Solo: A Star Wars Story

Répondre
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Solo: A Star Wars Story

Message non lu par ytsuka452 »

Un premier teaser est arrivé et nous pouvons enfin admirer l'esthétique du film et je dois dire que cette scène avec le star destroyer est magnifique !

https://www.youtube.com/watch?v=9Szts88zY4o

Un vrai trailer devrait venir demain. De plus, le film est annoncé pour cet été ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Solo: A Star Wars Story

Message non lu par ytsuka452 »

Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Solo: A Star Wars Story

Message non lu par leflicdecbs »

Suis-je le seul sur cette planète à vraiment avoir apprécié le film ? Franchement, ça change de ce que nous avons l'habitude de voir.
J'ai vu les Star Wars au moins 150 fois et pourtant, je dois dire que pour moi Solo est un trés bon film.
Spoiler
D'ailleurs, j'ai apprécié le gros Caméo (qui n'est pas du tout une incohérence. Les vrai fans le savent bien)
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Solo: A Star Wars Story

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Suis-je le seul sur cette planète à vraiment avoir apprécié le film ?
Je l'ai aussi très apprécié, contrairement au 8 qui m'a laissé à la sortie de la salle entre le "bon/pas bon" pour que ça penche ensuite sur le "pas bon". Trop de choses qui me sortait du film, alors qu'avec Solo... A fond jusqu'au bout !
Les thématiques abordées ne sont pas casse-gueule, que dans le 8, le délire vegan était tellement pas maîtrisé que ça faisait malaise TV (rip Chewie qui doit devenir végétarien pour le bien des Porgs...).
Le visuel est magnifique je trouve, il y a de belles images à l'écran. La fin je l'ai trouvé un peu dommage, mais ça fait twist, je ne m'attendais pas du tout à le voir ici (et j'pensais pas que le spoil que j'ai eu étais vrai), et ça m'interroge un peu sur l'UE (évidemment ils ont dû pomper le Legends, mais j'avoue que je suis quelque peu dubitatif...).
Spoiler
Comment se fait-il qu'il soit dans une autre situation dans Rebels ? Quand se passe Solo ? (logiquement avant Rebels, mais quelle date ?) Pourquoi a-t-il tout perdu au final ? Après tout c'est THE Boss, le Parrain... Je sais pas trop quoi en penser, et puis il est full CGI j'ai l'impression, c'est encore un petit "dommage" que je lancerais.
Le début aussi est un peu étrange, ce n'est pas comme Rogue One qui démarre direct avec appuie de la musique, là aussi encore un petit point faible je trouve.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Solo: A Star Wars Story

Message non lu par bibistargate »

CITATION (leflicdecbs,Mardi 29 Mai 2018 06h58) Suis-je le seul sur cette planète à vraiment avoir apprécié le film ? Franchement, ça change de ce que nous avons l'habitude de voir.
J'ai vu les Star Wars au moins 150 fois et pourtant, je dois dire que pour moi Solo est un trés bon film.
Spoiler
D'ailleurs, j'ai apprécié le gros Caméo (qui n'est pas du tout une incohérence. Les vrai fans le savent bien)
Non tu n'es pas le seul mais j'ai l'impression qu'on est pas nombreux ^_^.

Je l'ai bien apprécié et suis sortis de la salle satisfait malgré quelques petits bémols .
Les points forts :
Spoiler
-Le raid de Kessel, point culminant du film
-Darth Maul :o (je ne m'y attendais pas et il ferait le méchant parfait pour le film Obi-Wan)
-Le trio : Chewie, Han, Le Faucon
-Visuellement c'est bon
-J'ai bien aimé la musique et la réutilisation des grands thèmes
-L'histoire est bien est pas aussi simpliste que ne le laisse entendre beaucoup de critiques
-Les références qui couvrent toute la saga (de l'épisode 1 à 8)
Les points faibles :
Spoiler
-Le début du film : ok on a dit pas de générique déroulant pour les spin-off (ce qui a été fait sur Rogue One parfait) mais la ils nous sortent cette variante pour présenter l'histoire. A bout d'un moment il faut choisir générique ou pas générique ...
-Le robot qui m'a un peu agacé
-Le rythme qui retombe après le raid de Kessel
Dernière modification par bibistargate le 29 mai 2018, 21:30, modifié 1 fois.
Comtraya
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 17 juil. 2017, 00:56
Pays : France
Lieu : Besançon

Re: Solo: A Star Wars Story

Message non lu par Comtraya »

Autant l'épisode 8 était un carnage : Luke qui balance par dessus son épaule le sabre que Rey lui apportait, Leia qui nous fait du Superman ou Marry Poppins on ne sait plus, la bataille finale qui est infecte niveau effets spéciaux par moments.

Mais là Solo Star Wars Story, ça respecte l'univers, c'est cohérent, c'est du Western dans l'espace comme j'aime, on y retrouve l'esprit de l'épisode 4, c'est frais.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Solo: A Star Wars Story

Message non lu par Flo »

Je suis allé voir ce film sans attente particulière, et à l'inverse de beaucoup de critiques vues sur Youtube, j'ai trouvé que c'était un bon divertissement.

Beaucoup de facilités, beaucoup de classicisme et pas de prise de risque mais ça fait le boulot. Je regrette aussi que tout ce qui fait le personnage de Solo, tel qu'on le connait dans l'épisode 4, soit expliqué dans ce film.

Dans les nouvelles productions, il se place pour moi juste derrière Rogue One et loin devant les épisodes 7 et 8. J'étais convaincu que la franchise n'aurait d'intérêt que par les Star Wars Story après Rogue One, cela se confirme.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Solo: A Star Wars Story

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION (Flo,Mercredi 30 Mai 2018 19h48)
Dans les nouvelles productions, il se place pour moi juste derrière Rogue One et loin devant les épisodes 7 et 8. J'étais convaincu que la franchise n'aurait d'intérêt que par les Star Wars Story après Rogue One, cela se confirme.
Mon dieu un revenant !!! :lol:

Le seul problème avec Solo ça va être son box office. J'ai peur que les mauvais chiffres annoncés portent atteinte à l'univers Star Wars.
La faute à qui ? Disney ! Je pense que traiter Star Wars comme ils ont traités Marvel était une erreur. Ce qui fait la force de l'univers c'est sa rareté.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Solo: A Star Wars Story

Message non lu par arim »

J'ai pas vu le film (et je compte pas le voir), mais le problème ne serait-il pas les attentes liées à son affiliation à Star Wars ?
Je veux dire, on n'attend pas juste un bon film/divertissement mais aussi qu'il corresponde aussi à la saga tout en apportant une plus-value. Forcément c'est compliqué, et ça explique les critiques négatives
kelia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:15
Pays : Suède

Re: Solo: A Star Wars Story

Message non lu par kelia »

Je pense qu'effectivement il y a énormément d'exigences autour de chaque film de la franchise. On scrute chaque détail pour voir comment il s'insère dans la suite des évènements que l'on connait.
Et clairement, comme dit plus haut, le fait d'exploiter la franchise comme c'est le cas avec un film quasiment tous les 6 mois est une grosse erreur. On a à peine digéré l'opus précédent que hop en voilà un autre.
Il n'y a plus la même attente, la même excitation à l'idée de découvrir un nouveau film. Avant il y avait un espèce de mystère autour de la saga et chaque film était un événement. Alors que maintenant on se lasse, ce nouveau film est quasiment un non-événement et on est beaucoup plus exigeant que si on devait attendre des années entre chaque film.
Je pense que si Disney n'évolue pas dans sa stratégie, le tout va s'essouffler très vite. Là on a l'impression qu'ils veulent essorer le concept à fond avant que l'intérêt ne disparaisse, alors qu'ils auraient gagné à prendre plus de temps pour gérer le truc à très long terme. Je doute que la génération qui vient voit star wars comme un espèce de mythe comme c'était le cas par le passé.
Pour ma part je suis complètement passée à côté au point de percuter juste maintenant que le film est en salle alors que d'autres films avaient su créer l’événement autour de leur sortie.
Dernière modification par kelia le 30 mai 2018, 23:10, modifié 1 fois.
Votre conscience est garée en double file?


- Vous dites ce que j'ai envie d'entendre.
- Les meilleurs amis sont parfois faits pour ça.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Solo: A Star Wars Story

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Et clairement, comme dit plus haut, le fait d'exploiter la franchise comme c'est le cas avec un film quasiment tous les 6 mois est une grosse erreur. On a à peine digéré l'opus précédent que hop en voilà un autre.
Je pense que si Disney n'évolue pas dans sa stratégie, le tout va s'essouffler très vite.
Si Solo fait bien exception avec sa sortie 6 mois après l'épisode 8, nous allons devoir attendre 1 an et 6 mois pour voir l'épisode 9, les films Star Wars sortent tous les ans, un par année. Et puis, en matière de sortie cinéma, le MCU n'est pas mieux et est sous la direction de Disney qui font donc ce mode de production depuis bien longtemps maintenant. C'est pas demain la veille qu'ils vont changé leur plan.
Ensuite, bien que Disney possède Star Wars, ce n'est pas elle qui gère la franchise, et le problème qu'il faudrait pointé du doigt (au lieu de pointé Disney selon moi) c'est Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm. C'est à elle que l'on doit ces choix.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
kelia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:15
Pays : Suède

Re: Solo: A Star Wars Story

Message non lu par kelia »

Oui alors effectivement je me suis un peu emballée, je me doute bien qu'ils ne vont pas réellement changer leurs plans, alors que la machinerie est bien rodée.
Mais je me pose quand même la question de la saturation du public et de la perte du public disons des gens qui ne seraient pas forcément des inconditionnels .

Et justement, voir Star wars aller dans la direct du MCU ne me rassure pas spécialement. Certes ca fonctionne pour MCU depuis une dizaine d'années, ils sortent chaque année 2-3 films efficaces. Mais alors que j'ai vu à peu près tous les films plus ou moins à leur sortie et au ciné disons jusqu'en 2013, clairement après je me suis lassée et maintenant je regarder de temps en temps quand l'envie m'en prend et rarement au ciné, et souvent des mois après leur sortie.

J'ai eu une impression de trop, d'un coup, tout le temps et dans tous les sens. Et du coup j'ai complètement perdu de vue la trame de fond censée se poursuivre sur tout ces films et j'ai décroché alors que ce genre d'univers aurait du me parler.

Bien sûr c'est mon ressenti perso et je ne sais pas du tout si je peux faire de mon petit cas une généralité, mais je crains que star wars ne prenne la même direction et perde son aura. heureusement que, comme tu l'as souligné, les 6 mois qui séparent les deux derniers opus font exception, je préfère grandement qu'il y a ait 1 à 2ans d'attente entre les films pour éviter une certaine impression de gavage.

Globalement je pense que les films continueront de fonctionner parce qu'ils savent faire des films efficaces mais on n'ira plus les voir de la même facon et avec la même émotion.
CITATION Ensuite, bien que Disney possède Star Wars, ce n'est pas elle qui gère la franchise, et le problème qu'il faudrait pointé du doigt (au lieu de pointé Disney selon moi) c'est Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm. C'est à elle que l'on doit ces choix.
oui bon j'avoue je ne connais pas les détails de la gestion ni les décisionaires, ni les rouages de ces organisations, j'ai juste un ressenti bizarre autour de tout cela. mais j'espère me tromper.
Dernière modification par kelia le 31 mai 2018, 00:21, modifié 1 fois.
Votre conscience est garée en double file?


- Vous dites ce que j'ai envie d'entendre.
- Les meilleurs amis sont parfois faits pour ça.
Androsis
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 16 août 2017, 14:41
Pays : France

Re: Solo: A Star Wars Story

Message non lu par Androsis »

Ils ont choisi de sortir Solo en Mai au lieu de décembre pour le festival de canne et car le produit fini était prêt donc pour avoir un retour sur investissement plus rapide

Pas encore eu le temps d'aller le voir :( mais ça sera en BR dans mon étagère :D comme tout les autres avant lui
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Solo: A Star Wars Story

Message non lu par arim »

CITATION (ytsuka452,Mercredi 30 Mai 2018 22h28) Si Solo fait bien exception avec sa sortie 6 mois après l'épisode 8, nous allons devoir attendre 1 an et 6 mois pour voir l'épisode 9, les films Star Wars sortent tous les ans, un par année. Et puis, en matière de sortie cinéma, le MCU n'est pas mieux et est sous la direction de Disney qui font donc ce mode de production depuis bien longtemps maintenant. C'est pas demain la veille qu'ils vont changé leur plan.
Ensuite, bien que Disney possède Star Wars, ce n'est pas elle qui gère la franchise, et le problème qu'il faudrait pointé du doigt (au lieu de pointé Disney selon moi) c'est Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm. C'est à elle que l'on doit ces choix.
Pour SW, il me semble que les films numérotés sortiront toujours en fin d'année. Les "Story", je pense que selon le ressenti de la production, soit ce sera la fin d'année (grosse attente), soit en fin de printemps.

Il ne faut pas comparer la gestion de SW et celle du MCU :
> le MCU se base sur les comics (qui sert maintenant de banc d'essai pour certaines idées), qui sortent toutes les semaines/mois => les sorties ciné qui s'enchainent ne sont pas trop gênantes pdv scénario/gestion (mais c'est compliqué pour les SFX).
> StarWars s'est battit avec 3 films en 7 ans, une grosse attente et 7 ans pour une nouvelle trilogie. Il y a clairement un risque de saturation du consommateur avec des sorties annuelles, et également avec un scénario.

Quand tu dis que ce n'est pas Mickey qui dirige LucasFilm, tu simplifies énormément : Kennedy a des objectifs de la part de Disney, et un peu de liberté pour les atteindre. Je doute qu'elle ait le pouvoir créatif/politique/économique de la même façon que Feige dans le MCU.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit