Star Trek

Répondre
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Star Trek

Message non lu par Kezako »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (SunTzu304,Samedi 19 Février 2011 04h17) Voila étant fan de SF (stargate, BSG, terminator...) je me dois de visionner les Star Trek.

Mais dans quel ordre ??? J'ai déjà visionner Enterprise et Star Trek 2009. Je n'est vraiment pas envi de me taper la série original pour le moment, beaucoup trop vieux...
Vous me conseillez quoi ?
Si tu ne veux pas de TOS, alors ce qui suit c'est TNG.

La septième saison de TNG doit être vue en alternance avec la première de DS9.
La seconde de DS9 en alternance avec la première de Voyager, et ainsi de suite.
Mais voici un lien qui te sera extrêmement utile, notamment pour placer correctement les films dans la continuité (Le film First Contact se place ainsi entre deux épisodes de DS9).

http://www.johnstonsarchive.net/startrek/st-episodes-1.html
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Star Trek

Message non lu par mat vador »

CITATION Je n'est vraiment pas envi de me taper la série original pour le moment, beaucoup trop vieux...
Je comprend cela, mais je te suggère quand même les sept films (et non téléfilms) estampillés équipe originelle, ultérieurs à la série originale et qui se situent avant TNG. Globalement, cela fonctionne très bien, même si on a pas vu TOS (the original series) , aussi, il faut l'avouer, parce que tout le monde connait Kirk, Spock, l'Enterprise et ce qu'ils font, même sans jamais avoir vu une scène de TOS. Ces sept films servant d'épilogue de grande envergure à TOS forment un ensemble pas toujours égal mais avec du très bon, des histoires qui se suivent sur plusieurs films et d'autres plus "one shot".

Visuellement, je trouve que ça tient en moyenne autant la route que la trilogie Star Wars de 77. Comme toi, j'ai eu du mal avec la série TOS, que j'ai mise entre parenthèses, cependant je trouve que la saga post-TOS au cinéma avec l'équipage classique mais vieillissant, qui précède TNG, est une introduction très honorable à ce vaste univers. C'est mon opinion, et j'y suis attaché, même si généralement les fans me font l'effet de conseiller davantage aux nouveaux de commencer directement par TNG.
Dernière modification par mat vador le 19 févr. 2011, 11:25, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Star Trek

Message non lu par Phénixia »

CITATION Visuellement, je trouve que ça tient en moyenne autant la route que la trilogie Star Wars de 77. Comme toi, j'ai eu du mal avec la série TOS, que j'ai mise entre parenthèses, cependant je trouve que la saga post-TOS au cinéma avec l'équipage classique mais vieillissant, qui précède TNG, est une introduction très honorable à ce vaste univers. C'est mon opinion, et j'y suis attaché, même si généralement les fans me font l'effet de conseiller davantage aux nouveaux de commencer directement par TNG.
Il faut vraiment être amoureux du genre lui même pour pouvoir regarder ToS, après si ce n'est que par curiosité TnG est largement suffisant.
Cependant, les Films sont vraiment représentatif de l'essence même de la franchise, même si sur la longueurs ils deviennent assez rébarbatif.
Il y a avant tout cette "Trilogie" qui a fait l'objet d'une remasterisation de l'image et du son qu'il ne faut surtout pas bouder . Tout l'esprit de ToS ce résume dans ces 3 films :P
CITATION entreprise
- voyager
- DS9
Je connais ToS et les 7 premier films depuis l'enfance, et c'est grâce à Enterprise que que je me suis ré intéressée à la Franchise en général. Du coup j'ai un peu de mal à comprendre les fans qui dénigrent Enterprise pour des raisons certes valable mais pas si "vital" que cela... ( Les "Canons " Trekkien en faits :lol: ). J'ai embrasser cette Franchise dans un ordre similaire et je le confirme cela passe trés bien.
CITATION La septième saison de TNG doit être vue en alternance avec la première de DS9.
La seconde de DS9 en alternance avec la première de Voyager, et ainsi de suite.
Mais voici un lien qui te sera extrêmement utile, notamment pour placer correctement les films dans la continuité (Le film First Contact se place ainsi entre deux épisodes de DS9).
Rha !!! Les fameux Canons Trekkiens :lol: ;) . C'est cela la force de cette franchise, c'est que chaque série peux être découverte indépendamment des autres tout en gardant cette continuité "interne" pour les initier. C'est ce qui fait la fierté de tout Trekkers qui se respecte. Mais d'un autre coté le "Canonisme" n'est vital que pour les Trekkers. Je ne vais pas m'insurger sur le manque de continuité ou de cohérences des romans, qui ne sont que ce qu'il sont enfin de compte.... Une histoire indépendante.

Enfin de compte crier au scandale parce que les "Borgs" n'ont pas dit dans Enterprise la fameuse phrase entière qu'ils répètent à longueur de temps dans TnG est un peu ridicule tout de même. :lol:.
Dernière modification par Phénixia le 20 févr. 2011, 09:30, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Star Trek

Message non lu par moy »

Prêtez-moi une corde, je vais me pendre.

Vous avez lu le synopsis du prochain film?!? Attention, spoilers!

Synopsis et mon commentaire:
Spoiler
source: SFU
CITATION Lorsque l'équipage de l'Enterprise est appelé à rentrer, ils découvrent une force irrépressible de terreur au sein de leur propre organisation, qui aura pour conséquence de faire exploser la flotte et tout ce qu'elle représente, laissant notre monde dans un état de crise. Avec une histoire personnelle à régler, le capitaine Kirk mène une chasse à l'homme dans un monde désormais en guerre, pour capturer un homme aux capacités de destruction massive. Nos héros sont propulsés dans un jeu d'échecs épique, l'amour sera contesté, les amitiés seront déchirés, et les sacrifices devront être faits...
Détruire la Fédération ?!?!? Non mais hé-ho, ça va pas la tête?!?
Je suis tout sauf un Trekkie puriste, mais là ils vont vraiment trop loin, si ce synopsis se confirme!!!

Ils ont déjà dévié énormément de la franchise originale avec le premier film du reboot - détruisant la planète Vulcan alors que dans toute la franchise elle est au centre de l'histoire, après la Terre. Mais faire exploser la base même de la franchise Star Trek : la Confédération! :o :o :o
La Fédération, c'est la base même de la franchise ST. Et comme le dit très bien Rygel en commentaire de l'article sur SFU:
CITATION L'univers Star Trek dépeint un futur optimiste, utopique, dans lequel l'humanité a éradiqué la maladie, le racisme, la pauvreté, l'intolérance et la guerre sur Terre. Elle s'est également unie à d'autres espèces intelligentes de la galaxie. Les personnages explorent l'espace, à la recherche de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations et s'aventurent « là où aucun homme, là où personne, n'est jamais allé ».
Alors merde, s'ils s'éloignent autant que ça de l'idée de base de Gene Roddenberry, pourquoi appeler cela encore Star Trek ?!?
Désolé, mais là ça passe pas. Et si ça passe pas chez moi, simple amateur de Star Trek (depuis l'âge de 5 ans, ok, mais pas accro), ça ne passera pas chez les vrais Trekkies. Jamais.

Si à la fin du film il n'y a plus de Fédération, alors ils peuvent arrêter Star Trek et faire un nouveau Reboot où ils annulent ça... parce que les fans, eux, ne vont pas suivre.
S'ils veulent faire le coté sombre et obscur, il n'y a qu'à s'intéresser au "Mirror Universe", le monde parralèle obscur de l'univers Star Trek, apparu à plusieurs reprises dans la franchise.

VIVE L'EMPIRE TERRAN! :clap:

Image
Dernière modification par moy le 28 nov. 2012, 16:42, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Star Trek

Message non lu par Phénixia »

Que veux tu Moy, l'Utopisme de Roddenberry n'est convainquant que pour ceux qui ont un temps soit peu connu et apprécier la franchise StarTrek. ;)

Spoiler
C'est ce que je dis souvent en SF aujourd'hui pour que cela intrigue, il faut du sang et du défaitisme alors ce synopsis ne me surprend pas du tout.
Cela me fait juste un peu mal au coeur que cela ce généralise dans le genre lui même ( La faute à un certain R.D.Moore :vert: :p90: :rolleyes: :lol: )
L'utopisme n'est faisable dans un futur lointain que si l'on voit la destruction du monde ou nous vivont. C'est sûrement dans idée qu'est conçu ce reboot.
Non franchement avec le nombre de séries de "Sf" qui s'oriente sur le sujet "destruction du monde" qui foisonne en ce moment ce n'est pas surprenant.
CITATION Si à la fin du film il n'y a plus de Fédération, alors ils peuvent arrêter Star Trek et faire un nouveau Reboot où ils annulent ça... parce que les fans, eux, ne vont pas suivre.
Beaucoup de "puriste" n'ont déjà pas suivit ;).Mais c'est comme pour Battlestar Galactica, ce dépoussiérage correspond malheureusement plus à nôtre société actuelle.
Puisque pour quelqu'un qui ne connaît pas ou peu la Franchise StarTrek l'utopisme acquis n'en sera représentatif uniquement si les enjeux pour y prétendre son important. D'où cette Destruction de Vulcain dans le premier reboot et la destruction de la fédération pour
annoncée à mot couvert pour le dernier opus.
CITATION S'ils veulent faire le coté sombre et obscur, il n'y a qu'à s'intéresser au "Mirror Universe", le monde parallèle obscur de l'univers Star Trek, apparu à plusieurs reprises dans la franchise.
J'ai l'impression que ce reeboot y est déjà, le coté "Bastard sanguinaire" fana de tortures en moins :lol:
CITATION Et pour les malavisés qui auraient envie de dire "Nan, mais vous faites chier les fans de Battlestar Galactica, y'a pas que la science fiction sombre, machin tout ça". La bonne science fiction optimiste ça existe, avec, au delà de Star Trek, une série comme Babylon 5. Et Starship Troopers est là pour nous prouver qu'il est tout à fait possible de faire de la SF à grand spectacle conne en apparence, mais profonde pour qui n'éteint pas son cerveau devant l'écran.
La Franchise StarTrek pour subsister ne peux plus se reposer sur ses acquis en plus de cela elle n'a plus rien à prouver. A la seule différence c'est que son Utopisme ne peux être trahit sans s'attirer les foudres de Trekkers. Ce ne sont que les enjeux pour y parvenir qui son changés pour mieux correspondre a nôtre "vision" ( défaitiste ) de l'avenir.
Dernière modification par Phénixia le 28 nov. 2012, 18:51, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Star Trek

Message non lu par Thor94 »

c'est vrai, pour le sang et le combat, il n'y a qu'a pondre un nouvel ennemi.

Déjà que j'aime pas le fait que abrams ait balayé 1 siècle d'histoire, 500 épisodes et 10 films d'un coup de stylet (plus de romuliens, plus de vulcains, guerre avec les klingons).
Mais si en plus il supprime la société presque idéal qu'est la fédération, je dit non. Ce serait plus du tout star trek (qui je le rappelle a toujours eu pour leitmotiv : exploration et contact pacifique avec de nouvelles cultures)
Un Ori
des Oreilles
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Trek

Message non lu par maverick »

Pour le moment, ce n'est qu'un synopsis nébuleux et alambiqué. Dans First Contact, la Fédération a également été effacée ... Ça n'a pas empêché le retour de cette dernière à la fin du film. Alors patience
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Star Trek

Message non lu par Thor94 »

sauf que dans first contact elle a été effacé seulement 30 secondes dû à une tentative d'altération temporelle par les Borg, puis l'enterprise a sauvé le projet phoenix de cochrane.

Dans le futur film, sa se passe dans le présent. Et le synopsis ainsi que les brides d'informations, confirment bien l'effondrement de la fédération. Le film est une chasse a l'homme ou kirk tente de protéger se qui lui reste: l'équipage de l'enterprise.
Bref même si le méchant est tué à la fin, avec la flotte de starfleet totalement anéanti ainsi que le gouverment (information confirmé), la fédération ne s'en remettra pas (en tout cas pas avant plusieurs décennies voir siècles).

La seule possibilité de tout restaurer serait une nouvelle intervention temporelle qui viserait à empêcher le voyage de Nero dans le passé ou à faire réussir la mission de spock sur le sauvetage de romulus.
Dernière modification par Thor94 le 29 nov. 2012, 06:06, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Trek

Message non lu par maverick »

Bon, je remets le synopsis en VO pour s'affranchir des éventuelles erreurs de traduction.

When the crew of the Enterprise is called back home, they find an unstoppable force of terror from within their own organization has detonated the fleet and everything it stands for, leaving our world in a state of crisis.

With a personal score to settle, Captain Kirk leads a manhunt to a war-zone world to capture a one man weapon of mass destruction.

As our heroes are propelled into an epic chess game of life and death, love will be challenged, friendships will be torn apart, and sacrifices must be made for the only family Kirk has left: his crew.

On est quand même sur un synopsis extrêmement nébuleux avec très peu de détails.

Il y a bien effectivement l'utilisation du mot "detonated". Mais en anglais, je n'ai jamais entendu ce mot utilisé dans ce contexte là. On ne fait détoner une flotte. On la détruit, mais on ne la détonne pas. On fait détonner une charge d'explosif, mais c'est à peu près tout.

On peut supposer que le mot est utilisé dans un autre sens d'autant plus qu'on ajoute dans cette phrase "and everything it stands for". Est-ce que l'on parle d'une planète ? De valeurs ? ... Bref, on n'en sait rien. Si on parlait d'une planète, on peut penser à la Terre, mais il est ajouté que "leaving our world in a state of crisis" ce qui laisserait supposer que notre planète existe encore, à moins plutôt qu'on ne fasse référence à la Fédération dans son ensemble (auquel cas, on peut rattacher les valeurs auxquelles je fais allusion deux phrases auparavant). Il a été évoqué à un moment la ré-apparition de Khan (même si je ne mets pas mes jetons sur lui). On peut imaginer le retour de ce dernier avec l'envie d'asservir la Terre dans son délire d'homme supérieur. Ou alors pourquoi ne pas imaginer une guerre civile au sein de la Fédération avec des tenants d'une ligne dure façon dictature galactique ? Pour le coup, la scission de Starfleet en deux camps feraient "détonner" cette dernière ...

Bref, nous n'en savons pas plus, donc les plans sur la comète ...

Pour revenir sur First Contact, la Fédération a été effacé totalement tant que leurs petites affaires n'étaient pas terminées dans le passé. C'est un tour de passe passe temporel, mais on peut imaginer la même chose au cours du nouveau film.

Tu ajoutes: "avec la flotte de starfleet totalement anéanti ainsi que le gouverment (information confirmé)". J'aimerais bien avoir ta source, car je monitore encore un peu les boards sur ST, et je n'ai jamais rien vu de tel. Les spoilers sont extrêmement rares sur ce film autant que je puisse en juger.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Star Trek

Message non lu par Thor94 »

bah sa vient du detonated.
et detonated signifie détonner ou "faire exploser".
bref en traduisant sa pourrait dire:
une imparable force de terreur interne a leurs organisation a fait explosé la flotte et tout ce qu'elle représente.
vu que l'organisation est clairement la fédération et que la flotte la représente, donc c'est assez explicite.
le own world pourrait soit représenter la terre (coeur de la fédération, surtout après la perte de vulcain) soit le monde dans sa globalité (société pacifique mise en place par la fédération). Dans tout les cas il semble clair que la fédération s'est fait décapité et démembré a la source).

Et en lisant sur différents forum anglais, la majorité des fans prennent le detonated au sens propre (a savoir: les vaisseaux de starfleet ont été pulvérisé).

A cela on ajoute que dans le précédent film, Nero avait déjà balayé une grosse partie des forces de starfleet dans son piège.
Dernière modification par Thor94 le 29 nov. 2012, 08:16, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Trek

Message non lu par maverick »

Moui ... C'est bien ce que je dis: tout le monde se base sur ça, et on peut dans ce cas-là imaginer beaucoup de choses autre qu'une destruction pure et simple de la flotte dans son intégralité. Je ne dis pas que ce n'est pas ce qui va se passer, mais on n'en est pas certain. Abrams adore être cryptique, et c'est peut-être ce qu'il est lorsqu'il nous livre ce synopsis.

Concernant Nero et la majeure partie de la flotte détruite, je te répondrai que non. Il est même dit que la majorité de la flotte est engagée dans un autre système au cours du film, et la flotte se rendant sur Vulcain n'était composé que de 5 à 6 vaisseaux si je me souviens bien. Il est précisé également que 47 "warbirds" Klingon ont été détruits par Néro. A l'époque, la Fédération et l'Empire Klingon étaient à peu près sur un pied d'égalité concernant le rapport de force militaire. On peut donc en déduire que Starfleet est loin de manquer de ressources suite à ces évènements.

J'ai d'ailleurs toujours trouvé ce point du film précédent particulièrement débile: la Fédération, ce n'est pas 30 vaisseaux qui font mumuse dans la galaxie. C'est quand même plus que ça.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Star Trek

Message non lu par Zap »

Peut-être qu'ils entendent par "Fleet", une partie de la flotte (du moins celle qu'on suit au moment des évènements) et pas l'intégralité de la flotte...un peu comme dans le premier film de ce reboot, mais peut-être cette fois à une échelle un peu plus grande.

Parce que si on résume la scène dans le premier film, la flotte envoyée sur Vulcain contre Nero est aussi d'une certaine manière intégralement détruite (sauf l'Enterprise). Tout dépend comment est résumé le synopsis, mais c'est vrai que là avec si peu d'élément il est difficile de trancher.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Star Trek

Message non lu par moy »

CITATION (maverick,Jeudi 29 Novembre 2012 08h50) J'ai d'ailleurs toujours trouvé ce point du film précédent particulièrement débile: la Fédération, ce n'est pas 30 vaisseaux qui font mumuse dans la galaxie. C'est quand même plus que ça.
Bien que je suis absolument d'accord avec toi sur le reste, j'ai un doute sur ce point précis. En effet, cela est absolument vrai 100 ans plus tard, à l'époque de Piccard, DS9 et Voyager. Mais au temps de Kirk et Spock? Je n'en suis pas sûr... Oui, la Fédération est déjà relativement grande, on voit déjà dans ST Enterprise que à sa formation, la Fédération rassemble de nombreuses planètes. Mais est-ce que Starfleet est vraiment si grande que ça? A-t-elle vraiment autant de vaisseaux que cela appartenant à ses rangs? Je ne suis justement pas sûr.


Sinon, en effet, ce reboot semble vraiment continuer dans une voie plus sombre et plus pessimiste que la franchise originale. Cela s'est déjà ressenti dans les derniers films "Piccard", entre autre avec le très mauvais "Nemesis".
Perso, j'ai déjà moyennement avalé le coup du "on annule tout, on lance une nouvelle ligne temporelle et on repart à zéro". Mais bon, c'est de la SF, et j'étais encore plus ou moins partant en me disant que c'était un bon moyen de ne pas être trop attaché à l'histoire1 de Star Trek. Mais s'ils partent dans une direction "on détruit Starfleet", et donc "on nuit à la Fédération", je ne vois pas pourquoi cela s'appellerait encore Star Trek. Dans SG, le personnage central c'est la Porte des Étoiles. Dans Star Trek, c'est Starfleet.

Zap, on peut effectivement imaginer qu'il ne s'agisse que d'une partie, le synopsis étant assez vague... C'est pour ça que je me dis "wait and see"...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Trek

Message non lu par CCA »

Implosion / explosion pour le detonated ??


Dans le sens où la cohésion, l'entente, l'organisation de la Fédération et donc les vaisseaux de la flotte, sont divisés en plusieurs camps qui ne se reconnaissent plus entre eux, comme faisant parti de la même unité ??

des cissions, des divisions, suite à des divergences d'opinions entre les membres/dirigeants de cette organisation ??



bref une sorte de séparation, voir même de guerre civile entre plusieurs camps ??


Ce sont des hypothéses de ma part.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Trek

Message non lu par maverick »

CITATION (moy,Jeudi 29 Novembre 2012 11h04)
CITATION (maverick,Jeudi 29 Novembre 2012 08h50) J'ai d'ailleurs toujours trouvé ce point du film précédent particulièrement débile: la Fédération, ce n'est pas 30 vaisseaux qui font mumuse dans la galaxie. C'est quand même plus que ça.
Bien que je suis absolument d'accord avec toi sur le reste, j'ai un doute sur ce point précis. En effet, cela est absolument vrai 100 ans plus tard, à l'époque de Piccard, DS9 et Voyager. Mais au temps de Kirk et Spock? Je n'en suis pas sûr... Oui, la Fédération est déjà relativement grande, on voit déjà dans ST Enterprise que à sa formation, la Fédération rassemble de nombreuses planètes. Mais est-ce que Starfleet est vraiment si grande que ça? A-t-elle vraiment autant de vaisseaux que cela appartenant à ses rangs? Je ne suis justement pas sûr.


Sinon, en effet, ce reboot semble vraiment continuer dans une voie plus sombre et plus pessimiste que la franchise originale. Cela s'est déjà ressenti dans les derniers films "Piccard", entre autre avec le très mauvais "Nemesis".
Perso, j'ai déjà moyennement avalé le coup du "on annule tout, on lance une nouvelle ligne temporelle et on repart à zéro". Mais bon, c'est de la SF, et j'étais encore plus ou moins partant en me disant que c'était un bon moyen de ne pas être trop attaché à l'histoire1 de Star Trek. Mais s'ils partent dans une direction "on détruit Starfleet", et donc "on nuit à la Fédération", je ne vois pas pourquoi cela s'appellerait encore Star Trek. Dans SG, le personnage central c'est la Porte des Étoiles. Dans Star Trek, c'est Starfleet.

Zap, on peut effectivement imaginer qu'il ne s'agisse que d'une partie, le synopsis étant assez vague... C'est pour ça que je me dis "wait and see"...
Clairement, à cette époque, la flotte est nettement moins grande que ce que l'on peut voir dans DS9. Mais elle est au moins équivalente à celle de l’empire Klingon. Ces derniers ont perdu 47 warbirds, mais il est peu probable que l’ensemble de la flotte ait été déployée contre Nero, ne serait-ce que pour des raisons logistiques. Du coup, arbitrairement, je multiplie ce chiffre par 3 pour arriver à une flotte de « capital ships » forte de 300. Bref, un truc qui a déjà plus de gueule que les 7 vaisseaux paumés que l'on peut voir dans le film.
Dernière modification par maverick le 30 nov. 2012, 12:56, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Trek

Message non lu par maverick »

L'affiche du film vient d'être révélée.

Image

Effectivement, il y aura apparemment de la casse. Moi je parie sur une sorte de guerre civile entre deux factions de Starfleet. Je préfère ça à l'alternative du mec qui fait péter toute la flotte.
Dernière modification par maverick le 04 déc. 2012, 05:02, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Star Trek

Message non lu par Thor94 »

bah, prie pour que ce soit cet alternative, même s'il y a peu de chance. Car en ce moment, beaucoup pensent que l'incident va dans le sens de la flotte totalement saboté. Et l'affiche semble bien aller dans le sens propre du sysnopsis en montrant une planète Terre qui à bien morflé (même l’assaut breen de DS9 qui était à ce jour le plus gros désastre qu'ait connu la terre depuis le début de la fédération semble dérisoire à côté de ce film)
Un Ori
des Oreilles
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Star Trek

Message non lu par moy »

KIRK N'A MÊME PAS SON UNIFORME!!!!

Sérieux, les gars, je vais chialer. C'est QUOI, ce TRUC?!? Une affiche pour le prochain Riddick? Roddenberry va bientôt se retourner dans sa tombe, moi je vous dis.

Oky, Kirk ne portait déjà pas tout le long un pijama coloré - jaune, comme il se doit pour son personnage - mais au moins ça avait la coupe d'un uniforme trekkien, son polo noir... Mais là, un MANTEAU?!? Depuis quand les personnages de Star Trek ont-ils un manteau?!?

Pour le reste de l'image, je n'en dis rien, s'il s'agit bien de la Terre, c'est du grand n'importe quoi.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Star Trek

Message non lu par Zap »

Le logo dessiné dans les décombres...ça fait carrément Dark Knight sur le retour ! Super l'originalité des graphistes pour le coup :blink:
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Star Trek

Message non lu par Thor94 »

Pour l'affiche c'est bel et bien la Terre qui est en ruine.

Et maintenant que zap le dit, l'affiche fait effectivement dark night (chauve souris dessiné dans l'explosion d'immeubles, fleche de starfleet dans les ruines de la ville)
Dernière modification par Thor94 le 04 déc. 2012, 11:17, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Star Trek

Message non lu par moy »

Bien que je pense aussi que ce soit la Terre, je laissais une porte ouverte... A quoi reconnais-tu que c'est bien la Terre? et pas par exemple une colonie?
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit