Sanctuary

Répondre
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Sanctuary

Message non lu par miss-phoenix »

Dernier message de la page précédente :

Bon, vous allez arrêter avec votre débat débile sur le nombre d'épisodes qu'il y a ou pas dans la saison 3 !

Voilà ce qu'en dit IMDB !

Etant donné qu'ils ont même donné un titre au 18ème épisode, je crois qu'il n'y a pas de doutes possibles.

Bon, j'ai plus que deux épisodes à voir moi ! :)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Sanctuary

Message non lu par Altaïr »

La saison 3 a bel et bien 20 épisodes, ce n'est que la coupure de mi-saison! Ce n'est pas pour rien que les pubs de Syfy appelaient le 3x10: Mid-season finally of Sanctuary!
Tu n'as qu'à regarder ici: http://sanctuaryspoilers.weebly.com/
On a même les noms de la plupart des 10 autres épisodes !

EDIT: Grilled par Miss-phoenix! Au plaisir gente dame!
Dernière modification par Altaïr le 21 déc. 2010, 11:56, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Sanctuary

Message non lu par miss-phoenix »

Pas de problème, Altaïr. De toute façon, il vaut mieux leur mettre autant de preuves que possible sous le nez à ces sceptiques du dimanche ! :D
Dernière modification par miss-phoenix le 21 déc. 2010, 12:02, modifié 1 fois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Sanctuary

Message non lu par moy »

Oky, merci!
Ben alors j'avais tort, je l'avoue. Désolé pour les fausses nouvelles.
Mais c'est quand même zarbi que sur de nombreux sites il n'y a pas tous les épisodes qui sont listés... M'enfin!
Alors va pour 20, ça me va aussi, vu k la série est cool!
CITATION Et ben c'est dommage que ça te plaise pas, mais moi je trouve au contraire que c'est ce qui fait le charme de cette série. Et puis ça permet d'avoir droit à de gigantesques décors, même s'ils ne sont pas forcément bien faits. D'ailleurs, y'a pas à dire, mais la qualitée des effets spéciaux de la série est vraiment mauvaise, mais y'a quand même ce petit truc qui attire l'oeil, comme dans Doctor Who
J'aurais pas pensé que certains aiment justement ce point-là... Voui c'est clair que ce green screen permet des décors excellents et énormes (comme dans le 3x10 y'en a des beaux), et je pense que ce sera également une bonne partie de l'avenir des séries TV, vu que cela coûte moins cher que de tourner sur un lieu précis, et que ainsi on maîtrise parfaitement chaque élément de l'image finale.
Je dis simplement cela, parce que l'on voit bien que les séries sont limitées dans le temps pour faire leurs effets, et que donc ce n'est pas si simple de bien faire (d'ailleurs tous ceux d'entre nous qui ont déjà fait de l'intégration d'images en vidéo savent combien c'est difficile, quasi impossible, de donner un rendu qui soit vraiment bon...)
Mais après, s'il y en a qui aiment ce style, c'est cool pour eux, moi je suis plutôt d'avis que ces séries doivent faire le meilleur pour s'améliorer.

Ces scènes me rappellent évidemment certains plans du remake de V, et évidemment la série précurseur du genre, Babylon5, qui a également fait de nets progrès entre la saison 1 et les derniers films.
Donc vu sous cet angle c'est vrai que ça donne un style bien défini à la série.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: Sanctuary

Message non lu par Geca no Saga »

Pour ce qui est du générique, avez vous remarqué qu'ils ont changé le personnage a coté d'Hellen sur la photo en noir et blanc? Je crois qu'ils l'a change à chaque saison!

Par contre le dossier de la fille de sa fille lui est toujours présent.....

Pour ce qui est de la VF ça me choque toujours qd un doubleur change, je n'arrive plus à me concentrer corectement sur l'histoire, heureusement il y a la VO!
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Sanctuary

Message non lu par Elf »

CITATION et je pense que ce sera également une bonne partie de l'avenir des séries TV
Wow, wow, wow, on va pas s'emballer trop vite, dans UNE série de temps en temps, je veux bien, mais dans TOUTE les séries ? :blink: Non, jamais !!!
Simplement parce que Sanctuary maîtrise cet aspect d'après moi, et se donne un aspect low-cost et j'aime bien dans le cas présent, mais alors seulement de temps en temps. On va pas non plus se faire des films avec des sabres lasers entièrement tournés ou presque sur fond vert !!! :rolleyes:
WUB WUB WUB
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Sanctuary

Message non lu par moy »

C'est pas que je m'emballe, c'est un fait...
La preuve en images (et désolé, je sais que cette vidéo est déjà sur un autre topic)

http://www.youtube.com/watch?v=clnozSXyF4k

Là c'est la compagnie de CG "Stargate Studios" (aucun lien avec notre franchise préférée), mais y'en a d'autres qui s'y sont mises.
Y'en a encore plein d'autres, et ça va de Heroes à Ugly Betty, en passant par The Walking Dead, CSI NY ou encore Defying Gravity.
Pas de ma faute si quand tu regarde "24" ou "Monk" tu gobes toutes les images qu'on te fout devant le nez! :P héhé

L'écran vert, ça coûte moins cher que le tournage en extérieur ou que le studio avec les décors (comme SGU), et ça te permet de faire vraiment ce que tu veux! Et là, y'a soit les scènes CG (comme en emploient Sanctuary ou V) ou les "backlots", des "vraies" photos ou vidéos que on met à la place.
Hé oui, c'est ça, la TV aujourd'hui... C'est plus ce que ça a été! :rolleyes:
Dernière modification par moy le 21 déc. 2010, 17:56, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Sanctuary

Message non lu par Phénixia »

A remarquer, moi aussi je préfère ce style d'effet spéciaux aux images de synthèse. ^_^

C'est comme Pour Pilote ou Rygel de Farscape je suis sur qu'en synthèse les personnages n'auraient pas eu autant de carisme.

C'est vai que l'étendue que donne la réimpression photographique rend aussi bien la magie du réalisme qu'une synthèse qui enfin de compte qui, hors du contexte décors spatial peux paraitre assez froide. C'est vrai que la synthèse fait trés froide...Me souviens de l'épisode 6 de sanctuary, ou l'on voit "enfin" la transformation complète d'Henry en loup garou. Bien!! heureusement qu'il y a la technique du morphing qui permet la transition avec l'acteur. Par ce que sinon cela aurait enlever toute crédibilité.
CITATION On va pas non plus se faire des films avec des sabres lasers entièrement tournés ou presque sur fond vert !!!
L'épisode III de Starwars à été entièrement tourné sur fond vert. La différence c'est que les fonds vert en question se basaient entièrement sur des images de synthèse, la trilogie classique elle s'étaient des mates-peinting. Les effets d'aujourd'hui permettent de coller une image réel, c'est ce qui fait de beaucoup la diffèrence, avec le "tout synthèse".
Dernière modification par Phénixia le 22 déc. 2010, 13:29, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Sanctuary

Message non lu par Arno44 »

Pareil que Jack Mckay, je viens de voir cette épisode, très bon.

De plus revoir l'agent Barrett et Walter, c'est cool :)
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: Sanctuary

Message non lu par scott »

la moyenne de la premiére partie de la saison 3 est de 1,46

Image
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Sanctuary

Message non lu par moy »

Je trouve que c'est un assez bon score, dans le classement général...Meilleur que Merlin, (mais là, question: la saison 2 de Merlin, c'est une rediffusion, juste? elle a déjà dû passer sur d'autres chaines (j'ai pas encore regardé Merlin, mais il me semblait que c'en est plus loin...). Moins bon que Haven, le nouveau venu, et W13 et Eureka qui restent haut la main!

Je pense cependent que Sanctuary va devoir s'améliorer un peu, si elle ne veut pas commencer une descente... Même s'il y a de super aspects (originalité, la plupart des acteurs sont cools), il y a quand même quelque faiblesses (ou pour être plus exact, des freins à un grand audimat, vu que certains points ne me dérangent pas moi) :

- Aspect visuel quelque peu irréaliste (mais ça, on en a déjà parlé...)
- Scénarios pas toujours décoiffants... moi j'aime bien, mais parfois on en aimerait "un peu plus". Et quand ils y mettent le paquet, c'est pas vraiment très génial non plus (sans être vraiment mauvais).
- La série s'est lancée en bonne partie grace à un audimat gagné de par Stargate, étant donné le personnel (acteurs et réalisateurs) issu en bonne partie de notre franchise. Or, ce public s'essoufle (y'a que à voir SGU, même si on est d'accord les raisons y sont bien différentes). Et je ne sais pas si Sanctuary a vraiment eu beaucoup de "nouveaux" téléspectateurs.
- Les caractères des personnages pourraient, à mon avis, être plus développés. Après 2.5 saisons, il y a relativement peu d'évolution des persos (sauf notre vampire préféré!) et surtout on ne va pas très profondément dans leur psychologies (Magnus me parait parfois un peu superficielle, au vu de son histoire, de son passé)... Je dis ça, mais il est vrai que certains épisodes font vraiment un effort en ce sens, et c'est parfois excellent (c.f. les épisodes ou Will et Helen sont enfermés quelque part, et qu'ils collaborent pour s'en sortir, là j'adore!!!)

Qu'en pensez-vous? Voyez-vous d'autres petites faiblesses?
Ou alors des points forts (je les ai pas touchés, là, peut-être dans un autre post...)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Sanctuary

Message non lu par miss-phoenix »

Pour la série Merlin, ça passe d'abord sur la BBC en Angleterre, vu que c'est une série britannique et après elle arrive en début d'année sur SyFy aux Etats-Unis (et après sur Canal + vers le printemps et trèèèèèèèès longtemps après sur NRJ 12 - bien après la sortie DVD :rolleyes: ). Et donc, non, ce n'est pas une rediff, c'est juste que ça a été diffusé début 2010.

Concernant Sanctuary, tant mieux ! Par contre, je me demande comment ils vont résoudre le cliffhanger cette fois. Réponse en avril ! :)
Spoiler
Remarque, s'il n'y a plus que Tesla et Druitt en vie pour la seconde partie de la saison, je suis pour ! :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Sanctuary

Message non lu par moy »

Réponse au spoiler:
Spoiler
lol c'est vrai que ce serait rigolo... je les imagine mal gérer le réseau... (ouille!)

J'espère que la solution sera pas trop "cheap-easy"
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: Sanctuary

Message non lu par scott »

Enfin, Syfy a renouvellé "Sanctuary" pour une saison 4 qui sera produite ce printemps et diffusé à l'automne prochain et qui ne comportera malheureusement que 13 épisodes.
Dernière modification par scott le 19 janv. 2011, 00:11, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Sanctuary

Message non lu par Phénixia »

CITATION qui ne comportera malheureusement que 13 épisodes.
Eh bien!! Tu vois moi je m'en réjouis bien contraire...Car si les scénaristes ont décidés de faire comme la formule à la mode en ce moment, du feuilletonnant sur 20 épisode, j'ai franchement du mal, bref la S3 j'ai faillis la laché à cause de cela. Là du feuilletonnant sur 13 épisodes cela ne me dérange pas trop. La seule chose que je vais sans doute regrété c'est les épisodes un peu de style "Lonner" qui ont eu l'avantage de tout de suite de me rendre cette série attractive. Alors que comme je l'ai déjà dit plus haut dans le topic la S1 de Sanctuary ne m'avait pas plut plus que çà.
Dernière modification par Phénixia le 22 janv. 2011, 09:58, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Sanctuary

Message non lu par Arno44 »

Bonne nouvelle :)

Je viens de me rendre compte à l'instant que Tesla avait fait une apparition dans SGA dans l'épisode 203 ( Parrish), il fait beaucoup moins peur en petit scientifique de l'expédition d'Atlantis qu'en vampire centenaire ^_^
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Sanctuary

Message non lu par moy »

CITATION (Arno44,Mercredi 19 Janvier 2011 18h51)
Je viens de me rendre compte à l'instant que Tesla avait fait une apparition dans SGA dans l'épisode 203 ( Parrish), il fait beaucoup moins peur en petit scientifique de l'expédition d'Atlantis qu'en vampire centenaire ^_^
Oui, en effet. Cet acteur est, comme bon nombres d'acteurs secondaires de Sanctuary, "repris" d'une autres série (c'est bien souvent des gens qui ont eu un petit rôle du genre dans Stargate!)

Et je suis parfaitement d'accord avec toi, l'acteur est bien meilleur dans Sanctuary que dans SGA! Dans Sanctuary, il se révèle être un vraiment bon acteur, alors que dans SGA il n'est pas vraiment exploité.

A part ça, YEEEPEEE pour la saison 4 ! J'espère que la série continuera encore longtemps (même des saisons à 13 épisodes, moi je m'en fous tant que ça continue!) :lol:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Sanctuary

Message non lu par leflicdecbs »

Bonne nouvelle. Mais je ne vous cache pas que j'attends mieux de la part es scénaristes de la série.

Selon mes estimations la quatrième saison sera la dernière, les audiences chutent et elles ne remontent pas. Si la tendance se poursuit la série sera annulé l'an prochain .
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Sanctuary

Message non lu par Phénixia »

CITATION Bonne nouvelle. Mais je ne vous cache pas que j'attends mieux de la part es scénaristes de la série.
Cela dépend entre une psycologie à la "moulinette" pour bien faire "réaliste" et un bon scénario de SF, je préfère la 2 eme solution ;)
CITATION Selon mes estimations la quatrième saison sera la dernière, les audiences chutent et elles ne remontent pas. Si la tendance se poursuit la série sera annulé l'an prochain.
Oh ,cà !! Ce ne serait pas du tout étonnant la Science fiction est un genre en perdition à un point tel que le seule moyen de la faire subsister aux yeux d'une grande majorité du publique, c'est de la rendre contemporaine. Et on ne peux pas dire que ca marche vu le nombre de séries de SF qui sont annulées les unes aprés les autres :( .
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
sam89
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Pays : France
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...
Contact :

Re: Sanctuary

Message non lu par sam89 »

Bonne nouvelle ce renouvellement pour la série, je trouve que Sanctuary se bonifie au fil des saisons. Et j'espère que la saison 4 sera tout aussi bien que les précédentes. ;)
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Sanctuary

Message non lu par ic3man »

je pense que Sanctuary est relativement rentable sachant que ce n'est pas SyFy qui paye pour produire la série, ils doivent trouver de l'argent ailleurs, enfin c'était le cas encore a la saison 2 ça a peut être changé depuis.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit