Silmarilion de Tolkien

Répondre
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Hermès »

Bonjour a tous! Voila j'espere que ce sujet n'a pas déjà été crée, désolé si c'est le cas!
Je voudrais savoir ce que vous pensez du Silmarilion de Tolkien pour moi c'est ma bible. Il s'agit du livre qui met en place toute l'histoire de la terre du milieu bien avant le seigneur des anneaux. Les elfes sont 10 fois plus puissant, sauron est juste un serviteur il y a Melko qui est encore plus maléfique (y'a pas de mal, c'est le dieu du mal).
Ca serait vraiment intéressant de confronter nos avis sur le sujet. Par exemple que pensez vous du caractère de Faenor, ou bien du laissé aller des valar....
Merci d'avance!
;)
YonI
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 janv. 2005, 15:32
Pays : France
Lieu : Lyon

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par YonI »

Moi j'ai bien aimé ce bouquin au allure de documentaire historique sur la création de la terre du millieu et de son évolution. La création de la vie par Iluvatar, c'est plutot original. Comme dans tous les Tolkiens beaucoup de personnages et de dates. Un livre à lire pour les amoureux de Tolkien et des petits curieux, comme moi. Mais faut aimer lire car c'est assez long à lire.
celtess
Avatar de l'utilisateur

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par celtess »

pour ma part je conseil de lire en premier le seigneur des anneaux avant le silmarilion car celui qui ne connait pas tolkien risque de s'y perdre un peu lol

pour ma part ma bible c'est le seigneur des anneaux, mais j'ai aussi adorer le silmarilion. je le trouve exelent, et surtout le fait de meler l'abstrait dans la poesie tout en creant "Le monde de Tolkien" je trouve ca vraiment fort.

C'est d'une pure beaute. Pour ceux qui aime lire je le conseil vivement
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par La Sorcière »

Moi je préfère lire "Melkor" (alias Morgoth) et "Feanor", si ça te dérange pas ! :lol:

Faudrait que je le relise d'ailleurs...
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Hermès »

Melko se dit en langage elfique pour Feanor désolé c'est une faute de frappe!
Sinon c'est vrai qu'il vaut mieux lire SDA "Siegneur des anneaux" avant le silmarilion sinon on comprend pas trop.
Mais perso je trouve le silmarilion plus riche en histoire, les perso sont excellents comme celui de Beleg Cuthalion ou celui d'Echtelion de la source et en homme celui de Turin Turambar.
Et vous votre perso préféré???? :)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Guiguioh »

Si vous vouler vous perdre encore plus, lisée les Contes Perdu. Dommage de la suite n'est pas été traduite en français. :(
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Hermès »

T'inquiète étant fan inconditionnel je l'ai lu mais les contes perdus sont des variantes des histoires du silmarilion. Je n'ai trouvé qu'une seule chose de fort interessant dans les contes perdus c'est la chute de Gondolin qui a été baclé dans le silmarilion. Cette bataille elle déchire tout. :war:
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Hermès,Jeudi 12 Mai 2005 à 14:04) Melko se dit en langage elfique pour Feanor désolé c'est une faute de frappe!
Sinon c'est vrai qu'il vaut mieux lire SDA "Siegneur des anneaux" avant le silmarilion sinon on comprend pas trop.
Mais perso je trouve le silmarilion plus riche en histoire, les perso sont excellents comme celui de Beleg Cuthalion ou celui d'Echtelion de la source et en homme celui de Turin Turambar.
Et vous votre perso préféré???? :)
lol Désolée c'était pour te taquiner... :P

Moi j'adore Beren, bien sûr... :wub:
Sinon Ecthelion, aussi, j'adore l'histoire de Gondolin...
(Ecthelion, je suppose que c'est une faute de frappe aussi ? :P Je t'embête, hein ? Elle est souvent faite, d'ailleurs dans le sous-titrage du Retour du Roi, cette faute y figure à deux reprises ! <_< )
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Hermès »

CITATION (La Sorcière,Jeudi 12 Mai 2005 à 15:20)
lol Désolée c'était pour te taquiner... :P

Moi j'adore Beren, bien sûr... :wub:
Sinon Ecthelion, aussi, j'adore l'histoire de Gondolin...
(Ecthelion, je suppose que c'est une faute de frappe aussi ? :P Je t'embête, hein ? Elle est souvent faite, d'ailleurs dans le sous-titrage du Retour du Roi, cette faute y figure à deux reprises ! <_< )
Dis donc t'aime bien taquiné toi?? ^_^
Et bien si tu aime l'histoire de Gondolin y'a un chapitre énorme dans les contes perdus qui décrit bien sa chute avec les 7 corps d'armée qui correspondent aux 7 portes. Et puis Tolkien dit bien que c'est dans cette bataille qu'il y a le plus de Balrog tué.
Sinon pour moi c'est ECHTELION mon héros il tue Gothmog le chef des Balrogs qui a écrasé auparavant Feanor et Fingon.
Ca va y a pas de faute là :rolleyes: :D
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par La Sorcière »

Mais si rhaaaa je vais sortir mon fouet si tu continues !!! :lol: E C T H E L I O N !

Oui, je suis une puriste ! :P

J'ai lu les contes perdus il y a longtemps, je vais me replonger dedans alors !
Et effectivement, Ecthelion il est trop costaud, je me souvenais bien qu'il faisait sa fête au vilain Balrog, bouh, le pas beau !
Le Seigneur des Anneaux, limite c'est de la gnognotte à côté...
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Hermès »

CITATION (La Sorcière,Jeudi 12 Mai 2005 à 15:35) Mais si rhaaaa je vais sortir mon fouet si tu continues !!! :lol: E C T H E L I O N !

Oui, je suis une puriste ! :P

J'ai lu les contes perdus il y a longtemps, je vais me replonger dedans alors !
Et effectivement, Ecthelion il est trop costaud, je me souvenais bien qu'il faisait sa fête au vilain Balrog, bouh, le pas beau !
Le Seigneur des Anneaux, limite c'est de la gnognotte à côté...
Oh oui sort le fouet! :D
;)
Désolé c'était trop tentant! ^_^
Sinon c'est vrai que SDA a côté c'est des ptits rigolo il joue pas dans la même cours.
Je tenais aussi a te féliciter pour la chanson de Bumbo!!!! :D :D
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par La Sorcière »

Merci, que veux-tu j'ai des goûts très éclectiques ! :lol:
Et puis surtout j'adore rendre service ! :P
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Hermès »

CITATION (La Sorcière,Jeudi 12 Mai 2005 à 15:43) Merci, que veux-tu j'ai des goûts très éclectiques ! :lol:
Et puis surtout j'adore rendre service ! :P
moi aussi de l'eclectique j'en ai fais quand j'étais petit à l'école!!!! :D
:blink: :blink:
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Hermès »

Bon plus personne ne connait le silmarilion???? :( :(
Dites moi votre perso préféré, ou des remarques....
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par balrog8 »

je vais bientot le lire, ca a l'air cool, mais la j'ai pas le temps donc j'attent les vacanses
junior83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Pays : France
Lieu : Brignoles
Contact :

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par junior83 »

J'ai adoré ce livre il est trop bien, j'ai mis qu'une semaine pour le lire telement que j'ai aimé... Ce que je trouve dommage c'est le massacre des teleri par les fils de feanor, au lieu de se battre entre eux, ils auraient pu s'allier pour combattre morgoth, c'est vraiment dommage. J'ai pas lu les contes perdu mais c'est vrai que la chute de gondolin n'est presque pas décrite alors que la cité était une merveille... :(
Mes persos préférés sont beren et luthien qui ont réussient a reprendre un silmaril à morgoth ce que jamais aucun elfe ne réussi à faire auparavant :D
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Hermès »

C'est vrai que le massacre des Teleri est horrible mais les Noldor et surtout Feanor et ses fils vont payé pour cela! Même lorsqu'ils arrivent en Beleriand si tout les Noldor étit unis ils aurait pu foutre une racler à Morgoth. Il y a eu une autre occasion à la 2ème ou 3ème bataille si Les Sindar avait combattu avec les Noldor ils auraient eu la victoire facile.
Mais bon en temps de malheur cela a permis des actes héroiques comme celui d'Hurin et Huor ainsi que de leurs fils et puis Fingolfin qui s'en va affronté seul Morgoth et le blesse c'est trop fort ca.
Ce livre est génial :)
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Torog »

Ce qui serait chouette, ce serait d'adapter le silmarillion. Non pas en film, je crains que ce ne soit impossible vu la multiplication des histoires, mais plutôt en une série de beaucoup d'épisode, un peu à la façon dont Lucas à orchestré Clone Wars.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Torog,Lundi 23 Mai 2005 à 11:14) Ce qui serait chouette, ce serait d'adapter le silmarillion. Non pas en film, je crains que ce ne soit impossible vu la multiplication des histoires, mais plutôt en une série de beaucoup d'épisode, un peu à la façon dont Lucas à orchestré Clone Wars.
Je reconnais que pour moi, ce serait limite sacrilège...

Mais bon, quand j'ai appris que Peter Jackson adaptait le SDA, j'ai commencé par crier au scandale, donc... :lol:
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Ilu »

Avec mon pseudo, je ne pouvais que passer dans ce topic ^_^

Le Sil, c'est bien sûr le seul livre au monde qu'il faudrait lire si on ne pouvait en lire qu'un.
Le Sil, c'est la perfection réincarnée en 800 pages.

La Bible aurait été écrite comme le Sil, ptête bien que je serai croyant à l'heure qu'il est... Mais celui qui arrive à tenir une comparaison entre la Génèse et l'Ainulindalë est soit très fort, soit il a trop fumé ^_^

Vive le Sil, vive Tolkien.. Et vive Ilúvatar :P :lol:
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit