BattleStar Galactica

Répondre
SYRIA ADAMA
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 11 oct. 2007, 15:52
Pays : FRANCE
Lieu : UNIVERS
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par SYRIA ADAMA »

Dernier message de la page précédente :

je ne savais pas dommage pour ncis, quand on pense que c'est criminelle. C'est vrai qu'on a de la chance il reste que 6 épisodes à écrire. En tout cas vivement avril
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Jack Mckay »

Je me suis enfin décidé à regarder BSG sur les conseils de Dolphen.
Comme j'avais déjà vu la mini série et que j'avais bien aimé , j'ai achété les DVD des saison 1 et 2 et je ne regrette pas. :D

Actuellement , j'ai vu la saison 1 entièrement et il ne me reste que 3 épisodes de la saison 2 à voir.
Mon avis ?
BSG est une série géniale , avec de beaux FX , un fil conducteur et de supers scénarios. ^_^
Une série à voir et à revoir !

Je la conseille vivement à ceux qui n'auraient pas encore franchi le pas. :)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
SYRIA ADAMA
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 11 oct. 2007, 15:52
Pays : FRANCE
Lieu : UNIVERS
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par SYRIA ADAMA »

Les 2 derniers de la saison 2 sont vraiment bien, oui je conseil vivement cette série, moi je l'ai découverte gràce à stargate et je ne regrette pas, en plus ça permet de patienter en attendant les 2 derniers téléfilms.
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Jack Mckay,Dimanche 28 Octobre 2007 17h07) Je me suis enfin décidé à regarder BSG sur les conseils de Dolphen.
Comme j'avais déjà vu la mini série et que j'avais bien aimé , j'ai achété les DVD des saison 1 et 2 et je ne regrette pas. :D

Actuellement , j'ai vu la saison 1 entièrement et il ne me reste que 3 épisodes de la saison 2 à voir.
Mon avis ?
BSG est une série géniale , avec de beaux FX , un fil conducteur et de supers scénarios. ^_^
Une série à voir et à revoir !

Je la conseille vivement à ceux qui n'auraient pas encore franchi le pas. :)
Bienvenue dans la famille BSG Jack McKay :D !!!

Moi c'est simple : tout les potes à qui j'ai fait découvrir BSG il en sont tombé amoureux tout de suite. Les FX sont attirants, l'histoire aussi et pis il faut dire que cette série a un parfum spécial qui la démarque beaucoup des modèles contemporains de séries je trouve.
De plus, on a des acteurs impressionants.

Que dire! Battlestar c'est la vie, Battlestar c'est super :P !!!
CITATION En fait, ce n'est pas vraiment de la faute de Scifi si les scénaristes font grève cet hivers (Raison pour laquelle la diffusion serait retardée) wink.gif
Ouai mais le début de la saison 4 est dans la boite si je ne m'abuse :unsure: ?
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Nayrolff
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 357
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Nayrolff »

CITATION (oneill33,Mardi 30 Octobre 2007 14h57)
CITATION En fait, ce n'est pas vraiment de la faute de Scifi si les scénaristes font grève cet hivers (Raison pour laquelle la diffusion serait retardée) wink.gif
Ouai mais le début de la saison 4 est dans la boite si je ne m'abuse :unsure: ?
Non, tous les épisodes ne sont pas tournés, et ceux qui le sont ne sont pas forcément finalisés.
Par contre, je ne sais pas exactement où ça en est ^_^
SYRIA ADAMA
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 11 oct. 2007, 15:52
Pays : FRANCE
Lieu : UNIVERS
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par SYRIA ADAMA »

Il reste 5 ou 6 épisodes à écrire, et au moins 8 épisodes ont été complétement tournés, vivement la suite.

Et oui les acteurs sont vraiment merveilleux dont Edward James Olmos (the best) mais aussi Mary McDonnell Tricia helfer et Grace Park (qui a déjà joué dans stargate, elle jouait une jeune recrue dans la saison 5 qui est sous le charme du dr Jackson)

On retrouve dans stargate des acteurs de battlestar Galactica dont Tahmoh Penikett (un réplicateur) Aaron Douglas (un jaffa fidèle à Bratac) Alessandro Juliani un égyptien qui aide Jackson contre Ra dans la saison 8 et bien d'autres
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par nikos »

En attendant, on peut se consoler avec les mini-épisodes razor flashback :rolleyes: (qui relatent les premiers exploits de Bill adama lors de la première guerre contre les cylons).

Au 24 novembre, date à laquelle la chaine qui diffuse la série, diffusera BSG razor qui parlera des exploits du Battlestar Pegasus et son amiral, Helena Cain. :)

Après, il faudra patienter 4 mois pour voir la suite de la série. :(
Ca va être très très long :cry:
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Atchoum »

Je me suis mis aussi a cette série depuis un petit moment maintenant, et didjou que c'est bon!

On commence directement sur les chapeaux de roue avec un film de 3h à couper le souffe, ça faisait des années que je n'avais pas autant pris mon pied sur un pilote de série..!
Musique superbe, scenario en béton, acteurs vraiment bon (Edward James Olmos pinaise qu'il va bien dans ce rôle!), et on a pas le temps de s'ennuyer! On ne sait pas trop dans quoi on débarque au début, mais on se met dans l'histoire et tout petit à petit et finalement on se fait vraiment plaisir tout le long du film!

S'ensuit une saison 1 qui met pas mal en place l'univers, les personnages, et qui nous montre assez bien les problèmes logique que peut rencontrer une telle flotte avec un plus les Cylons qui viennent leur faire des coucous de temps en temps!
Dans mes bons zodes, je dorais le 1x03, avec Tom Zarek, qui deviendra un de mes personnages préférés à la longue! Le 1x07, avec Baltar qui devient de plus en plus "Baltar"!
Et le quatuor des 4 derniers zodes, avec la découverte de Kobol et tout ce qui s'en suit et un put*** de cliff à la fin qui m'a rendu fou! Je crois que dans les 20secondes suivant le "A suivre" la 2ème saison était en commande sur le net :P

Une saison 2 où on se retrouve dans la "routine" de la flotte. On continue à avancer, et on cherche toujours plus d'aide, d'informations et de "possibilitées" sur quoi faire. On en apprend pas mal sur le plan des Cylons avec Kara sur Caprica, et Helo qui s'amuse avec "sa" Boomer.
Des épisodes spectaculaires (2x06-07 "Home", 2x11-12 "Resurrection Ship", et bien sur la fin de saison), et des zodes simplement géniaux (2x08 "Final Cut", 2x10 "Pegasus", 2x18 "Downloaded")
Globalement la saison est plus "routinière", mais pour moi c'est normal, elle s'adapte à la flotte qui prend aussi une vitesse de croisière et qui tente plus de continuer et s'adapter que de vraiment forcer les choses, la preuve avec le final où ils s'installent sur une planète au bol au lie de continuer la Terre. Ils en ont marre et veulent se poser!
De nouveau une fin de saison qui m'a laissé baba, (Baltar président Oo ), je m'attendais à l'arrivée des Cylons sur New Caprica, mais pas pour faire la "paix"! Un "à Suivre" qui rend de nouveau fou! :D

Et enfin arrive la saison 3! Putain que c'est beau le début de saison! Un Saul Tigh tout simplement génial (Et pas que au début lui)! (La scène où il tue sa femme, triste au possible mais tellement beau pourtant cette scène aussi!) On voit les conditions de vie "en paix" pendant ce début, et tout ce qui on découle, et une bataille de libération géniale! Faut dire que le plan était sacrément osé, mais tellement bon :D
Ensuite on a la suite de la saison plus tranquille avec la flotte qui se remet gentillement de tout ça, et un parrallèle avec Baltar chez les Cylons qui est tout simplement excellent! Faut dire que ce type arrive quand même a en faire douter 2 de ce qu'elles veulent vraiment et du but de leur vie! Ce qui, même s'il le fait juste grace à son extraordinaire instinct de survie, est quand même 'achement bien tourné!
On arrive ensuite dans une suite d'épisode tous mieux les uns que les autres à partir du 3x06, qui va continuer jusqu'à un mi-saison splendide! La découverte de ce temple, et tout l'intrigue des Final Five qui redonne un coup de fouet monstrueux et une relancée dans l'histoire comme pas possible!
Une deuxième partie de saison plus calme, qui nous permet de nous remettre de ces nouvelles émotions, et qui nous permet d'en apprendre encore un plus sur les personnages comme par exmple l'Amiral Adama!
Et on a une Starbuck géniale dans le 3x16 "Maelstrom", ça c'est du zode!
Une suite d'épisode pour conclure la série avec le procès de Baltar, je dois que perso pour moi le procès ne servirait sûrement qu'a l'executer et bye-bye bonne nuit, mais finalement je suis resté con après la tirade de Lee, et je crois que si j'aurais été dans le jury, je n'auaris pas oser voté coupable après ça...
Et on a cette intrigue parrallèle avec la musique, et une de ces conclusions avec 4 de nos persos principaux qui seraient des Cylons, qui m'a de nouveau laissés sur le cul! Mais là maintenant je pête un plomb de pas savoir qui est le 5ème (comme tout le monde je pense :D ), et en plus Kara revient comme ça "Paf j'ai trouvé la Terre toussa toussa"! Vivement la 4ème (et dernière :cry: ) saison!


C'est une série tout simplement géniale, des personnags charismatique avec une vraie présence (Bill Adama, Kara, Saul, Laura Roslin, Zarek,...), des scénario en béton, des combats vraiment beaux et spectaculaire sans avoir besoin de faire dans la sur-enchère!
Des relations entre persos toujours tortueuses, mais Dieu que c'est bon! Des Cylons qui ne sont pas simplement des méchantes machines qui veulent tout casser, mais qui ont aussi une ame, des pensées, des désirs, et qui ont aussi un but commun avec les humains (et surtout qui se posent des questions existentielles et philosophique, on en oublierait presque que ce sont des machines)!
Une série qui est vraie, dur réelle, et humaine, qui n'a pas peur d'en faire baver, et que pas toujours se termine bien!
Un rythme de saison qui correspond bien à l'histoire (plus calme et routinier dans les moments où la flotte tente de se construire, de faire le point) et qui bouge plus quand il y en a besoin!
Et en plus on a des musiques vraiment jolies, mais que demande le peuple? :D


Franchement pour moi une des meilleurs séries de SF existante, bien au-dessus de SG-A, et presque même que SG-1! J'attends vraiment plus qu'avec impatience sa conclusion et les révélation de fous qu'on risque d'avoir (le dernier Cylon, la Terre,....)


(C'est un peu bordel et un peu long, mais je savais pas trop comment exprimer tout ça en une fois, alors j'ai tout écrit en bas et hop voilà c'est fait, désolé pour le style brouillon ^^ )
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par maverick »

Ca fait plaisir de voir qu'une personne de plus ait été convertie à cette magnifique série.

Sinon, en ce qui concerne les épisodes flashback diffusés tous les Vendredi soir par SciFi en attendant le téléfilm Razor le 24 Novembre, je me permet de vous les conseiller !!! Le 3 et le 5 sont vraiments géniaux :
Spoiler
Le 3 porte sur une bataille entre Baseships et Battlestars, et le second montre un espece de laboratoire Cylon où l'on découvre qu'ils expérimentaient déjà sur leurs "corps humains" durant la premiere guerre !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
SYRIA ADAMA
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 11 oct. 2007, 15:52
Pays : FRANCE
Lieu : UNIVERS
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par SYRIA ADAMA »

oui le webisode 3 est vraiment magnifique, un beau combat aérien
Spoiler
la destruction du battlestar columbia
magnifique.

contente de voir un nouvel adepte à battlestar galactica :clap:
The Kwisatz
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-webmaster
Messages : 144
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Quebec
Lieu : Québec
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par The Kwisatz »

Je viens de regarder le téléfilm Razor et franchement c'est génial.
Le Pegasus mérite vraiment sa propre série. Ce film réflete bien ce que j'adore dans BSG, on nous montre les 2 côtés de la médaille. Avec le Galactica on voit la race humaine qui survie en gardant "son bon côté" tandis qu'avec le Pegasus on voit la survie du plus fort qui ose faire des gestes incroyables pour survivre.

Encore une fois, j'ai adoré le personnage de Cain, l'apparition des cylons originaux et la fin du film en complète opposition avec le cliff de l'épisode la saison 3 ! Vivement la saison 4 en avril!

“You don’t disobey orders on this ship.”
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par maverick »

CITATION (The Kwisatz,Vendredi 09 Novembre 2007 03h34) Je viens de regarder le téléfilm Razor et franchement c'est génial.
Le Pegasus mérite vraiment sa propre série. Ce film réflete bien ce que j'adore dans BSG, on nous montre les 2 côtés de la médaille. Avec le Galactica on voit la race humaine qui survie en gardant "son bon côté" tandis qu'avec le Pegasus on voit la survie du plus fort qui ose faire des gestes incroyables pour survivre.

Encore une fois, j'ai adoré le personnage de Cain, l'apparition des cylons originaux et la fin du film en complète opposition avec le cliff de l'épisode la saison 3 ! Vivement la saison 4 en avril!

“You don’t disobey orders on this ship.”
Comment as tu pu le voir ?? Je croyais qu'il ne passait que le 24 Novembre ??
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
The Kwisatz
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-webmaster
Messages : 144
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Quebec
Lieu : Québec
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par The Kwisatz »

En utilisant la magie de l'Internet et certains ingrédients Biens Trouvés!
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par maverick »

CITATION (The Kwisatz,Vendredi 09 Novembre 2007 23h52) En utilisant la magie de l'Internet et certains ingrédients Biens Trouvés!
Lol, mais je crois que je ne préfere pas savoir. En tous cas, d'apres ce que tu en as dit, cela s'annonce terrible. J'ai plus que hâte de le voir. S'il est vraiment si bien que ça, je crois que je demenderais le DVD pour Noël. C'est con qu'ils ne le passent pas au cinéma en France comme ils vont le faire pour certaines villes aux USA ... :(
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lantien »

Je viens de regarder ce téléfilm et ma première impression c'est qu'il est magnifique.

L'histoire du Pégasus meritait vraiment son téléfilm. On voit vraiment le coté obscur de la race humaine. Même si mon anglais n'est pas parfait loin de là, on vois une certaine évolution des personnages du Pégasus, leur remord et autre.

Enfin vivement la saison 4.
Dernière modification par Lantien le 10 nov. 2007, 17:41, modifié 1 fois.
SYRIA ADAMA
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 11 oct. 2007, 15:52
Pays : FRANCE
Lieu : UNIVERS
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par SYRIA ADAMA »

The Kwisatz
CITATION En utilisant la magie de l'Internet et certains ingrédients Biens Trouvés!
:D :lol: :D

J'ai l'impression que vous êtes nombreux a être magicien, je ne l'ai pas encore vu, je le verrai en dvd mais j'ai hâte, tout ses effets spéciaux et les anciens Cylons
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par maverick »

Je l'ai effectivement regardé hier soir moi, et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Et puis:
Spoiler
Ce que dit l'hybride à la fin à propos de Kara m'a intrigué !!!
Par contre,
Spoiler
Je pensais que l'on aurait vu plus de flashback. Parmis tous ceux qui ont vu les flashbacks proposés par SciFi, il n'y en a qu'un seul qui fasse partit du téléfilm ... Les autres n'étaient ils qu'à but promotionnel ??
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Nayrolff
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 357
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Nayrolff »

CITATION (maverick,Dimanche 11 Novembre 2007 15h21) Par contre,
Spoiler
... Les autres n'étaient ils qu'à but promotionnel ??
Non, les autres devraient être inclus dans la version DVD ^_^
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par maverick »

CITATION (Nayrolff,Jeudi 15 Novembre 2007 11h49)
CITATION (maverick,Dimanche 11 Novembre 2007 15h21) Par contre,
Spoiler
... Les autres n'étaient ils qu'à but promotionnel ??
Non, les autres devraient être inclus dans la version DVD ^_^
Un peu à la façon des épisodes longs que l'on a eu du type Pegasus ?? Ou bien à titre de bonus en plus ? ?
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par nikos »

Les mini zodes razor flashback seront inclus dans le telefilm razor version DVD. Ils étaient prévus dans le téléfilm, mais pour une raison de durée à la télé ils ont supprimés ces passages.

Sinon j'ai vu le dernier zode qui n'est pas extraordinnaire en soit mais laissant un énorme clin d'oeil à BSG 2003 la mini-série.

Plus qu'une semaine à attendre la diffusion officielle de RAZOR :tomato:
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lantien »

CITATION (nikos,Samedi 17 Novembre 2007 13h35) Les mini zodes razor flashback seront inclus dans le telefilm razor version DVD. Ils étaient prévus dans le téléfilm, mais pour une raison de durée à la télé ils ont supprimés ces passages.

Sinon j'ai vu le dernier zode qui n'est pas extraordinnaire en soit mais laissant un énorme clin d'oeil à BSG 2003 la mini-série.

Plus qu'une semaine à attendre la diffusion officielle de RAZOR :tomato:
Seront ils inclus dans la version francaise?
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit