Les trous noirs au cinéma

Répondre
LegendaryA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Les trous noirs au cinéma

Message non lu par LegendaryA »

Le sujet est développé dans quelques épisodes de Stargate, notamment "Une question de temps" dans la saison 2. Mais est-ce que quelqu'un ici connaît des films/téléfilms où les trous noirs et autres vides temporels entrent en jeu? J'aime bien le concept catastrophe des trous noirs car avec eux, on a vraiment l'impression qu'il n'y a *aucun* échappatoire!
J'ai récemment acquis en DVD le téléfilm Quantum Apocalypse qui traite d'une sorte de trou noir qui détourne une comète et risque de causer la fin du monde. Les FX sont pas trop mal pour un petit budget, mais j'aimerais savoir s'il existe d'autres films/téléfilms qui utilisent les trous noirs comme sujet quasi "central"?
Dernière modification par LegendaryA le 05 août 2012, 15:22, modifié 1 fois.
MacGenius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 24 févr. 2011, 22:23
Pays : Suisse
Lieu : Genève

Re: Les trous noirs au cinéma

Message non lu par MacGenius »

(Quand tu dis la saison 2 de Stargate essayes de dire SG-1 ou SGA voir même SGU)
C'était la petite critique pour enquiquiner!! ^_^

Il y a film sortie en 1979 du réalisateur Gary Nelson qui s'appelle justement "Le Trou noir" je pense que se film te plairas car il se passe dans le futur avec des vaisseaux spatiaux etc... Te rappelant un peu Stargate.

Voilà sa fiche technique du film sur wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Trou_noir

Il y a également http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=133151.html qui est nettement plus récent mais moi palpitant!

J'espère que tu auras du plaisir à les voir! ^_^
Dernière modification par MacGenius le 08 août 2012, 16:08, modifié 1 fois.

CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Les trous noirs au cinéma

Message non lu par CCA »

C'est valable quand c'est un épisode d'une série, et pas seulement un telefilm/film ??


Si oui, dans Cosmos 1999, la Lune est aspirée par un trou noir, et le trou noir la propulse de <<l'autre coté de l'univers>>
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit