Death Note

Répondre
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Death Note

Message non lu par Anubis_31 »

Voila j'ouvre un topic pour cet animé qui est totalement dément !!!
Les personnages le sont tout autant.
Quant au scénariste, vraiment dérangé !!!
Un animé culte à voir !!!

Quelles sont vos réactions ???
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Icarus
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 27 juin 2006, 11:25
Pays : France

Re: Death Note

Message non lu par Icarus »

Anime génial ^_^ (sauf que j'ai vu que jusqu’a l'épisode 11 :cry: )
J’adore le shinigami Ryuk il me fait déliré avec ces pommes
et aussi "L" ainsi que kira (enfin j'aime tout dans cette anime :lol: )
Mais je conseil aussi de regarder le Drama de death note qui est tout aussi bien :clap:
Dernière modification par Icarus le 27 mars 2007, 17:22, modifié 1 fois.
Le temps est un cercle, un minuscule rouage de l’usine universelle, il suffit d’un grain de sable, introduit par le manipulateur, pour que le monde bascule dans un chaos infernal…

Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Death Note

Message non lu par Flo »

et pour ceux qui ne conaissent pas? On pourrait avoir une petite présentation comme pour les autres topics non?
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Death Note

Message non lu par Anubis_31 »

Toutes mes excuses !!

Il s'agit d'un animé japonais dans lequel Yagami Raito, le héros trouve par hasard, un cahier appelé Death Note, dans lequel lorsque l'on écrit le nom d'une personne, il meurt !
Bien sûr, notre héros va se prendre pour un dieu punissant les méchants et les voleurs mais c'est sans compter l'apparition de L, un jeune détective travaillant dans l'ombre de la police pour l'arrêter !!

En gros, le premier qui trouve l'autre aura gagné la partie !!

Mais le truc avec cet animé c'est que l'histoire est bien plus compliquée et profonde que cela !!
Avis aux amateurs de rongages d'ongles....
Dernière modification par Anubis_31 le 27 mars 2007, 17:39, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Death Note

Message non lu par nightwing »

Death note est tiré du manga du même nom, dont les 2 premiers tomes sont déjà sortis chez Kana...

Avant de parler de l'animé, il serait bon de citer l'oeuvre originale... :rolleyes:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Portonaute
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 25 mai 2006, 18:34
Pays : France
Lieu : Pas très loin de la porte

Re: Death Note

Message non lu par Portonaute »

Eh !! Je connais aussi Death Note ^_^ J'en suis qu'au 18/23 des animés et j'ai lu le tome 1 du manga. Je peut dire que c'est totalement impossible de prédire ce qui va ce passer dans les prochains épisodes.^^

-Suspense
-Personnages...drôle(Faut que je trouve le bon terme)
-Histoire palpitant
-...

J'adore...
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Death Note

Message non lu par nightwing »

Bon, je vais compléter la présentation plus que sommaire faite précédemment:

Alors, Deathnote, c'est quoi:
CITATION Ryuuku est un shinigami ordinaire, autrement dit un Dieu de la mort. Son seul et unique problème actuel est qu'il s'ennuie dans le monde où il est. Alors pour se divertir, il va laisser tomber son "Death Note", autrement dit son carnet de la mort, dans le monde des humains. Sachant que quiconque ramasse le Death Note en devient propriétaire, Ryuuku sait qu'il va s'amuser de cette manière, et il est loin d'imaginer sur quel humain il va tomber !

Le nouveau propriétaire est Yagami Raïto, un jeune lycéen de 17 ans. Raïto est un élève plus que brillant, mais il déteste vivre dans le monde actuel, détruit par l'argent et le pouvoir. Et c'est avec ce Death Note qu'il décide de façonner un Japon, et même le monde, à sa façon ...
Résumé prit du site Deathnote-fr.com

Ce qui est intéressant, c'est que Raïto est également le fils du commissaire de police chargé de l'enquête.

Autre point intéressant: toutes les règles qui régissent le death note, Ryuuku ne donnant ses informations qu'au compte goutte.
CITATION
Fonctionnement du death note: 

Death note : Cahier de la mort que possède le dieu de la mort (Shinigami) si celui-ci le perd et qu'un humain le trouve avant lui alors il pourra l'utiliser mais à certaine condition. Ryuk fait partie des Shinigamis qui a perdu sa death note dans le monde des humains, voici toutes les règles concernant l'utilisation de la death note. (tiré des tomes Français)



Tome 1 : Ennui

» How to use it I

    Les personnes dont le nom est écrit dans ce cahier meurt.

    Il faut avoir en tête le visage de la personne dont on écrit le nom, sinon cela ne fonctionne pas. Par conséquent, on ne peut obtenir un résultat sur les personnes de mêmes nom et prénom en une seule fois.

    A la suite du nom, si l'on écrit la cause de la mort dans un délai de 40 secondes du monde des humains, cela se réalise.

    Si l'on n'écrit pas la cause, la mort est systématiquement due à un arrêt cardiaque.

    Si l'on écrit la cause, on obtient alors un délai supplémentaire de 6 minutes et 40 secondes pour décrire précisément le déroulement de la mort.




» How to use it II

    Dès lors que le death note tombe dans le monde des humains, il lui appartient.

    Celui qui s'en saisit devient alors capable de voir et d'entendre le dieu de la mort qui en est l'ancien propriétaire.

    Celui qui fait usage de ce cahier ne va ni en enfer ni au paradis.




» How to use III

    Si l'on écrit l'heure de la mort dans les 40 secondes qui suivent le moment où l'on écrit "crise cardiaque" comme cause de la mort, on peut fixer l'heure de la mort même pour une crise cardiaque.


    La personne qui touche le death note devient capable de voir et entendre l'ancien propriétaire du cahier qu'est le dieu de la mort, même si elle n'en est pas elle-même le nouveau propriétaire.




» How to use it IV

    Le possesseur du death note garde à ses côtés, jusqu'à sa mort, l'ancien possesseur, un dieu de la mort, aussi longtemps qu'il détient le death note.

    En général, le dieu de la mort apparaît devant le nouveau possesseur du death note dans les 39 jours qui suivent le premier jour de l'utilisation.

    Un dieu de la mort, propriétaire d'origine du death note, en général, ne fait rien qui puisse aider à faire mourir avec le death note.

    Le dieu de la mort n'a aucune obligation d'expliquer complètement l'utilisation du cahier ou les règles à l'humain qui en a pris possession.




» How to use it V

    Un dieu de la mort peut rallonger sa ve en inscrivant des noms d'humains dans le death note, mais un humain, non.

    Une personne qui devient possesseur d'un death note peut obtenir un oeil de dieu de la mort, lui permettant ainsi de connaître le nom de celui ou celle quelle regarde, en échange de la moitié de sa vie restante.

    Un dieu de la mort ne peut pas être tué, même si on lui tire une bale dans la tête ou si on lui plante un couteau dans le coeur. Il serait possible de tuer un dieu de la mort, mais en général, les dieux eux-mêmes ignorent comment.


» How to use it VI

    Les conditions de la mort décrites dans le death note ne peuvent se réaliser que si elles sont physiquement possibles et/ou si elles apparaissent réalisables normalement par un humain.

    Les conditions possibles de la mort ne sont pas connues du dieu de la mort. Il est donc nécessaire de chercher et de trouver par soi-même.




» How to use it VII

    Une page du death note, ou un morceau de page, a les mêmes propriétés que le cahier lui-même.

    Il est possible d'écrire dans le death note avec n'importe quel objet (sang, maquillage, etc.) pourvu que l'on puisse écrire directement avec, que cela soit lisible et que cela ne s'efface pas.

    Même le propriétaire d'origine du death note, un dieu de la mort, ne sait pas tout du cahier.

(information qui viennent de our-deathnote.com)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
lili McKay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 11 janv. 2007, 18:09
Pays : suisse
Lieu : bougy-villars

Re: Death Note

Message non lu par lili McKay »

death note...ouahhh c'est trop bien!!!
bon j ai pas lu le mange ni regardé l anime (j ai déscidé de m'y mettre dans un avenir proche ^_^ ) cependant j ai vu le film 1 et 2 et j ai adoré!!! (et je conseil vivement de voir ces deux film...)
CITATION -Suspense
-Personnages...drôle(Faut que je trouve le bon terme)
-Histoire palpitant
-...
et je rajoute juste acteurs sublimes :wub: (alusion a Tatsuya Fujiwara alias Raito)
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Death Note

Message non lu par Vargas »

J'ai juste regardé le premier et je trouve ça vraiment pas mal.
j'attends d'avoir plus le temps avant de regarder la suite, mais je suis assez impatient!
Dernière modification par Vargas le 18 mai 2007, 12:36, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: Death Note

Message non lu par sheppard62 »

Je ne connais pas mais ça à l'air d'être bien, je vais peut être regarder si j'ai le temps.
Kimky
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 30 avr. 2007, 20:48
Pays : Suisse

Re: Death Note

Message non lu par Kimky »

J'ai lu le manga en entier et je peux vous dire que ca vaut la peine, plein de rebondissement et le scénario est vraiment dément. Suis pas vraiment un fan d'anime mais le manga est excellent.
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: Death Note

Message non lu par le docteur »

je le conseil a tous, c'est vraiment génial et imprévisible.
Jusqu'au bout on reste scotcher et la fin est à la hauteur de toute l'oeuvre
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: Death Note

Message non lu par sheppard62 »

Puisque tout le monde dit que c'est génial, je vais me l'acheter.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Death Note

Message non lu par odysseus »

magnifique anime

ce que j'apprecie le plus c'est l'intelligence des deux adversaires "L" et "Kira"
le character design est genial,l'histoire et le suspense..
et meme si il n'y a pas vraiment de l'action c'est genial
j'ai vu jusqu'au 14 et je pense que c'est absolument à voir
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Vampiria
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 23 mars 2007, 01:26
Pays : France
Lieu : Sequedin
Contact :

Re: Death Note

Message non lu par Vampiria »

J'en suis à l'épisode 36 de l'anime qui vient de sortir et franchement je suis sur les fesses xD
Pour ceux qui l'ont pas encore lu ou regardé n'hésitez plus !
J'étais sceptique au début car je trouvais ça trop facile pour Kira et puis avec les ennemis qu'il se fait ça devient intéressant.
Le meilleur ennemi de Kira restera L selon moi à moins d'un retournement de situation dans l'épisode 37 ^^".

Kira est diaboliquement intelligent et le scénariste doit vraiment être... comment dire lol très perturbé ou très inspiré. L'histoire est complexe et machiavélique, je trouve que Kira est le méchant parfait surtout qu'à la base c'est un but noble qu'il se fait mais le côté mégalo prend le dessus rapidement.
Dernière modification par Vampiria le 25 juin 2007, 03:24, modifié 1 fois.
Lestat : Le Mal n'est qu'un point de vue.
Dieu tue à l'aveuglette et nous ferons comme lui. Car aucune créature de dieu n'est comme nous,
aucune ne lui ressemble... comme nous lui ressemblons.
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: Death Note

Message non lu par ppatoc »

J'ai déjà fait des AMVs (Anime Movie Video) sur cet excellent anime (sur mon espace Dailymotion pour ceux qui veulent voir de quoi ça à l'air)...

http://www.dailymotion.com/playlist/x3ea_ppatoc_amvs-ppatoc

Sinon je ai pas trouvé les 2 films très intéressants par rapport à l'anime ou au manga papier (peut-être les acteurs).

Et vivement le dernier épisode !!!!! :clap:
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit