Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Répondre
idryan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32
Pays : France

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par idryan »

Dernier message de la page précédente :

Le seigneur des anneaux est mon livre culte je l'ai lu dix-sept fois et je ne m'en lasse pas
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Hermès,Vendredi 10 Février 2006 à 10:25) Justement pour répondre à cet énigme de la mort de Saroumane, il est vrai que dans le livre son esprit retourne à Valinor pour surement y être chatier mais Jackson aurait eu beaucoup de mal a expliqué cela.
mais personne ne lui demande d'expliquer en détail le pourquoi et le comment... d'ailleurs dans le livre, si tu n'as pas lu le Silmarillion, ce passage est aussi assez obscur en fait! Non franchement j'aurais préféré que son corps se dissipe au cours de la chute cela aurait été beaucoup mieux...

'tention Idryan, ton message est un peu flood... :ph34r:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (idryan,Vendredi 10 Février 2006 à 11:59) Le seigneur des anneaux est mon livre culte je l'ai lu dix-sept fois et je ne m'en lasse pas
:o nou di diou, on peut dire que tu as aimé.. ^_^

Pour ma part je n'ai vu que les films, j'ai peur, en ayant entendu beaucoup de choses dessus, d'etre decu par ce qui aurait été oublié, ou "mal retranscrit".
Je garde la note positive du film..

Pis moi et la lecture :unsure: :anno:

CITATION 'tention Idryan, ton message est un peu flood... 
Ah il ne laisse rien passer decidement :P ;)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par sg_flo »

CITATION Pour ma part je n'ai vu que les films, j'ai peur, en ayant entendu beaucoup de choses dessus, d'etre decu par ce qui aurait été oublié, ou "mal retranscrit".
Je garde la note positive du film..
En général quand on lit un livre après avoir vu le film qui en est une adaptation, on ne revient pas sur l'impression qu'on a eue du film... Tu ne peux que découvrir plein d'éléments qui ne sont pas dans le film...
Par exemple j'ai lu le livre Le Nom de La Rose après avoir vu le film, et autant il y a beaucoup plus de choses dans le livre, même au niveau de l'intrigue "policière", autant mon avis sur le film n'a pas changé... ;)
CITATION Pis moi et la lecture :unsure: :anno:
tu es impardonnable... :P :D ;)
CITATION
CITATION 'tention Idryan, ton message est un peu flood...
Ah il ne laisse rien passer decidement
n'est-ce pas? ^_^ ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
of_wif
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 12 févr. 2006, 21:33
Pays : France

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par of_wif »

Moi, qui suis un grand fan du segneur des anneaux, je n'est pourtant jamais lu les livres . En faite ça doit être super cool mais je suis pas un grand lecteur...
Je me dit que de toute façon, je coné l'histoire, j'en est telement discuter avec mes potes qui pour la plus part ont lu les boukins...

Pour les livres on vera plus tard :)
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Hermès »

Oui mais t'es loin d'avoir tous les détails de l'histoire avec des discussions entre potes. Ce livre est vraiment génial tout comme le silmarilion en faite toute l'oeuvre de Tolkien est fabuleuse.
Le film n'est que la surface emmergé de l'iceberg
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Hermès,Mardi 14 Février 2006 à 14:53) Oui mais t'es loin d'avoir tous les détails de l'histoire avec des discussions entre potes. Ce livre est vraiment génial tout comme le silmarilion en faite toute l'oeuvre de Tolkien est fabuleuse.
Y a plein de détails qui sont effectivement assez longs à expliquer... ou alors il faut que tes copains aient de la patience... :D ;) ^_^
CITATION Le film n'est que la surface emmergé de l'iceberg
j'irais peut-être pas jusqu'à dire ca, mais bon... effectivement il n'a pas pu rentrer dans ces "détails" ...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par EvilLoki »

Attention, oeuvre culte, que se soit le livre ou les films. Je ne connaissais pas avant de voir le premier film, puis j'ai dévoré les livres avant de voir les 2 autres films. Il s'agit la certainement de l'oeuvre marquante du 20ème siècle. D'ailleurs si je ne me trompe pas c'est le livre le plus lu dans le monde juste après la Bible.

Les films sont vraiment grandiose ( merci Peter Jackson) et retransmettent bien l'esprit du livre même si de nombreuses scène sont coupées. Et puis les décors et la musique :clap: .
Et dire que tout le monde pensait que c'était impossible à en faire un film.

Les livres quand à eux sont encore mieux. L'univers crée par Tolkien est vraiment incroyable, dense et complexe. Et dire qu'il a fait tout ça tout seul. Dans les bonus du film on apprend plein de chose sur l'écriture du livre et c'est déja une aventure en soit. Il lui a fallut toute sa vie pour l'écrire et encore il n'avait pas fini quand il est mort puisqu'il réecrivait sans cesse de nombreux passages et si je me rappelle bien il a commencé à l'écrire alors qu'il était à la guerre 14/18 dans les tranchées. Il s'agirait d'ailleurs d'une allégorie sur la mort de l'ancien temps (avec sa mythologie, sa magie,...) face à l'émergence de la vie moderne et de l'industrialisation en ce début de 20ème siecle ( c'est flagrant avec Saroumane qui est un magicien respecté au début et qui détruit toute la foret pour créer une "grande usine" à Ourouk-hai ( désolé pour l'orthographe)). C'était un grand amoureux de la nature et nostalgique de l'ancienne mythologie anglaise. Tout cela pour dire que ce n'est pas un simple roman d'aventure mais d'une oeuvre vraiment très profonde.

Quoiqu'il en soit, pour ceux qui ont aimé les films et qui ne sont pas rebuté par la longueur du texte, je conseille fortement de lire les livres qui apportent pleins de détails absent des films. Et puis personnellement, je préfère la fin dans le livre que celle du film, qui ne tourne qu'autour de l'anneau et pas assez autour des personnages.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
mancubus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 15 mars 2008, 09:33
Pays : France

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par mancubus »

moi j'ai vu les films avant,je suis en train de lire les livres!
Mais c'est vrai que dans les films l'accent est mis sur l'action,les scènes de batailles;pour moi c'est normal car c'est le but d'un film non? :D

EvilLoki ==> il y a aussi Atlas shrugged,un des livres qui influencé le plus les Américains!
Bioshock s'en ai d'ailleur inspiré!
Dernière modification par mancubus le 02 avr. 2008, 15:42, modifié 1 fois.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Meardon »

Remontage de topic powaaa.

Pour les anglophones et fans de Tolkien qui ne connaissent pas, il existe un court et un moyen métrages réalisés par des amateurs. Perso j'ai bien aimé, très fidèles à l'esprit de la mythologie...

The hunt for Gollum : Gandalf demande à Aragorn de traquer cette créature mystérieuse nommée Gollum...
Born of hope : Raconte l'histoire d'amour d'Arathorn et Gilraen dont naîtra le nouvel espoir de la Terre du Milieu.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Blaise »

CITATION Pour ma part je n'ai vu que les films, j'ai peur, en ayant entendu beaucoup de choses dessus, d'etre decu par ce qui aurait été oublié, ou "mal retranscrit".
Je garde la note positive du film..
Bien que ce puisse être un sacrilège de dire ça quand on regarde l'oeuvre grandiose de Tolkien, le film améliore les livres pour certains points avec les ajustements mineurs qu'il a fait.

D'abord il a enlevé tout le passage sur Tom Bombadil. Certains fans de Tolkien en ont peut-être été déçu mais reste que ce personnage ne s'insère que très peu dans l'histoire et tout ce passage était plutôt long et n'avait aucun impact sur l'intrigue (je soupçonne Tolkien de l'y avoir inséré pour faire de la pub à son autre livre, Les aventures de Tom Bombadil).

Ensuite la petite discussion entre Aragorn et Frodon juste avant que ce dernier ne quitte la communauté, Aragorn qui a la force de refuser l'anneau, ce n'est pas montré aussi clairement dans le livre (on en parle seulement quand Gandalf dit qu'Aragorn a eu 1000 fois l'occasion de prendre l'anneau de force à Frodon et ne l'a pas fait). Puis les elfes qui viennent aider les hommes au gouffre de helm. Et Pippin qui allume les feux d'alarme au Gondor, qu'il ait eu à le faire illustre bien l'ensorcèlement de Denethor et ça donne une scène magnifique.

Le changement que j'ai de la difficulté à pardonner est la bataille finale où la terre s'effondre sous les pieds des orques mais pas sous les pieds des hommes... c'est d'un ridicule sans explication... dans le livre les orques prennent conscience de la disparition de Sauron, paniquent et s'enfuient, c'est déja mieux.
Dernière modification par Blaise le 31 mai 2010, 14:23, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (Meardon,Lundi 31 Mai 2010 10h51) Remontage de topic powaaa.

Pour les anglophones et fans de Tolkien qui ne connaissent pas, il existe un court et un moyen métrages réalisés par des amateurs. Perso j'ai bien aimé, très fidèles à l'esprit de la mythologie...

The hunt for Gollum : Gandalf demande à Aragorn de traquer cette créature mystérieuse nommée Gollum...
Born of hope : Raconte l'histoire d'amour d'Arathorn et Gilraen dont naîtra le nouvel espoir de la Terre du Milieu.
Remontage de topic monumental effectivement ;)

Merci pour l'info Meardon.

Sinon, je ne sais pas si ça a été dit - me connaissant, vu que c'est moi qui est créé ce topic, j'ai forcément dû sortir ma science à un moment ou à un autre... - il existe aussi une version en dessins animés.

C'est Ralph Bakshi qui avait réalisé ça en 1978.
Malheureusement, ça s'arrête à la bataille du gouffre de Helm.
Bakshi n'a jamais pu trouver le pognon pout tourner la fin - tout un bordel à l'époque avec United Artists...

Quoiqu'il en soit, à ce que je viens de voir, il est intégralement visualisable, en anglais, sur Youtube - là, c'est la part 1 :
Ici pour la partie 1

En attendant que le bonhomme parvienne à tourner la fin puisqu'il n'en démord pas. Il veut tourner la fin.
Dernière modification par Penthésilée le 31 mai 2010, 17:07, modifié 1 fois.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Blaise »

Oui je me souviens très bien avoir vu à de multiples reprises ce dessin animé quand j'étais petit, qui est excellent. D'ailleurs, il a fait quelques changements par rapport au livre qui coincident avec les changements apportés par Peter Jackson dans ses films (coïncidence ou alors Jackson a vu le dessin animé et s'en est inspiré?). Comme par exemple le fait que c'est la compagnie d'Eomer (et non Erkenbrand) qui intervient à la fin de la bataille du gouffre de helm avec Gandalf.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit