Zootopie

Répondre
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Zootopie

Message non lu par Elf »

Image

Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Ici la scène des paresseux, la plus hilarante du film. Dans la salle on en entendait UN SEUL qui rigolait tellement je riais fort. J'avais beau connaître la scène, elle étaient encore plus drôle au cinéma XD Les gens me regardaient, j'avais l'impression d'être entrain de regarder American Pie, car ce jour là c'était pareil.
https://www.youtube.com/watch?v=RTZlzdHuIQQ

Ma critique:

Zootopia... Pour tout avouer j'attendais ce film depuis pas mal de temps: depuis le jour où il a été révélé par Disney ! Je plaçait beaucoup d'attente sur ce film. Autant le dire, j'étais persuadé que je serais déçu en le voyant tant j'étais impatient. Et pour ainsi dire, quand j'ai tort il m'arrive d'être heureux.

Zootopia raconte l'histoire d'une lapine qui se lance dans la folle aventure de devenir policier dans la ville de Zootopie (Zootopia en VO). Judy Hopps va devoir se confronter aux difficultés de la vie et surmonter la différence pour réaliser son rêve. Persuadée que le fait d'être un lapin ne la cantonne pas à un job de petit animal, elle va réussir à convaincre le chef de la police (bien malgré lui) de la mettre sur une enquête à la hauteur de ses désirs. Et dans cette enquête, elle sera aidée par Nick Wilde, un renard malhonnête qui vent des glaces à la sauvette.

Je dois le dire, les vidéos révélées sur le net (particulièrement celle sur les paresseux) m'avaient convaincu d'aller le voir, au-delà de ma passion pour l'univers furry sur lequel je reviendrais plus tard. L'humour est en fait léger, fin, et surtout très adulte, bourré de références populaires. Par exemple, quand ils arrivent dans le camp de vacances naturiste Nick dira à Judy "Est-ce que cette situation te met mal à l'aise ?", une phrase populaire sur internet devenu au fil du temps un véritable meme. Le camp de vacances naturiste justement. Le fait que les animaux soient des animaux aura de fait été exploité jusqu'au bout par les scenaristes. On ne montre pas les attribus des animaux quant on les modélise. Ici, il était donc drôle de les montrer nus.

Car oui, à Zootopie, les animaux vivent comme des humains, portent des vêtements, travaillent, se fréquentent entre les espèces (personne là-bas ne sera choqué de voir un lapin et un renard ensemble, malgré quelques préjugés qui persistent et dont Nick a déjà fait les frais). La ville, d'un design moderne et futuriste, est adaptée à tous les animaux, du plus petit rongeur qui aura son propre quartier miniature et ses propres portes de métro, jusqu'au plus grand animal de la savane, qui se verra porté son gobelet en hauteur par un ascenseur à gobelet.

Les personnages, loin d'être stéréotypés, semblent très humains (sans jeu de mot) avec leurs défaults et leurs faiblesses. Les personnages sont complèxes et leurs réactions parfois imprévisibles. Les maladresses (dont Nicke fera encore une fois les frais) font partie intégrante de leur caractère. Si le vice n'a pas été poussé jusqu'à les faire changer de vêtement durant le film (comme dans beaucoup de dessins animés les personnages ont une gamme vestimentaire très réduite) les personnages ont tout de même plusieurs tenues adaptées à leurs besoin.

Le studio Stargate, déjà connu sur internet pour sa vidéos sur les incrustation en fond-vert, nous régale ici de graphismes assez fous. La ville, modélisée dans son ensemble, jouit de détails d'une qualité encore trop rare. Le plus dingue étant le nombre important de personnages dans de nombreuses scènes. Au passage, je conseille à quiconque de voir le film jusqu'à la fin du générique car le concert (chanté par Shakira himself) est une véritable prouesse technique. Mon petit coup de coeur restera tout de même pour la scène de la chute d'eau, dont il est rare de voir une modélisation aussi travaillée pour des fluides.

A contrario de tout cela, on regrettera que la fin soit si préciciptée. Le film étant tout de même très dense, les évennements s'enchaînent parfois très vite. Aussi, on aurait aimé voir Judy et Nick en froid pendant plus longtemps et la scène de combat final aurait pu être plus longue. De même, un deuxième petit défaut est celui de ne voir que des mamifères. Je dois avouer ne pas comprendre la logique de ce choix autrement que par le désir des producteurs de faire un film pour les "furries", les fans de Furry. Et pourtant, il y a des furries qui ont comme fursonna (personnage furry) des dragons, des lezars, des poissons,... Je crois réellement qu'il aurait été interessant de montrer des animaux qui ne soient pas des mamifères.

En résumé, le film est à la heuteur de mes attentes. Il saura émerveiller les plus petits et faire passer un très bon moment aux plus grands. On va entre rire et larmes sans jamais tomber dans le pataud. C'est une véritable prouesse vu la duretée de certaines scènes que de ne pas nous donner envie de pleurer. Au final le scénario est d'un rythme soutenu et on ne s'ennui jamais.

Vu que je l'attendais avec toute l'impatience du monde et vu qu'il aborde le thème furry avec brio sans me décevoir malgré mes attentes, je lui donne un 20/20. Le film n'est pas parfait, mais j'imagine mal comment ils auraient pu faire mieux (excepté pour les deux éléments de fin qui ne sont en définitive pas gênants).

On se donne RDV pour la suite ? ^^


Bande annonce complète:
https://www.youtube.com/watch?v=eOJKgmAZAo8

Petite note:
Moi j'appelle le film "Zootopia" car je l'a toujours appelé ainsi depuis le premier jour, c'est le titre anglais. Mais en france ils ont francisé le nom en Zootopie.
WUB WUB WUB
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Zootopie

Message non lu par Bra'zat »

Je l'ai également trouvé excellent de A à Z !!!!
Un des rares films que j'aurai le plaisir d'acheter en DVD !
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Zootopie

Message non lu par Elf »

CITATION (Bra'zat,Jeudi 03 Mars 2016 00h21) Je l'ai également trouvé excellent de A à Z !!!!
Un des rares films que j'aurai le plaisir d'acheter en DVD !
RDV en juin ;)

On notera une chose qui m'a carrément fait tilt: le doublage. J'ai rarement vu un aussi bon doublage. Pour avoir vu des extraits en VO, ils sont très très bien doublés en VF. Il y a même deux ou trois références qui ont été piquées à la culture française, comme par exemple quand un personnage dont je ne sais plus lequel (mais j'ai gardé la réplique en tête ^^) dit le célèbre "dites moi pas qu'c'est pas vrai" popularisé par Eric Judor, ou encore un autre moment (où mon coeur a au passage raté une pulsation tellement j'ai eu peur du gros mot XD) quand le chef de la police dit "Ca comment à me casser les cornes"... XD

Vraiment, le film est très très bon. Dans le cinéma y avait des gens de tous les ages ce qui montre qu'il attire un large panel de spectateurs, et puis, même après deux semaines en salles il continue à avoir du public. Pour l'anecdote, ici il est encore diffusé pour une troisième semaine alors que normalement dans notre cinéma on dépasse jamais les 7 jours en salle. Même Star Wars il a pas tenu autant que dans d'autres cinémas (ils ont 9 salles et diffusent beaucoup de films et d'opéra et d'avant-premières).

Bon... ma blague vulgaire du jour ^^:
Spoiler
Je vais de ce pas m'acheter un peluche de Nick Wilde et un fleshlight pour réaliser mon dernier fantasme en date ^^ #UltraGaaaaaaaaay #Phoque
Ouais non parce que on dirait pas comme ça mais dans la communauté furry, j'ai jamais vu un film autant parodié façon règle 34. Faut dire que c'est LE film qui était à la fois très attendu pendant sa production par les fufus, mais en plus c'était LE film qu'il manquait au fandom, qui jusqu'à là se rattachait aux gamins en costume de Peter Pan (sans en fait du YIFF, bande de gros dégueulasses !) ou à Robin des bois. Le jour même de l'annonce de sa mise ne production c'était déjà un déferlement.

Edit: au fait, vous en pensez quoi de ma mise en page pour le message d'origine du sujet ? Je compte faire comme ça à chaque fois que je verrais un film qui n'a pas encore de topic.
Dernière modification par Elf le 03 mars 2016, 11:19, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit