Le nouvel Asterix enfin sorti !

°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

Enfin apres plus de 4 ans sort le nouvel Asterix. Etant donne qu il sagit de Culture francaise et que le ce dernier tome voit la venu d extra...... Il me semblait marrant de vous le faire savoir. Asterix contre les Goaul´ds.....

News et couverture de l album :

http://univionews.canalblog.com/archives/2.../14/893132.html
Molosba
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 02 janv. 2005, 03:58
Pays : Belgique
Lieu : Waremme

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par Molosba »

Bonne nouvelle ça, même si la série est nettement moins bonne depuis la mort de Goscinny :'(

Je l'achète dès que je le vois en magasin :D
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par Freir »

Je viens de l'acheter et je vais le lire, je mettrais un commentaire une fois la BD fini ^_^
tollan
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46
Pays : France

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par tollan »

CITATION (Molosba,Vendredi 14 Octobre 2005 à 15:19) La série est nettement moins bonne depuis la mort de Goscinny :'(
Je suis tout à fait d'accord avec ça !

Même si j'apprécie la BD (j'en ai la majeure partie), j'hésite à acheter ce dernier album : Des extraterrestre et puis quoi encore ?! Franchement Uderzo ne sait plus quoi inventer ... :unsure:
Certes vous me répondrez qu'il faut élargir les perspectives et les univers pour faire évoluer la BD mais là quand même ... :( Déja que pour moi il fut une erreur de faire apparaitre les parents d'Asterix et Obelix ... Finis les romains et les sangliers : les nouveaux ennemis seront-ils E.T ou Alien ?
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par Ach'skol »

CEux qui sortent maintenant sont nuls. Je préférais tous ceux jusqu'à Astérix chez les Belges.
sushi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 14 août 2005, 00:37
Pays : France
Lieu : troyes

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par sushi »

personnelemnt je les adore tous c'est pour ça que je les aie tous acheté et que j'achete le nouveau dès que je le vois
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par mat vador »

vous êtes cruel avec les nouveaux Asterix... certes, ils sont moins mémorables que ceux avec Goscinny, mais en ce qui me conscerne, je continue à les lire avec plaisir.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sushi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 14 août 2005, 00:37
Pays : France
Lieu : troyes

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par sushi »

CITATION certes, ils sont moins mémorables que ceux avec Goscinny
je les trouve pas du tout moins memorable je vois pas vraiment de difference avec les autres ^^
tollan
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46
Pays : France

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par tollan »

Non pas que les trouve moins mémorables : Les dessins, les dialogue et l'humour sont toujours aussi super. Cependant je trouve que le scénario divague un peu ces derniers temps (les 5-6 derniers albums). Je continue cependant à les lire, mais avec moins de plaisir.
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par Daedalus »

Les bon Astérix sont:

* La serpe d'or
* Astérix et les Goths
* Astérix gladiateur
* Le tour de Gaule
* Astérix et Cléopâtre
* Astérix chez les bretons
* Astérix et les normands
* Astérix Légionnaire
* Le bouclier Arverne
* Astérix aux jeux olympiques
* Astérix et le chaudron
* Astérix en Hispanie
* La zizanie (mémorable)
* Astérix chez les Helvètes
* Le domaine des Dieux
* Les lauriers de César
* Astérix en Corse (excelent)
* Le cadeau de César
* Obélix et compagnie
* Astérix chez les Belges
* L'Odyssée d'Astérix
* La rose et le glaive

Voila les Astérix que je trouve indispensable d'avoir lu. En général mes préférés sont ceux ou le Duo voyage à l'étranger et ou l'on peut rigoler sur les clichés culturelles des pays. Franchement pour moi astérix sa doit faire partie de la culture française. J'y ais appris plein de truc, je suis né avec.

Malheureusement les dernier ils sont foireux. Et ça tout le monde le dit.

EDIT:Oui j'avais oublié de préciser pour les plus jeunes que c'est depuis la mort de Goscinny que les Astérix sont pas bien.Uderzo n'était que le dessinateur. C'est comme luky luke. Sans goscinny, c'est plus Luky Luke.
Dernière modification par Daedalus le 14 oct. 2005, 18:24, modifié 1 fois.
ramses2
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 24 avr. 2005, 23:13
Pays : france

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par ramses2 »

moi je n ai pas trop aimr le scenar mais bon c est un asterix donc je le lit voila
sobek-rê
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 21 nov. 2004, 16:10
Pays : France

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par sobek-rê »

c'est normal que les nouveau soit un peu moins bien, car c'était surtout Goscinny qui faisait les scénars...Mais les meme les 100% Uderzo sont bien ^^.... Ya aussi le temps c'est sur qu'au bout de 33 album ya moins d'idée, c'est comme une série...
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par Freir »

J'ai lu le 33 et ben vraiment, c'est pas terrible, le scénar est nul, ya que les dessins qui sont bien, depuis que Goscinny est parti, c'est de moins en moins bien, je suis vraiment déçu car je l'attendait avec impatience :(
Lolette
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 502
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par Lolette »

je suis vachement déçu du scénario avec des extraterrestre c est pas terrible un Astérix avec un anachronisme mais je sais pas si on peut utiliser ce mot dans ce cas.... mais ça le fais pas
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par nightwing »

CITATION (sobek-rê,Vendredi 14 Octobre 2005 à 18:22) Ya aussi le temps c'est sur qu'au bout de 33 album ya moins d'idée, c'est comme une série...
C'est une excuse un peu facile, ça!

Déjà, 33 albums en autant de temps, c'est un rendement ridiculement bas, typique de ce que la BD européenne fait d'habitude: 44 pages, avec des albums assez espacés dans le temps, et souvent une histoire complète par album, ce qui bride les possibilités de dévellopement d'un scénario, aussi bon soit-il!

Des personnages de comics US, comme Superman, Batman, Spider-man, et d'autres, ne subissent pas de tels dégringolades alors qu'ils existent et parraissent à un rythme soutenu depuis bien plus longtemps... et en manga, quand une série s'épuise, soit on la fait évoluer, soit ils ont le bon goût de l'arrêter...

Et faut arrêter de dire "sans Gossinny, Astérix n'est plus vraiment Astérix"... D'autres personnages ont très bien survécu au changement de scénariste ou de dessinateur, et encore une fois, il semble que c'est aux personnages de BD franco-belge que ça pose le plus de problème... quand une équipe artistique changer sur un personnage de BD européenne, ça pose toujours un tas de problème et de polémiques, souvent absurde (je me rappelle la polémique à propos du changement de godasse du gamin dans boule et bill)....

Enfin, bref, désolé pour le HS mais parfois certaines remarques sont énervantes...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
jedi-vulture
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 02 oct. 2004, 12:27
Pays : france
Contact :

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par jedi-vulture »

En effet le nouveau asterix est vraiment médiocre...
Spoiler
des extraterrestes en gaule c pas stargate


@Daedalus
tu à oublier la galére d'obelix qui est vraiment exeptionel.

voila a+
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par mat vador »

sans blague,
Spoiler
ya des aliens?? :lol:
et c'est quoi la trame de l'histoire? :unsure:
merci :)

moi, je trouve bizarre qu'il n'y ai pas de "Asterix en Chine"... il y aurai matière à faire un bon album, là-dessus, non? :unsure:
Dernière modification par mat vador le 14 oct. 2005, 20:48, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Duffy
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Pays : France
Lieu : Clermont Ferrand

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par Duffy »

par surprise, je l'ai découvert dans le train i ly a à peine quelques heures, et je ne retrouve plus le même type de scénario qui me font aimer asterix... j'avou avoir été décu juste au niveau du scénario...
starfighter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 24 août 2005, 18:59
Pays : france

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par starfighter »

Et ben avec tous ça j'hésite à l'acheté.
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: Le nouvel Asterix enfin sorti !

Message non lu par leprechaun »

CITATION (starfighter,Vendredi 14 Octobre 2005 à 21:52) Et ben avec tous ça j'hésite à l'acheté.
Ne l'achète pas de suite. Tu le lis en magasin, et si ça te plait, tu l'achètes. ^_^
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit