Harry Potter

Répondre

Aimez vous Harry Potter

pas trop
22
4%
je deteste
21
4%
j'aime bien
154
29%
j'adore
297
55%
bof
27
5%
c'est pour les petits
18
3%
Nombre total de votes : 539
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Harry Potter

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

@ Chairn : est-on jamais libre ? :lol: (comme aurait dit mon prof d'économie en Terminale...4 heures, 12 pages... :D ;) ).

D'autres "saga" arriveront...j'ai fait X-Files, Stargate, Harry Potter...

POur Harry Potter, la difficulté est la même que pour un filme exploitant Dracula : le livre (Dracula) ou les livres (Harry Potter) sont vraiment très fournis en détails, dont beaucoup ne sont pas anecdotiques, et finalement, les films ont du mal à les retranscrire. Il aurait fallu une quinzaine de Harry Potter... ^_^
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par CCA »

J'aime bien les films de Harry Potter, mais aucune envie de lire les livres pour autant :D
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par chupeto »

CITATION (CCA,Jeudi 27 Octobre 2011 02h27) J'aime bien les films de Harry Potter, mais aucune envie de lire les livres pour autant :D
Tu as tord. Les livres apportent une toute autre vision de l'univers HP. Et surtout beaucoup plus de détails et d'explications que dans les films.

Mais le gros plus des livres, c'est que le plaisir dure beaucoup plus longtemps ! 2 heures pour le film contre 1 semaine à 1 mois pour le livre.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Harry Potter

Message non lu par Ben O'neill »

CITATION (chupeto,Jeudi 27 Octobre 2011 10h36)
CITATION (CCA,Jeudi 27 Octobre 2011 02h27) J'aime bien les films de Harry Potter, mais aucune envie de lire les livres pour autant  :D
Tu as tord. Les livres apportent une toute autre vision de l'univers HP. Et surtout beaucoup plus de détails et d'explications que dans les films.

Mais le gros plus des livres, c'est que le plaisir dure beaucoup plus longtemps ! 2 heures pour le film contre 1 semaine à 1 mois pour le livre.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

J'ai plus apprécié de lire les livres car je me sentais vivre l'aventure en même temps que les personnages et j'aime tout autant aussi les films.

j'attends avec impatience la sortie du dernier dvd pour me les refaire tous d'un coup :P
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par yodada »

CITATION (chupeto,Jeudi 27 Octobre 2011 09h36)
CITATION (CCA,Jeudi 27 Octobre 2011 02h27) J'aime bien les films de Harry Potter, mais aucune envie de lire les livres pour autant  :D
Tu as tord. Les livres apportent une toute autre vision de l'univers HP. Et surtout beaucoup plus de détails et d'explications que dans les films.

Mais le gros plus des livres, c'est que le plaisir dure beaucoup plus longtemps ! 2 heures pour le film contre 1 semaine à 1 mois pour le livre.
Pourtant moi j'ai fait 3 jours pour un livre :clap: (j'étais fatigué le lendemain matin :rolleyes: )
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par chupeto »

CITATION (yodada,Vendredi 23 Mars 2012 19h05)
CITATION (chupeto,Jeudi 27 Octobre 2011 09h36)
CITATION (CCA,Jeudi 27 Octobre 2011 02h27) J'aime bien les films de Harry Potter, mais aucune envie de lire les livres pour autant  :D
Tu as tord. Les livres apportent une toute autre vision de l'univers HP. Et surtout beaucoup plus de détails et d'explications que dans les films.

Mais le gros plus des livres, c'est que le plaisir dure beaucoup plus longtemps ! 2 heures pour le film contre 1 semaine à 1 mois pour le livre.
Pourtant moi j'ai fait 3 jours pour un livre :clap: (j'étais fatigué le lendemain matin :rolleyes: )
Oui, bon si tu passes la nuit à lire ça va vite. Mais si tu te fais seulement un chapitre par jour, t'en as pour un petit moment de plaisir !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Jonas de Langara
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 mars 2012, 21:24
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Jonas de Langara »

Moi j'ai lu le 4 en un week-end... mais j'ai lu tout l'après-midi!

Mais je suis d'accord sur un point: rien ne vaut vraiment les livres, à part 2, 3 scènes. En fait, l'atmosphère sombre à la "Goldeneye" du film du 6 est assez mauvaise, et je préfère le livre (sauf pour la scène où tout le monde mets sa baguette en l'air et illumine le ciel, là, c'est vraiment triste :cry: )...
Pour comprendre la profondeur, il faut savoir chuter.

"En effet!"
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Harry Potter

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (chupeto,Vendredi 23 Mars 2012 19h09) Oui, bon si tu passes la nuit à lire ça va vite. Mais si tu te fais seulement un chapitre par jour, t'en as pour un petit moment de plaisir !
C'est pas du plaisir ça, c'est de la torture ! :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par CCA »

CITATION (chupeto,Jeudi 27 Octobre 2011 09h36)
CITATION (CCA,Jeudi 27 Octobre 2011 02h27) J'aime bien les films de Harry Potter, mais aucune envie de lire les livres pour autant  :D
Tu as tord. Les livres apportent une toute autre vision de l'univers HP. Et surtout beaucoup plus de détails et d'explications que dans les films.

Mais le gros plus des livres, c'est que le plaisir dure beaucoup plus longtemps ! 2 heures pour le film contre 1 semaine à 1 mois pour le livre.
Alors déjà, il faut pour moi qu'ils soient en français. Et en plus, j'ai pas tellement le temps de lire toute la saga en livre.

C'est un choix que je fais, en fonction du temps libre que je peux avoir.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Sören56 »

CITATION (CCA,Mardi 03 Avril 2012 00h41) Alors déjà, il faut pour moi qu'ils soient en français.
Les livres sont disponibles en français !
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit