Harry Potter

Répondre

Aimez vous Harry Potter

pas trop
22
4%
je deteste
21
4%
j'aime bien
154
29%
j'adore
297
55%
bof
27
5%
c'est pour les petits
18
3%
Nombre total de votes : 539
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Harry Potter

Message non lu par Psy »

Dernier message de la page précédente :

A j'ai adoré le tome 6 , il annonce clairement la couleur pour le tome 7 , et même si les réponse commence a arrivé il faut dire qu'a la fin on patoge de plus en plus , tout peut arrivé ... JKR a interet a ce grouillé d'acrire le tome 7 , sinon je vais jamais arrivé a tenir .

Maintenant vivement la VF pour que je puisse un peu mieu comprendre tout ce dont il est question dans le bouquin .
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: Harry Potter

Message non lu par Marmotte »

Bon alors je viens de finir Harry Potter and the Half Blood Prince et ...
Spoiler
Comment dire..., heum..., alors, heu..., et bien...
Arf je ne vais pas dire que je suis décue, non le terme est trop fort mais j'ai l'impression que ce JK.Rowling a complètement oublié les ingrédients qui font le charme de Harry Potter : un jeune sorcier qui apprend la magie dans une école, qui aime le quidditch, qui passe le plus clair de son temps avec ses amis et qui est la cible d'un puissant sorcier nommé Voldemort.
Cette année deux nouveaux sorts pas tellement utilisés, une description de match écourté et de peu d'intérêt (except Luna Lovegood), 3 amis qui passe la majeur partie de leur temps à faire des choses séparement, un Malefoy qui aurait tout aussi bien pu ne pas apparaitre dans le livre tellement il ne sert que comme faire valoir de Snape sur la fin, pas d'apparition des professeurs (j'aime bien les passages dans les autres bouquins avec McGonagal ou Flitwick)...
Le livre a beau avancer en pages, l'histoire n'avance pas avant les derniers chapitres et pourrait largement être sabrée des 2 tiers des pages sans problème vu que JKR ne fait que rabâcher la même chose ("this book is not clear", "Malfoy is a Death Eaters", "Snape is a traitor"...), c'est bon on a compris la première fois on est pas complètement obtus.

Bon à chaud comme ça j'ai seulement des critiques qui me viennent à l'esprit mais je vais attendre quelques jours pour le relire.

La mort de Dumbledore ne m'a pas étonnée mais j'ai trouvé un peu simplette la façon de se faire attraper par Malfoy. Au lieu de figer Harry, il aurait pu assomer Malfoy. D'autant plus qu'ils se dirigeaent vers la marque de Voldemort donc ils étaient prévenus du danger et sur leurs gardes.

Pas de Hogwart pour le 7ième et dernier tome :angry: Va falloir que l'histoire soit vraiment bonne puisque l'idée de départ de Harry Potter c'était de raconter les 7 années d'école d'un jeune sorcier
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Harry Potter

Message non lu par Burzum »

Sans plus... J'ai jamais trop accroché sur ce genre de truc...

Mais c'est génial de voir tout ces jeunes se mettre à la lecture... Ca les éloigne de la télé et de leur PC!
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par nantaidsl95 »

Alertes aidez!
Je voudrais lire Harry Potter and the Half Blood Prince mais j'ai tout juste 10 de moyenne en anglais en première S et l'anglais est ma deuxième langue, alors pensez-vous qu'il soit raisonable que je l'achète pour le lire et le comprendre???
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Harry Potter

Message non lu par balrog8 »

a mon avis non, je suis en anglais € et j'ai du mal
MegaThor
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Pays : France
Lieu : Wattrelos, France

Re: Harry Potter

Message non lu par MegaThor »

CITATION (balrog8,Dimanche 24 Juillet 2005 à 21:59) a mon avis non, je suis en anglais € et j'ai du mal
si ta du mal et que t en anglais européen ben retourne en anglais normal car moi en anglais normal avec 12 de moyenne sa va tout seul.
Sauve un arbre, mange un castor.
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: Harry Potter

Message non lu par Marmotte »

@nantaidsl95 : Le mieux pour te faire une idée c'est d'aller à la librairie la plus proche de chez toi et de lire le premier chapitre. Si tu as un peu de mal mais que globalement tu comprends, tu peux l'acheter. La lecture devient plus facile au bout de quelques chapitres, une fois lancé.
Par contre si la moitié des mots t'échappent alors attends le mois d'octobre (qui n'est pas si loin) pour la sortie française.

PS : personnellement j'avais 8 de moyenne en anglais 2ème langue au lycée. Les DVD et internet ont plus fait pour améliorer mon niveau d'anglais que 5 ans de cours scolaires. Du moins pour le lire couramment, après pour le parler il faudrait que je puisse pratiquer.
L'anglais est quand même une langue très proche du français bien que dépourvue de beaucoup de nuances.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Harry Potter

Message non lu par Psy »

CITATION (balrog8,Dimanche 24 Juillet 2005 à 21:59) a mon avis non, je suis en anglais € et j'ai du mal
Euh , moi en Fac avec 10-12 de moyenne ça passe tout seul , et en premiere je devait avoir 8 de moyenne et un truc comme 6 en terminal (mais la prof me détestait et je le lui rendait ouvertement) , en gros je pense pas avoir beaucoup avancé en anglais depuis la premiere , et Honnetement avec un Dico a coté pour certain mots ça passe tout seul .
Si t'es en europenne et que tu a du mal , je ne peut que te conseillé de changé de fillière , car Harry Potter est vraiment un livre facile a lire ...
~Kya~
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 30 sept. 2004, 16:04
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par ~Kya~ »

CITATION Quand prennent ils des douche lol ? Le seul moment ou Harry prend une douche (enfin un bain) c'est quand il écoute l'oeuf sous l'eau
lol moui mais les héros ne prennent jamais de douche, et rarement de repas c'est bien connu!!

@ Nantaidsl95 : si en cours quand vous faites des études de texte en anglais et que tu comprends le principal de l’histoire (comprendre TOUS les mots n’est pas forcément nécessaire) tu devrais t’en sortir avec HP. Puis comme dit Marmotte tu survoles quelques passages à la librairie et tu verras vite ! puis au pire si au bout de quelques pages t’es dégoûté, certaines librairies rachètent les livres d’occasion…

@ Marmotte : je ne suis pas du tout d’accord avec toi ! lol et je parle avec quelques jours de recul HP m’a vraiment plu…
Spoiler
déjà tu dis que Malfoy aurait pu ne pas apparaître, mais au contraire c’est toute une histoire qui tourne autour de lui ! on sait qu’il est orgueilleux, qu’il meurt d’envie d’être toujours mis en avant, et que ceux de sa famille sont des Death Eaters etc mais on sait pas s’il est vraiment prêt à basculer du côté obscur… comme dit Dumbledore, c’est pas un assassin et s’il fait ça c’est parce qu’il n’a pas vraiment le choix, V le menace de tuer sa famille, (s’il décidait de se retourner contre V dans le dernier tome ça serait cool !) ^_^
Puis tout ce qu’on apprend sur la vie de Voldemort, son enfance, tout ce qui laissait présager de son avenir, et l’histoire de son âme divisée en 7 tout ça fait avancer la trame de l’histoire, le but de Harry se clarifie il connaît mieux les points faibles de son ennemi !
Puis il y a ces nouveaux sorts, les nouvelles potions magiques, encore une évolution des personnages…
Si D a figé H c’était justement pour ne pas qu’il tente quelque chose qui l’aurait mis dans de sales draps puisque D s’est rendu compte que c’était un piège. Il a fait ça pour le protéger. figer Malfoy c’est pas du tout dans le caractère de D, lui veut toujours voir le bien partout et là il voulait sûrement le raisonner, alors que le figer ne l’aurait pas avancé puisqu’il y avait quand même les Death Eaters de toute façon…
Puis ce que tu trouve être de peu d’intérêt en a justement à chaque fois une action en entraîne une autre, c’est très bien calculé, il n’y a rien d’anodin dans un roman.

Tout ça pour dire que je lui fais confiance pour le tome 7 même s’il ne semble pas qu’il y ait de Hogwart. Ce tome m’a beaucoup plus (si vous n’aviez pas compris depuis le temps lol) c’est encore une évolution par rapport aux autres tomes
vive HP lol ^_^
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Harry Potter

Message non lu par PoMverte »

HP 6
j'ai beacoup aime ce tome apres un 5ieme lent et moyen, je l'ai lu tellement sans faire d'arret que j'ai meme pas cherche a savoir qui etait le prince par moi meme...alors c'etait devinable : qqn de doue en potion et tourne vers la magie noire

les cours particuliers de Dumby, vraiment interessant de connaitre plus en details lord Voldemort meme si je m'attendais a des cours ou il apprendrait des sorts plus avances

la fin est trop triste, plus que celle du 5 qui ma pas tellement touche en fait...j'ai du m'arreter de lire apres que snape tue dumbeldore :'(, j'arrivais vraiment pas a croire que JK rowling avait vraiment ecrit ca, et meme apres ca j'esperai une ruse du genre rogue qui a fait semblant de le tuer pour garder la couverture devant les mangemorts

lol le combat potter vs snape, il se fait vraiment ridiculiser notre heros contre un snape doue en legilimentie pour prevoir ces attaques

le point faible : l'histoire avec malfoy peu interessante alors qu'elle joue quand meme un role majeur a la fin
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Tequila »

Spoiler
... et si Dumbledore avait prévu tout cela... cette année il a transmis à Harry tout ce qu'il savait sur Voldemort, il lui a montré comment raisonner face à un hoarcrux et il sait que au final c'est Harry qui devra tuer lui même Voldemort. Il sait également que les Dark Arts, c'est du savoir, mais surtout de la bravoure et de la chance, et comme il le dit à un moment, il fait toute confiance à Harry ("je n'ai pas peur, je suis avec toi"). Avait-il encore beaucoup de choses à lui apprendre? des choses que personne d'autre ne pourrait lui apprendre?

Imaginons que Snape soit un gentil, en tuant Dumbledore il prouve par A+B à ses détracteurs (les Lestranges, entre autres) qu'il est vraiment méchant. C'est peut être parce qu'il savait que Snape saurait le tuer que Dumbledore lui faisait confiance à 100%; en faisant cela, Snape se sacrifie puisque personne ne connait son triple jeu, et il sera aux premières loges pour aider Harry.

Je ne sais pas si je suis très claire, et puis bon, ce ne sont que des suppositions...
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Harry Potter

Message non lu par PoMverte »

hp6
tu idee sur la mort de Dumby :
oui, si malfoy na pas pu tuer Dumbeldor, Snape etait oblige de le faire a sa place a cause de son serment, sinon mourrait magiquement a cause de ce pacte

donc maintenant une questin se pose : a qui Snape est il loyale?
anti Voldemort, qui a ete oblige de tuer a cause de son serment?
ou vrai mangemort qui se revele enfin
διοικητής ATLANTIS
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 15 avr. 2005, 22:56
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par διοικητής ATLANTIS »

QUI A ACHETER, A PAR MOI, LE BOUQUIN EN VERSION ANGLAISE?
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Harry Potter

Message non lu par PoMverte »

tous ceux qui parlent en spoiler ;)
enfin, moi je l'ai lu en americain, un peu different de la version anglaise encore
PS : t'es pas oblige de geuler (ecriture en MAJ)
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: Harry Potter

Message non lu par Marmotte »

CITATION (Kia) @ Marmotte : je ne suis pas du tout d’accord avec toi ! lol et je parle avec quelques jours de recul HP m’a vraiment plu…
Le livre n'est pas à rejeter en bloc et effectivement on apprend beaucoup de chose, et c'est justement ce qui me gêne un peu. La proportion d'informations et d'actions n'est pas respecté. J'ai l'impression que ce livre a été écris comme prélude au dernier tome, pour poser toute l'histoire et que ça va "courir dans tous les sens" dans le prochain livre. Un peu comme la saison 8 de SG1 d'ailleurs pour analogie, on s'ennuie un peu sur le début et on arrive au double épisode "Reckoning".

Maintenant faut vraiment que je le relise pour me faire une opinion à froid, independamment de ce que j'attendais de lire lors de la première lecture. Le tome 4 m'avait laissé un peu déçu, et en fait après relecture je trouve que c'est un des meilleurs.


"Je suis en vacances Image"
MegaThor
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Pays : France
Lieu : Wattrelos, France

Re: Harry Potter

Message non lu par MegaThor »

CITATION (PoMverte,Vendredi 29 Juillet 2005 à 23:15) tous ceux qui parlent en spoiler ;)
enfin, moi je l'ai lu en americain, un peu different de la version anglaise encore
PS : t'es pas oblige de geuler (ecriture en MAJ)
Ya quoi qui change par rapport a la version anglaise puisque j'ai lu dans un livre sur JK Rowling que lorsqu'elle avait vu dans le livre americain Traduit en americain elle a était curieuse de voir se qui a était modifier et comme sa lui a pas plus elle avait refait tout modifier pour que se soit identique a la version anglaise mais compéhensible par des americain.
Sauve un arbre, mange un castor.
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Reynolds »

Harry Potter c'est assez sympa mais les bouquins sont trop long (pour moi).
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Harry Potter

Message non lu par PoMverte »

CITATION (MegaThor,Vendredi 29 Juillet 2005 à 23:55) Ya quoi qui change par rapport a la version anglaise puisque j'ai lu dans un livre sur JK Rowling que lorsqu'elle avait vu dans le livre americain Traduit en americain elle a était curieuse de voir se qui a était modifier et comme ca lui a pas plus elle avait refait tout modifier pour que se soit identique a la version anglaise mais compéhensible par des americain.
c'est aux niveaux du jargon, je crois, qui est utilise par les eleves de Poudlard
mais j'en suis pas sur, faudrait que je reregarde le HP5 que j'ai en version anglaise

j'ignore si c'est mon anglais qui c'est ameliore depuis la sortie du HP5, que j'ai lu en anglais, mais le HP6 en americain ma parut bien plus facile a lire
peut encore que c'est le format qui etait plus grand donc plus facile a lire, ou encore que l'histoire etait plus captivante
Cortex(LA)
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 07 août 2005, 17:45
Pays : °Imaginaire°
Lieu : 91
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Cortex(LA) »

j'ai découvert les livres y a... 2 ou 3 ans et je les ai lu très rapidement, une semaine au max...

j'adores, c'est passionnant, un vrai petit monde, et les tomes ne sont jamais assez gros, on regrette d'arriver aux dernières pages...

les films sont pas mals, mais incomparables aux livres...

enfin, vu que je suis nulle en anglais, le HP6 sera pour octobre !!! ^_^
wil
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 06 mars 2005, 00:24
Pays : France
Lieu : Aquitaine, Lot et Garonne

Re: Harry Potter

Message non lu par wil »

Tout ce qui tourne autour d'Harry Potter, j'adore m^me si j'ai une préférence pour les livre vivement que le 6 sorte
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Harry Potter

Message non lu par Anubis. »

CITATION (MegaThor,Vendredi 29 Juillet 2005 à 23:55) lorsqu'elle avait vu dans le livre americain Traduit en americain elle a était curieuse de voir se qui a était modifier
Désolé mais là j'en peux plus il faut que je pose la question!

MegaThor, pourrais-tu m'expliquer s'il te plait comment tu peux faire une faute pareil et deux fois de suite qui plus est, dans la même phrase?!! Ce verbe s'écrit "été" dans les deux cas où tu as fait la faute et pas "était"!!

Je prends la peine de relever cette faute et donc de vous embêter quelque peu et du coup d'être hors sujet parceque vous êtes des centaines à faire cette faute!! Alors expliquez moi parceque là je pige pas. Même certains qui essaient de bien écrire sur les forums font cette faute, faut le faire quand même!
Dernière modification par Anubis. le 12 août 2005, 17:24, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit