The Black Donnellys

Répondre
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

The Black Donnellys

Message non lu par Flo »

Image

Voila j'ouvre un nouveau sujet pour parler de la nouvelle série de NBC: "The Black Donnellys" qui vient de démarrer lundi dernier sur le network.

Cette série parle de l'histoire de 4 frères Irlandais trés liés depuis leur enfance, faisant les 400 coups, se protégeant et se tirant toujours des mauvaises situations. Chacun ayant son propre caractère: Tommy (le plus futé), Jimmy (le plus sanguin), Kevin (le chat noir) et Sean (le beau gosse).

Dans le pilote, un de leur ami, Joey Ice Cream, nous raconte comment ils entrent dans le milieu du crime organisé à New York.

Casting:
  • - Jonathan Tucker as Tommy Donnelly
    - Tom Guiry as Jimmy Donnelly
    - Olivia Wilde as Jenny Reilly
    - Billy Lush as Kevin Donnelly
    - Michael Stahl-David as Sean Donnelly
    - Kirk Acevedo as Nicky Cottero
Je n'avais pas vu le préair et je n'en parlerai pas. Cependant, ayant lu de bonnes critiques sur cette série, j'ai attendu lundi soir pour la voir. Et je fus agréablement surpris. Le scénario est trés bien construit et introduit trés bien cet univers.
L'épisode peut sembler un peu lent, mais l'humour (surtout de la part du narrateur), la qualité des dialogues et les scènes de violence (même si on est trés loin d'un film d'horreur) viennent compenser ce petit défaut.
De plus cette histoire de fraternité est assez touchante, surtout à la fin (je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir des personnes voulant la découvrir).

Je conseille trés fortement cette série qui s'annonce trés prometeuse pour la suite.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: The Black Donnellys

Message non lu par poloneill »

Sur tes conseils Flo je viens de voir le premier épisode. C'est vraiment très bien, un bon niveau. L'atmosphère ressemble un peu au film Mystic River de Clint Eastwood.
Spoiler
J'avais trouvé très bien filmée l'histoire de l'accident de Jimmy. Alors qu'on connaît peu encore les protagonistes, j'ai trouvé ça très touchant.
Mais quand on sait à la fin que c'était Tommy au volant, c'est encore plus fort...
Cette histoire explique le revirement de Tommy et donc les rapports complexes qu'il va entretenir avec son frère.
J'attends la suite, j'espère que cette série tiendra ses promesses.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: The Black Donnellys

Message non lu par Flo »

Je trouve regretable qu'on soit que deux à s'intéresser à cette série qui ne manque pas de qualités.

L'histoire avance à un bon rythme et certains événements de la vie des Donelly ne se passent pas comme ils le voudraient. Ice Cream est toujours aussi drôle dans la narration.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: The Black Donnellys

Message non lu par poloneill »

Je trouve dommage aussi que personne d'autre ne s'y intéresse.
J'ai vu les trois premiers et c'est toujours aussi bien.
J'aime beaucoup le personnage de Tommy et j'étais aussi triste que lui
Spoiler
quand Jenny part avec un autre lors de la soirée de veille mortuaire qui se passe dans leur bar. Bizarre hein que la veillée pour Huey se passe chez eux...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: The Black Donnellys

Message non lu par lebreton »

oupsss...j'ai moi aussi vu un petit extrait mais je n'en ai parlé sur ce forum. En fait, il me faudrait voir un épisode en entier (mais n'ayant pas la chance d'être à NYC comme certains ( :D ) ou n'utilisant pas des moyens frauduleux, je ne peux pas en dire grand chose.

Par contre, je ne crois pas qu'on la verra un jour en France: les audiences sont déjà en chute libre, le public US n'a pas l'air d'accrocher à cette série pourtant écrite par le scénariste de "Million Dollar Baby" :(
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: The Black Donnellys

Message non lu par NOUT »

Je me leve et je confirme !!! :D

Apparemment une serie qui a de l'avenir !!! (un petit coté "snatch" que j'adore, des persos attachants, et pour le moment une histoire bien ficelée) : attendons la suite ...

@Ma foune : tu es de bons conseils en fait ... parfois :P

Serie à recommander ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: The Black Donnellys

Message non lu par Flo »

CITATION (le breton,Dimanche 18 Mars 2007 12h17) Par contre, je ne crois pas qu'on la verra un jour en France: les audiences sont déjà en chute libre, le public US n'a pas l'air d'accrocher à cette série pourtant écrite par le scénariste de "Million Dollar Baby" :(
Et pourtant ce n'est pas faute d'en faire la promotion. A NYC je vois des affiche partout, même à Time Square.

Moi j'espère juste qu'on droit à la saison entière et que la série ne sera pas déprogrammée. Dans le cas contraire j'espère que NBC trouvera une solution comme par exemple diffuser les épisodes sur le net.
CITATION J'aime beaucoup le personnage de Tommy
Moi aussi je l'adore. Je trouve qu'il a un sens de la fraternité et une droiture exemplaire
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: The Black Donnellys

Message non lu par Flo »

A signaler pour ceux qui suivent la série, qu'un web épisode est disponible. Il s'agit en fait de l'épisode 3, jugé trop violent par NBC et qui donne quelques explications sur des évènements sur l'épisode 3
Spoiler
notament comment un des frères est sorti de prison
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: The Black Donnellys

Message non lu par poloneill »

Je n'ai pas vu le webépisode, est-ce qu'il en vaut la peine ?
104
Est-ce que quand Tommy parle à Jenny il la jarte ou bien il lui laisse le temps (ou sinon le libre choix) pour qu'elle se décide ? Je n'arrive pas trop à savoir.
Toujours aussi bizarre pour Tommy de s'occuper de Kate, la veuve de Huey ainsi que de son fils Mathew qui comprend bien des choses.
J'aime bien le fait que finalement il a réussi à faire payer le beauf' et qu'il s'en sorte sans payer au final. La question du type à son comparse prouve qu'il a bien compris l'évolution de Tommy et son grand avenir dans la mafia.
Les autres frères sont toujours aussi à la masse pour faire des conneries. Et ce sera toujours le problème de Tommy de les aider.
Donc toujours aussi bien pour moi. Vivement la suite !
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: The Black Donnellys

Message non lu par Flo »

Série toujours aussi bien faite
104
Je pense qu'il la jarte, ou alors cela fait partie de sa stratégie pour lui faire croire qu'elle n'a plus le dessus sur lui.

Je trouve aussi que Tommy joue un jeu malsain avec la veuve d'Huey, mais cela nous montre que par moment on ne choisit pas toujours ce qu'on doit faire, et surtout avec qui.

J'aimerai bien que Tommy finisse à la tête de la mafia irlandaise, mais j'ai un trés mauvais présentiment pour la suite
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: The Black Donnellys

Message non lu par poloneill »

Mauvaise nouvelle pour cette série : elle vient d'être annulée par la NBC. Les audiences ne sont pas au rendez-vous... Les épisodes seront diffusés jusq'à l'épisode 8 et le reste de la saison sera mise en streaming (elle contient 13 épisodes) sur le web, c'est-à-dire avec une bien moins bonne qualité d'image.

Les espoirs sont qu'une chaîne étrangère (anglaise) diffuse la fin de la saison d'ici quelques mois...
Dernière modification par poloneill le 05 avr. 2007, 10:49, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: The Black Donnellys

Message non lu par Flo »

yep j'ai helas appris la nouvelle hier soir :( D'autant plus que le site de NBC n'est pas top pour voir les videos...

C'est vraiment dommage pour cette excellente serie.
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: The Black Donnellys

Message non lu par Kamce »

.
Dernière modification par Kamce le 26 mai 2011, 10:12, modifié 1 fois.
incoming ***hole
audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: The Black Donnellys

Message non lu par audrey »

Un peu dégoutée pour The Black Donnellys, elle aurait peut-être eu plus de chance sur le câble :cry:
"Are you on the list ?"
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: The Black Donnellys

Message non lu par Soul Out There »

Cette serie ne me dit rien dit rien du tout.
D'aprés la description, ça ne m'enchante guére... Il y a deja des tonnes de series dans le même genre, donc rien de trés d'original.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: The Black Donnellys

Message non lu par Flo »

CITATION (Soul Out There,Lundi 11 Juin 2007 18h10) Cette serie ne me dit rien dit rien du tout.
D'aprés la description, ça ne m'enchante guére... Il y a deja des tonnes de series dans le même genre, donc rien de trés d'original.
Dommage tu passes à côté de quelques chose d'extraordinaire...

Je viens de la série en VO. J'ai pas tout pigé sans les sous-titres, mais la série reste superbe jusqu'à la fin.

Sinon pour les fans il y a des wallpapers sympathiques sur le site de NBC.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: The Black Donnellys

Message non lu par Flo »

Up pour ce sujet. Virgin 17 diffuse actuellement la série du lundi au vendredi à 19h10
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit