Harry Potter

Répondre

Aimez vous Harry Potter

pas trop
22
4%
je deteste
21
4%
j'aime bien
154
29%
j'adore
297
55%
bof
27
5%
c'est pour les petits
18
3%
Nombre total de votes : 539
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Sören56 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai adoré les bouquins donc logique j'ai voté j'adore
on voit bien l'évolution des personnages Hermione qui se libère un peu et prend confiance en elle, Ron qui gagne en maturité et prend aussi confiance en lui.
et Harry se rend compte de sa destiné
Y a un truc qui me déplait par contre dans les livres c'est que je trouve que Harry a trop de qualités et pas assez de défauts, Rogue dit qu'il est arrogant je vois pas trop en quoi il le serait et du coup Ron passe souvent pour un idiot.
Cela arrive de temps en temps pas toujours heureusement et Ron montre souvent un grand courage et franche loyauté
Je me doute bien que cela peut être nécessaire mais légèrement tempéré ca peut être mieux.
Mon opinion est je pense justifiée par le fait que j'ai vu les films et où dans ce cas Ron est souvent considéré comme un parfait abrutit (désolé de l'expression), dans le 4ème film (je crois) Ron se réveille en sueur et gesticule en criant qu'il y a plein d'araignée j'ai trouvé cette scène horrible.
Quand j'ai apprit dans le 5 qu'il était préfet cela a été un soulagement, je me suis dit au moins enfin son heure de gloire.
Mais ne vous méprenez pas j'adore le personnage d'Harry je trouve simplement dommage que pour le glorifier on soit obliger de s'en prendre à Ron.
De plus je suis content qu'il sorte avec Hermione dans le 7 et qu'il se marie avec plus tard car j'ai toujours été un ardent défenseur de leur couple.

Passons aux films qui pour moi sont plutôt bien réussis, évidemment les réalisateurs prennent quelques libertés mais bon c'est le risque pour toutes adaptations littéraires
les 3 premiers film bénéficient d'exellent réalisateur Chris Comumbus pour les 2 premiers et Alfonso Cuaron pour le 3ème (suis je le seul a avoir aimé le 3ème film)
le 4 est nul car trop de facilités scénaristiques et le 5 est potable mais n'a pas la même "magie" que les premiers cela est le longueur des quatrièmes et cinquièmes livres

Pour conclure j'adore les livres et j'apprecie les films

Avez vous des nouvelles concernant l'hypothétique 8ème tome qui retracerait l'histoire des 7 tomes du point de vue d'autres personnages.
J.K. Rowling voulait d'y incorporer tous ce qu'elle n'avait pas pu mettre dans les livres.
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Aroden »

CITATION (Sören56)
dans le 4ème film (je crois) Ron se réveille en sueur et gesticule en criant qu'il y a plein d'araignée j'ai trouvé cette scène horrible.
Il me semble que c'est dans le troisième film. Et pourtant il me semble que c'est une scène comique, étant donné ce que veulent les araignées de son rêve : qu'il fasse un numéro de claquette.
CITATION Quand j'ai apprit dans le 5 qu'il était préfet cela a été un soulagement, je me suis dit au moins enfin son heure de gloire.
Pour moi, l'heure de gloire de Ron, et de son amitié avec Harry, c'est le chapitre du tome 7 intitulé "La Biche argentée", c'est d'ailleurs mon passage préferé du bouquin.
CITATION Avez vous des nouvelles concernant l'hypothétique 8ème tome qui retracerait l'histoire des 7 tomes du point de vue d'autres personnages.
J.K. Rowling voulait d'y incorporer tous ce qu'elle n'avait pas pu mettre dans les livres.
Non, désolé, je ne sais rien là dessus. En revanche, je sais qu'il est récemment sorti un auttre ouvrage complémentaire écrit par J.K. Rowling et intitulé "Les Contes de Beedle le Barde" (ceux sur ce forum qui ont lu le 7ème tome reconnaitrons le titre).
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Sören56 »

CITATION QUOTE (Sören56)


dans le 4ème film (je crois) Ron se réveille en sueur et gesticule en criant qu'il y a plein d'araignée j'ai trouvé cette scène horrible.




Il me semble que c'est dans le troisième film. Et pourtant il me semble que c'est une scène comique, étant donné ce que veulent les araignées de son rêve : qu'il fasse un numéro de claquette.
Tu as peut être raison concernant le film
mais je voulais dire par là que l'on verra jamais Harry se reveiller en sueur et dire "Ah des Détracteurs voulaient que je mette un tutu rose" exemple pourri je vous l'accorde :)
ce passage dans le film est juste là pour faire marrer les petits mais ca montre que le côté négatif de Ron et jamais le côté fidèle et loyal envers Harry.
CITATION Quand j'ai apprit dans le 5 qu'il était préfet cela a été un soulagement, je me suis dit au moins enfin son heure de gloire.




Pour moi, l'heure de gloire de Ron, et de son amitié avec Harry, c'est le chapitre du tome 7 intitulé "La Biche argentée", c'est d'ailleurs mon passage préferé du bouquin.


C'est vrai que dans le 7, il est bien ce moment mais je voulais dire par là que Ron devient préfet, donc est enfin préféré à Harry sur un point et encore Ron hérite du rôle de préfet juste parce que Hrry à trop de choses à penser.
Dernière modification par Sören56 le 27 déc. 2008, 18:22, modifié 1 fois.
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Aroden »

CITATION (Sören56) je voulais dire par là que Ron devient préfet, donc est enfin préféré à Harry sur un point et encore Ron hérite du rôle de préfet juste parce que Hrry à trop de choses à penser.
C'est pas faux, c'est là que pour une fois, contre toute attente Ron supplante Harry. Et puis, prefet-préféré, ça se tient.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Sören56 »

CITATION Et puis, prefet-préféré, ça se tient.
éh éh je suis doué, c'est involontaire en plus

Faut que je lise le dernier bouquin de J.K Rowling "Les Contes de Beedle le Barde" ca a l'ai pas mal
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Jack Mckay »

Du nouveau.

Une quatrième bande annonce de Harry Potter et le Prince de sang mêlé est disponible:
Trailer 4 (VO).

En salle le 15 juillet 2009. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Harry Potter

Message non lu par Loire Fei »

J'ai beaucoup aimé le tout premier Harry Potter. Adorable.
J'ai egalement vu les deux suivants, moins prenants.

Finalement, a force d'en sortir, Harry Potter devient une belle dobe commerciale, un peu comme Terminator. Il fallait s'avoir s'arrêter a temps...
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Sören56 »

Le 6ème film à l'air pas mal ou plutôt les extraits des scènes d'actions que l'on voit dans les trailers ont remplis leur rôle. C'est des bandes annonces donc on insiste bien sur le spectaculaire pour attirer les ados (je ne m'exclus pas du groupe des ados je précise ^_^ )
Reste a voir si le côté profond du livre ressort dans ce film.
La scène du bisou entre Ron et Lavande, sous le regard horrifié d'Hermione je l'attend avec impatience gniark gniark . Qui a dit que j'étais sadique.
celtica
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 23 févr. 2009, 12:11
Pays : france

Re: Harry Potter

Message non lu par celtica »

j'aime pas mal harry porter.
Entre les films et les livres, je préfère les livres.
J'ai été un peu déçu par le tome 7. J'ai trouvé qu'une grosse partie du livre était très longue et n'apportait pas grand chose. Je parle ed la fuite d'Harry et compagnie dans les bois.

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas peeves dans les films car c'est un des persos que j'apprécie.

Mais dans l'ensemble je suis plutoto contente des livres et des films.
Vala est la plus chouette et la plus drôle de l'équipe SG-1
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Jack Mckay »

Du nouveau.

Voici la bande annonce finale de Harry Potter et le Prince de sang mêlé:
Trailer/bande annonce finale (VF)

Rendez-vous le 15 juillet en salle. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Harry Potter

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION Rendez-vous le 15 juillet en salle.
C'est sur. Dommage qu'il ne soit pas sortie en salles à la date prévue ( novembre 2008 ).
Après, il ne restera que les deux parties du dernier, dommage...
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Joe Black »

J'ai vu le sixième film de la saga Harry Potter hier soir et voici mes impressions. Tout d'abord, je me dois de préciser que je n'ai jamais été un très grand admirateur des adaptations cinématographique des livres de J.K. Rowling. Le seul volet qui me semblait tirer son épingle du jeux, était Le Prisonnier d'Azkaban d'Alfonso Cuaron. Malheureusement, ce Prince de Sang Mêlé ne change pas fondamentalement mon avis sur la série de films estampillé Harry Potter.

Il me faut aussi dire que j'ai lu le sixième tome des aventures du plus célèbre des sorciers lorsqu'il est paru il y a de cela trois quatre ans, et que donc, je n'ai plus vraiment en tête tout les détails de l'histoire. Cela ne me permet donc pas vraiment de dire si le film est oui ou non une bonne adaptation. Ce que je peux dire par contre, c'est que ce film souffre d'énormes points faibles même si il recèle aussi de très bon moment.

Commençons par le plus gros défaut du film : les trois quart du métrage comportent un immense vide scénaristique. C'est très simple, il ne se passe quasiment rien hormis des scènes de romance atroces dignes d'un film Disney type "High School Musical" pour pré-adolescent. Franchement, c'est quand même un comble que le livre le plus sombre de la saga hérite de l'adaptation la plus "comique" (enfin, l'humour utilisé m'a plus fait souffrir que sourire...). De plus, de ce que je me souviens du livre, à l'extérieur de Poudlard, c'est quasiment la Terreur et la guerre civile. Les hommes de Voldemort terrorisent la population magique et moldu. Dans le film, à part la superbe scène du pont durant l'introduction, on ne parle et on ne montre absolument rien de ce climat malsain.

L'autre grand reproche que je formulerai, c'est le fait que l'on n'assiste pas assez aux échanges entre Dumbledore et Harry Potter à propos des souvenirs concernant Voldemort. En effet, on a seulement le droit à deux souvenirs, ce qui est quand même assez maigre. Cependant, les scènes où ces deux personnages sont confrontés à l'écran sont tout simplement les meilleurs et hissent grandement le niveau du film. C'est pourquoi, il est véritablement dommage que le réalisateur (sûrement influencé par les studios) n'ai pas pris le parti d'axer son film là-dessus plutôt que sur les amours adolescent des jeunes protagonistes.

J'en arrive au gros point fort du film qui est selon moi la scène de la caverne que j'ai trouvé tout simplement sublime. Les deux acteurs jouent extrêmement bien et la grotte en elle-même est splendide. En y repensant, cette scène est peut être la meilleur des six films jusqu'à présent. Ce qui suit est aussi plutôt bien fait même si dans mes souvenirs, l'école offrait quand même plus de résistances aux Mangemorts infiltrés dans l'école.

J'ai aussi beaucoup apprécié le premier souvenir où l'on rencontre le jeune Tom Jedusor vraiment flippant. Vraiment, je regrette de n'avoir pas eu plus de scènes de ce genre. Si cela avait été le cas, on aurait pu se retrouver en face d'un très bon film.

Au final, je dirai de ce film qu'il est capable d'atteindre des sommets de bêtise comme de se montrer surprenant, intéressant et même passionnant sur la fin. Je ne dirai par contre pas que je suis impatient de voir l'adaptation du septième tome qui fera l'objet de deux films, mais dans un but strictement artistique affirment les studios et le réalisateur David Yates. :rolleyes:
Dernière modification par Joe Black le 21 juil. 2009, 21:58, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Harry Potter

Message non lu par pierroneill »

En ce qui me concerne , c'est un des meilleurs HP au cinéma . ^_^

En allant voir ce film , je m'attendais à beaucoup car je avouerai que le tome 6 était mon préféré en livre avec la découverte des Horcruxes que je trouvais géniale et super bien imaginée :clap: et la mort terrible de Dumbledore qui nous annonçait un dernier tome palpitant :D .

Je suis donc aller voir ce film que j'ai trouvé super pour plusieurs raisons :
- D'une part , les effets spéciaux sont géniaux . La scène de la grotte est superbe et la première scène à Londres est géniale aussi avec le pont qui s'effondre :blink: .
Et un bonus pour la réparation de la maison moldu que Dumbledore répare en deux coups de baguette xD trop fort !!!

- D'autre part, j'ai pour ma part bien aimé les scènes de rapprochements entre les personnages : Harry/Ginny et Hermione/Ron . J'ai justement bien aimé que cet épisode ne soit pas trop sombre car sinon HP n'est plus HP . En effet , je trouve bizarre de dire que ce tome soit le plus sombre car pour moi c'est le 7 : en effet , celui-ci voit mourir de nombreux personnages importants . Harry Potter ne doit pas , à mon humble avis , s'enfermer dans la noirceur car je me souviens bien que le Tome 6 développe bien les relations amoureuses entre les personnages et surtout le conflit Ron /Hermione au sujet de Lavande qui paraît aussi sotte que dans le livre et je trouve cela très bien ;) . De plus , HP ne doit être trop sombre car beaucoup de jeunes ( - de 10 ans ) aiment cette saga et je pense que trop de noirceur n'aurait pas un très bon effet sur cette génération .

- Au sujet de l'histoire , je suis d'accord avec Joe Black dans le sens où j'aurais aimé voir l'enterrement de Dumbledore et plus d'entretiens entre Harry et ce dernier au sujet des explorations dans les souvenirs du Directeur de poudlard car ceux-ci étaient très intéressants dans le livre .
J'ai malgré tout bien aimé le Felix felicis et la façon dont Harry parvient à obtenir le réel souvenir de Slughorn .

Voilà mon analyse au sujet de ce nouvel épisode au cinéma qui est très bon pour moi . ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Nibor
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 31 mars 2009, 20:05
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Nibor »

CITATION les trois quart du métrage comportent un immense vide scénaristique. C'est très simple, il ne se passe quasiment rien hormis des scènes de romance
Je suis du même avis que toi !

Il est vrai que la peur est mal représentée, sauf au début avec le pont (dans le monde des moldu) et dans le centre ville (pour le monde magique)


De plus, pour une personne qui n'a pas lus le livre (comme moi par exemple) nous n'avons qu'une seule information sur le Prince de Sang Mélée, son identité !

J'aurais aimé qu'il développe d'avantage se personnage !

Enfin les affrontements ne sont beaucoup crédibles. En effet, Harry Potter ne prononce que 2 sorts différents, idem pour Malfoy
Mais qu'ont ils étudier durant les 6 années ?
De plus se n'est pas le premier affrontement pour Harry Potter !

CITATION a scène de la caverne que j'ai trouvé tout simplement sublime
Du même avis .....
http://unieridan.origins-return.fr/signz/a2f90b81d61fe9f8da6d89c27633e95c.png
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Harry Potter

Message non lu par Anubis_31 »

La pire adaptation qu'il soit !

- Les scénaristes ont réussi là où d'autres avaient échoué : ils ont pourri le film dès le début en montrant l'armoire ainsi que la chambre secrète...
- Les moments les plus importants du film ne sont pas présents où alors en vitesse
- Absence quasi-remarquée des Aurors...
- Où est la scène finale ????? :blink: Alors qu'ils auraient pu finir en beauté...
- Pourquoi rajouter des scènes inutiles avec une maison qui brûle pour rien alors que l'on pourrait montrer d'autres trucs plus importants....
- Le boudage entre Hermione et de Ron dure 3 secondes 12 top chrono.

La seule chose qui égaya ma soirée cinématographique : Mme Burton... Mon dieu qu'elle est magnifique, que je l'aime :P :wub:
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Celestis »

Bon retour du ciné...

Le sixiéme tome etait un moment important dans la saga et une base pour le 7éme tome.

Mais avec cette adaptation je pense que certaines chose auraient du etre montré, mais il n'en reste pas pas moins qu'il s'agit d'un bon film que je reverrai avec plaisir :clap: .

Les plus :
- Le develloppement des relations entre les differents perssonnages meme si je pense qu'elles sont bien plus visible (on le voit tout de suite ^^ ) dans le film que dans le livre, en particulier pour Hermione/Ron (d'ailleur je me demande s'il n'est pas aveugle lui, car les sentiments de Hermiones sont particulierement visible :lol: )

J'ai vraiment aimé le rapprochement entre les deux coeurs solitaires que sont Hermione et Harry qui se consolent l'un et l'autre ( la logique aurait ete qu'ils se mettent ensemble :rolleyes: ).

- La scene de la caverne qui est vraiment fidele au livre et est tres bien tournée

- La mefiance Harry /Drago bien construite et qui suit correctement le livre

- La mort de Dumbledore :cry:

- Enfin la bande son comme toujours et les effets speciaux...


On arrive à la partie moins:

- Le realisateur n'a pas lu le debut du livre ? Ou est passé le passage sur le resultat des buses. Le nouveau ministre de la magie n'apparait pas ! Bref certaine chose aurait pus etre mise dans le film.

- Vient ensuite l'attaque du terrier ( etrangement je n'ai pas de souvenir la dessus donc je ne sais pas si elle se trouve dans le livre, a vous de me le dire :( ) je trouve que c'est un peu vide. Des flammes, un "combat" et une explosion. Une bagarre un peu plus importantes aurait ete la bienvenue.

- Les souvenirs de dumbledore: 2 (et encore l'un viens de Slugorn ) or il me semble que l'on en voit beaucoup dans le livre et le probleme ici c'est que le 7 eme tome utilise totalement ces souvenirs. C'est ce qui sert d'intrique ensuite...

- La vie a Poudlard pas assez detaillé je trouve ou alors trop rapidement

- La mort de dumbledore: grosse difference avec le livre, car Harry devait etre petrifié par Dumbledore avec sa cape d'ailleur je crois. Mais la rien il peut se deplacer comme il veut. Et de plus l'apparition de Rogue qui

(spoiler Tome 7 )
Spoiler
Fait bien comprendre que tout etait prévu d'avance sinon il l'aurait stupefié. Pourquoi serait il venu en douce ?


- Et la fin du livre ? La tombe blanche et l'enterrement de dumbledore ?

- Enfin qui peut me dire où est passer la soit disant relation avec Ginny car moi je la vois pas au final et mois ,si je n'avais pas lu le livre, je pourrais croire que Harry est seul ou avec Hermione.
Suis je le seul a remarqué qu'il sont sans cesse tout les deux ( seul ou pas mais proche en tout cas :rolleyes: )?



Voila , meme s'il a des defauts je pense que ce film est une reussite, vivement les 2 dernier films.


PS: Pourquoi choisir Ron ? Perso je trouveque le couple Hermione ( :wub: ) / Harry est beaucoup mieux fait et plus logique. Mais l'histoire est deja ecrite :D , dommage... </b>
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Harry Potter

Message non lu par hatak »

Je n'ai jamais lu Harry Popoet je trouve ça trop gamin mais lorsque que je regarde un film ou autre avec des gens ayant des pouvoirs, si je trouve les pouvoirs intéressants, je me penche sur l'histoire. Par exemple je n'aime pas spiderman car lui et ces adversaires n'ont pas de pouvoirs intéressants et sont faibles alors que j'adore DBZ car ils sont TRÈS TRÈS TRÈS forts.

Concernant Harry Popo, globalement leurs pouvoirs peuvent être pas mal mais les connaisseurs peuvent-ils me dire si la façon dont les troufions de voldemort se déplacent est dans les livres? cet espèce de Fumée noire (lost, Supernatural). On se demande à quoi sert le Balai si on peut faire ça? Volent-ils ou non?
Spoiler
En plus je sais que vold et severus peuvent voler à la DBZ et cela semble anormal pour les autres


Donc les troufions ne se déplaces pas de la même façon?!

Et puis
Spoiler
Comment Vold comptait dominer les humains et la terre? Lui et ses mignons ne sont pas assez nombreux et leur magie ne suffirait pas face à toutes les armées de la terre. C'est pas comme dans la quête de Dai ou là les magies sont vraiment destructrices et impressionnantes..............Bref, a t-on des explications la dessus?
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Harry Potter

Message non lu par I love stargate »

CITATION mais les connaisseurs peuvent-ils me dire si la façon dont les troufions de voldemort se déplacent
Et bien cela s'appelle la transplanation. C'est plus rapide pour ce déplacer que les balais.
CITATION
SPOILER
Comment Vold comptait dominer les humains et la terre? Lui et ses mignons ne sont pas assez nombreux et leur magie ne suffirait pas face à toutes les armées de la terre.
Et bien en fait la magie est bien plus puissante que nos petites armes primitives. Donc s'il n'y avait pas de résistance dans le monde de la magie, Voldemort et ses acolytes domineraient la planète sans soucis.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Lya »

Bon, moi je suis allé le voir il y a une petite semaine.

Mon ressentis : le même que certains. Ils ont réussis à le rendre un poil plus noir que les autres mais cette noirceur est complètement occultée par le côté "film pour ados pré pubères (en manque de sexe)". Sérieusement, moi c'est ce que j'en retiendrais. Il y a des scènes de romance à tout va, super mal amenées, qui ne servent pas à grand chose et surtout pas à traduire le livre.

Au niveau de l'action en soit, c'était pas trop mal si ce n'est que cela ne cassait pas trois pattes à un canard.

Le jeu des acteurs n'est pas trop mal mais il y en a qui ne dégagent pas grand chose en terme d'émotions. Mon préféré étant quand même le personnage de Severus Rogue.

Les dialogues ... on peut les oublier tellement ils sont ... mauvais.

La fin est mauvaise dans le film. Ils avaient la possibilité de faire une fin grandiose et en ne suivant pas la fin du livre, ils ont fait une fin bâclée. Dommages ...

Au final,, un film long, presque sans intérêts, qui ne mérite pas de rentrer dans l'histoire du cinéma.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Edouard1001
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 23 juil. 2009, 23:27
Pays : France
Lieu : Saint Germain en Laye

Re: Harry Potter

Message non lu par Edouard1001 »

Moi, j'ai été déçu du fait que le réalisateur ai oublié la bataille de poudlard a la fin entre l'ordre et les mangemorts.

Mais bon, avec la scène de la caverne et la mort de Dumbledore, c'était quand même un bon film.
I am the best at what I do, and if you not down with that, I just have two words for you: s**k it.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Sören56 »

Harry Potter 6 est assez décevant quoique le mot "décevant" perde tout son sens au vue des précédentes adaptations de J.K. Rowling, qui n’ont pas laissé que des bons souvenirs.

Le film est très axé (un peu trop) teen-movie mais bon c'est l'époque qui le veut je pense, ce n'est pas assez subtile niveau romance. Dans le livre la romance entre Ron et Hermione est plus caché, la jalousie de voir l’autre en couple est justifié avec des arguments qui laissent des doutes sur la nature de leur relation. Amour ? Amitié ?
Celestis comment oses tu imaginer Harry avec Hermione :p90:
Pour moi Harry est doté de trop qualité comme je le dis plutôt, mais Ron qui en a moins (??) selon moi est du coup plus humain, il correspond plus à Hermione de ce fait. Je ne pense pas qu'Hermione est envie d'un héros à ses côtés.

La VF est très mauvaise donc on savoure moins la prestation des acteurs, c’est une part du jeu qui est enlevé. Je suis habitué à regarder des séries télévisées en anglais sous-titré, je peux vous certifier que la compréhension de l’histoire en est que meilleure et les expressions nettement plus claire. J’ai que peu de doute sur le fait que « Harry Potter 6» échappe à cette règle.
CITATION Le realisateur n'a pas lu le debut du livre ? Ou est passé le passage sur le resultat des buses. Le nouveau ministre de la magie n'apparait pas ! Bref certaine chose aurait pus etre mise dans le film.
Moi je dirais même qu'il n'a pas lu le livre, on a du lui filer les grandes lignes et puis vas y "débrouilles toi Josiane"

Jessie Cave qui interprète Lavande est géniale (énervante dîtes vous ?? :huh: ) dans ce film avec sa réplique déjà culte : "Ron-ron" qui se savoure encore mieux quand c'est prononcé à la française. Dire que c’est son premier grand rôle au cinéma, chapeau l’artiste.

Le film est également très noir, on sent vraiment que la guerre s’annonce et les premières victimes apparaissent. Pas assez certainement c'est vrai par exemple il aurait pu insérer un quelquonque meutre ou enlevement dans la gazette et puis un de nos sorciers l'aurait découvert au pti dej, ça prenait 5 secondes et c'était bouclé.
Pareil pour le quidditch c'est quoi ce pseudo match, allé Ron je t'envoie 2/3 baballes et puis on rentre :angry: , en plus on voit même pas Harry.

La scène de la caverne ne m'a pas plu (et oui je suis chiant :tomato: ), le côté cristalin genre forteresse de solitude à la sauce smallville très peu pour moi, par contre l'attaque des inféris qui ressemblent d'ailleurs beaucoup à Gollum :huh: est bein faite tout comme la torture mentale de Dumbledore.

Dernière chose les réalisateurs ont ils une limite de temps pour leur film parce que moins de 2h30 c'est abusé pour un pavé comme celui là (pour HP5 c'était encore pire :( )
Pour "le seigneur des anneaux le retour du roi" c'est 4 heures en version longue et ça a fait chialé personne, alors pourquoi ne pas faire de même avec HP ??
Vous en pensez quoi ??
CITATION l'adaptation du septième tome qui fera l'objet de deux films, mais dans un but strictement artistique affirment les studios et le réalisateur David Yates. 
:clap: ça m'a bien fait rire aussi quand j'ai vu ça sur internet
Parce que tant qu'à jouer sur l'artistique pourquoi n'avoir pas fait deux films à partir du 4, ça aurait éviter ce que l'on a pu voir dans l'adaptation de HP4 qui est la pire selon moi.
C'est peut être au niveau de la durée du tournage que ça bloquerait.
Dernière modification par Sören56 le 30 juil. 2009, 18:45, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit