[Commentaires] Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: [Commentaires] Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Message non lu par helpdesk »

Dernier message de la page précédente :

Pour tous ceux qui pensent que ces film ne devrais pas avoir de lien avec la saga et être retiré du canon officiel voici une pétition ( qui n'aboutisse jamais )

https://www.change.org/p/the-walt-disney-co...-official-canon
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: [Commentaires] Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Message non lu par bibistargate »

CITATION (ytsuka452,Mercredi 20 Décembre 2017 08h17) Oh.
CITATION Pour la première fois dans un Star Wars, on n'entend pas la phrase "j'ai un mauvais pressentiment". Rian Johnson l'aurait fait passer à la trappe ? Le réalisateur dit de son côté que c'est bien dans le film. Alors où ? Probablement quand BB-8 s'adresse à Poe dans la scène d'introduction et qu'ils sont seuls face aux vaisseaux du Premier Ordre.
src : http://hitek.fr/actualite/cameo-easter-egg...iers-jedi_14887
Après un deuxième visionnage (oui oui il y a des gens qui vont le voir deux fois ... :D ) je confirme qu'on ne l'entend pas cette phrase.
Je me suis aussi posé la question à la deuxième séance si ce n'était BB-8 qui la disait au début...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [Commentaires] Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Message non lu par miss-phoenix »

J'ai bien ri en lisant vos critiques, on sent bien que SGO approche, il y a beaucoup de comparaisons pas vrai ? :D

J'ai vu le film hier soir et ce que je peux dire que si on s'attend à l'inattendu, on ne peut pas être déçu.

HEAVY SPOILERS AHEAD

Tout d'abord, pour l'histoire, j'ai adoré cette série de twists qui perdent le spectateur et l'arrachent à sa zone de confort (ce que SW 7 ne parvenait pas encore à faire malgré de jolies tentatives avec, enfin, une jeune femme avec la Force). Je pense qu'il faut bien comprendre que, à l'instar d'une série (Doctor Who pour ne pas la citer ;) ), SW a changé de showrunner et il est donc logique de voir de grands bouleversements parce qu'on nous offre une vision différente de celle de Lucas. A mes yeux, Rian a utilisé son film pour explorer plus en profondeur la Force, jusqu'où elle peut aller parce que chez Lucas, il n'y avait pas vraiment de réflexion là-dessus en définitive. Bref, je pense que c'est cette perte de repères pour les fans qui fait que certains sont aussi hostiles au nouveau film (reste que ça m'étonnerait que beaucoup boycottent le prochain, allez, on le sait bien que vous irez le voir, sinon, contre quoi allez-vous diriger votre haine dans deux ans ! :P ).

Du point de vue des thèmes abordés, il y a énormément de messages adressés au public sans en avoir l'air. D'abord, je pense qu'avec Trump, toute l'intrigue de la résistance doit prendre un aspect particulier pour l'Amérique. Quand je pense à Snoke et sa soif de pouvoir et son goût pour le luxe, même si le film a été écrit avant Trump, on peut y voir pas mal de références.

Toujours en rapport à la société, Canto Bight ne peut que rappeler ces Etats Arabes ou même Occidentaux qui s'enrichissent de la misère des autres en vendant des armes par exemple. D'ailleurs, quand Rose explique à Finn comment cette planète fonctionne, je me suis dit, Aïe, ça fait mal ça ! Bravo à Johnson pour inclure ça dans son film sans en avoir l'air.

En ce qui concerne les parents de Rey, je pense que le film veut dire que peu importe la famille ou le milieu où on naît, ce n'est pas important. C'est un très beau message adressé à tous ces enfants nés dans des situations difficiles. J'ai particulièrement aimé la scène des miroirs avec Rey qui nous dit exactement cela. Ils lui disent, Tu es ce que tu es, tu es toi, à toi d'avancer.

Il y a d'autres thèmes comme le Bien et le Mal (thème central de la saga), l'écologie avec l'exploitation des animaux, et d'autres moins importants.

Du point de vue des acteurs, je n'ai que deux mots à dire : Mark Hamill ! Je l'ai toujours vu comme un bon acteur mais là, avec des années de carrière derrière lui, il est absolument bluffant. Chaque scène avec lui est un pur délice. A côté, Daisy Ridley n'est pas en reste, elle est l'une des grandes révélations de la saga. Enfin Adam Driver gagne grâce à un personnage mieux exploré et il est lui-même un excellent acteur.

Dernier mot sur Luke (je pourrai continuer pendant des heures sur ce film mais j'ai peur d'être trop longue si je continue ^_^ ). Oui, il a rejoint la Force mais d'une certaine façon, il l'a rejointe dès le moment où sa projection astrale est arrivé sur Crait (il est magnifique dans toute cette séquence !). Il y a plusieurs indices sur son destin, particulièrement le moment symbolique où son sabre est brisé. Ses derniers moment sont sublimes avec le coucher des deux soleils (y en a-t-il vraiment deux sur cette planète ?!), cette pause entre Leia et Rey juste avant, ce corps qui disparaît et cette cape qui s'envole. "Paix et détermination", dit Rey. Je n'ai pas encore eu le temps d'assimiler cette disparition, ça prendra du temps, mais il laisse clairement un vide. On verra bien s'il reviendra ou pas (je l'espère de tout coeur, le dernier épisode risque d'être vide sans aucun membre du trio original).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: [Commentaires] Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Message non lu par bibistargate »

CITATION (miss-phoenix,Samedi 23 Décembre 2017 10h02) J'ai bien ri en lisant vos critiques, on sent bien que SGO approche, il y a beaucoup de comparaisons pas vrai ?  :D

J'ai vu le film hier soir et ce que je peux dire que si on s'attend à l'inattendu, on ne peut pas être déçu.

HEAVY SPOILERS AHEAD

Tout d'abord, pour l'histoire, j'ai adoré cette série de twists qui perdent le spectateur et l'arrachent à sa zone de confort (ce que SW 7 ne parvenait pas encore à faire malgré de jolies tentatives avec, enfin, une jeune femme avec la Force). Je pense qu'il faut bien comprendre que, à l'instar d'une série (Doctor Who pour ne pas la citer  ;) ), SW a changé de showrunner et il est donc logique de voir de grands bouleversements parce qu'on nous offre une vision différente de celle de Lucas. A mes yeux, Rian a utilisé son film pour explorer plus en profondeur la Force, jusqu'où elle peut aller parce que chez Lucas, il n'y avait pas vraiment de réflexion là-dessus en définitive. Bref, je pense que c'est cette perte de repères pour les fans qui fait que certains sont aussi hostiles au nouveau film (reste que ça m'étonnerait que beaucoup boycottent le prochain, allez, on le sait bien que vous irez le voir, sinon, contre quoi allez-vous diriger votre haine dans deux ans ! :P ).

Du point de vue des thèmes abordés, il y a énormément de messages adressés au public sans en avoir l'air. D'abord, je pense qu'avec Trump, toute l'intrigue de la résistance doit prendre un aspect particulier pour l'Amérique. Quand je pense à Snoke et sa soif de pouvoir et son goût pour le luxe, même si le film a été écrit avant Trump, on peut y voir pas mal de références.

Toujours en rapport à la société, Canto Bight ne peut que rappeler ces Etats Arabes ou même Occidentaux qui s'enrichissent de la misère des autres en vendant des armes par exemple. D'ailleurs, quand Rose explique à Finn comment cette planète fonctionne, je me suis dit, Aïe, ça fait mal ça ! Bravo à Johnson pour inclure ça dans son film sans en avoir l'air.

En ce qui concerne les parents de Rey, je pense que le film veut dire que peu importe la famille ou le milieu où on naît, ce n'est pas important. C'est un très beau message adressé à tous ces enfants nés dans des situations difficiles. J'ai particulièrement aimé la scène des miroirs avec Rey qui nous dit exactement cela. Ils lui disent, Tu es ce que tu es, tu es toi, à toi d'avancer.

Il y a d'autres thèmes comme le Bien et le Mal (thème central de la saga), l'écologie avec l'exploitation des animaux, et d'autres moins importants.

Du point de vue des acteurs, je n'ai que deux mots à dire : Mark Hamill ! Je l'ai toujours vu comme un bon acteur mais là, avec des années de carrière derrière lui, il est absolument bluffant. Chaque scène avec lui est un pur délice. A côté, Daisy Ridley n'est pas en reste, elle est l'une des grandes révélations de la saga. Enfin Adam Driver gagne grâce à un personnage mieux exploré et il est lui-même un excellent acteur.

Dernier mot sur Luke (je pourrai continuer pendant des heures sur ce film mais j'ai peur d'être trop longue si je continue  ^_^ ). Oui, il a rejoint la Force mais d'une certaine façon, il l'a rejointe dès le moment où sa projection astrale est arrivé sur Crait (il est magnifique dans toute cette séquence !). Il y a plusieurs indices sur son destin, particulièrement le moment symbolique où son sabre est brisé. Ses derniers moment sont sublimes avec le coucher des deux soleils (y en a-t-il vraiment deux sur cette planète ?!), cette pause entre Leia et Rey juste avant, ce corps qui disparaît et cette cape qui s'envole. "Paix et détermination", dit Rey. Je n'ai pas encore eu le temps d'assimiler cette disparition, ça prendra du temps, mais il laisse clairement un vide. On verra bien s'il reviendra ou pas (je l'espère de tout coeur, le dernier épisode risque d'être vide sans aucun membre du trio original).
Content de voir qu'il y à quand même des gens qui ont compris qu'il était temps (et normal) que Star Wars évolue, ça fait plaisir ^_^ .
Du coup des gens qui ont pu apprécier et comprendre les enjeux et messages sans rester focalisés et bloqués sur les défauts et/ou nouveautés du film comme la plupart des "fans" rejeter tout en bloc. ^_^
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: [Commentaires] Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Message non lu par lebreton »

CITATION Pardon mais on aurait pu avoir le combat le plus DEGLINGO de la saga, le plus puissant, le plus vénert, dépassant largement l'épisode 3... Et on a eu la mort la plus moche de la saga. Pas cool =/
Alors en fait, Luke n'a jamais été clairement un as au sabre, il a reçu une toute petite formation Jedi par Yoda, il ne faut pas oublier que c'est Anakin/Vador qui tue Palpatine, certainement pas Luke.

Il le dit lui-même, Luke n'a rien d'un Maître Jedi, tu ne peux pas comparer un combat Kenobi-Anakin et Kylo-Luke, ou alors tu compares un combat de ceintures noires à un autre de ceintures jaunes au judo.

Luka a toujours subi la Force, il était simple homme et n'a jamais eu de formation Jedi poussé comme les autres Jedi justement.

Sa mort sans combattre est donc logique, et j'aime bien cette idée d'utilisation "psychique" de la force, elle était déjà utilisé par Kénobi dans le 6, logique donc que 30 ans plus tard, elle se soit développée.

Ce qui me choque le plus dans ce film, c'est l'utilisation massive de vaisseaux spatiaux (toujours plus gros, toujours plus hauts, toujours plus inutiles!) avec une facilité déconcertante pour les détruire.
On a l'impression que les scénaristes manquent d'idées pour développer une trame sur 3 épisodes autour du face à face inévitable de la fin de l'épisode 9: le duel Kylo-Rey.

J'ai aussi été rebuté par la mort de Snoke, comme si les scénaristes s'étaient rendu compte que c'était un méchant ridicule et qu'ils devaient s'en débarrasser (oui il était ridicule mais ils auraient pu de lui donner une histoire, une ascension, un but etc...).

Et que dire de Chewbacca, totalement absent du film, je pense qu'on aurait pu lui donner un rôle plus fort, on dirait là aussi que Rian Johnson ne sait pas quoi faire de ce personnage.

Après pour Yoda, son visuel est particulier mais est en fait très fidèle à sa dernière apparition (le 6), il était plus malin de faire comme cela qui lui donner l'aspect du 3.

Enfin, le petit gamin à la fin, tellement pratique pour présenter la future nouvelle trilogie, on se perd et la Galaxie se prépare à poursuivre sans les Skywalker.

Cela sera-t-il pertinent? J'ai bien peur que la saga Star Wars se perde et de dilue dans un brouillard de force avec des personnages de moins en moins charismatiques.

A voir si les critiques acerbes des fans sur cette épisode 8 ne va pas être une piqûre de rappel, les fans ne pardonneront pas qu'on dilue leur saga, et les nouveaux fans n'accrocheront ps non plus à des persos si peu charismatiques...Bref trop de Star Wars tuera la franchise.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [Commentaires] Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (lebreton,Samedi 23 Décembre 2017 20h29) A voir si les critiques acerbes des fans sur cette épisode 8 ne va pas être une piqûre de rappel, les fans ne pardonneront pas qu'on dilue leur saga, et les nouveaux fans n'accrocheront ps non plus à des persos si peu charismatiques...Bref trop de Star Wars tuera la franchise.
Chacun des mots de ton post est faux ! :P

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi pour ce que tu dis ci-dessus. Je pense qu'il serait imprudent de la part de Disney de vraiment suivre le chemin de Marvel et sortir un film par an. Soyons honnêtes, tous ces films ne se valent pas mais, si on en rate quelques uns, on peut très vite être perdu, notamment avec Avengers.

Après, l'hsitoire de Star Wars a besoin d'évolution et une nouvelle trilogie, pourquoi pas. The Last Jedi a ce côté quasiment indépendant par moment (notamment sur Ach-To où peu d'effets spéciaux sont utilisés) qui pourrait être développé.

Mais trop de SW tuera SW, c'est clair et net.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: [Commentaires] Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Message non lu par Chairn »

CITATION (lebreton,Samedi 23 Décembre 2017 21h29) Ce qui me choque le plus dans ce film, c'est l'utilisation massive de vaisseaux spatiaux (toujours plus gros, toujours plus hauts, toujours plus inutiles!) avec une facilité déconcertante pour les détruire.
À croire qu'ils se sont inspirés de la bataille de l'Antarctique de Stargate.

Pendant tout le film, on voit des croiseurs interstellaires classiques mais ils ne font rien... Et le coup des vaisseaux aussi alors qu'on ne les voit pas dans le 7 bien que les 2 films soient collés chronologiquement.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit