La saga Transformers

Répondre

Transformers adapté en film, qu'en pensez vous?

cool, c'est tout ma jeunesse qui refait surface
67
45%
pourquoi pas?
25
17%
Bof,Bof
16
11%
ca crains pour Spielberg
23
15%
Transformers, c'est quoi?
18
12%
Nombre total de votes : 149
caldwell
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 19 sept. 2005, 17:26
Pays : france

Re: La saga Transformers

Message non lu par caldwell »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (lokilanjkiller,Mercredi 14 Juin 2006 13h09)
CITATION Vous voyez ce sont les robots géants qui se transforme en voiture ,en camion...
Comme la pub pour citroën...
je trouve que sa craint ;) :(
mais si il parvient a en faire un grand film et que beaucoup de personnes vont le voir son prestige sera alors amélioré.
cela peut raviver les souvenirs de nos anciens ^_^
si t'aime l'action et les effets spéciaux....tu va être servis !! Moi je trouve ca cool ! J'ai jamais vu de zod de transformers mais rien que la bande annonce du film me donne trop envie d'aller le voir. C'est le genre de "grosse production" qui peut ramener un max.
Dernière modification par caldwell le 12 juil. 2007, 09:10, modifié 1 fois.
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: La saga Transformers

Message non lu par Seberus »

Pour l'avoir vu je peux vous dire que le film et super, beaucoup d'effets spéciaux, de l'humour et le début n'est pas ennuyeux comme dans certains films.
Et oui il y a un bon scénario avec le pourquoi du comment.
Un histoire pour moi inédite: 9/10 à voir

BA Transformers sur allociné
Dernière modification par Seberus le 12 juil. 2007, 11:22, modifié 1 fois.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par Zeratul »

Bon, si vous cherchez de l'action pur, passez votre chemin.
Le film est fait pour les nostalgique.
L'histoire a aussi subit quelques changements par rapport au dessin animé.

On peut quand même se plaindre d'une chose, la camera bouge trop pendant les scènes d'actions.
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: La saga Transformers

Message non lu par Seberus »

CITATION Bon, si vous cherchez de l'action pur, passez votre chemin.
Le film est fait pour les nostalgique.
L'histoire a aussi subit quelques changements par rapport au dessin animé.

On peut quand même se plaindre d'une chose, la camera bouge trop pendant les scènes d'actions.
Il y a pas mal d'action quand même, et les 20 dernières minutes ne sont que des combats.
Pour la camera qui bouge trop pendant les scènes d'action je suis d'accord ça bouge trop on a même pas le temps de voir correctement. C'est peut être pour économisé de l'argent ou donné un style mais c'est frustrant.
Enfin quand il y a une guerre on ne passe pas non plus sont temps la tête en l'aire on a pas le temps de regarder peut être qu'ils on pris le point de vu des soldats, des hommes.
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: La saga Transformers

Message non lu par Thor Metz »

Je pense qu'il y aura une suite et pour 2 raisons que je dirais en spolier :
Spoiler
2 decepticans ont survécu le scorpion du désert qui s'est ensablé et Starscream le second de Megatron parti dans l'espace à la fin du film donc Megatron risque de revenir plus dangereux que jamais
J'ai adoré le film du début à la fin et surtout les combats
Dernière modification par Thor Metz le 29 juil. 2007, 23:26, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par ketheriel »

Une bonne surprise, un film grand spectacle, qui est pour ma part bien meilleur que ce que j'en redoutais.
Bon c'est du pur FX et action mais ça se laisse regarder et on s'ennuie pas une seule seconde.

Ce n'est pas un film epoustouflant c'est certain mais on se divertit bien et c'est l'essentiel.
djibeto
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 244
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Pays : France
Lieu : Cabrera
Contact :

Re: La saga Transformers

Message non lu par djibeto »

Dès que j'ai appris la sortie du film j'étais fou la bande annonce cartonne! je regardais tout le temps le dessin animé, j'avais même des figurines, ça rappelle de bon souvenir :rolleyes: de plus Spielberg qui fait le film que demander de mieux :clap:

pour ceux qui connaisaient le dessin animé ça ne peut qu'être excelent!

vivement Goldorak !! :rolleyes:
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: La saga Transformers

Message non lu par lokilanjkiller »

Un film globalement bien réalisé dans son ensemble. Cela m'aura bien diverti. J'espere qu"il est fidèle à ce que l'on sait des Transformers mais je laisse cela aux fans ^_^
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: La saga Transformers

Message non lu par Abydos64 »

Je suis aller le voir, il y a deux jours. Je n'ai lu aucun manga, il me semble que j'ai eu des figurines petit.
Franchement, je l'ai trouvé bien mais il va un peu vite par moment et il y a des incohérences...
Spoiler
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ils attirent les decepticans au beau milieu de la ville, entre les buildings et les humains!! :blink:
Sinon l'histoire est trop bien "Leur guerre...notre monde..." excellent! :P *
Il y a de l'humour, le héros a été bien choisi.
Une autre déception...
Spoiler
L'amour entre le bizu (comme dis un pote! :lol:) et un canon, c'est trop banal, et puis ça blaze toujours les célibataires en plus! (Je ne parle pas du tout en connaissance de cause, non, c'est pas vrai!!! :lol:)
Et les effets spéciaux sont énormes, ils ont fait appel à deux pro aussi, dont Spielberg.
Spoiler
Les séquences avec les avions de chasses sont énooormes, la pourchasse aérienne, c'est trop bon! :P
Note : 13/20
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: La saga Transformers

Message non lu par O'NEILL64 »

CITATION (Abydos64(Roi des Boulets et des déformeurs de pseudos)) Je suis aller le voir, il y a deux jours. Je n'ai lu aucun manga, il me semble que j'ai eu des figurines petit.
Franchement, je l'ai trouvé bien mais il va un peu vite par moment et il y a des incohérences...
Spoiler
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ils attirent les decepticans au beau milieu de la ville, entre les buildings et les humains!!  :blink:
Sinon l'histoire est trop bien "Leur guerre...notre monde..." excellent! :P *
Il y a de l'humour, le héros a été bien choisi.
Une autre déception...
Spoiler
l'amour entre le bizu (comme dis un pote! :lol: ) et un canon, c'est trop banal, et puis ça blaze toujours les célibataires en plus! (Je ne parle pas du tout en connaissance de cause, non, c'est pas vrai!!! :lol: )
Et les effets spéciaux sont énormes, ils ont fait appel à deux pro aussi, dont Spielberg.
Spoiler
Les séquences avec les avions de chasses sont énooormes, la pourchasse aérienne, c'est trop bon! :P

Note : 13/20


Je l'ai vu en même temps qu'Abydos64 et j'ai bien aimé (surtout car il y a pas mal de Linkin Park dont 2 posters que j'ai :lol: ). Beaucoup d'humour et d'effets spéciaux signés MONSIEUR Spielberg mais il y'a des moments ou ca va trop vite et on se perd et c'est vraiment dommage car le film en lui-même est très bien

Ma note: 16/20
Dernière modification par O'NEILL64 le 30 juil. 2007, 13:05, modifié 1 fois.
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: La saga Transformers

Message non lu par Abydos64 »

CITATION (O'NEILL64 (qui raconte n'importe quoi!! Roi des boulets du royaume d'à côté!))
CITATION (Abydos64(Roi des Boulets et des déformeurs de pseudos)) Je suis aller le voir, il y a deux jours. Je n'ai lu aucun manga, il me semble que j'ai eu des figurines petit.
Franchement, je l'ai trouvé bien mais il va un peu vite par moment et il y a des incohérences...
Spoiler
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ils attirent les decepticans au beau milieu de la ville, entre les buildings et les humains!! :blink:  




Sinon l'histoire est trop bien "Leur guerre...notre monde..." excellent!  *
Il y a de l'humour, le héros a été bien choisi.
Une autre déception...


Spoiler

l'amour entre le bizu (comme dis un pote!  ) et un canon, c'est trop banal, et puis ça blaze toujours les célibataires en plus! (Je ne parle pas du tout en connaissance de cause, non, c'est pas vrai!!!  )




Et les effets spéciaux sont énormes, ils ont fait appel à deux pro aussi, dont Spielberg.

Spoiler
Les séquences avec les avions de chasses sont énooormes, la pourchasse aérienne, c'est trop bon! 



Note : 13/20
Je l'ai vu en même temps qu'Abydos64 et j'ai bien aimé (surtout car il y a pas mal de Linkin Park dont posters que j'ai :lol: ). Beaucoup d'humour et d'effets spéciaux signés MONSIEUR Spielberg mais il y'a des moments ou ca va trop vite et on se perd et c'est vraiment dommage car le film en lui-même est très bien

Ma note: 16/20
Moi????! Déformeur de pseudo?? Même pas vrai! Ca met peut être arriver 1 ou 2 fois! :lol:

Pour Linkin Park, comment j'ai pu oublier de le mentionné!! (me sort pas de bid stp O'NEILL64!! :lol:)
Mais je tiens toujours ma nopte, c'est compris dedans. ^_^
Dernière modification par Abydos64 le 30 juil. 2007, 13:11, modifié 1 fois.
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La saga Transformers

Message non lu par Artheval_Pe »

J'ai bien aimé le film, enfin, bien aimé, mais sans plus.
Très très jolis effets spéciaux et visuels, il faut l'avouer... très bien coordonnés, explosions nickel, décors magnifiques (un peu trop high-tech pour le pentagone, d'ailleurs).

Sinon, ce que j'en retiens quand même, c'est que c'est surtout une super publicité pour le matériel militaire US.
MH-53 Pave low, MH-60 Blackhawk, F-22, A-10, AC-130 Spectre Gunship, sans parler de quelques images furtives des différentes flottes.
Je pense que les producteurs ont du négocier des contrats avec les firmes concernées.
Pour preuve, alors que tout le matériel est ultra-moderne (même un peu en avance, ce que sera m'armée US dans 5 ans), le héros doit être récupéré par un black-hawk alors que l'army préfère utiliser des chinook plus récents et envisage de remplacer les black-hawk par des MH-47. Mais le black-hawk est produit par Sikorsky (tout comme le pave-low) et le chinook par Boeing...

Enfin, au delà de ça, le scénario est sympathique, même si ça tourne un peu au loufoque par moments (les hommes de la section 7...). Le gamin naze qui finit avec la belle fille, c'est tellement cliché, tellement un fantasme de scénariste et tellement faux que ç'en est pas crédible (même si ça fait rêver). Les dialogues entre les transformers sont un peu surréalistes, mais le reste est bon. Mention spéciale quand même au "cousin" qui se jette dans la piscine et au pirate qui beugle "c'est elle".
Le combat en ville, même si ça permet de s'abriter, c'est une connerie sans nom (avec tous les civils autour, il faut être con, à moins de s'en servir comme boucliers humains, mais les transformers font pas dans la dentelle).
Les transformers mauvais encore aux couleurs du matos US sont assez droles aussi. Le M1A1 Abrams surblindé et greffé de deux tourelles de M2 Bradley m'a bien fait rire.

Bref, un film d'action devant lequel on ne s'ennuie pas, agréable à regarder, à peu près cohérent, mais qui part quand même un peu dans tous les sens, au scénario somme toute sommaire... Du grand spectacle, très bien mené, mais rien de plus.
En même temps, on n'attend rien de plus d'un tel film.

J'ai préféré Pirates des Caraibes 3/ ^_^
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: La saga Transformers

Message non lu par Abydos64 »

Et aussi, les marques qui sponsorisent le film sont peut être un peu trop flagrant! marque de portable, marque de voitures...
Spoiler
- "Qui a un portable?"
- "Moi... tenez..."
- "Le dernier Nokia à la mode!..."
Il y a aussi Chevrolet, Pontiac, Hummer...
Linkin Park mais ça c'est compréhensible et c'est de la trop bonne musique! :D
Ca donne un peu de réalisme mais là, je trouve que c'est un peu trop, non?
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: La saga Transformers

Message non lu par nightwing »

En même temps, c'est quoi Transformers à la base? C'est des jouets dont on a fait un dessin animé, des BD, etc.... c'est une grosse opération de pub... alors un peu plus, un peu moins... même si le film pète bien à la tronche, le scénario tiendrait sur un quart de page... ça laissait de la place pour citer les sponsors...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Ca donne un peu de réalisme mais là, je trouve que c'est un peu trop, non?
Non , en plus , dans l'automobile , c'est une partique courante pour faire de la pub.
C'est le groupe General Motors (numéro 2 mondiale) qui a fournit les voitures des gentils.
Les voitures des méchants sont des Fords.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: La saga Transformers

Message non lu par Abydos64 »

CITATION (Jack Mckay) Non , en plus , dans l'automobile , c'est une partique courante pour faire de la pub.
C'est le groupe General Motors (numéro 2 mondiale) qui a fournit les voitures des gentils.
Les voitures des méchants sont des Fords.
C'est vrai!
C'est voulue ou pas le fait que ce soit Général Motors pour les gentils et Fords pour les méchants?
J'ai même pas fait gaffe à ça! ^_^
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION C'est voulue ou pas le fait que ce soit Général Motors pour les gentils et Fords pour les méchants?
Deux groupes automobiles concurents , américains et surtout qui perdent des milliards chaque années.....
Donc , c'est voulue.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: La saga Transformers

Message non lu par Abydos64 »

CITATION (Jack Mckay) Non , en plus , dans l'automobile , c'est une partique courante pour faire de la pub.
C'est le groupe General Motors (numéro 2 mondiale) qui a fournit les voitures des gentils.
Les voitures des méchants sont des Fords.
Ok et puis comme dis nightwing, le but du film est surtout à caractère commercial dans le but de relancer les ventes de ces jouets, et au passage si on peut avoir des sponsors, pourquoi s'en priver!
Mais sinon, l'histoire est bien faite sauf que ça va trop vite par moment.
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La saga Transformers

Message non lu par Artheval_Pe »

Pour les méchants, c'est aussi Chrysler pour le tank, Harmor Holding (propriété de BAE systems) pour le MRAP, Lockheed Martin pour le F-22 et Sikorsky pour le MH-53.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: La saga Transformers

Message non lu par x@vier »

J'ai vu ce film hier.

Déjà je suis content, je m'attendais à ce genre de film où les humains servent de viande fraiche aux vilains extra terrestres, eh bien pas du tout.

Ce film n'est pas vraiment orienté catastrophe mais plutôt action, avec des humains capables de résister (ça fait du bien), et des déluges d'effets spéciaux.

Il y a quand même pas mal de points négatifs :

- Beaucoup trop de publicité dans le films, combien de fois ils citent ebay, on voit des ordinateurs Apple, ou un portable Nokia ? J'en ai marre de payer mon ticket de cinéma la peau du cul pour voir des pubs jusque dans le film (et ça ne fait pas baisser le prix de l'entrée pour autant >_< )

- Les effets spéciaux deviennent vite gavants, il y en a beaucoup trop, perso j'ai saturé à la moitié du film.

- Les combats sont trop rapides, on a du mal à voir qui est qui et qui fait quoi.
Spoiler
- Je n'aime pas le héros ado, il est assez mal introduit dans l'histoire. Au début on croit que c'est une tête d'ampoule aux téories foles, un peu comme Daniel Jackson, mais au final c'est un baratineur trouillard. Par contre les héros militaires sont assez sympatiques.

-Les voix des transformers, on se croirait dans Goldorak ou autre vieille série démodée, je pense qu'ils auraient été mieux sans voix.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par KILIK »

CITATION (x@vier,Mercredi 08 Août 2007 17h04) - Beaucoup trop de publicité dans le films, combien de fois ils citent ebay, on voit des ordinateurs Apple, ou un portable Nokia ? J'en ai marre de payer mon ticket de cinéma la peau du cul pour voir des pubs jusque dans le film (et ça ne fait pas baisser le prix de l'entrée pour autant >_< )
En même temps comment crois tu que Michael Bay est réuissit à ce qu'on lui file 150 millions $ pour un film dont l'unique ambition était de nous montrer des robots géant que s'en mettent pleins la gueule en détruisant tous autour d'eux ? :D
Et puis si pas si choquant que ça, que se soit Ebay pour la vente internet ou nokia, elles font intégralement partie de notre quotidient, quand on pense vente sur le net on pense forcément ebay. ^_^
CITATION Les effets spéciaux deviennent vite gavants, il y en a beaucoup trop, perso j'ai saturé à la moitié du film.
S'était quand même un peu inévitable, vu que les personnages principaux du film sont des robots transformable de manière crédible, c'est même le principal intérêt du film. Et puis c'est du Michael Bay tous craché on voit qu'il s'est fait plaisir comme un gosse en faisant ce film. Fallait bien ça pour du pure divertissement ça se prendre trop la tête. :P
CITATION -Les voix des transformers, on se croirait dans Goldorak ou autre vieille série démodée, je pense qu'ils auraient été mieux sans voix.
Sa c'est parce que tu l'as vu en version VF, dans la VO Optimus Prime est doublé par la même voix que dans le dessin animé d'origine, et Megatron est doublé par l'excellente Hugo Weaving, donc forcément ça très nettement plus de gueule.
De plus sans voix les robots aurait énormément perdu en charisme, et puis il faut pas oublié que c'est l'adaptation d'un anime ou les robots n'étaient très très loin d'être muet. :rolleyes:

Petite video pour ceux qui s'en souviennent pas. ^_^
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...rss4_shortfilms
Dernière modification par KILIK le 08 août 2007, 21:05, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit