BattleStar Galactica

Répondre
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Linwelin »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Kezako,Mardi 27 Avril 2010 16h46)
CITATION est-ce que ça en vaut la peine ou pas de regarder la première version de BSG (1978 et 1980)
Mmh, non, fuis au plus vite, évite cela, tu n'en seras que plus heureux ;)
Et franchement, tu peux aussi éviter The Plan...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Ben O'neill,Mardi 27 Avril 2010 17h27) est-ce que ça en vaut la peine ou pas de regarder la première version de BSG (1978 et 1980) ? :ninja:

Non la première version est vraiment mauvaise.
Regarde Caprica et The plan par contre ^_^ .
What the frack is SGU ?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par ketheriel »

CITATION je viens de finir la série en intégralité et je dous dire que je l'ai dévoré clapping.gif  clapping.gif

le téléfilm Razor était intéressant

il me reste à voir le dernier téléfilm " The Plan " et biensur le spin-off Caprica


est-ce que ça en vaut la peine ou pas de regarder la première version de BSG (1978 et 1980) ? ninjahide.gif
C'est simple la version 78 est l'originale qui a servi de fond à la dernière version.
Bien sur c'est super kitch vu les moyens de l'époque et avec certains aspects vieillots (mentalité de l'époque) et réalisation médiocre (manque de moyens aussi). Mais par exemple le coup des anges du remake ont été repompé de bsg78 (d'ailleurs dans le remake il y a des trucs dont on ne sait pas pourquoi ils sont là sauf en ayant vu bsg 78 et on se rend compte que c'est du repompé à tout point de vue et qu'il n'y a aucune réflexion derrière).

La version 1980 est tout simplement horrible même pour l'époque.

Pour The plan...je ne sais pas ce que tu as compris de la série mais de fait la toute dernière saison de bsg remake et surtout son final sont pitoyables et The plan ne fait que conforter cela en rendant les cylons totalement idiots. Mais bon ceux qui ont réussi a aimer le final de bsg (malgré la bêtise abjecte qui en découle) réussiront à peut être l'apprécier.
Mais bon the plan ça se résume à une maxime moorienne :

"Ils ont un plan" et le téléspectateur rajoute après le visionnage : "Mais putain qu'est-ce qu'il est con ! "

En revanche Caprica, je ne vois pas comment aimer alors que toute l'intrigue est résolue avant même que ce spin off ne débute. De plus c'est d'une pauvreté qui est absolument désastreuse (et les audiences montrent que l'immense majorité ne trouve aucun intérêt à cette série).
Dernière modification par ketheriel le 02 mai 2010, 23:39, modifié 1 fois.
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Ben O'neill »

J'ai regardé "The Plan" et je dois dire que ce n'était pas vraiment dans mes attendes mais bon voilà :huh:

Par contre, je viens de finir les 10 webisodes de Battlestar Galactica : " the Face of Ennemy " et ça j'ai trouvé ça génial ( un petit huis clos dans un Rapace avec Félix gayata (dsl de l'orthographe je ne retiens jamais))

J'ai encore à regarder ceux de Battlestar Galactica :" The Resistence " ( la formation de la résistance sur New Caprica ( 10 webisodes )

et j'ai vu aussi qu'il y en avait par rapport à Razor mais ça je ne sais pas si c'est le téléfilm Razor en webisodes

et j'aurais enfin vu tout de Battlestar Galactica que j'ai grandement apprécier
j'espère que malgré que j'ai vu tout BSG, j'apprécierai son spin-off CAPRICA
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Mik »

J'aimerais savoir si certain sont au courant de l'avancement du film Battlestar Galactica ?
Réalisé par Bryan Singer ( X-men 1 et 2 ainsi que le dernier superman returns...)
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Domil »

CITATION (Lion's Hell,Mardi 27 Avril 2010 19h36)
CITATION (Ben O'neill,Mardi 27 Avril 2010 17h27) est-ce que ça en vaut la peine ou pas de regarder la première version de BSG (1978 et 1980) ? :ninja:
Non la première version est vraiment mauvaise.
Regarde Caprica et The plan par contre ^_^ .
ça c'est une hérésie de dire ça

Galactica80 est moche c'est vrai mais Galactica78 est une référence à laquelle d'ailleurs BSG fait honneur plusieurs fois.
D'ailleurs, Galactica78 est présenté dans BSG comme étant la 1ère guerre contre les Cylons (le Galactica est flambant neuf) et on voit dans un épisode de BSG les vieux Cylons, qui sont ceux de de Galactica78, justement. Ils ont voulu l'inclure d'une certaine manière (bien que ça ne corresponde pas évidemment)

Bien sur que ça en vaut la peine avec l'oeil d'une série des années 70.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par bounty »

Je viens enfin de voir le final de BSG, et je dois dire que vu les critiques et la façon dont était partie la série entre le milieu de la saison 3 et le milieu de la saison 4, je m'attendais à largement pire. ^_^
Malgré quelques petites incohérences et les dernières minutes qui m'ont parue un peu sur-ajouté, en fin de compte cette série n'est pas mal du tout et rejoint même le top teen de ce que je considère comme étant les meilleurs séries de S-F.
Spoiler
Bien qu'apparement très portée religion, elle ne cesse de démontrer que les prédictions sont souvent bidon.
Biensûr ça ne peut pas plaire à tout le monde, surtout le discourt tendance "religion blablatoutça" dans une série de SF en plus, mais moi perso ça m'a laissé de marbre, et quand on regarde l'ensemble de l'arc que représente la série, elle forme un bloque assez imposant qui mérite sa place dans la SF malgré ces quelques imperfections.

Et puis une vrai fin développée sur toute une demi saison, ça nous change de ces fins de série écrites en un week-end et développées durant un épisode de 40 minutes chrono.

Mais bon, moi je suis et resterais toujours d'un naturel tolèrent quand il s'agit de la SF, donc je ne sais pas si je suis le plus à même de critiquer objectivement, je laisse ça à d'autres qui sauront sans doute mieux le faire. :P
Dernière modification par bounty le 09 mai 2010, 00:28, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Wombat »

CITATION (bounty,Dimanche 09 Mai 2010 00h27) Je viens enfin de voir le final de BSG, et je dois dire que vu les critiques et la façon dont était partie la série entre le milieu de la saison 3 et le milieu de la saison 4, je m'attendais à largement pire. ^_^
Malgré quelques petites incohérences et les dernières minutes qui m'ont parue un peu sur-ajouté, en fin de compte cette série n'est pas mal du tout et rejoint même le top teen de ce que je considère comme étant les meilleurs séries de S-F.
Tout pareil ^^
En lisant les critiques, je m'attendais à bien bien pire.

Me reste Razor et The plan (même si j'en ai vu une bonne partie).

FRAK!
Dernière modification par Wombat le 24 sept. 2010, 14:13, modifié 1 fois.
Facy5
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 23 juil. 2010, 10:33
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Facy5 »

Je viens de voir un petit truc intéressant ici. Qu'en pensez-vous ?
Rush est le père que j'aurais toujours voulu avoir ...
LE wiki sur l'Univers Stargate ? http://fr.stargate.shoutwiki.com/wiki/Accueil !
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par fangate1 »

Soporifique
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par maverick »

CITATION (Facy5,Vendredi 24 Septembre 2010 13h34) Je viens de voir un petit truc intéressant ici. Qu'en pensez-vous ?
Absolument pas emballé. Le seul truc qui me ferait vraiment plaisir dans cette franchise, ce serait une série sur la guerre originale Colonies VS Cylons.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Fry »

Je repasse par ici et déterre ce topic juste parce que je viens tout juste de tomber là dessus:

http://variety.com/2014/film/news/battlest...ive-1201153687/
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Zap »

Bin encore un reboot j'ai envie de dire...

Pour une franchise qui en a déjà vécu 2, ça commence à faire pas mal quand même. En même temps, je ne vois concrètement aucun moyen de relancer la franchise autrement que par cette grosse facilité, surtout après les échecs des "prequels" Caprica et Blood&Chrome (encore que pour le second cas il n'a pratiquement pas été exploité, et pour le premier cas il a été MAL exploité, donc ce ne sont pas des échecs public mais de développement).

C'est quand même fou la façon dont les créateurs de divertissement, ont du mal à assumer le passé de tel ou tel support...

Bref, en plus ils changent le nom, d'après ce que j'ai compris "Transcendence", à la place de BSG ? Ou alors ce sera le sous-titre du futur BSG ?

Je suis très mitigé par cette annonce (en plus c'est post 1er avril, donc aucune chance que ce soit un fake). BSG a des codes propres et reste pour moi (malgré un final discutable) une série phare de la SF récente. Qui en 4 saisons a proposé très peu de mauvaises notes. Ce sera très dur, voir impossible de rebooter ce type de divertissement sans casser la communauté de fans. Pour moi on est sur la même problématique que SG (avec une grosse différence, c'est que SG, si on veut créer du neuf, pas besoin de rebooter).

En terme d'histoire, BSG n'a pas réinventé l'eau chaude en matière de scénar, un conflit Humain/Machine...vu X fois en SF mais exploité d'une façon remarquable pendant 4 saisons (et un peu pendant Caprica). Alors si ce reboot ne propose qu'une "nouvelle vision" de ce conflit : Strictement Aucun Intérêt !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par teck »

CITATION Bref, en plus ils changent le nom, d'après ce que j'ai compris "Transcendence", à la place de BSG ? Ou alors ce sera le sous-titre du futur BSG ?
En faite non il s'agit du scénariste Jack Paglen qui a écris le film Transcendance qui doit sortir en juin.

L'article est en français sur le site du journal du geek ^_^

Bon sinon à propos de cette nouvelle mon avis est assez partagé. D'un côté je me dit qu'un reboot risque de ne pas trop plaire aux fans. Mais si ça fait comme startrek le reboot était plutôt bien réussie.

Et d'un autre côté je me dit que si une nouvelle série a unreboot ou tout simplement une suite voit le jours alors pourquoi pas stargate. Car là on a le reboot de startrek, une suite en téléfilm à véronica mars, peut-être une suite à heroes, et maintenant battlestar, on peux penser qu'une suite voit finalement le jour à stargate. D'ailleurs les fans le veulent toujours: il y a qu'a voir le projet " loufoque " sur kickstarter^^
Dernière modification par teck le 08 avr. 2014, 10:55, modifié 1 fois.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par CCA »

quel manque d'imagination ces ricains, avec leur manie de vouloir refaire... pour faire pire 9 fois sur 10 :rolleyes: enfin on verra bien, on y jetera un oeil quand même au cas où cela se fasse... et finisse en série avortée/abandonnée au bout d'1 saison... leur grande spécialité...
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lya »

Bon après, d'après ce que j'ai lu, il s'agirait pas d'une série mais d'un film pour le cinéma.
Et Glen A. Larson serait de la partie ...

Tout n'est donc pas perdu d'avance ...
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par CCA »

un film, c'est le moins pire... on peut faire plus abstraction de ce qui existe, à condition de ne pas dénaturer l'histoire initiale...
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit