La saga Transformers

Répondre

Transformers adapté en film, qu'en pensez vous?

cool, c'est tout ma jeunesse qui refait surface
67
45%
pourquoi pas?
25
17%
Bof,Bof
16
11%
ca crains pour Spielberg
23
15%
Transformers, c'est quoi?
18
12%
Nombre total de votes : 149
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

La saga Transformers

Message non lu par Ethon »

Transformers 2 anoncée => http://www.imedias.biz/cinema/actualite-tr...-2009-13455.php



Je viens juste de m'apercevoir en voyant les news du noyau central que Spielberg prépare une adaptation cinématographique du dessin animé Transformers.
Je me demandait ce que vous en pensiez et si vous avez des infos d'en faire mention sur ce topic :D

Pour ma part je suis ravi mais assez septique du resultat, je n'ai pas envie que ce film soit une bonne bouze :angry:

Mais c'est Steven Spielberg qui le réalise alors ça rassure...
3njoyl1ght
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 06 juin 2006, 20:32
Pays : France
Lieu : Cuffies(02)

Re: La saga Transformers

Message non lu par 3njoyl1ght »

oula ça craint ça :huh: , j'ai déjà maté le dessin animé, eh ben c'est pas terrible :/
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: La saga Transformers

Message non lu par nightwing »

CITATION (Ethon,Mardi 13 Juin 2006 à 19h46) Mais c'est Steven Spielberg qui le réalise alors ça rassure...
C'est bien ça qui me fait peur, en fait... :unsure:

Ceci dit, transformers... bof bof! Ca risque de faire un peu ridicule maintenant...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par Ethon »

Alors pour ceux qu connaissent pas Transformers c'est l'histoire de deux peuples robots ennemis les Decepticans (les méchants) et les Autobots (les gentils) qui se livre une guerre sur une planète futuriste, un jour la guerre amena les deux clans sur terre ou ils y restèrent bloqué jusqu'a notre époque ou ils furent réveiller et donc la guerre ce poursuit sur terre

Vous voyez ce sont les robots géants qui se transforme en voiture ,en camion...
Comme la pub pour citroën...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par Guiguioh »

Je vois pas trop pourquoi Spielberg se lance là dedans. Transformers est sympathique à voir quand on est jeune et encore, mais en fait un film je vois pas trop l'intérêt. Mais bon, on verra bien le résultat.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: La saga Transformers

Message non lu par sg_flo »

CITATION (nightwing,Mardi 13 Juin 2006 à 20h02)
CITATION (Ethon,Mardi 13 Juin 2006 à 19h46) Mais c'est Steven Spielberg qui le réalise alors ça rassure...
C'est bien ça qui me fait peur, en fait... :unsure:

Ceci dit, transformers... bof bof! Ca risque de faire un peu ridicule maintenant...
Spielberg est un bon réalisateur, mais il a une facheuse tendance à faire le yoyo: un bon film, un flm pas bien, un grand film, un navet..... :lol: :tongue:

faut croire que ce sera un navet :P (j'ai donc voté ça craint [... ;)] pour Spielberg)

c'est mardi, le troll est de sortie :lol: :P
CITATION Petite rectification mais grosse bourde Spielberg est le producteur du film le réalisateur sera Michael Bay il a entre autre réalisé Armageddon
ah oui je comprend mieux :P

bon j'arrête je deviens un tantinet méchant...

sinon la blague était pas mal en fait ^^
Dernière modification par sg_flo le 13 juin 2006, 21:18, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par Ethon »

Petite rectification mais grosse bourde Spielberg est le producteur du film le réalisateur sera Michael Bay il a entre autre réalisé Armageddon, The Island...
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La saga Transformers

Message non lu par lord Petrus »

En tout cas, c'est pas ici que le film trouvera son public :( . En apprenant la nouvelle du film, j'avais fait des recherches sur la façon dont a évolué cette franchise depuis mon enfance (et j'ai ressorti mes vieux jouets transformers, non sans une larme de nostalgie à l'oeil), et entre autres choses j'avais découvert un improbable mix avec starwars :blink: (au niveau des jouets, uniquement). Trouvant l'idée commerciale mais néanmoins fun, j'avais ouvert un sujet ici. Comment je me suis fait KC! :tomato: Faut dire que j'avais moi-même mis l'option cassage parmi les choix du sondage ;) . Bref, la plupart des gaters ne sont apparamment pas des transfans. Moi, j'irai le voir, ce film, et s'ils lancent une nouvelle gamme de jouets, je retomberai un bon coup en enfance. Transformers, more than meet the eye!
Dernière modification par lord Petrus le 13 juin 2006, 21:20, modifié 1 fois.
the_phoenix
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Re: La saga Transformers

Message non lu par the_phoenix »

Désolée c'est quoi transformers ? Je connais pas ... :unsure: :huh:
Let's check it out !
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: La saga Transformers

Message non lu par nightwing »

CITATION (the_phoenix,Mardi 13 Juin 2006 à 20h37) Désolée c'est quoi transformers ? Je connais pas ... :unsure: :huh:
CITATION Alors pour ceux qu connaissent pas Transformers c'est l'histoire de deux peuples robots ennemis les Decepticans (les méchants) et les Autobots (les gentils) qui se livre une guerre sur une planète futuriste, un jour la guerre amena les deux clans sur terre ou ils y restèrent bloqué jusqu'a notre époque ou ils furent réveiller et donc la guerre ce poursuit sur terre

Vous voyez ce sont les robots géants qui se transforme en voiture ,en camion...
Comme la pub pour citroën...
Faut parfois un peu lire...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
the_phoenix
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Re: La saga Transformers

Message non lu par the_phoenix »

CITATION (nightwing,Mardi 13 Juin 2006 à 20h44)
CITATION (the_phoenix,Mardi 13 Juin 2006 à 20h37) Désolée c'est quoi transformers ? Je connais pas ...  :unsure:  :huh:
CITATION Alors pour ceux qu connaissent pas Transformers c'est l'histoire de deux peuples robots ennemis les Decepticans (les méchants) et les Autobots (les gentils) qui se livre une guerre sur une planète futuriste, un jour la guerre amena les deux clans sur terre ou ils y restèrent bloqué jusqu'a notre époque ou ils furent réveiller et donc la guerre ce poursuit sur terre

Vous voyez ce sont les robots géants qui se transforme en voiture ,en camion...
Comme la pub pour citroën...
Faut parfois un peu lire...
Ouais Ok mais ça passait sur quelle chaîne et quand ???
Let's check it out !
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La saga Transformers

Message non lu par lord Petrus »

Trés drôle, la pub pour Citroen, et fort bien réalisée.
Moi, je le voyais sur télé monte carlo, il y a de ça 15 ans. Mais il y a eu plein de séries dérivées, comme "beast wars" dont je déteste le concept.
Dernière modification par lord Petrus le 13 juin 2006, 21:50, modifié 1 fois.
the_phoenix
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Re: La saga Transformers

Message non lu par the_phoenix »

CITATION (lord Petrus,Mardi 13 Juin 2006 à 20h48) Trés drôle, la pub pour Citroen, et fort bien réalisée.
Moi, je le voyais sur télé monte carlo, il y a de ça 15 ans. Mais il y a eu plein de séries dérivées, comme "beast wars" dont je déteste le concept.
Ok ça fait un bail ! J'avais 2 ans alors bon faut m'excuser ... ;)
Let's check it out !
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La saga Transformers

Message non lu par lord Petrus »

Moi, je devais avoir 5 ans. Pas étonnant que je régresse en en parlant :clap: . Vraiment, je l'attend avec intérêt, ce film.
J'ai écouté un dossier radio sur les transformers qui expliquait que le prétexte trouvé par les scénaristes pour que les transformers se transforment en véhicules était que lors de leur arrivée su Terre... ils ont d'abord cru que les voitures étaient la forme de vie dominante sur Terre :lol: . Une critique écolo avant l'heure?
Tenerual
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 724
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara
Contact :

Re: La saga Transformers

Message non lu par Tenerual »

Je me demande déjà quel sera le résultat, parce que pour transposer celà en film, ils devront faire un film d'animation, celà leur coutera bonbon autrement! :lol:
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par KILIK »

Allez déjà voir le site officiel ou il y a déjà une minuscule mise à bouche bien alléchante.
http://www.transformersmovie.com/

Moi je vous dis ce film va poutrer sévère, d'ailleurs les premières images de tournage sont disponible.

Voici aussi une petite description des transformer http://www.planete-jeunesse.com/sources/se...3?cle=300&sec=1

Et ici la nouvelle série Transformer qui est passé il y a quelques mois sur M6 Kid http://www.planete-jeunesse.com/sources/se...3?cle=395&sec=1
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: La saga Transformers

Message non lu par Richy »

Juste pour info :

Transformers télé/ciné avec des dates et quelques chiffres :
(je n'ai pas cherché tous les liens entre les séries (suite, remake, ...) et je ne met pas les titres japonais originaux)

- "Transformers (Generation 1/2010)" (1984-87 USA/Jap), série de 98 épisodes de 30mn sur 4 saisons :
saison 1 (1984) : 13 épisodes
saison 2 (1985-86 : 49 épisodes
saison 3 (1986-87) : 30 épisodes
saison 4 (1987) : 3 épisodes
- "Transformers : The Movie" (Apocalypse ! Matrix Forever)" (1986 USA/Jap), après la saison 2 - 84mn ciné
- "Transformers: Five Faces of Darkness" (1986 USA), suite du 1er film et intro de la saison 3 - 107mn TV
- "Transformers: Scramble City Hatsudôhen" (1986 Jap), entre saisons 2 et 3 - TV
- "Transformers: The Headmasters" (1987-88 Jap), série de 35 épisodes de 30 mn sur 1 saison
- "Transformers: Supergod Master Force" (1988-89 USA), série de 42 épisodes de 30mn sur 1 saison
- "Transformers : Victory" (1989 Jap), série de 32 épisodes de 30mn sur 1 saison
- " Transformers : Zone" (1990 Jap), pilote de 30mn mais la suite de la série est finalement sortie en BD
- "Beast Wars : Transformers" / "Beasties (: Transformers)" (et "Transformers : Beast Wars" pour la 3ème saison aux USA) (1996-99 Can), série de 52 épisodes de 30mn sur 3 saisons !
saison 1 (1996-97) : ?
saison 2 (1997-98) : au moins 13 épisodes
saison 3 (1998-99) : au moins 13 épisodes
- "Beast Wars Second" / Transformers : Beast War 2" (1998 Jap), série japonaise profitant du succès de la série canadienne mais destinée aux enfants
- "Beast Wars : Super Lifeform Transformers Special" (1998 Jap) - 105mn ciné, suite de la série canadienne
- "Beast Machines : Transformers" / "Transformers : Beast Hunters" (et "Beast Machines : Battle for the Sparks" pour la 2ème saison aux USA) (1999-01 Can), série de 26 épisodes de 30mn sur au moins 2 saisons
- "Transformers : Beast Wars Metals" (1999 Jap), série ???
- "Transformers : Beast Wars Neo" (1999 Jap), série ???
- "Transformers : Car Robots" (2000 Jap), série de 39 épisodes de 30mn, remake de la série de 1980
- "Transformers : Robots in Disguise" (2001 Jap), série de 39 épisodes de 30mn
- "Transformers : Myclone Legend" (Jap) / "The Transformers : Legends of the Microns" / "Transformers : Armada" (USA) - (2003), série d'au moins 51 épisodes
- "Transformer : Super Link" (Jap) / "Transformers : Energon" (USA) - (2004), série d'au moins 6 épisodes
- "Transformers : Galaxy Force" (Jap) / "Transformers : Cybertron" (USA) - (2005-??), série d'au moins 52 épisodes de 22mn sur au moins 1 saison

et on arrive enfin à :

- "Transformers" (2007 USA) qui porte également comme titres de travail :
- "Prime Directive"
- "The Transformers"
- "Transformers : The Movie 2"

Pour la 3ème fois donc, les Transformers apparaîtront dans les salles de cinéma, et pour la 1ère fois, il y aura de vrais acteurs dedans, ce ne sera donc pas un animé.
En effet, ce Transformers-là mélangera live et CGI (mélange d'acteurs rééls et d'images de synthèse comme Jurassic Park ou Hulk pour ceux qui ne connaissent pas les termes).
Le casting est impressionnant (pour les plus connus : )
- Michael Clarke Duncan (The Island, Sin City, Daredevil, Le Roi Scorpion, La Planète Des Singes, Mon Voisin Le Tueur, La Ligne Verte, Armageddon)
- Tyrese Gibson (Quatre Frères, Le Vol Du Phoenix, 2 Fast 2 Furious, et chanteurs de R'n'B)
- Shia LaBeouf (Constantine, I Robot, Charlie's Angels 2, Dumb And Dumberer)
- Bernie Mac (Black/White, Ocean's Twelve, Bad Santa, Charlie's Angels 2, Président Par Accident, Ocean's Eleven, Friday)
- Jamie McBride (Babel, The Island, Collateral)
- Amaury Nolasco ("Prison Break", 2 Fast 2 Furious, Aniki Mon Frère)
- John Turturro (presque tous les Spike Lee, Fenêtre Secrète, Dommage Collatéral, O'Brother, The Big Lebowski)
- Jon Voight (Benjamin Gates, Ali, Lara Croft, Pearl Harbor, Ennemi D'Etat, ... et papa d'Angelia Jolie à la ville bien sûr)
- Zack Ward (Resident Evil Apocalypse, Freddy VS Jason, et plein de série comme NCIS, Lost, Charmed, Deadwood, Le Caméléon, ...)
et peut-être aussi Anthony Anderson (Scary Movie 3 et 4, "The Shield", En Sursis, Urban Legend 2, Fous D'Irène, Roméo Doit Mourir) aperçu sur le tournage.

Voilà ! Je suis sûr que j'ai fait tout ça pour rien car ça n'intéresse personne, mais j'avais 1h à tuer ;)

Perso, j'adorais à l'époque, autour de 1988 (la diffusion en France donc) et franchement j'ai hâte de voir ce que ça peut donner en film.
Dernière modification par Richy le 14 juin 2006, 14:15, modifié 1 fois.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: La saga Transformers

Message non lu par Ethon »

:D La petite mise en bouche est assez interressante, pourtant il suffit de pas grand chose une image mobile une musique qui accroche et un compte a rebours
SUPER :D :D
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

Re: La saga Transformers

Message non lu par Torog »

j'ai voté "ça craint pour spielberg". Autant jhabituellement j'apprécie ces films, autant là c'est vraiment un truc bizarroide. j'avait vu le dessin animé il y a quelques années et je l'avait trouvé vraiment nul à ch... On aurait dit une vitrine pour vendre des jouets :angry: (C'était ça d'ailleurs).
C'est comme si on m'annonçait que Spielberg va faire "Pokemon", ça me ferait le même effet (Et encore, pokemon à l'air d'avoir un meilleur scénario que "Transformers" :rolleyes: )

Bon, on verra, ça va peut être nous surprendre après tout ^^
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: La saga Transformers

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Vous voyez ce sont les robots géants qui se transforme en voiture ,en camion...
Comme la pub pour citroën...
je trouve que sa craint ;) :(
mais si il parvient a en faire un grand film et que beaucoup de personnes vont le voir son prestige sera alors amélioré.
cela peut raviver les souvenirs de nos anciens ^_^
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit