Le nouvel Asterix enfin sorti !

leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par leprechaun »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (starfighter,Vendredi 14 Octobre 2005 à 21:52) Et ben avec tous ça j'hésite à l'acheté.
Ne l'achète pas de suite. Tu le lis en magasin, et si ça te plait, tu l'achètes. ^_^
tollan
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46
Pays : France

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par tollan »

Voila je l'ai lu ! Ma petite note : 7/20.
On ne sait jamais, peut-être que des gens veulent garder la surprise pour la lecture !
A mon avis le pire album d'Asterix. Un scénario nul (Sérieusement des E.T débarquant sur la Gaule c'est vraiment pas terrible !), avec en plus des romains presque pas présents. Et franchement les extraterrestres avec le même vaisseau que Goldorak, ça le fait pas trop ! J'ai mis 7/20 car c'est toujours aussi bien dessiné et car à la fin tout l'album est effacé de la mémoire des gaulois, ce qui est plutôt bien, le sujets des E.T étant, je l'espère, clos pour cette BD.
Je deteste cet album et je pense même que je ne vais pas le relire. Mon conseil : Ne l'achetez pas, sauf si vous êtes vraiment fan.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par Repli-Carter »

Je suis tout à fait d'accord ! Cet album est nullissime !

Pour moi de toute façon la série s'arrête à l'excellent "Astérix chez les Belges", le dernier avant la mort de Goscinny... Après c'est la chute totale (à part peut-être "Astérix chez Razhad" qui est pas mal du tout...) !
Spoiler
Non mais c'est vrai quoi quelle idée de mettre des ET dans Astérix ? N'importe quoi !
Je suis vraiment déçu ! :( A oublier ! :angry:

Tiens je vais relire mon préféré "Astérix en Corse"...
Dernière modification par Repli-Carter le 14 oct. 2005, 23:23, modifié 1 fois.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par leprechaun »

Spoiler
Le scénario est naze. C'est fou ce que Goscinny me manque. Bon. Il y a des trucs marrants, comme le schwarzie con comme la lune, les nouvelles chansons d'assurancetourix..... Mais dans l'ensemble, c'est une grosse déception, meme si je n'en attendais pas grand chose. Faut il dès lors continuer? Doit on arreter l'hémorragie? Les quatre derniers albums sont nuls. Mais peut on laisser une telle saga se terminer sur une fausse note? :(
Ma note: 5/20
Dernière modification par leprechaun le 15 oct. 2005, 13:31, modifié 1 fois.
Ba'al
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par Ba'al »

Je l'ai acheté mais j'ai même pas lu la fin j'avais trop honte. J'ai même osé balancé la BD par terre alor que je suis fan d'Astérix. Je suis vraiment déçu. Il est temps d'arrêter la série la.
Dernière modification par Ba'al le 15 oct. 2005, 13:37, modifié 1 fois.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par Jack »

Moi je l'ai achété et je l'ai adoré. :huh: Qu'est-ce que vous aimez pas dans cette histoire ?
Docteur Beckett
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 25 juin 2005, 17:23
Pays : Atlantis
Lieu : Zone 51

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par Docteur Beckett »

J'ai adoré "le ciel lui est tombé sur la tête" heuresement les nagmas sont moins mechants que les goa'ulds. ( Jeudi soir sur la 2 "envoyé special" a fait un super reportage sur Uderzo).
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par leprechaun »

CITATION (Jack,Samedi 15 Octobre 2005 à 19:38) Moi je l'ai achété et je l'ai adoré. :huh: Qu'est-ce que vous aimez pas dans cette histoire ?
Tout! Le scénario est nul. C'est gentillet, mais on ne rit plus du tout. La magie n'opère plus. Certes, les dessins sont toujours aussi chouettes, mais cela ne suffit pas. Pas assez d'humour, intrigue capillotractée.... Bref, pas grand chose à sauver! :(
Twelc
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 09 janv. 2005, 20:34
Pays : UK

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par Twelc »

J’ai été à Auchan aujourd’hui…j’ouvre la BD, je vois des extraterrestre et la, c’est vraiment trop - j'ai aussitôt remis la BD sur l'étagère – à me demander s’ils z’ont pas trop fumer :D
Me suis consolé avec le dernier XIII :) mais bon, on sent la fin (ce n’est plus les même intrigues que les premiers épisodes…)
Dernière modification par Twelc le 15 oct. 2005, 21:14, modifié 1 fois.
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (leprechaun,Samedi 15 Octobre 2005 à 20:50)
CITATION (Jack,Samedi 15 Octobre 2005 à 19:38) Moi je l'ai achété et je l'ai adoré. :huh: Qu'est-ce que vous aimez pas dans cette histoire ?
Tout! Le scénario est nul. C'est gentillet, mais on ne rit plus du tout. La magie n'opère plus. Certes, les dessins sont toujours aussi chouettes, mais cela ne suffit pas. Pas assez d'humour, intrigue capillotractée.... Bref, pas grand chose à sauver! :(
Lu ici aussi.

J'ai ri moi. Une fois.
Quand le barde se prend la masse en pleine gueule au moment ou il chante "si j'avais un marteau !"

L'idée de base n'est pas mauvaise. Faut bien se mettre au goût du jour.
C'est mal foutu au bout du compte, c'est tout.

Forcément, si on a la culture globale de la chose, on ne peut être que déçu.
Ça manque de charme et de finesse, tout ça.

Il y a un truc qui m'a choquée en revanche.

Quand la fusée de l'affreux, coincée par la sphère du gentil petit violet, est enfin libérée et peut décoller.

L'affreux dit :"Oui mais maintenant, elle va beaucoup moins bien marcher *!"
Et là, Uderzo se croit obligé de faire un renvoi (*) stipulant qu'il s'agit là d'un hommage au "Corniaud" de Gérard Oury.

"O tempora, O mores" comme dirait l'autre...
Si la saga d'Astérix doit rester grand public, à croire qu'il faut en passer par là.

A la prochaine réédition de je ne sais plus quel album dans lequel il y a cette planche géniale des pirates affalalés sur un radeau avec l'un d'entre eux disant "Je suis médusé !", il va sans doute faire faire une note stipulant que c'est une référence au " Radeau de la méduse".

Il fait ce qu'il peut pour rester dans le coup et pour faire des ventes le père Uderzo.
Challenge et compromis impossibles.

Maintenant, savoir s'il a tort ou raison, la réponse ne m'appartient pas.

Il est vrai qu'une fois de plus, le compromis ne me convient pas.
Je ne l'ai pas aimé cet album.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par Jack »

Moi ce que je reproche c'est que ca reste dans le village, qu'ont voit pas beaucoup les romains et le fait que les Gaulois ne se rapellent plus de rien, c'est comme si l'album avait servi a rien.
tollan
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46
Pays : France

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par tollan »

CITATION (Jack,Samedi 15 Octobre 2005 à 22:01) Moi ce que je reproche c'est que ca reste dans le village, qu'ont voit pas beaucoup les romains et le fait que les Gaulois ne se rapellent plus de rien, c'est comme si l'album avait servi a rien.
Tout à fait d'accord sur le fait que l'aventure reste beaucoup trop dans le village. Bien loin me semble le temps où nos héros voyageaient aux quatres coins du monde !

C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de romains (surtout par raport à d'autres albums), même si à la fin on a le droit à un semblant de bataille qui occupe à peine deux phylactères (cases).
Spoiler
Cependant je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que la perte de mémoire génerale soit mauvaise : Si les gaulois et les romains du camp voisin avaient gardés les souvenirs de cette "aventure", la suite de la série en aurait été grandement bouleversée : Comment poursuivre des aventures terrestres alors que l'on sait qu'il existe la vie hors de la Terre ? De plus Panoramix, avec son génie, aurait construit un avion, ce qui aurait pu être génant pour les albums suivants. Heureusement que le vieux druide oublie cette idée à la fin.
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par leprechaun »

CITATION Quand le barde se prend la masse en pleine gueule au moment ou il chante "si j'avais un marteau !"

L'affreux dit :"Oui mais maintenant, elle va beaucoup moins bien marcher *!"
Et là, Uderzo se croit obligé de faire un renvoi (*) stipulant qu'il s'agit là d'un hommage au "Corniaud" de Gérard Oury.
1) Si j'avais un marteau: C'est le seul truc que j'ai trouvé marrant. ^_^
2) S'il se sent obligé de nous montrer la référence, c'est qu'il sent qu'il est allé un peu loin.
3) Ce n'est pas tant l'idée de départ que le traitement que je n'ai pas aimé. Quand je lis un album comme celui ci, je me dis qu'Uderzo ne sait pas quoi raconter et qu'il cherche absolument à remplir les pages.
Nova
Avatar de l'utilisateur

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par Nova »

Spoiler
Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai lu la critique et j'ai été étonnement décu de voir qu'Albert Uderzo avait introduit des Extra Terrestes dans un de ses albums. Il me semble que le contexte geo-politique de la gaule antique à suffisamment de potentiel pour éviter d'y introduire un sujet aussi gratuit mais néanmoins d'actualité que des Aliens. J'ai toujours justement aimé les clins d'oeils d'actualité insérés dans les Astérix par les scnénaristes/dessinateurs mais pas de là à en faire le sujet principal.
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par Daedalus »

Il est nul, chaque bulle se cherchent, sa se lit mal, c'est enfantin, y a plus de subtilité.

La meilleur bulle :"Moi aussi je peux faire des miracles! Afin de faire oublier cette aventure grotesque, je vais faire en sorte que les gaulois n'en gardent aucun souvenirs!"

Et bein moi aussi j'espere n'en garder aucun souvenirs......................
starfighter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 24 août 2005, 18:59
Pays : france

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par starfighter »

CITATION (Docteur Beckett,Samedi 15 Octobre 2005 à 20:25) J'ai adoré "le ciel lui est tombé sur la tête" heuresement les nagmas sont moins mechants que les goa'ulds. ( Jeudi soir sur la 2 "envoyé special" a fait un super reportage sur Uderzo).
Euh,c'est "le ciel lui tombe sur la tête" mai bon quelle importance c'est nul.Je l'ai quand même acheté malgrer vos critiques et ben je le regrette énormément,l'histoire est atroce et le ptit mec Toune est beaucoup trop enfantin bref un album que j'essairais de vendre à une brocante (si j'arrive à le vendre).
Il est largement temps d'arrêter Astérix pour de bon,parceque là sa part en steack(haché).
starfighter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 24 août 2005, 18:59
Pays : france

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par starfighter »

Voilà des infos:

-6 timbres collector sont sortie en Belgique
-UN nouveau dessin animé en avril 2006 "Astérix et les vikings".
- film en 2008 "Asterix aux jeux olympiques".
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par Hermès »

CITATION (starfighter,Mardi 18 Octobre 2005 à 13:41) Voilà des infos:

-6 timbres collector sont sortie en Belgique
-UN nouveau dessin animé en avril 2006 "Astérix et les vikings".
- film en 2008 "Asterix aux jeux olympiques".
Oui et dans le film Depardeu garderait le rôle dObelix mais quelqu'un d'autre jouerait Asterix ouf fini Clavier!
Il y aurait JC Van Damme en Marathonien ça promet, et puis Alain Delon en César pourquoi pas!

Sinon vla comment vous avez descendu la BD, j'ai plus du tout envie de la lire!
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

moi je l'ai trouvé pas mal. Certes il est moins bien que les autres, mais ça correct je trouve
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par Guiguioh »

Bon je l'ai lu sans l'acheter, il restera pas dans les mémoires. On peut même supputer qu'Uderzo reconnaît la nullité de cette album dans la dernière bulle de l'ET. Franchement on aurait pu espérer un peu mieux. <_<
Dernière modification par Guiguioh le 18 oct. 2005, 19:20, modifié 1 fois.
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (tollan,Vendredi 14 Octobre 2005 à 23:02) Voila je l'ai lu ! Ma petite note : 7/20.
On ne sait jamais, peut-être que des gens veulent garder la surprise pour la lecture !
A mon avis le pire album d'Asterix. Un scénario nul (Sérieusement des E.T débarquant sur la Gaule c'est vraiment pas terrible !), avec en plus des romains presque pas présents. Et franchement les extraterrestres avec le même vaisseau que Goldorak, ça le fait pas trop ! J'ai mis 7/20 car c'est toujours aussi bien dessiné et car à la fin tout l'album est effacé de la mémoire des gaulois, ce qui est plutôt bien, le sujets des E.T étant, je l'espère, clos pour cette BD.
Je deteste cet album et je pense même que je ne vais pas le relire. Mon conseil : Ne l'achetez pas, sauf si vous êtes vraiment fan.
Je suis comme leprechaun, guiguioh, ...
+1

Non,franchement, mais c'est à c****, ya rien drôle presque, les romains on les voit presque plus, un scénario débile, par contre les dessins sont magnifiques !!
Non, mon père l'a acheter mais ça valait pas le coup.
6/20
Le seul truc qui m'a fait rire énormément, c'est quand mon père me l'a lu pour le fun et là, on sait bien marrer mais c'est tout quoi !
Faut pas le prendre pour une référence !!
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit