Stargate... et après?

angemistygirl
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 26 juil. 2007, 14:56
Pays : france

Stargate... et après?

Message non lu par angemistygirl »

Bonjour tout le monde,

je suis une fan de stargate depuis ses débuts ( du moins presque car quand la série est sortie j'étais encore très jeune mais je me suis vite rattrapé en regardant toutes les saisons et meme l'épisode pilote !)

j'aime tellement cette serie que je me suis mise a regarder stargate atlantis (a contre coeur au depart, je n'arrivai pas a envisager une serie sans mon daniel Jackson). Et je me suis vite rendu compte que c'était genial.

Mais voila ma question: Stargate c'est fini, des telefilms vont certes arriver mais du coup il n'y a plus rien a se mettre sous la dent et meme si stargate atlantis est vraiment genial je doute que la serie tienne 10 ans.
Bref dans peu de temps il n'y aura plus rien de stargate, du moins plus rien de nouveau. Alors j'aimerai savoir.... que regarder ?

J'ai bien essayé battlestar galactica mais ce n'est pas du tout la meme ambiance et en plus il ne va y avoir que 4 saisons. Bref on en revient au point de départ.

Alors vous, que regarderez vous ou que regardez vous en ce moment pour combler tout ce vide que laisse stargate ?

Merci d'avance.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Stargate... et après?

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Alors vous, que regarderez vous ou que regardez vous en ce moment pour combler tout ce vide que laisse stargate ?
Star trek , Babylon 5 , Andromeda , Farcsape , .... En matière de séries de science fiction de qualité , ce n'est pas ce qui manque ! :)
CITATION 'ai bien essayé battlestar galactica mais ce n'est pas du tout la meme ambiance
Je trouve BSG génial. En plus , il y a un vrai fil scénaristique.

Sinon , ce topic est mal placé. Il devrait dans la section "discussion libre" , sous section "TV". ;)

EDIT : Changement effectué. Merci Ethor. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 24 mars 2008, 20:54, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Stargate... et après?

Message non lu par malabar »

doctor who est une série interessante (je parle de celle commencée en 2005, j'ai pas vu ceux de 1960)

et je dois dire qu'on accroche facilement, par contre l'épisode pilote est pauvre donc faut en regarder plusieurs avant de se fait une idée.

les scénarios sont très intéressants, des idées fraiches concernant la science-fiction ou du moins peu utilisée.
et les personnages sont parfaits malheureusement les acteurs ne reste pas trop longtemps mais les transitions sont bien intégrées dans l'histoire.

(Sinon, l'épisode Blink de la saison 3, a été élu comme le second meilleur épisode d'une série Sci-fi/fantastique en 2007 et il vaut le détour, il fout bien les pétoches et on ne regarde plus les statues de la même façon après!

par contre les effets spéciaux sont pauvres au début mais cela tend à s'améliorer.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Stargate... et après?

Message non lu par maverick »

Alors, sans contestations possibles, il faut essayer Babylon 5 et BSG. Deux monuments de la SF. Farscape, j'en ai regardé des bouts, et je dois dire que c'était pas mal. Le truc, c'est que je n'ai jamais persévéré. Andromeda, jamais vu non plus. Par contre, du même créateur, y'a Star Trek. Et pour le coup, je les ai presque tous vus.

Perso, je trouve que ST DS9 et ST VOY sont les meilleurs séries Star Trek. TNG, c'est pas mal, mais ça vieilli mal contrairement à Babylon 5.

Sinon, pour les tres vieilles séries, y'a Cosmos 99. Mais alors là, c'est vieux de chez vieux.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
astro
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 12 mai 2006, 16:02
Pays : france

Re: Stargate... et après?

Message non lu par astro »

CITATION (Jack Mckay,Lundi 24 Mars 2008 20h49)
Star trek , Babylon 5 , Andromeda , Farcsape , .... En matière de séries de science fiction de qualité , ce n'est pas ce qui manque ! :)
Andromeda une série géniale, n'exagérons rien y'a de bonnes idée mais c'est d'une incohérence phénoménale. que ce qui voit des incohérences dans stargate à tout bout de champ regarde cette série ils connaitront la signification de ce mot.

sinon comme série de science fiction, si tu n'es pas allergique à l'animation n'hésites pas à regarder l'œuvre de leji matsumoto des série comme captain herlock (albator new génération) ou cosmowarior zero sont vraiment phénoménale et scénaristiquement bien plus rechercher que n'importe quelles série live américaine.

star trek est vraiment bien mais pour apprécier l'oeuvre faut que tu soit prête à t'investir dans 5 série et 10 films soit un total de 728 épisodes si ma mémoire est bonne.

battlestar galactica, il faut surtout pas te bloquer faible nombre de saisons, l'histoire est vraiment d'une richesse inouïe. cela dit des scènes sont très violente et peu supportable si tu es sensible.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Stargate... et après?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Andromeda une série géniale, n'exagérons rien y'a de bonnes idée mais c'est d'une incohérence phénoménale. que ce qui voit des incohérences dans stargate à tout bout de champ regarde cette série ils connaitront la signification de ce mot.
Il y en a mais beaucoup moins que SGA justement et en plus il y a une trame globale avec une finalité amorcée dès les 2 premieres saisons.
CITATION star trek est vraiment bien mais pour apprécier l'oeuvre faut que tu soit prête à t'investir dans 5 série et 10 films soit un total de 728 épisodes si ma mémoire est bonne.
tu peux zapper quelques series comme la classique dans un premier temps, tout comme enterprise qui est un peu a part et n'a aucune incidence sur TNG, DS9 et Voyager qui a 3 suffisent amplement (DS9 et voyager etant les meilleures).

Entre babylon 5, star trek, firefly, battlestar galactica, doctor who et spin off, farscape, andromeda ou meme des ovnis comme charlie jade et j'en passe y a quand meme un certain choix.
Dernière modification par ketheriel le 25 mars 2008, 00:08, modifié 1 fois.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Stargate... et après?

Message non lu par odysseus »

Babylon 5 est une excellente serie: le seul reproche que j'ai à faire concerne les armes de poing qui ne sont pas vraiment fameuses selon moi; de ce coté stargate est beaucoup mieux

BSG m'a l'air d'etre aussi une serie excellente d'après le pilote

Farscape j'ai pas accroché en regardant la premiere saison (j'espere que ce sera mieux après)
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Stargate... et après?

Message non lu par EvilLoki »

Pour en revenir au sujet du topic, je conseille fortement Battlestat Galactica qui a de nombreux points forts à mes yeux.

-Tout d'abord un ennemi fantastique. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais les Cylons sont, je trouve, de très bon ennemi. A la fois sans pitié( cf. le pilote), très intelligent, très charmant sous certains aspects ;) et qui évolue beaucoup pendant les trois premières saisons.
-Un univers bien développé et cohérent, même si on sait peut de chose sur ce qu'il c'est passé avant les évènements décrits dans le pilote. Vide bientôt comblé par Caprica :clap:
-Les personnages principaux sont assez caricaturaux au début (Adama; le vieil officier proche de la retraite, le fiston en rebellion contre son père, la rebelle sur-douée, la présidente novice, l'alcoolique,...), mais les scénaristes les ont fait beaucoup évolués.
-Les personnages secondaires sont attachants. Personnellement j'adore le chef Tyrol.
TRES GROS SPOILER SAISON 3
Même si c'est un Cylon :cry: :cry: :cry: :cry:
-Les FX et la réalisation sont très bien faits. Les batailles spaciales sont un pur moment de plaisir pour ceux qui aiment.
-Les thèmes abordés sont très sérieux et peux faire réfléchir ( ou pas c'est comme on veut, après tout c'est avant tout un divertissement) sur le terrorisme, la collaboration sous l'occupation, la survie de l'espèce humaine, jusqu'ou peut on aller pour sauver sa vie, ou son espèce, les êtres humains méritent ils de survivre en tant que race mais je m'enflamme un peu.
-Et enfin, un véritable fil scénaristique tout au long de ces 3 saisons pour le moment.
CITATION j'ai bien essayé battlestar galactica mais ce n'est pas du tout la meme ambiance
Effectivement c'est différent de Stargate et beaucoup moins long puisqu'il n'y aura que 4 saisons mais un spin-off , "Caprica", est prévu et il ne faudrai pas que tu te prive d'un tel chef-d'oeuvre juste pour ce prétexte ( après si tu me dis que tu ne veux pas regarder parce que tu n'aimes pas je peux comprendre, je ne suis pas un extrémiste de BSG :P quoique...)

Quoi vous avez dit fan. ;)
Dernière modification par EvilLoki le 25 mars 2008, 21:26, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Stargate... et après?

Message non lu par malabar »

moi non plus j'aime pas trop bBSG ni babylone 5

c'est pas l'histoire qui me dérange ni la réalisation, je crois simplement que je préfère l'exploration avec d'autre forme de vie de culture comme l'offrait stargate à ses premières heures.

c'est pas le côté vaisseau spatial et les batailles dans l'espace à tout va qui m'intéresse dans stargate mm si c'est un développement normale dans la série.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Stargate... et après?

Message non lu par daniel-jackson83 »

Bonne question :huh:

Personnellement, je ne regarde pas beaucoup la TV, alors mise à part Stargate (et Primeval quand ça passe), je ne regarde pas les séries.
Donc quand Stargate sera bel et bien finit, je ne regarderai rien, car les autres séries ne me disent rien.
Ba'al42
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 16 mars 2008, 15:01
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Stargate... et après?

Message non lu par Ba'al42 »

Stargate Sg1 et Atlantis sont les seules séries de Sciences fiction qui m'ont attirés.
Si non les autres séries que j'aime et que je vais regarder en espèrent qu'elles durons le plus longtemps possible,

donc: Dr House, 24...!!
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Stargate... et après?

Message non lu par fred57sg »

A part Stargate en science fiction il y a BSG et babylone 5 j'aime pas autant que Stargate mais ça se laisse regarder.

Hors SF je regarde Lost, Dr House.
mammuth
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 11 sept. 2007, 11:49
Pays : France

Re: Stargate... et après?

Message non lu par mammuth »

Je n'ai pas encore trouvé de séries qui me plaisent autant que Stargate SG-1 mais comme l’a dit Jack Mckay :
CITATION En matière de séries de science fiction de qualité, ce n'est pas ce qui manque !
J'ai eu du mal avec BSG car c'est plus psychologique avec les relations entre les personnages, la politique qui y a une grande place... enfin bref, cela concerne plus des problèmes que l'on peut voir dans la réalité.

Pour Andromeda, j'aime le côté humour qui est très particulier parfois, comme une scène qui me fait bien délirer entre le capitaine et un prêtre.
Capitaine : C'est la voie.
Prêtre : aha aha.
Capitaine : Tu l'aime?
Prêtre : aha aha.
(Refrain de That's the way pour ceux qui n'ont pas fait le rapprochement), ou encore quand on voit l'épée et une perruque avec des cheveux longs qui nous rappelle que le héro de la série a également incarné Hercule :P

J'ai adoré Babylon 5 qui a un bon concept, une grosse station spatiale regroupant plein de peuple différent se battant pour la paix intergalactique et j'adore les méchants de la série mais j'ai pas accroché le spin-off 2267, l'ultime croisade.

Je ne me souviens plus trop de Farscape, je me souviens qu'il y a comme pour Andromeda un humour un peu spécial par moment, un bon scénario, des méchants bien sadiques.

Je pense me lancer dans les Star Trek car je n'ai encore rien vu de cet univers que ce soit en film ou en série ou peut-être la série originale BSG pour bien voir les différences.

En ce qui concerne les batailles spatiales, pour moi, les mieux sont dans BSG.
Et les meilleurs méchants (design, personnalité, ...) se trouvent également dans BSG.

Ce qui est sympa aussi c'est de voir tous les acteurs faire des épisodes dans les autres séries de SF, je l'ai beaucoup remarqué dans Andromeda.
Dans le monde, il y a trois types de personnes.
Ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter.
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: Stargate... et après?

Message non lu par shep62 »

En tout cas, l'enseignement de ce topic, c'est qu'on regarde pas tous stargate, par amour de la science fiction...car beaucoup ne connaisse pas ou de s'intéresse pas forcément à BSG et à Babylon 5 ou encore farscape et andromeda, des séries pourtant le must du must en matière de science fiction d'après ce que j'ai pu comprendre...stargate a l'avantage, malgré tout ce qu'on peut en dire, de démocratiser la science fiction, ça ne plait pas forcément au puriste du genre, mais au moins, cela incite peut être des personnes à découvrir d'autres séries de science fiction...stargate c'est un savant mélange, à petit dose d'action et de science fiction avec humour.
J'ai vu plusieurs épisodes de BSG, et c'est pas pareil...c'est plus sérieux moins léger, c'est déroutant, peut être par la suite... j'approfondirais

En tous les cas, je crois qu'après stargate...je les regarde tous encore et encore.. ^_^
Plus sérieusement, je regarde actuellement 24, j'avais jamais eu l'occasion de regarder autre chose que des bouts d'épisode, et je dois dire que c'est vraiment génial. une immersion totale à tel point que je me suis fait la saison 1 en 2 jours, et la saison 2 est en train de suivre...au même rythme :rolleyes: .
Autre série, que j'aime over there mais c'est fini... et Band of brother dont j'ai cru lire que la suite (pas suite à proprement parlé) allez voir le jour...
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Stargate... et après?

Message non lu par Seberus »

Je rejoins ce qui a déjà été dit, Babylon 5 est vraiment extraordinaire, la meilleur série. Mais sa ne passe pas a la TV
Sinon je te conseille DOCTOR WHO c'est génial drôle et fun surtout avec David Tennant. Et les nouvelles saison passent sur france 4. Pour l'instant ya 4 saisons. J'adore les Daleks
Ta vu le film Stargate ?
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Stargate... et après?

Message non lu par Cyril »

Bon, si tu cherches de la Science Fiction, perso ce que j'ai fais ça a été d'abord de me lancer dans BSG, puis dans Farscape (Avec l'arrivée de Ben Browder et surtout Claudia Black, j'ai voulu découvrir la série dont les deux principaux acteurs sont arrivés dans Stargate.) Bon, après je ne sais pas si c'est l'idéal... Si t'as pas accrocher à BSG, je dirai que ça dépend... Enfin, je sais par exemple que mon frère il lui a fallu la seconde saison pour accrocher à BSG, (Qui est bien meilleur que la première, première qui est meilleur que le pilote, franchement très lent mais qui a au moins le mérite de mettre en place l'histoire... [Par contre quand on se dit qu'à l'origine il devait pas avoir de suite, on se dit que c'est un pari risqué...]) Concernant Farscape, ben c'est un peu Space par moment, mais ça reste fun... Le mieux reste de regarder quelques épisodes pour se faire son avis... (Quitte si possible à piocher dans des épisodes des saisons suivantes qui serait des Stands Alones via une diffusion à la télé, ou je ne sais quoi... [Bah oui, les DVDs, ça revient cher... Alors si au final la série te plait pas :S.])

Bon après, là je vient de commencer Andromeda... (Encore les anciens acteurs de Stargate...) j'ai vu que le premier épisode pour le moment, et c'est vrai que j'y ai déjà vu une incohérence...
Spoiler
Comment le grapin se fixe sur l'Andromeda ? Il devrait être ralenti lui aussi... et mettre trèèès longtemps avant de s'accrocher, de même après quand ils tirent le vaisseau.
Mais ça reste quand même sympa, et les FX ont l'air de pas trop mal avoir vieilli... (Non, parce que j'ai essayé B5 avant, et ouch, les FX m'ont fait très mal... Je crois que je vais m'habituer progressivement à une baisse de qualité FX avant toute chose...)

Bon, après il reste le classique Star Trek et Spin Offs.... Toujours pas vu un seul épisode... Si j'arrive à me trouver le bon ordre pour se faire la série, et à supporter peut être le côté trop kitsch de l'original, j'arriverai sûrement à voir le monument... :clap:


Bon tout ça pour dire que je te conseille dans cet ordre:
->BSG
->Farscape
->Andromeda (Sous réserve, à peine commencer...)
->B5 (ça je me base surtout sur l'avis des autres :))
->Star Trek et consors.

Enfin attention quand même, là, j'ai mis ces séries, mais c'est clair que c'est bien plus de la SF que Stargate (Oui je sais, cette phrase ne veut rien dire), qui reste quand même une série très accessible (L'idéal pour débuter la science Fiction quoi ^_^)

Si tu cherches juste des séries sans prise de tête de Science Fiction, tu as également Eureka (Ne commencez pas à ce sujet, merci...), et euuh... j'ai rien d'autre en tête.

Voila, je pense pas avoir été d'une grande aide, mais bon chance, et que la schtuss soit avec toi !
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Stargate... et après?

Message non lu par Artheval_Pe »

Des séries à regarder... On peut dire que ce n'est pas ce qui manque, mais en science-fiction, c'est plus restreint, surtout si on cherche quelque chose qui tourne toujours...

Personnellement, je te conseillerais :
-Babylon 5 : De la SF intelligente, bien construite, bien menée, qui commence doucement et qui devient épique. Le début est calme, mais tout se corse rapidement. Une référence, avec un scénario très bien écrit. Excellent
-Battlestar Galactica : C'est sombre, très sombre, parfois obscur ou incompréhensible, mais ce sont aussi ces passages mystiques associés à ce Naturalisme de la SF qui rendent la série si particulière. A voir. La saison 4 nous dira s'il s'agit d'une série culte à retenir ou simplement d'une bonne oeuvre en son temps.
-Firefly (Non disponible en DVD en France) : Si tu aimes la légèreté et l'humour dans Stargate, je pense que tu aimeras cette série. Un équipage de bras cassés qui excellent dans ce qu'ils font (je sais, c'est paradoxal, mais tu comprendras ce que je veux dire si tu regardes la série) et se balladent un peu partout dans la galaxie. Une ambiance particulière et amusante, associée à un aspect très spécial, mais somme toute pas illogique. Des personnages attachants et bien joués. Seulement, la série a été stoppée par la Fox devant le refus du créateur de se plier à leurs exigences. Dommage, pour quelque chose qui s'annonçait comme très bon. Il n'existe donc que 14 Episodes et un Film "Serenity", mais ils valent le coup d'être vus. On y retrouve comme têtes connues des fans de Stargate, Morena Baccarin (Orici) qui y joue Inara et Jewel Staite (Doc Keller) qui joue une mécanicienne joviale dénommée Kaylee.

Du reste, je crois que les autres on fait le tour, mais il semblerait que Star Trek, Farscape, Andromeda, Docteur Who et consorts méritent largement le détour.

Sinon, concernant les VFX, étant donné que ça a l'air d'avoir de l'importance pour certains... Babylon 5 a été la première série à faire ses effets visuels en 3d à l'ordinateur et... ça se sent. Ce n'est honnêtement pas toujours du grand art, surtout durant la première saison, mais ça s'améliore doucement. Même si c'est parfois assez daté, les FX racontent ce qu'il faut sur l'histoire et surtout sont là en quantité suffisante, et non au compte goutte comme dans Stargate.
A la base, il avait été prévu que les FX soient refaits pour les DVD, mais les prix actuels de réalisation ne permettent tout simplement ça. Espérons qu'un jour ce rêve finisse par se concrétiser.
Battlestar Galactica et Firefly quant à eux profitent d'effets visuels impeccables et très bien faits. (certains par la même société, d'ailleurs). Un plaisir pour les yeux. Seulement, ils sont aussi délivrés au compte goutte dans la première saison de BSG, mais ça s'arrange lors de la seconde.
Dernière modification par Artheval_Pe le 25 mars 2008, 20:33, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Stargate... et après?

Message non lu par Jack Mckay »

J'ai oublié de donner mon avis :

Pour BSG , j'ai vu les deux premières saisons et comme je l'ai déjà dit , je trouve cette série géniale (faut que je pense à acheter la saison 3 ^_^ ).

Pour Farscape , j'ai vu les trois premières saisons et les 10 premiers épisodes de la saison 4 et c'est vraiment une très bonne série (avec en plus Ben Browder et Claudia Black :) ).

Pour Andromeda , je n'ai vu que le premier épisode , donc...

Pour Babylon 5 , je dois d'abord acheter les DVD ! :D

Pour Star trek , j'ai prévu de tout voir sur une période étendu sur 10 ou 15 ans (sinon , le porte feuille n'aura pas le temps de s'en remettre ! :lol: ). :lol:

Voili , voilou. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 25 mars 2008, 20:33, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Stargate... et après?

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
Comment le grapin se fixe sur l'Andromeda ? Il devrait être ralenti lui aussi... et mettre trèèès longtemps avant de s'accrocher, de même après quand ils tirent le vaisseau.
Ce n'est pas une incohérence d'andromeda. Je n'ai pas vérifié en VF mais en VO c'est parfaitement cohérent
CITATION AG fields
ou AG = anti-gravity

et
CITATION anti grav harness
(harnais anti gravité)
Pareil ça implique de rendre parfaitement cohérent ce qu'ils font surtout en l'an 10 000 environ.
CITATION Pour Star trek , j'ai prévu de tout voir sur une période étendu sur 10 ou 15 ans (sinon , le porte feuille n'aura pas le temps de s'en remettre !
En 10-15 ans^^ y aura surement une nouvelle série star trek de sortie^^ (déjà y aura un film)
CITATION Pour Andromeda, j'aime le côté humour qui est très particulier parfois
Dans Andromeda il y a enormément de références parfois difficile sur le moment a remarquer d'ailleurs.
Dernière modification par ketheriel le 25 mars 2008, 21:14, modifié 1 fois.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Stargate... et après?

Message non lu par Cyril »

CITATION (ketheriel,Mardi 25 Mars 2008 20h56)
Spoiler
Comment le grapin se fixe sur l'Andromeda ? Il devrait être ralenti lui aussi... et mettre trèèès longtemps avant de s'accrocher, de même après quand ils tirent le vaisseau.
Ce n'est pas une incohérence d'andromeda. Je n'ai pas vérifié en VF mais en VO c'est parfaitement cohérent
CITATION AG fields
ou AG = anti-gravity

et
CITATION anti grav harness
(harnais anti gravité)
Pareil ça implique de rendre parfaitement cohérent ce qu'ils font surtout en l'an 10 000 environ.
:lol: Autant pour moi, je l'ai vu en VF et j'ai vérifié... Enfin, bon la n'est pas le sujet, mais merci Ketheriel de m'avoir éclairé à ce sujet...

Bon bah, j'ai plus rien à dire contre ce premier épisode alors. :lol:

.... Je disparais... :ninja:
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit