Terminator Genisys

Répondre
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Terminator Genisys

Message non lu par teck »

Décidément en ce moment c'est la folie, pleins de nouvelles bande annonces sortent, et donc après jurassic park 4, star wars 7, c'est au tour du nouveau terminator de sortie en bande annonce. Et je crois que demain sa sera au tour du nouveau james bond^^

https://www.youtube.com/watch?v=62E4FJTwSuc&feature=youtu.be

Et donc avec le grand retour du Schwarzi en chair et en os, qui affrontera son double plus jeune ( je pense que c'est le premier terminator du premier film), mais également le retour du T1000 vous savez le terminator en metal liquide. Et on y verra également sarah connor, kyle reese, et john connor.

Et dans ce film il y aura aussi Doctor Who, Matt smith a quitté le tardis pour mettre la tenue de la résistance
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Atlantish
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 31 juil. 2013, 16:20
Pays : France

Re: Terminator Genisys

Message non lu par Atlantish »

Plutôt intéressant, mais je préfère attendre de voir le film complet.
- Beyond The Night -
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Terminator Genisys

Message non lu par brian norris »

Le trailer n'annonce rien de bon franchement. En gros ils ont décidé de faire un gros fuck à tout Terminator en imaginant une sorte d'opération miracle empêchant le jugement dernier, ce qui est quand même la base des épisodes 2, 3 et 4. Bref un reboot déguisé.

Et puis les acteurs quoi, sérieux. Ils ont le charisme d'une huitre. Quant à la réalisation, cela n'a rien à voir avec l'atmosphère qui se dégageait des deux premiers terminators. Le premier terminator est pas très éloigné de Blade Runner, c'est un genre de film de sf des années 80 qui est très marqué par une ambiance sombre, futuriste, angoissant et synthétique.

Moi je rêve de retrouver un terminator à l’image du premier.

https://www.youtube.com/watch?v=x2I7HJMOfYA
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
GwegyMcfly
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 23 nov. 2014, 18:12
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Terminator Genisys

Message non lu par GwegyMcfly »

Je suis assez d'accord avec brian norris

On assiste a une kyrielle de remake, préquelle et revisite de tous "nos classique SF". A croire que toutes les bonnes idées ont déjà été réalisés au cours du 20eme siècle... C'est assez triste en faite.

J'aurai préféré un T5 sur le combat homme/machine sur fond apocalyptique comme dans T4. Car là, je sens un nouveau massacre du genre...
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Terminator Genisys

Message non lu par arim »

Big up vu que le film est sorti (et que je me suis laissé tenté, merci l'été du ciné).

Spoiler alert
En gros, deux parties : une dans les 80's, qui condense les 2 premiers films, et l'autre à notre époque (fin 2010's).
La première est clairement faite pour attirer le client, avec des scènes remasteriées ou retournées. Très prenant, et sans conteste la meilleure partie du film (pour moi, fan des 3 films avec Swcharzi).
La deuxième, qui fait dans l'inédit avec un twist attendu/espéré par une partie des fans, est propre, mais sans grand intérêt puisque c'est le schéma de T2 qui est repris, avec évidement une mise à jour technologique (FX ainsi que les robots)

Le casting/role :
> A l'époque, Swcharzi devait faire Kyle Reese, et Cameron avait choisit de le faire jouer le Terminator, tandis que Kyle été joué par un acteur à la plastique "normale". Dans cette version, Kyle a le physique (et le jeu d'acteur) d'un Terminator. Résultat il est très mauvais. Son role est aussi très limité, puisque cf Sarah.

> Sarah : l'actrice est passable (loin de Linda Hamilton, mais largement au dessus de Kyle). Elle fait l'objet d'un twist par rapport à T1 puisqu'elle "connait" plus ou moins son destin et qu'elle est prête à l'affronter.

> Terminator : C'est lui qui porte le film puisque les 2 autres ne volent pas haut (surtout Kyle). Humour décaler comme d'habitude, et petite explication sur le vieillissement du Terminator au fil des épisodes

> John : un acteur qui a une gueule, mais c'est tout. Plus charismatique que Kyle (c'est pas dur), mais assez peu mis en valeur.

L'histoire :
> on se rapproche de Retour vers le futur puisqu'on dépasse de loin les 2 sauts habituels (tueur et sauveur) avec pas moins de 5 sauts (et peut-être un 6e, selon interprétations). Bref, on multiplie les sauts, les époques et les méchants, ça montre bien le vide !

> des passages ridicules (par exemple tirer sur des générateurs holographiques, truc qui sert à rien puisque : 1-ces hologrammes ne aucune interaction avec le monde, 2-tous les 20m, il y a en a un nouveau à dégomer. bref, un gaspillage de balle pour nous faire rater l'explication de l'idéologie de Skynet

> j'ai entenu ça et là qu'il y aurait un coté "critique de la société comparable à T1". Même si je n'étais pas né à l'époque, je trouve qu'il n'y a pas du cout le coté "anticipation", puisque là où T1 critiquait une évolution probable (et qui s'est réalisée) du monde, T-Génésis nous fait une critique du monde actuel (le cloud/la synchronisation). Et de plus, j'ai du mal à faire le rapprochement entre le cloud et une IA qui conclut qu'il faut exterminer les humains (là où le lien avec le système de gestion de Défense était assez clair, peut-être avec un coté I-robot)

> un coté trop happy-end qui en fait un blockbuster classique (alors que T1 : Sarah fuit pour élever John en "sécurité", T2 : ça a l'air OK, mais le Terminator gentil se sacrifie, et que Sarah évoque un avenir possible, ce qui laisse un gros risque, T3 : le Jugement Dernier, ça fait mal). Bref l'impression de ne pas être devant un Terminator et qu'on a avoir droit à une suite dans peu de temps :rolleyes: , à la qualité très médiocre

>> Bref, loin d'être une réussite, à voir pour les fans, mais pas forcément en payant (profiter de places gratuite, ou autre méthode dont on ne peut faire la pub)
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Terminator Genisys

Message non lu par Revanchiste »

Bon, je vais le voir dans une salle de ciné climatisée sur grand écran à 10 euros la place avec des amis. :D

Il faut s'en faire une idée après tout.

Attention : pas de liens de téléchargement illégaux sur SGF

A oui, shit. :blink:
Dernière modification par Revanchiste le 06 juil. 2015, 02:04, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Myself071211
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 20 août 2015, 14:23
Pays : france

Re: Terminator Genisys

Message non lu par Myself071211 »

Je ne l'ai pas vu. Les critiques le démolissent. Par delà ça, j'entend qu'ils empruntent des idées des deux premiers volets (les meilleures) et les twist à leur sauce...

Non merci.
Dernière modification par Myself071211 le 20 août 2015, 14:51, modifié 1 fois.
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Terminator Genisys

Message non lu par teck »

CITATION Je ne l'ai pas vu. Les critiques le démolissent. Par delà ça, j'entend qu'ils empruntent des idées des deux premiers volets (les meilleures) et les twist à leur sauce...

Non merci.
Pourtant la première moitié du film, là ou justement on revoit les idées des deux premiers films, c'est la meilleurs partie du film. Après la deuxième partie du film, beaucoup inspiré de la série the sarah connor chronicles, est beaucoup moins bien que la première partie. Cela se laisse regarder mais bon un peu bizarre. Le seul bon point dans cette deuxième partie c'est notre cher idiot qui voyage dans une boite bleu dans l'espace et le temps... j'ai nommé Doctor who!! Oui matt smith joue un rôle important dans le film.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Myself071211
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 20 août 2015, 14:23
Pays : france

Re: Terminator Genisys

Message non lu par Myself071211 »

CITATION (teck,Jeudi 20 Août 2015 14h41)
CITATION Je ne l'ai pas vu. Les critiques le démolissent. Par delà ça, j'entend qu'ils empruntent des idées des deux premiers volets (les meilleures) et les twist à leur sauce...

Non merci.
Pourtant la première moitié du film, là ou justement on revoit les idées des deux premiers films, c'est la meilleurs partie du film. Après la deuxième partie du film, beaucoup inspiré de la série the sarah connor chronicles, est beaucoup moins bien que la première partie. Cela se laisse regarder mais bon un peu bizarre. Le seul bon point dans cette deuxième partie c'est notre cher idiot qui voyage dans une boite bleu dans l'espace et le temps... j'ai nommé Doctor who!! Oui matt smith joue un rôle important dans le film.
Concrétement le film ne sert à rien, si ?

La saga aurait du se terminer avec T2.

Maintenant, quand Cameron reprend les droits du film dans quelques temps, je dis pas non à avoir sa version d'une suite qui oublierait simplement le 3,4 et 5.
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Terminator Genisys

Message non lu par teck »

Pour oublier le 3 et 4, c'est un peu ce que fait se film. Une sorte de reboot, notamment à cause du voyage dans le temps, qui a engendré une nouvelle ligne temporel.

Mais franchement essaye de le voir quand même il est sympa, et sa fait plaisir de revoir des éléments des deux premiers films.

Après il y aura surement une suite, car plusieurs éléments sont levé dans ce film et sont sans réponse. Et puis on le sais tous, le jour du jugement dernier est inévitable!! Cela arrivera un jours ou l'autres.

ps: D'ailleurs le début de ce film est assez sympa, on reprend là ou on c'était arrété à la fin du 3, c'est a dire, la destruction de la terre!!! On voit les ravages des bombes, c'est sympa à voir.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Myself071211
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 20 août 2015, 14:23
Pays : france

Re: Terminator Genisys

Message non lu par Myself071211 »

Oui je pense que je vais essayer de le voir à l'occase mais je suis pas préssé de m'y mettre ;)

Ce qui est certain c'est que j'entend que Schwarzy est l'une des meilleures partie du film, exact ?
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Terminator Genisys

Message non lu par ytsuka452 »

Le réalisateur a lui même avoué que son film avait aucun sens.
Et le 3 et 4, bien que plutôt mal vu par la communauté, a créé leurs propres choses à eux tandis que le 5 ne fait rien, ne crée rien.
Si vous nettes pas apeuré par les spoils, vous pouvez voir la critique de Durendal.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Terminator Genisys

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Si vous nettes pas apeuré par
http://www.nooooooooooooooo.com/
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: Terminator Genisys

Message non lu par Hyperion »

J'ai vu ce film, il n'est pas une nécessité ni un chef d'oeuvre, mais ce n'est pas mauvais non plus.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Terminator Genisys

Message non lu par allmen67 »

Ce film est une hérésie, d'ailleurs toutes ces reprises des grands thèmes de la SF des années 70 ou 80 le sont (voir le dernier Star Wars).
Incroyable que l'on puisse faire autant de pub pour ça. Mais bon, à une époque où seul le fric compte, quoi d'étonnant à ça.
A époque sans créativité, reprise identique.
Schwarzi, pourquoi es-tu tombé dans ce piège? :(
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit