Caprica

Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: Caprica

Message non lu par Aegir »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Une petite question : qui a vu le final de Caprica "Apothéosis"? (Diffusé sur la chaine canadienne Space il y a 1 ou 2 semaines)

Pour ma part je l'ai vu et :
Spoiler
J'ai adoré! La première partie de la saison était pas trop mal mais quelques peu ennuyeuse par moment, surtout avec Lacy qui ne servait pas à grand chose.
La deuxième partie est beaucoup mieux, le production en masse des U87, le début de leur déploiement dans les colonies (Caprica, Tauron, Gemenon), leurs premières actions militaires. Tout s'accélère petit à petit, j'ai bien aimé l'intrigue avec Lacy sur Gemenon, là au moins elle sert à quelque chose.
Et enfin le final "Apothéosis", que dire si ce n'est bravo! Enfin un épisode de Caprica où je n'ai pas décroché une seule fois! Les 15 dernière minute avec la bataille à Atlas Arena (et en parallèle le face à face Zoé/Clarice dans le paradis virtuel) puis "The Shape Of Things To Come" avec les Cylons ouvriers du bâtiment, nurses, promeneurs de chiens et le discours de Clarice face à une assemblé de Cylons, tout simplement génial!

Si seulement toute la saison avait été aussi intéressent que ce dernier épisode!

Et maintenant place à Blood And Chrome, là j'ai vraiment hâte!
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Caprica

Message non lu par Bra'zat »

Salut à tous, fans de Caprica !

Petite nouvelle concernant les props et costumes de cette belle série.
Leur vente aux enchères va bientôt commencer. Vous trouverez plus d'informations sur cette page.
http://caprica.propworx.com/

Maitrisez-vous, maitrisez-vous...
J'ai pas envie d'être responsable de la ruine de certains à cause d'un simple message :D
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Thorn
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 11 mai 2008, 22:54
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: Caprica

Message non lu par Thorn »

Quelqu'un a une idée de la date de sortie dvd en france ? (coffret de la saison complète)
Dernière modification par Thorn le 19 janv. 2011, 23:00, modifié 1 fois.
On nait, on vit et on meurt
Il n'y a pas de recommencement
On peut pas avoir de seconde chance
Pour pouvoir réparer les erreurs qu'on a commis la première fois
Pas dans cette vie en tout cas...
Loky
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 29 oct. 2007, 12:59
Pays : France

Re: Caprica

Message non lu par Loky »

CITATION (Thorn,Mercredi 19 Janvier 2011 23h00) Quelqu'un a une idée de la date de sortie dvd en france ? (coffret de la saison complète)
La première partie de la saison 1 est sortie le 05 octobre 2010 au USA et la seconde partie le 21 décembre 2010.

Donc je pense pas avant mi-2011 voir fin 2011.

http://www.dvdseries.net/dvd-9794-Caprica-...BImport%5D.html
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Caprica

Message non lu par elthib »

Autant le début de cette série était plutôt bon, autant à partir des épisodes 7 et 8 ça a commencé à trainer en longueur... je vais quand même regarder les derniers épisodes pour la forme, mais j'aurais quand même été déçu... :rolleyes:
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Caprica

Message non lu par elthib »

J'ai vu les deux derniers épisodes....

Spoiler
C'est vrai que le rythme a augmenté... et dans le dernier, les cylons en action puis les 5 dernières minutes montrant "le futur" de la série était assez intéressant... on a vu le vrai William "Bill" Adama petit, pendant l'enterrement de Willie. Par contre, j'ai ris au "Next Season On Caprica" :lol:

C'est un peu dommage que ça s'arrête là, mais bon c'est toujours pareil, plus de la moitié de la saison 1 était plat et disons le... chiant, donc faut pas s'étonner aussi... Série décevante pour ma part, j'attendais mieux.

Enfin bon, je pense que Blood & Chrome rectifiera le tir et sera peut-être aussi bien que BSG 2003 ^^
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: Caprica

Message non lu par scott »

Mardi 4 janvier, Syfy diffusait à la suite les 5 derniers épisodes de "Caprica" de 18h à 23h. Comme prévu, les scores réalisés par la série ont été très faibles avec en moyenne 661 000 téléspectateurs.

Audiences "Caprica" :
18h 0.53 million [0.2]
19h 0.67 million [0.2]
20h 0.70 million [0.3]
21h 0.62 million [0.2]
22h 0.78 million [0.3] - series finale
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Caprica

Message non lu par Phénixia »

Ce sont les amateurs de soap et d'embrouillaminie faussement psycologique qui sont restés le million restant autrement dire, les amateurs de SF ont désertés Caprica depuis pas mal de temps.
Il faut vraiment que SyFy revoit sa politique et qu'elle se souvienne ce que c'est de faire de la SF. Sinon elle va perdre en crédibilité d'existance et mettre la cléf sous la porte à moins d'étre racheter par les chaines axés encore plus "grand public" comme ABC par exemple :lol: . Quoi que "V" paye sont sens trop axer SF en ce moment...

CITATION qu'attend le téléspectateur lambda
La série elle même prend les amateurs de SF pour des "amateur lambda" comme tu dis, c'est le monde à l'envers. Pas étonnant que la grande majorité des séries SF du moment ne résistent pas plus de 2 voir miraculeusement 3 saisons.
Dernière modification par Phénixia le 22 janv. 2011, 10:53, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Caprica

Message non lu par x@vier »

Je trouve qu'au début la série était intéressante. J'avais bien aimé le coup du clone de Zoé. J'avais l'impression que la série partait sur un concept nouveau et intéressant.

Mais finalement j'ai l'impression de me retrouver avec un concentré du pire de BSG: la religion. Des intrigues qui partent dans tous les sens, des extrémistes avec leur dieu unique, et finalement on entend bien peu parler des Cylons et de la guerre. Alors que pour moi c'est ça qui aurait été intéressant.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Reave
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 02 oct. 2010, 16:03
Pays : France
Lieu : 1123 6536 5321

Re: Caprica

Message non lu par Reave »

Génial j'apprend qu'aujourd'hui que le reste de la série a été diffusé. Je vais de ce pas regarder ces 5 épisodes en espérant ne pas voir trop de STO ^^ .
Dernière modification par Reave le 22 janv. 2011, 13:08, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Caprica

Message non lu par Sgm »

CITATION (x@vier,Samedi 22 Janvier 2011 12h33) Je trouve qu'au début la série était intéressante. J'avais bien aimé le coup du clone de Zoé. J'avais l'impression que la série partait sur un concept nouveau et intéressant.

Mais finalement j'ai l'impression de me retrouver avec un concentré du pire de BSG: la religion. Des intrigues qui partent dans tous les sens, des extrémistes avec leur dieu unique, et finalement on entend bien peu parler des Cylons et de la guerre. Alors que pour moi c'est ça qui aurait été intéressant.
Je suis tout à fait d'accord. J'ai trouvé la majorité de la saison chiante et les intrigues mauvaises, ça se barrait dans tout les sens. J'ai eu l'impression que les scénaristes cherchaient une justification dans le final de BSG, parce qu'au final même si la religion est omniprésente dans tout BSG, il n'y a que le final (bien controversé d'ailleurs) qui dit clairement que tout ça, en fait c'est DIEU (Je suppose que les gens regardant Caprica ont fini BSG et que je ne spoile personne).


Je finirai en disant que ma partie préférée de cette série c'est les 5 dernières minutes du 1x18, c'est à dire le dernier épisode de la série.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Caprica

Message non lu par x@vier »

Je viens de voir la fin de la série. Le rythme s'accélérait et devenait intéressant... pour aboutir sur une fin totalement bâclée.
Spoiler
Beaucoup de suspense et de tension dans le stade lorsque les graystone tentent d'empêcher l'attentat... finalement ils y parviennent et ça abouti sur quoi? Une brutale coupure de la série, et un résumé en 2min du futur. On ne saura jamais ce qu'est devenue Tamara... elle a disparu, pouf, comme ça.

Totalement dégouté que personne n'ait envoyé soeur Clarice rejoindre son créateur, surtout que Graystone diposait d'une preuve l'incriminant.Lacy qui prend le contrôle du camp STO, alors qu'elle aurait pu demander à son armée de raser le camp.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Caprica

Message non lu par Phénixia »

Je viens de lire un article sur Unification France et franchement c'est une "excuse" qui m'aurait fait presque rire si elle n'était pas si pathétique. Si Caprica n'a pas vraiment marché c'est surtout pour son manque de SF ce n'est pas la peine de chercher midi à quatorze heure pour le compendre :rolleyes: .
Dernière modification par Phénixia le 26 janv. 2011, 21:02, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: Caprica

Message non lu par Aède »

Spoiler
CITATION Une brutale coupure de la série, et un résumé en 2min du futur
J'ai du mal à comprendre que l'on dise que c'est "bâclé"... Il faut se souvenir que le dernier épisode de la saison n'a pas été pensé comme le dernier épisode de la série. Les cinq dernières minutes ont eu exactement le même rôle que dans le dernier épisode de la saison 2 de BSG.
Il fallait laisser une ouverture pour la deuxième saison. Clarisse étant l'un des personnages principaux, la faire mourir maintenant n'avait pas beaucoup de sens ; vu le rôle qu'ils s'apprêtaient à lui donner dans les événements, l'attribuer à un nouveau personnage n'aurait pas été très réussi à mon avis ;).
Pour Lacy, oui, elle aurait pu tout détruire... et ensuite ? En matière d'histoire à raconter, lui donner cette place de "blessed mother", c'est plus porteur à mes yeux : elle a le pouvoir sur la religion et les STO... Contrôler de l'intérieur et du sommet le groupe est beaucoup plus efficace que d'en détruire une fraction sans avoir l'assurance de changer véritablement les choses... Reste à imaginer le devenir de Lacy...

Quant à Tamara, oui, il est certain qu'ils auraient pu la montrer, ne serait-ce que pendant 2 secondes, dans le montage. Mais quelque chose me dit qu'on y fait tout de même allusion : qui évoque Clarisse en parlant du "one that will set you free ?" A moins que Zoe-A ne change complètement de camp, c'est à Tamara que l'on peut penser.

Pour ma part, j'ai été assez étonné de voir que pas mal de monde croyait que le montage final avait été fait exprès, tardivement, afin de donner une conclusion à la série... si cela avait été le cas, il eût été, je pense, différent - on aurait eu droit, là, à un "résumé du futur", faisant le lien avec la prochaine série et BSG.
Mais l'on a un montage de fin de saison, qui, d'ailleurs, se terminait originellement par un "Next season on Caprica" révélateur...

La deuxième saison, les créateurs y avaient déjà pensé : elle aurait été semi-indépendante de la première (on comprendrait sans l'avoir nécessairement visionnée). Dans le monde nouveau forgé par les événements de la 1ère saison, l'on aurait eu sans doute des situations plus "captivantes" pour les fans de BSG. En effet les Cylons sont maintenant présents, et l'on a la préfiguration de leur rébellion : la saison aurait pu aller crescendo jusqu'à la révolte... Les scénaristes auraient pu adapter un peu plus leur projet à un public plus large, tout en conservant l'esprit de la série. Diffusée convenablement, elle aurait pu alors atteindre le seuil nécessaire pour être un succès (c'est seulement en voyant la 2e saison de BSG que je suis devenu fan, et je ne suis pas le seul dans ce cas - c'est pareil pour Stargate SG-1 d'ailleurs).

C'est là que l'on repère les sensibilités et les goûts.
Pour certains, rétrospectivement, cette 1ère saison n'est qu'un long et laborieux prologue aux événements qui les intéressaient, l'apparition des Cylons et leur révolte. Aussi disent-ils qu'elle aurait pu, qu'elle aurait dû, être raccourcie, abrégée. Parmi eux, on trouve des fans des derniers épisodes, plus rythmés, comprenant plus "d'action", dont certains déclarent qu'on aurait pu faire la saison en six-dix épisodes.
Pour d'autres, cette 1ère saison a été un premier volume, qu'un premier acte, de l'histoire, tout à fait valable en soi. Ces personnes ont souvent aimé la description des mondes, moeurs, coutumes, et activités des Coloniaux ; elles ont aimé l'existence d'un arrière-plan approfondi, les questions posées par les épisodes.
Certains ont pensé à des moyens qui auraient permis à la série d'attirer plus de monde : développer le background à part (dans des minisodes, reliés cependant aux épisodes ?) afin de recentrer l'action, par exemple... Pourquoi pas, si cela peut permettre à de telles séries de continuer d'exister (mais le mélange des deux, c'est mieux).
CITATION Mais finalement j'ai l'impression de me retrouver avec un concentré du pire de BSG: la religion.
Cela me surprendra toujours de voir ce genre de phrases :lol: ...
CITATION qui dit clairement que tout ça, en fait c'est DIEU
J'écrirais plutôt "qui dit clairement que tout ça, en fait c'est 'Dieu', autrement désigné par le terme de 'it' par l'un des messagers ;) ...
Je ne parviens pas à comprendre pourquoi cela agace tant de monde, vraiment - comme pour le final de Lost... (Et, je le répète, dans le cas de BSG, étant donné que la donnée " 'Dieu' " est présente dès la mini-série, il n'y a pas de "révélation" dans le final. Il y a une question : la nature de ce " 'Dieu' ".)
CITATION Ce sont les amateurs de soap et d'embrouillaminie faussement psycologique qui sont restés le million restant autrement dire, les amateurs de SF ont déserté Caprica depuis pas mal de temps.
J'aime la SF, et pourtant j'aime Caprica, et je ne suis pas le seul. C'est "un peu plus compliqué que ça".
D'ailleurs, je suppose qu'il y a des gens qui aiment et la SF et "l'embrouillaminie" et le "soap" (s'agit-il vraiment de cela dans Caprica ?).
Il faut distinguer "amateur de SF" de "amateur de hard-SF" et de "amateur exclusivement de SF", à mon avis. Mais comme le terme "SF" lui-même est trop large :rolleyes: ...
Sinon, par rapport à l'idée sous-jacente (je ne dis pas que tu la soutiens)... :rolleyes: ... "L'amateur de SF" n'a aucune supériorité face à l'amateur d'autre chose.
Reave
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 02 oct. 2010, 16:03
Pays : France
Lieu : 1123 6536 5321

Re: Caprica

Message non lu par Reave »

J'ai vu les 5 derniers épisode et je les ai trouvé très bon. Le rythme s'accélérait, on découvrait un peu plus les Tauron. J'ai aussi apprécié les petits clain d'oeil à BSG comme la mentioàn du docteur cottle (Surement le père de notre chère docteur du galactica ^^), William qui se prend deux balles dans le ventre, d'où provient cette passion du old man pour les maquettes de bateaux :rolleyes: J'ai même été surpris que William soit mort, je pensais jusqu'au bout que c'était une stratégie pour renversé le Guatrau jusqu'à que je vois le petit Bill oO.

Les 5 dernière minutes ont répondu à une des questions que je me posais à savoir de qulle manière les humains traités les cylons. Est ce que tous les cylons était sous la forme du U87. Voir un cylon promenait des chiens m'a bien fait marrer. Dommage qu'il n y ait pas eu de saison 2. On aurait pu voir comment les cylons étaient exploités et de quelle manière ils se sont révoltés. J'aurais préféré une deuxième saison plutôt qu'un autre spin off qui me fait assez peur car il pourrait s'éloigner du "modèle BSG" .

De la même manière que Aède, je ne comprend pas ceux qui trouvent le final de BSG "déroutant". "Dieu" est présent dès le début de la série à travers Gaius, Laura ect. Ce coté spirituelle," mystique" (que je préfère au terme de religion qui elle est clairement présente dans Caprica à travers les STO) n'est pas un problème pour moi et pourtant je ne suis pas un croyant. Donc les producteur ne cherche absolument pas à justifier la fin de BSG, ils n'ont pas à le faire c'est la suite logique des évènements ayant eu lieu dans BSG. Par contre je n'ai pas aimé la fin de Lost qui là pour le coup va à contre courant de l'ensemble de la série.

Enfin pour terminer, les raisons selon moi de l'annulation de Caprica sont en effet que de nombreux fan de BSG n'ont pas aimé ce spin off. La case du mardi soir et surtout le fait de passer après SGU (série de mauvaise qualité selon moi par rapport à Caprica). Mais surtout que Caprica n'a pas su cibler un public. Bien que dans son ensemble elle soit de bonne qualité, cette série drama futuriste mais en même temps un peu rétro ayant des similitudes avec notre société mais se passant sur une autre planète avec une touche de robotique n'a pas attiré une masse de personne. Généralement les gens veulent voir une série policière où on résout des enquêtes, des vampires soap, du fantastique avec des monstres ect. Bref ce mélange des genre n'a pas été à son avantage.

Si vous avez lu mon pavé je vous dis bien joué :o
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Caprica

Message non lu par x@vier »

CITATION (Aède,Mercredi 26 Janvier 2011 22h23)
CITATION Mais finalement j'ai l'impression de me retrouver avec un concentré du pire de BSG: la religion.
Cela me surprendra toujours de voir ce genre de phrases :lol: ...
C'est parce que dans Science-fiction il y a le mot "science". On aime que que tout soit basé sur la technologie, qu'on nous fasse rêver avec le futur.

Le fait de conclure/bâcler une série en disant "c'est dieu" c'est vraiment malhonnête, c'est un truc de créationniste ça.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Caprica

Message non lu par Sgm »

CITATION (Aède,Mercredi 26 Janvier 2011 23h23)
CITATION qui dit clairement que tout ça, en fait c'est DIEU
J'écrirais plutôt "qui dit clairement que tout ça, en fait c'est 'Dieu', autrement désigné par le terme de 'it' par l'un des messagers ;) ...
Je ne vois pas en quoi cela affecte véritablement mes propos.
CITATION De la même manière que Aède, je ne comprend pas ceux qui trouvent le final de BSG "déroutant". "Dieu" est présent dès le début de la série à travers Gaius, Laura ect. Ce coté spirituelle," mystique" (que je préfère au terme de religion qui elle est clairement présente dans Caprica à travers les STO) n'est pas un problème pour moi et pourtant je ne suis pas un croyant. Donc les producteur ne cherche absolument pas à justifier la fin de BSG, ils n'ont pas à le faire c'est la suite logique des évènements ayant eu lieu dans BSG. Par contre je n'ai pas aimé la fin de Lost qui là pour le coup va à contre courant de l'ensemble de la série. 
Je ne parle bien entendu que pour moi ici, mais personnellement, j'ai toujours pensé que la série trouverait une autre réponse que "Dieu". Certes la religion était présente en permanence, mais c'était intégré à l'intrigue principale, ça ne constituait pas l'intrigue en elle même. De plus, cette confirmation de l'intervention divine n'est confirmée que par le dernier épisode. En regardant Caprica, on sait déjà qu'en "fin de compte, les STO ils ont raison de croire en leur Dieu unique".

Je trouve qu'il y'a eu dans cette série une inversion (que je n'apprécie pas): dans BSG, la série tourne autour des Cylon avec la composante majeure religion. Dans caprica, la série tourne autour de la religion avec une composante "modérée" Cylon. C'est cela qui m'a personnellement gêné.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Reave
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 02 oct. 2010, 16:03
Pays : France
Lieu : 1123 6536 5321

Re: Caprica

Message non lu par Reave »

Idem j'ai pas trop aimé les 3-4 épisodes beaucoup trop centrés sur les STO et leur religion. Ils en faisaient trop :/ . A la limite ils auraient pu y consacrer 1 épisodes voir 1épisodes et demie sur leur fonctionnement, leur action et faire à la place des épisodes sur les quelques colonies qu'on a pas encore vu. Mais bon il se rattrape sur ces 5-6 derniers épisodes je trouve.
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: Caprica

Message non lu par scott »

L'unique saison de caprica sera diffusé a partir du 29 mai sur SYFY

http://www.youtube.com/watch?v=DdLV0a3pc2c...player_embedded
Dernière modification par scott le 25 mai 2011, 14:07, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit