Harry Potter

Répondre

Aimez vous Harry Potter

pas trop
22
4%
je deteste
21
4%
j'aime bien
154
29%
j'adore
297
55%
bof
27
5%
c'est pour les petits
18
3%
Nombre total de votes : 539
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Harry Potter

Message non lu par majorshepard »

Dernier message de la page précédente :

Les films ont pour vocation à s'adresser à un jeune publique pour une rentabilité maximum. Il y a donc un peu de mièvrerie et une façon de filmer holywoodienne.

Les livres quant à eux s'adressent à tout le monde et sont très bien écrit, avec beaucoup d'intellingence et un univers extrêmement riche.

Difficile donc de comparer les deux...
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Harry Potter

Message non lu par poloneill »

Le livre 7 sort le 21 juillet 2007 en anglais bien sûr pour ceux qui ne sont pas encore au courant...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Linwelin »

CITATION (poloneill,Mardi 06 Février 2007 19h54) Le livre 7 sort le 21 juillet 2007 en anglais bien sûr pour ceux qui ne sont pas encore au courant...
On peut le réserver sur Amazon.fr. :P

C'est fait pour moi, hors de question de me retrouver le bec dans l'eau à 10 heures dans ma librairie le jour de la sortie comme pour le volume 6, alors que je me faisais une joie de passer une nuit blanche à le dévorer... mon programme du 21 juillet est déjà tout trouvé. :rolleyes: ^_^
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Ronon62 »

Moi je suis obligé d'attendre la sortie française le 26 octobre 2007. Si je savais parler mieux l'anglais que maintenant je l'aurais peut être acheté en anglais.
jackMaybourne
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 15 avr. 2007, 12:56
Pays : france

Re: Harry Potter

Message non lu par jackMaybourne »

Je ne suis pas trés doué avec l'anglais mais je vais quand méme éssayer de le lire, j'ai pas envie d'attendre jusqu'en mars (date de sortie francaise trouvé lors de mes derniéres recherches qui datent un peu. :lol: )
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Harry Potter

Message non lu par John.Shep »

J'ai lu tout les Harry Potter. Même si ce n'est pas mon livre préféré, j'apprécie l'ambiance plus adulte qui s'est installé dans les derniers tomes mais par contre je suis loin d'avoir le niveau d'anglais pour aller le lire en vo donc il va bien falloir attendre la sortie française.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par le docteur »

Pardonnez ma franchise et mon odasse, mais que trouvez-vous a harry potter au points d'acheter les livres en vo?
J'ai lu le 1, un bout du deux (qui m'a vite saoulé), vu 3 film sur 4 (plus ça va plus je les trouve mauvais, bon, pas vu le 4 mais les traillers m'ont pas emballé). Je trouve pas ça mauvais, mais je trouve pas ça bon non plus (là encore, pardon si je choque certain, l'histoire n'est pas mauvaise a la base mais ça devient vite tout et n'importe quoi; les perso "historique" style Flammel ou bien encore les licornes et autres dragons perdent de leur classe; les objets magiques les plus puissants sont juste au final des babioles bonnes a jeter (pierre philosophale))

Alors je ne viens pas là pour chercher la mer**, mais pour comprendre pourquoi autant de monde aime. Exposé moi vos points de vu. (ps: j'avais la fleme (honte a moi) de me faire les 30 page du topic, si quelqu'un a déjà fait ce que je viens de faire, mettez moi un lien de la page)
Merci et encore pardon pour ceux que je pourrais choquer
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Harry Potter

Message non lu par John.Shep »

Si tu as un assez bon niveau pour le lire en VO pourquoi attendre la VF?

Attention, je parle de pouvoir le lire sans aller chercher un mot toutes les pages. Personnellement, attendre que la version française sorte ne me déchire pas le coeur mais si je pouvais le lire en vo je ne me priverai pas.

Pour les films, ils font trop sur le spectaculaire et ils ne retranscrivent pas assez l'évolution des personnages qui est intéressante car elle se déroule durant l'adolescense qui est une période de grand changement.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Harry Potter

Message non lu par maverick »

Comme je le dis toujours pour lire en VO, on galere toujours forcement au début, et on ne comprend pas forcement au début tous les mots mais l'idée générale de la phrase. C'est suffisant pour commencer. Et si on lit régulierement le livre, et bin d'ici la fin c'est nettement plus facile. Bien sûr, il ne faut pas s'arreter à tout les mots que l'on ne comprend pas pour chercher la traduction dans un dico. C'est un coup à ne pas finir le livre.

Mais avec l'enseignement d'anglais dispensé dans les écoles françaises, mon experience m'a apprise qu'il n'y a pas 36 façons d'obtenir un bon niveau d'anglais: c'est lire en Vo et regarder des films/séries en VO. Faut sortir du cadre scolaire. Alors Harry Potter comme SG en sont des bons moyens auquels il ne faut pas se cantonner.

Et ça vaut le coup, croyez moi vu les notes qu'on peut obtenir dans des concours d'écoles d'ingé de hauts niveaux, et les points, on les choppe où on peut. ( Encore l'experience ... :P )
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Kimky
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 30 avr. 2007, 20:48
Pays : Suisse

Re: Harry Potter

Message non lu par Kimky »

Moi j'ai vraiment un bon niveau d'anglais supérieur au first par contre jamais je me lancerai dans un livre comme harry potter en anglais. Il y a beaucoup de référence, de non spécifique etc.. que je ne comprendrais pas.

Enfin si vous le prenez je vous souhaite bonne chance, mais si vous êtes pas de langue maternelle anglais ou avez vraiment un niveau excellent en anglais je me lancerai pas dedans.

Pour fini j'attends en effet le livre impatiemment en fr par contre, j'adore cette série, je l'ai lu plusieurs fois et je suis toujours fasciné par l'univers (même si je suis un peu vieux comme public cible :P)

Quand au film alors la c'est le contraire, je m'en tapes complètement, je me le materai quand un pote l'aura acheté en DVD. J'ai jamais été un fan des films d'Harry Potter, trop de raccourcis pas assez de temps. J'imagine même pas le prochain alors que le livre est le plus gros, il faudrait au minimum 3 film pour rendre a ce tome toute sa saveur (a mon avis bien sur).
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Harry Potter

Message non lu par John.Shep »

J'ai commencé le tome 1 alors que j'étais plutôt jeune (10-11 ans je crois) mais depuis je n'ai pas arrêté (j'ai d'ailleurs horreur de louper une partie de l'histoire que se soit un film ou alors un livre, ça tient presque de la psychose).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Harry Potter

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Kimky,Jeudi 05 Juillet 2007 02h21) Moi j'ai vraiment un bon niveau d'anglais supérieur au first par contre jamais je me lancerai dans un livre comme harry potter en anglais. Il y a beaucoup de référence, de non spécifique etc.. que je ne comprendrais pas.

Enfin si vous le prenez je vous souhaite bonne chance, mais si vous êtes pas de langue maternelle anglais ou avez vraiment un niveau excellent en anglais je me lancerai pas dedans.
Eh ben t'as tort...

J'ai un anglais courant (ce n'est pas ma langue maternelle), je regarde films et séries US en VO sans-sous titres et j'ai lu les tome 5 et 6 en anglais (puis la VF quand elle est sortie). Grâce à cela, j'ai beaucoup amélioré mon anglais! J'ai lutté, ok, mais je ne regrette absolument pas.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Harry Potter

Message non lu par maverick »

CITATION (John.Shep,Jeudi 05 Juillet 2007 01h49) J'ai commencé le tome 1 alors que j'étais plutôt jeune (10-11 ans je crois) mais depuis je n'ai pas arrêté (j'ai d'ailleurs horreur de louper une partie de l'histoire que se soit un film ou alors un livre, ça tient presque de la psychose).
Le first est largement suffisant pour une lecture d'Harry Potter en Vo. Tu comprendras peut être pas tous les détails, mais l'histoire tu l'as comprendras sans aucun problêmes.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

le problême si vous lisez Harry Potter en anglais ce sera tout les nom propres, de sorts, de créatures etc qui sont différents en anglais et en français car pour beaucoup ce sont 2 mots formés en un seul et on peut facilement savoir ce que c'est.
J'avais vu un reportage sur Harry Potter et ils avaient inteviewé le traducteur français et celui-ci disait qu'il passait énormément de temps de recherche sur les traduction de cette sorte.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par kahlann »

Moi j'ai commencé à lire HP un peu avant que tout le monde connaisse, et quand le tome 5 est sorti, malgré mon niveau de collégienne en anglais, je l'ai acheté en VO parce que j'étais trop impatiente pour l'attendre en français.

C'était mon premier livre en anglais, et au début j'allais chercher sans arrêt des mots dans le dictionnaire. Puis j'en ai eu vite marre alors je me suis contentée d'essayer de trouver le sens général de la phrase plutôt qu'une traduction mot à mot. J'ai dû mettre au moins deux semaines pour le lire (alors que j'avais dévoré les autres en une nuit) mais ça en valait la peine.

Entre la sortie du 5 et celle du 6 je me suis mise à regarder les DVD (notamment de SG1) en VO, d'abord sous-titré en français, puis en anglais, puis sans sous-titre.

Maintenant grâce à ça je crois pouvoir dire que je suis billingue, je n'achète presque plus de livres traduits, préférant les VO, et je regarde tous les films en VO ce qui est beaucoup plus intéressant et plus proche de l'esprit du film qu'une traduction.

Donc même si vous pensez ne pas avoir le niveau en anglais et que vous aimez Harry Potter, n'hésitez pas, essayez de le lire en anglais!
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Harry Potter

Message non lu par Vargas »

Moi ça fait quelques mois que je me penche sur le tome 2 en anglais, mais je trouve pas toujours le temps et la motiv'. Mais c'est gratifiant de rencontrer des mots en anglais et de se dire qu'on les connait!

Il est clair que pour avoir un bon niveau d'anglais il ne faut pas se contenter de ce qu'on apprend en cour.

Perso j'ai essayé de regarder des sg vo sous-titrés anglais et j'ai du mal, alors sans sous-titres j'imagine même pas. Un jour peut-être j'essairais et je ferais un effort avec un épisode que je connais bien.


Pour en revenir à Harry Potter, j'ai un peu peur du 5° film, il ne dure qu'environ 2h20 alors que c'est le plus gros livre, le meilleur (personnellement), qu'il se passe plein de choses et que l'action ne se déroule même pas qu'à Poudlard. Les films d'Harry Potter mériteraient de durer plus longtemps, mais comme le public visé est jeune, il faut que les enfants puissent regarder jusqu'au bout...dommage! D'autant que plusieurs éléments des tomes 3 et 4 sont passés à la trappe, alors qu'il suffisait de quelques minutes supplémentaires pour en parler.

Enfin une fois que l'on accepte ça, on peut apprécier les effets spéciaux bien faits généralement (détraqueurs, dragon), et apprécier que l'action n'est pas totalement supplanté les émotions et l'évolution des personnages, même si ce n'est traité que dans quelques scènes.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Illyria
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Illyria »

Si au moins, ils sortirait une version longue de la saga Harry Potter en DVD :rolleyes:
incluant les scènes supprimées et plus. Comme pour le Seigneur des Annaux.
Sa serait plus comme les livres.
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
Colonel Mordekaye
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 15 mai 2006, 22:33
Pays : Québec

Re: Harry Potter

Message non lu par Colonel Mordekaye »

dites-vous que dans 15-20 ou 30 ans, quelqu'un comme Peter Jackson aura à coeur de les refaire, et que ça fera comme pour le Seigneur des Anneaux ---> des chefs d'oeuvre!
goldengate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par goldengate »

pour ma part, je trouve que les livres sont super, j'ai tout lu(et j'attend avec impacience le prochain). par contre, quand il s'agit des films, c'est une autre affaire. je vais voir les films au cinéma pour pouvoir comparer avec le livre que j'ai lu et à chaque fois je trouve que le film est moins bien que le livre.
donc,en résumé, j'aime bien Harry Potter en livre mais pas trop en film.
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Ethor »

J'aimerais avoir votre avis concernant le personnage de Dumbledore dans les films.

Dans le 1 et 2, c'est le même acteur qui joue Dumbledore. Malheureusement, il est décédé, et dans le 3 et 4 un autre acteur prend sa place, et on assiste à une très profonde modification du personnage.

Dans le 1 et 2, c'est un vieux monsieur charmant, ultra classe et très bien habillé, espiègle et enfantin mais très respectable et posé, un personnage ultra appréciable et respectable. Alors que dans le 3 et 4, on a droit à un vieux type nerveux, mal habillé, et vraiment pas appréciable. Le producteur a même dit qu'ils avaient voulu faire de Dumbledore une sorte de hippie.

Qu'en pensez-vous? Lequel des deux préfèrez-vous?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Sokar92
Avatar de l'utilisateur

Re: Harry Potter

Message non lu par Sokar92 »

Je préfère le "deuxième"Dumbledore.
Dans le 3 et 4 , j'ai l'impression qu'il est plus lucide car je pense qu'il sent le retour de voldemort.Mais ce n'est qu'une supposition. ;)
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit