'était gratuit.

Expendables (insérez le chiffre de votre choix) est le genre de film qu'on regarde en sachant que le l'histoire ne sera qu'un prétexte pour casser des gueules, exploser des trucs, montrer que les américains sont les plus forts et que Stallone envoie le pâté.

Et pourtant, j'ai été déçu.

J'ai vu le film en m'attendant à une pléthore d'explosions, de sang, de baston et des mecs couillus (ah, yavait une fille ?) avec des gros muscles ! Eh ben non.

Le film démarre plutôt bien, avec une scène mélangeant train, hélicoptère, couteau et mitrailleuse se terminant par une explosion.

Et puis le reste... rien. Hormis la fin du film, calme plat. Stallone cherche des équipiers, les anciens font la gueule mais viendront l'aider quand même parce que c'est les gentils etc...

En fait, je me suis ennuyé tout le long du film en dehors des scènes d'intro et de fin.

J'ai l'impression qu'ils ont voulu rajouter un truc genre le sentiment dans le film. A un moment on a même droit à 8-10s de travelling lent sur un gros plan des yeux de Stallones, aussi expressifs qu'une moule accrochée à la rouille du Charles-de-Gaulle. J'ai pas compris ce qu'il essayait de transmettre :

Image
La peur ? La colère ? La honte ? Le désespoir ? La tristesse ? La faim ? Faites votre choix.

Tout ça pour dire qu'au lieu d'un film avec des explosions, de la baston partout, ils nous on fait un truc bizarre avec des "sentiments" et des clichés vus et revus du genre :
-c'est trop dangereux les gars, j'y vais seul
-non mec, on est tes potes on vient avec toi
-oubliez, vous êtes virés, cmoilepatron
-grrrrrrr
-je vais chercher de nouveaux équipiers
-t'y allais pas seul ?
-si mécépapareil
-on va bouder
-ok méjivékanmèm
-démerde toi, t'es tout seul maintenant
-gngngngn cépamaguerre.
Et paf à la fin l'ancienne équipe arrive pour sauver la nouvelle qui, évidemment, se met dans un pétrin innommable.

Ou encore :
-tu vois ça ? ce sont les plaques de nos camarades morts au combat
-ooooohhhhh

Mais ça, à la limite, on s'en fout, on s'y attendent dans un film pareil. Ce qui m'a vraiment dérangé, c'est l'absence d'action dans 80% du film : 10% au début et 10% à la fin.
Dernière modification par mewlantien le 27 août 2014, 07:52, modifié 1 fois.
nicodu00
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 23 août 2014, 01:21
Pays : France

Re: The Expendables 1, 2, 3

Message non lu par nicodu00 »

Oui c'est vrai tu as raison, les scènes d'actions sont moins nombreuses, mais après c'est vrai qu'aux Etats-Unis le film est classé (au cinéma) aux moins de 13, alors que les autres c'était du moins de 18 ans.
La production voyant ce manque d'hémoglobine et de membres arrangés, à donc décidé de sortir en DVD une version non-censuré en plus d'une version moins de 18 ans.
Et oui aussi des fois on la l'impression que les acteurs veulent nous transmettre une pointe d'émotion mais ça ne prend pas.

Aussi une chose importante, le film a été piraté bien avant ça sortie aux Etats-Unis en HD et en plus il me semble même en VF, des poursuites judiciaire ont été lancé pour retrouver les coupables.
Cet événement peu donc expliquer pourquoi le film ne connait pas un réel succès dans les salles de cinéma aussi bien en France qu'aux USA.
D'après Allociné il aurait été piraté plus d'un million de fois en 7 jours.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit