Star Trek

Répondre
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Trek

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Crow,Dimanche 17 Mai 2009 00h35) Disont qu'elle aurait pû être mieux peinte...
Quand on voit "Mystic" dans les X-Men (la nana en bleu), c'est quand même autre chose...
Tout à fait d'accord, mais je sens planer une sorte de clin d'œil à la série d'origine ... :(
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Star Trek

Message non lu par Loire Fei »

On parle de celle-ci ?

Image

Mon dieu, qui va laver les draps ?
Dernière modification par Loire Fei le 17 mai 2009, 02:44, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Star Trek

Message non lu par Cowen »

Bah... moi j'ai bien aimé ce film. C'est pas le meilleur des Star trek, mais il était sympathique.
Atticus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Re: Star Trek

Message non lu par Atticus »

CITATION (maverick,Samedi 16 Mai 2009 21h29) Enfin bon bref, en tant que fan de Star Trek, je t'assure que la "nana en vert" n'est pas ce qui m'a le plus déplu dans ce film.
Je dis "nana en vert", car je ne me souviens plus de son nom, et encore moins de sa race ^^ je dis juste "nana en vert", c'est le seul terme que j'ai trouvé...bref, l'appellation de base pour ceux qui n'en connaissent pas plus à la franchise :lol:

D'ailleurs, on voit presque la même chose dans Stargate, dans Wormhole X-Treme, y a la même "nana", vulgairement peinte en vert...mais bon, heureusement là, c'est pas sérieux...:D

Je dit vulgairement, car comme l'a dit Crow, ça aurait pu être nettement mieux fait (à moins qu'ils étaient à cours de budget à cause des FX)...ça m'a fait un drôle d'effet de voir ça...un peu comme si tout cas coup, on remettait des scènes d'actions, avec les même FX, de 69 ^_^

Bref, je ne vais pas plus m'éterniser dessus, je ne suis pas incollable sur StarTrek, loin de là, donc à défaut de pouvoir vraiment discener toutes les incohérences par rapport à la série, je me contente du plus gros :lol: (sans mauvais jeu de mot...)
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Star Trek

Message non lu par Lion's Hell »

Bon je viens de le voir pour 3euros ^_^ .
C'était pas mal, moi qui connait un peu Star Trek (merci W9).
Bon quelques incohérences et une histoire pas tellement inédite, mais j'ai passé un bon moment à le regarder.
L'acteur principale fait un peu trop jeune pour être capitaine du vaisseau quand même, McCoy le fait mieux déjà.

Bref bon travail pour revitaliser la franchise, la sale était pleine.
What the frack is SGU ?
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Star Trek

Message non lu par John.Shep »

J'ai moi-même été le voir ce week-end et je l'ai plutôt apprécié le film. Toutefois, il n'a rien d'un chef-d'œuvre cinématographique. Si le scénario parait intéressant au premier coup d'œil, il se révèle en définitif assez mal exploité.

On peut y desseller quelques invraisemblances plutôt grossières comme la nova menaçant une galaxie entière (d'ailleurs, pourquoi offrir spécifiquement cette aide à Romulus si la galaxie entière est menacée ?) ou l'expulsion de Kirk à la surface d'une planète hostile. Sans parler de sa promotion miracle et du voyage temporel par le trou noir.

Sinon, cela n'empêche pas de passer une paire d'heures agréables. Malheureusement, il semble manquer une dimension à ce film pour en faire un vrai Star Trek.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Star Trek

Message non lu par Lya »

Moi ce que j'ai à dire c'est que c'est une très très grande comédie ... sauf que ce n'est pas ce que j'étais allé voir.

Le film pris pour un film de SF est un navet. Franchement. Mais le problème ne viens pas de la réalisation, qui est plutôt bonne, ou pour les jeux d'acteurs, qui le sont aussi ou pas trop mauvais pour certains, mais plutôt, à mon sens, du scénario.

Le scénario n'est franchement pas génial et donc du coup, même avec la meilleure volonté du monde, c'est dur de faire un film qui restera dans les annales. Les dialogues sont franchement à oublier...

... sauf si on prend le film comme une comédie. Alors là c'est un bon truc. Il faut juste oublier ce que venait d'aller voir et ne pas faire attention aux effets spéciaux, qui sont en fait assez bons.
Dernière modification par Lya le 18 mai 2009, 08:07, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Star Trek

Message non lu par Thor94 »

j'ai vu le film, mais a part l'action, je l'ai pas aimé.
C'est bourré d'incohérences, certes la passerelle futuriste sa peut aller, mais la chambre de distorsion avec la vapeur et les tuyaux c'est vraiment exagéré; meme les moteurs du titanic font plus moderne.
Et le nero avec son caractere bornée a souhait comme shin dans gundam seed qui veux detruire tout le monde parce que sa meuf qu'il voyait a peine a cramé.

Bref a part le nom enterprise et le titre c'est pas star trek.
Un Ori
des Oreilles
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: Star Trek

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (Lion's Hell,Dimanche 17 Mai 2009 22h36)
C'était pas mal, moi qui connait un peu Star Trek (merci W9).
Star Trek passe sur W9 ? Depuis quand ?
Dernière modification par Mayb_51 le 18 mai 2009, 21:16, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Trek

Message non lu par maverick »

CITATION (Mayb_51,Lundi 18 Mai 2009 20h16)
CITATION (Lion's Hell,Dimanche 17 Mai 2009 22h36)
C'était pas mal, moi qui connait un peu Star Trek (merci W9).
Star Trek passe sur W9 ? Depuis quand ?
Depuis que la chaine est sur la TNT à ma connaissance. Le peu d'épisodes que j'ai pu voir sur W9 étaient des épisodes de TNG.
Dernière modification par maverick le 28 juin 2010, 05:04, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: Star Trek

Message non lu par Mayb_51 »

In-croy-able ! Il faut que je regarde ca ! il faut que je regarde des vieux épisodes de TNG !
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Trek

Message non lu par maverick »

CITATION (Mayb_51,Lundi 18 Mai 2009 20h31) In-croy-able ! Il faut que je regarde ca ! il faut que je regarde des vieux épisodes de TNG !
Il n'y a pas d'épisode "modernes" de TNG. Ils sont tous vieux !! :lol:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Star Trek

Message non lu par Crow »

Je n'avais pas tilté que l'acteur qui joue McCoy n'est autre que Karl Urban qui jouait Eomer dans le Seigneur des anneaux... waw... :)
En parlant de ça, ça m'avait amusé aussi de voir John Ries Davies (Gimli) dans Star Trek Voyager, jouant le rôle "holographique" de Leonard De Vinci.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Star Trek

Message non lu par OrionLord »

Bonjour j'ai une demande urgente à faire, en effet, j'ai besoin des uniformes de star fleet de Voyager pour une soirée déguisé et je n'arrive pas à mettre la main sur des sites francophone qui les vendent ! Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa ! Merci
SunTzu304
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Re: Star Trek

Message non lu par SunTzu304 »

Je découvre l'univers star trek, javais vue le film de 2009 mais bon...

J'ai décider de les regarder en suivant la chronologie de l'histoire, j'ai récupérer la saison 1 de Enterprise et perso j'aime bien, bon c'est un peu plus "mou" que stargate et j avoue que parfois c'est carrément...soulant.

Mais par contre Enterprise a un de ces génériques... C'est splendide !
Dernière modification par SunTzu304 le 28 juin 2010, 04:51, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Trek

Message non lu par maverick »

CITATION (SunTzu304,Lundi 28 Juin 2010 03h51) Je découvre l'univers star trek, javais vue le film de 2009 mais bon...

J'ai décider de les regarder en suivant la chronologie de l'histoire, j'ai récupérer la saison 1 de Enterprise et perso j'aime bien, bon c'est un peu plus "mou" que stargate et j avoue que parfois c'est carrément...soulant.

Mais par contre Enterprise a un de ces génériques... C'est splendide !
Star Trek est très clairement différent de SG. Je n'aurais pas recommandé de commencer par Enterprise, car c'est la série la plus controversée du lot. Ça va également te faire tout drôle lorsque tu vas passer à TOS. Par contre, il y a quelques éléments de canonicité qui sont sujets à caution. Fais quand même attention !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
SunTzu304
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Re: Star Trek

Message non lu par SunTzu304 »

Oui TOS a était tourner dans les années 60 et Enterprise dans les années 2000.
SunTzu304
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Re: Star Trek

Message non lu par SunTzu304 »

Voila étant fan de SF (stargate, BSG, terminator...) je me dois de visionner les Star Trek.

Mais dans quel ordre ??? J'ai déjà visionner Enterprise et Star Trek 2009. Je n'est vraiment pas envi de me taper la série original pour le moment, beaucoup trop vieux...
Vous me conseillez quoi ?
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Star Trek

Message non lu par ZizZ »

Perso, je me les suis fait à l'envers :
- entreprise
- voyager
- DS9

il me reste TNG et l'originale a voir
ça passe bien dans cet ordre
Archange Noir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 124
Inscrit : 09 juin 2010, 18:14
Pays : France

Re: Star Trek

Message non lu par Archange Noir »

Tu peut aussi les voir dans l'ordre chronologique des séries: Image ou de l'histoire (à cause des voyages dans le temps)
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

"Si les découvertes scientifiques ont à la fois donné à l'humanité le pouvoir de créer et le pouvoir de détruire, alors elles sont en même temps un énorme défi et une grande épreuve" (John Fitzgerald Kennedy)

" Ne méprise pas la mort, mais fais-lui bon accueil, comme étant une des choses voulues par la nature. " (Marc-Aurèle)

Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Star Trek

Message non lu par Kezako »

CITATION (SunTzu304,Samedi 19 Février 2011 04h17) Voila étant fan de SF (stargate, BSG, terminator...) je me dois de visionner les Star Trek.

Mais dans quel ordre ??? J'ai déjà visionner Enterprise et Star Trek 2009. Je n'est vraiment pas envi de me taper la série original pour le moment, beaucoup trop vieux...
Vous me conseillez quoi ?
Si tu ne veux pas de TOS, alors ce qui suit c'est TNG.

La septième saison de TNG doit être vue en alternance avec la première de DS9.
La seconde de DS9 en alternance avec la première de Voyager, et ainsi de suite.
Mais voici un lien qui te sera extrêmement utile, notamment pour placer correctement les films dans la continuité (Le film First Contact se place ainsi entre deux épisodes de DS9).

http://www.johnstonsarchive.net/startrek/st-episodes-1.html
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit