Harry Potter

Répondre

Aimez vous Harry Potter

pas trop
22
4%
je deteste
21
4%
j'aime bien
154
29%
j'adore
297
55%
bof
27
5%
c'est pour les petits
18
3%
Nombre total de votes : 539
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: Harry Potter

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (dalton,Vendredi 8 Juillet 2005 à 14:27) A la fin du 5eme tome on a envie de vite lire le 6eme tome car on sait pas les notes d'Harry aux B.U.S.E.S et aussi si lupin et Maugrey vont attaque les Dursley s'ils sont mechant avec Harry. C'est triste que Sirius Black est mort. Vive le 1 octobre.
Perso, je pense qu'il les a réussi ses BUSES... il ne vas tout de même pas redoubler ;)

Sinon, je ne crois pas qu'il ait été clairement dit que Sirius soit mort... il a disparu derrière le voile, ok, mais aucune précision sur son état... pas de corps etc...JKR elle même n'a pas confirmé sa mort (enfi, pas que je sache). Il a bien réussi à s'échapper d'Azkaban, je lui laisse donc sa chance pour se tirer de ce mauvais pas ;)
BZM
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 26 avr. 2005, 19:43
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par BZM »

Comme dirait une de mes amies, je suis une Potter addict! :D

Les livres sont tous très bien, et les films sont pas trop mal non plus. J'admire en tout cas le talent de J.K. Rowling qui a su créer une vraie intrigue sur 7 tomes sans jamais faiblir (les scénaristes de "Lost" pourraient s'en inspirer!)


J-8 avant que j'ai entre les mains le 6e tome!
soshell
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:03
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Harry Potter

Message non lu par soshell »

Vivement samedi prochain .............. :D
Ca fait plus d'un an que j'attend ce moment, je suis bien trop curieuse pour attendre la sortie en vf.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Harry Potter

Message non lu par majorshepard »

CITATION (RaGeDaKiNg,Vendredi 8 Juillet 2005 à 14:40) Sinon, je ne crois pas qu'il ait été clairement dit que Sirius soit mort... il a disparu derrière le voile, ok, mais aucune précision sur son état... pas de corps etc...JKR elle même n'a pas confirmé sa mort (enfi, pas que je sache). Il a bien réussi à s'échapper d'Azkaban, je lui laisse donc sa chance pour se tirer de ce mauvais pas ;)
Malheureusement si, Sirius est mort. JKR la confirmé sur son site.
Anubis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:30
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Anubis »

CITATION (majorshepard,Vendredi 8 Juillet 2005 à 15:02)
CITATION (RaGeDaKiNg,Vendredi 8 Juillet 2005 à 14:40) Sinon, je ne crois pas qu'il ait été clairement dit que Sirius soit mort... il a disparu derrière le voile, ok, mais aucune précision sur son état... pas de corps etc...JKR elle même n'a pas confirmé sa mort (enfi, pas que je sache). Il a bien réussi à s'échapper d'Azkaban, je lui laisse donc sa chance pour se tirer de ce mauvais pas ;)
Malheureusement si, Sirius est mort. JKR la confirmé sur son site.
elle a jamais rien confirmé justement elle va l'expliquer dans ce tome normallement ou plutot logiquement ce qui lui est arrivé etc etc
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par pesoto »

sa me branche pas tros harry poter.
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Chewie »

CITATION (Anubis,Lundi 11 Juillet 2005 à 00:45)
CITATION (majorshepard,Vendredi 8 Juillet 2005 à 15:02)
CITATION (RaGeDaKiNg,Vendredi 8 Juillet 2005 à 14:40) Sinon, je ne crois pas qu'il ait été clairement dit que Sirius soit mort... il a disparu derrière le voile, ok, mais aucune précision sur son état... pas de corps etc...JKR elle même n'a pas confirmé sa mort (enfi, pas que je sache). Il a bien réussi à s'échapper d'Azkaban, je lui laisse donc sa chance pour se tirer de ce mauvais pas ;)
Malheureusement si, Sirius est mort. JKR la confirmé sur son site.
elle a jamais rien confirmé justement elle va l'expliquer dans ce tome normallement ou plutot logiquement ce qui lui est arrivé etc etc
Ben, désolé, de te contredire, mais si, JKR a bien confirmer la mort de Sirius, mais ce n'est pas pour autant qu'il sera mis aux oubliettes, on en apprendra encore ub peu sur lui...
Dernière modification par Chewie le 11 juil. 2005, 02:03, modifié 1 fois.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Harry Potter

Message non lu par majorshepard »

Plus que 4 jours avant la sortie du tome 6!!!!! :) :)
Dernière modification par majorshepard le 11 juil. 2005, 03:31, modifié 1 fois.
MegaThor
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Pays : France
Lieu : Wattrelos, France

Re: Harry Potter

Message non lu par MegaThor »

Sisi sirius est bien mort Rowling a même pleurer lorsque qu'elle l'a "tuer".

J'ai commandé le Tome 6 mais malheuresement je serai chez mon père lorsque je le recevré (je penser dans un premier temp me le faire livrer là-bas mais mon père m'a affirmer que les facteurs de sa ville ne livre pas le samedi (il sont trop con) et comme je rentre le lundi matin si il le reçoi ce jour là je devrai attendre 2 semaines pour qu'il me l'apporte alors que là il suffira que j'aille le chercher lundi aprés etre rentré.)
Sauve un arbre, mange un castor.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Harry Potter

Message non lu par x@vier »

CITATION (Anubis.,Vendredi 8 Juillet 2005 à 13:09) Moi je comprends pas comment le fait qu'un film soit ou non commercial puisse entrer en ligne de compte dans le jugement de certains! Vous aimez ou vous aimez pas point barre! Mais qu'est-ce que ça peut vous faire franchement qu'on vende des figurines d'harry Potter dans les grandes surfaces?!!
C'est vrai qu'un film commercial peut etre excellent (voir star wars 3) mais il peut etre aussi raté. Regarde le 3e episode de Harry Potter porté sur grand écran. Je l'ai trouvé nul car le réalisateur a coupé trop de choses et a tout misé sur la celebrité des acteurs (donc seuls les fans ont aimé). Là c'est à 100% un film commercial, juste pour faire du profil et vendre des interview. :angry:
CITATION (MegaThor) les facteurs de sa ville ne livre pas le samedi (il sont trop con)
Oh là! Va pas leur en demander trop ce sont des fonctionnaires après tout :D
Sans déconner les facteurs ont du mérite quand meme. Car parcourir tout un quartier à vélo chaque jour ou en voiture meme, ça doit etre bien chiant.

[hs] coluche disait : à l'administration on avait du travail comme 4 ! ouf... heureusement ont était 8 :lol: ! [/hs]
Dernière modification par x@vier le 11 juil. 2005, 07:27, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
romano
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 25 juin 2005, 11:24
Pays : France
Lieu : istres

Re: Harry Potter

Message non lu par romano »

moi jaime bien le film mais je n'ai jamais lu le livre
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par maiky »

CITATION (x@vier,Lundi 11 Juillet 2005 à 07:24)
CITATION (Anubis.,Vendredi 8 Juillet 2005 à 13:09) Moi je comprends pas comment le fait qu'un film soit ou non commercial puisse entrer en ligne de compte dans le jugement de certains! Vous aimez ou vous aimez pas point barre! Mais qu'est-ce que ça peut vous faire franchement qu'on vende des figurines d'harry Potter dans les grandes surfaces?!!
C'est vrai qu'un film commercial peut etre excellent (voir star wars 3) mais il peut etre aussi raté. Regarde le 3e episode de Harry Potter porté sur grand écran. Je l'ai trouvé nul car le réalisateur a coupé trop de choses et a tout misé sur la celebrité des acteurs (donc seuls les fans ont aimé). Là c'est à 100% un film commercial, juste pour faire du profil et vendre des interview. :angry:
Désolé, mais des trois films sortis c'est bien "Le Prisonnier d'Azkaban" le meilleur. Et je ne dis pas cela parce que c'est mon tome préféré ! ^_^

Chris Colombus, qui a réalisé les deux premiers films, a lancé la machine commerciale des films. Pour info, il a aussi réalisé les premiers "Maman, j'ai raté l'avion" et "Mrs Doubtfire", des succès commerciaux mais pas forcément critiques.

Alfonso Cuaron à été connu pour son succès critique de "Y tu mama tambien", et c'est pour cela qu'il a été sélectionné.

Forcément, un changement de réalisateur, ça se voit, et c'est normal car ils ont une vision différente des choses. Alors que Chris Colombus colle au récit à en rester plat, Alfonso Cuaron ose des trucs de ci de là, approuvés d'ailleurs par JKR.
Les livres c'est une chose, les films c'en est une autre. Mais tout ceci n'est que mon avis. ;)
Dernière modification par maiky le 12 juil. 2005, 22:50, modifié 1 fois.
kay
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:24
Pays : France
Lieu : somewhere over the rainbow mais bon généralement c'est quand même Nantes!!! lol
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par kay »

Personellement je dirais que j'aime bien cette "saga" mais sans en être accro comme des filles que je connais mais sans déconner c'est bien fait (que ce soit les livres ou les films) et donc ca me plait.
En plus comme j'ai la flemme d'attendre la traduction j'achète directement le livre en anglais(sortie du dernier tome juste après la reprise de stargate B) c'est cool!).
Du coup entre les épisodes de stargate en vo, les visites sur gateworld et cie et les livres en anglais mon niveau s'améliore sachant qu'en médecine on fait po d'anglais en 1ère année :( ...
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Harry Potter

Message non lu par x@vier »

CITATION (maiky,Lundi 11 Juillet 2005 à 14:06) Désolé, mais des trois films sortis c'est bien "Le Prisonnier d'Azkaban" le meilleur.
Enfin ce n'est que ton humble avis :P

Je trouve que dans ce film le livre n'est plus du tout respecté, on a repris "le noyau de l'histoire" mais on a "moddé" le reste.

Les decors ne respectent plus les livres, les costumes non plus, tout a été tronqué dans le scenario et le film s'est américanisé.

Faut vraiment etre fan pour l'aimer. Moi au début j'aimais pas harry potter, mais le premier sortit au ciné m'a fait changer d'avis. Eh bien si le premier que j'avais vu avait été "le prisonnier d'azkaban", je n'aurai jamais été fan.

Enfin là c'est à mon tour mon point de vue.

Vivement le 4 pour voir quels morceaux importants du livre auront été supprimés pour faire tenir 764 pages dans 2 ou 3 heures de film :(
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Lieutenant Baker
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Lieutenant Baker »

Il y a 764 page parceque il y a un narrateur parceque sinon les dialogue ne dure pas trop lonten temp donc je pense qu'en 2 ou 3 heure de film sa rentre.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Harry Potter

Message non lu par x@vier »

CITATION (Lieutenant Baker,Mardi 12 Juillet 2005 à 22:31) Il y a 764 page parceque il y a un narrateur parceque sinon les dialogue ne dure pas trop lonten temp donc je pense qu'en 2 ou 3 heure de film sa rentre.
Heu....... je reste sceptique et perplexe :blink:
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
MegaThor
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Pays : France
Lieu : Wattrelos, France

Re: Harry Potter

Message non lu par MegaThor »

Regarder ce que j'ai reçu tout à l'heure avec un peu de chance je pourrai le recevoir Jeudi voir même demain (Ce serai pas la première fois qu'amazon m'envoi un coli que je receptionne le landemain sans avoir payer la livraison express)

CodeTout sélectionner

A votre attention, de la part d'Amazon.fr.

Nous vous informons de l'envoi de vos articles aujourd'hui a l'adresse suivante :

        ****
        ****
        ****

par La Poste Colissimo Profil (48h00).

Votre colis sera livre directement a l'adresse mentionnee
ci-dessus. Pour le suivi de cet envoi, veuillez utiliser le numero de
tracabilite : 8G0424623**** et consulter la page d'aide de notre
site ou cliquer sur le lien suivant :

http://www.amazon.fr/suivi-expeditions

Note : il est possible que ces informations ne soient pas encore
consultables au moment ou vous recevez cet e-mail.
        
Vous pouvez consulter et editer vos commandes en ligne en accedant a
"Votre Compte". Cliquez pour cela sur le lien suivant :
http://www.amazon.fr/votre-compte

Detail de votre commande n°171-8219818-5851441 (passee le 28 decembre 2004 19:42 MET):
--------------------------------------------------------------------------
Quantite      Article                           Prix  Envoyes Sous-total
--------------------------------------------------------------------------
1         Harry Potter and the Half-Bloo EUR 15,99  1   EUR 15,99
          Vendu par Amazon.com Int'l Sales, Inc. - soumis aux taxes

----------------------------------------------------------------
                             Sous-total taxe comprise:  EUR 15,99
                            Manutention et expedition:  gratuit
                                  Total taxe comprise:  EUR 15,99
                                        Taxe de 5,50%:  EUR 0,83

--------------------------------------------------------------------------
 Sous-total des articles HT :  EUR 15,16
              Frais d'envoi :  EUR 0,00  
  
                        TVA :  EUR 0,83
                  Total TTC :  EUR 15,99 
EDIT: Je vien de voir qu'il est possible de reserver la version française qui sortira le 1er octobre je vien juste de réservé, il coute 22,33€
Dernière modification par MegaThor le 13 juil. 2005, 02:21, modifié 1 fois.
Sauve un arbre, mange un castor.
MaXLeLoveur
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 04 mars 2005, 13:25
Pays : France
Lieu : Compiègne -60-
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par MaXLeLoveur »

Moi j'arrive pas a lire l'anglais couramment sinon je l'aurais commandé ^_^

Vivement le 1er octobre!!!
MegaThor
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Pays : France
Lieu : Wattrelos, France

Re: Harry Potter

Message non lu par MegaThor »

CITATION (MaXLeLoveur,Mercredi 13 Juillet 2005 à 02:42) Moi j'arrive pas a lire l'anglais couramment sinon je l'aurais commandé ^_^

Vivement le 1er octobre!!!
Moi quand j'ai commencer a lire le 5 en anglais je comprenai quasiment pas un mot et maintenant je sait le lire (pas encore complétement l'écrire malheuresement) grace à ça tu peu faire d'énorme progrés, j'en et fait plus en deux mois grace à harry potter et un dico français-anglais qu'en 5 ans à l'école.
Sauve un arbre, mange un castor.
MaXLeLoveur
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 04 mars 2005, 13:25
Pays : France
Lieu : Compiègne -60-
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par MaXLeLoveur »

MegaThor oui mais t'a du passer 1 heure par page non? :D
MegaThor
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Pays : France
Lieu : Wattrelos, France

Re: Harry Potter

Message non lu par MegaThor »

CITATION (MaXLeLoveur,Mercredi 13 Juillet 2005 à 03:03) MegaThor oui mais t'a du passer 1 heure par page non? :D
non pas vrément au debut je passer environ 5 à 10 minutes par pages mais vers la fin sa aller beaucoup plus vite, enfin fo dire que je lit très vite (pour lire le tome 5 en français il m'a fallu 1/2 journée.)
Sauve un arbre, mange un castor.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit