V (2009)

Répondre
Asuka
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59
Pays : France
Contact :

Re: V (2009)

Message non lu par Asuka »

Dernier message de la page précédente :

Je viens tout juste de le regarder et je suis malheureusement déçus :(
J'ai rien retrouvé qui fessait le charme de l'original. Tout est trop différent. Au point que je me demande si il aurait pas mieux value changer le nom de la série. Seul point qui relis vraiment avec l'ancienne c'est que c'est des reptiles.
Tout est pas noir, le fait que la résistance c'est faite avant l'arrivé des visiteurs et qu'on sache tout de suite qu'il y à des résistants parmis les reptiles est une bonne chose selon moi.
Cependant il lui manque un aura une signature qui lui est propre. Tout est trop classique. Manque profonde d'audace dans la réalisation et dans le casting (seul Alan Tudyk me fait plaisir :) ).
Concernant la vitesse de cette épisode est tout à fait compréhensible. 13 épisodes pour la 1er saison, c'est quand même juste pour attiré l'attention des spectateurs.

Je suis pas aussi enthousiasme que la majorité ici apparemment ^_^ Mais j'attend le second zode tout de même.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: V (2009)

Message non lu par balrog8 »

J'ai pu regardé deux films de science fiction anodins aujourd'hui. Mais si le premier me laissai sans aucun espoir de développements intéressants. Le deuxième offrait au moins le potentiel d'une série qui peut s'avérer tout à fait attractive.
Le premier, c'est bien sur l'épisode 7 de SG-U, qui ne renouvelle certainement pas le genre, mais en plus plonge la série dans les profondeurs de la médiocrité télévisuelle.
Le second, c'est le pilote de V, et même s'il ne renouvelle pas le genre non plus (peut-être encore moins même), nous offre malgré son intérêt moyen des possibilités assez grandes. Je n'ai pas, moi non plus, eu l'occasion de voir la mini-série originale. Je ne fait donc pas de comparaisons, et même si les personnages sont des figures classiques du genre et que le plot est mieux que connu. La mise en scène, servie par l'avancé récentes des effets spéciaux photo-réalistes, est très encourageante.

On peut regretter toutefois que les américains n'ait pas la culture du maquis et de la résistance clandestine, seule la prohibition ayant pu leur offrir des situations de cet ordre, mais pour des fins beaucoup moins avouables et avec une psychologie toute différente. Au contraire de l'Europe, par exemple, ayant connu révolutions, résistances sous l'occupation et à maintes reprises prolifération de réseaux militants plus ou poins clandestins selon les cas.
L'extrême gauche américaine étant sous développé, et l'occupation n'ayant jamais été vécue. On peu s'inquiéter de la manière dont la résistance sera filmée, mise en œuvre et considérée dans cette série.
Une Fliquette fédérale, un jeune con qui conduit une grosse moto et un pasteur, voila des personnalités étrangement stéréotypés de l'Amérique dans sa plus grande pureté, qui sont un choix intrigant (si ce n'est inquiétant) pour démarrer une série sur ce thème.

Un fort potentiel, donc, mais doit faire ses preuves.
Dernière modification par balrog8 le 07 nov. 2009, 19:07, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: V (2009)

Message non lu par ketheriel »

CITATION On peut regretter toutefois que les américains n'ait pas la culture du maquis et de la résistance clandestine, seule la prohibition ayant pu leur offrir des situation de cet ordre, mais pour des fins beaucoup moins avouable et avec une psychologie toute différente. Au contraire de l'Europe par exemple ayant connu révolutions, résistances sous l'occupation et a mainte reprise prolifération de réseaux militants plus ou poins clandestins selon les cas.
C'est là que je te conseille de voir l'original car toute cette partie est traitée en long, en large et en travers (c'est même le noeud de cette série). En revanche ce remake semble parti sur des bases légèrement différente occultant un peu cet aspect. Mais bon aucune excuse si ce remake se plante sur l'aspect résistance alors que l'original est axé dessus... Ils ont un exemple plus que réussi sur le sujet.
Dernière modification par ketheriel le 07 nov. 2009, 18:20, modifié 1 fois.
McDick
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 05 nov. 2009, 21:48
Pays : Belgique

Re: V (2009)

Message non lu par McDick »

j'ai trop accroché perso :clap:
à quand l'épisode 2 ?
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: V (2009)

Message non lu par tucker »

demain soir. Le 10/11.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: V (2009)

Message non lu par maverick »

Je n'ai pas vu la série originale. Enfin, pour être tout à fait exact, je ne l'ai pas vu en entier. J'en ai vu des bouts par-ci par-là, mais rien de continu. Je connais donc le principe, mais l'histoire en entier, ni même le procédé.
Qu'à cela ne tienne, je me lance dans celle-ci. Pour le moment, je n'ai pas d'avis sur la qualité scénaristique de cette nouvelle mouture. Le seul truc que je puisse affirmer, c'est que cela ne m'a pas rebuté.

Concernant l'un des comm' sur les uniformes rouges. Je sais très bien ce que cela représentait dans la série originale. Cependant, si on part du principe que cette version souhaite parler de tout ce qui touche de près ou de loin à la confiance. J'entends par là tout ce qui a déjà été exploré dans BSG avec les copies humaines de Cylon. Bon, tout ça pour dire que le choix des nouvelles couleurs (bleu, blanc, acier) leur donne un aspect plutôt apaisant, et nettement moins agressif que le rouge de départ. Et dans ce cas là, je trouve que la couleur est bien choisie.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: V (2009)

Message non lu par balthier »

CITATION (maverick,Mercredi 11 Novembre 2009 21h14)
Concernant l'un des comm' sur les uniformes rouges. Je sais très bien ce que cela représentait dans la série originale. Cependant, si on part du principe que cette version souhaite parler de tout ce qui touche de près ou de loin à la confiance. J'entends par là tout ce qui a déjà été exploré dans BSG avec les copies humaines de Cylon. Bon, tout ça pour dire que le choix des nouvelles couleurs (bleu, blanc, acier) leur donne un aspect plutôt apaisant, et nettement moins agressif que le rouge de départ. Et dans ce cas là, je trouve que la couleur est bien choisie.
Je suis d'accord avec toi et à propos des costumes, ça me fait penser que dans le remake les Visiteurs n'ont pas de lunettes pour se protéger de notre soleil (je crois que c'était la cause mais je suis plus très sur).

Bon sinon l'épisode 2, je l'ai trouvé bon même si en fait il se passe pas grand chose. Mais je ne me suis pas ennuyé une seconde, j'ai pas vu l'épisode passé.
Spoiler
Je pense que la Résistance va réellement se mettre en place dans l'épisode suivant grâce au listing chipé à la Task-Force.


Par contre petit détail insignifiant : je trouve que pour la première interview du leader d'une civilisation extra-terrestre 80 millions de téléspectateurs c'est vraiment peu pour une planète de plus de 6,5 milliards d'habitants.
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: V (2009)

Message non lu par tucker »

j'ai enfin pu voir ce deuxième épisode.

Je ne me suis vraiment pas ennuyé, c'était vraiment bien !!!

Ce qui est bien, c'est que pour l'instant, il y a beaucoup de liberté prise par rapport à la série originelle, mais pas assez pour la dénaturer. C'est plutôt bien foutu.

J'ai bien aimé le fait de voir que les visiteurs avaient le contôle de la planète sans que les humains s'en rendent compte (du moins l'humain lamba) avec les appels d'urgences directement acheminé au vaisseau.
Spoiler
petit bémol : on passe vite fait sur la scéne de torture avec les serpents, j'aurais aimé en voir plus.
Par contre, Tyler confirme son statut de boulet.

petit détail : vous avez vu le clin d'oeil aux 4400 sur le panneau comportant l'adresse de la rue ?
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: V (2009)

Message non lu par bounet »

Je viens de voir le troisième épisode et franchement la série avance bien. L'intrigue de la résistance ce met doucement en place avec notamment la 5ème colonne.

On découvre également que
Spoiler
Lisa est la fille d'Anna. On sous-entend aussi que c'est volontaire qu'elle se laisse charmer par Tyler. Enfin, à tout les coups elle va vraiment tomber amoureuse par la suite... Et gna-gna-gna :P

PS : Je suis content de revoir notre Adria national dans ce rôle. D'ailleurs j'ai l'impression que l'actrice joue un peu les deux rôles de la même manière. Je trouve que l'intonation de la voix et la respiration son identique à celle qu'elle faisait pour le rôle d'Adria. Je disjoncte ou une autre personne est d'accord avec moi ?
Dernière modification par bounet le 25 nov. 2009, 04:12, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: V (2009)

Message non lu par tucker »

je viens de voir le 4eme episode et wahooooou !!!! C'est officiel, cette serie devient mon must.

J'ai besoin de le revoir en vostrf, mais pour ce que j'en ai compris, c'est génial.
Spoiler
la femme de Ryan est enceinte !!!! Ryan qui, rappelon le est un lézard !!!!
et la fin
Spoiler
l'invasion qui s'amplifie par l'arrivée de milliers de vaisseaux
Content de voir que la résistance commence à s'organiser et à faire des actions et la cinquième colonne qu'on commence à bien développer.

Franchement, cette série est un vrai petit bijou.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: V (2009)

Message non lu par bounet »

Une excellente série se dessine oui, malheureusement l'audience chute dangereusement... Le 3ème épisode à rassemblé 9,32 millions de téléspectateurs avec un taux sur 3.1 sur les 18/49 ans. Ils perdent encore 1,4 millions de téléspectateurs par rapport au second épisode. Au total la série à perdu 4 millions de téléspectateurs depuis sont pilot !

Voyons les chiffres du 4ème épisodes pour confirmer cette chute d'audience, si la chute continue pour pourra s'interroger pour l'avenir de la série :/.

De plus la diffusion de la série s'arrête à ce 4ème épisode. Nous pourrons voir la suite sans doute en Mars 2010 maintenant...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: V (2009)

Message non lu par tucker »

oh, merde !!!!! Alors, là je trouve ça super injuste : tout y est pour en faire une série incontournable. Bon, si elle est annulé, ça sera pas à cause de la qualité, c'est déjà ça.

Merci, Bounet pour ces infos.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: V (2009)

Message non lu par ketheriel »

CITATION (tucker,Mercredi 25 Novembre 2009 14h26) oh, merde !!!!! Alors, là je trouve ça super injuste : tout y est pour en faire une série incontournable. Bon, si elle est annulé, ça sera pas à cause de la qualité, c'est déjà ça.

Merci, Bounet pour ces infos.
Bah si ça sera sur la qualité justement.
Le problème lorsqu'on fait un remake c'est que la comparaison avec l'original est obligatoire...Malheureusement l'original est meilleur et de très loin par rapport à cette version. Certes cette nouvelle série n'est pas des plus mauvaises comme l'est la troisième série d'une franchise à 3 lettres mais entre choisir de regarder le V original et ce V là...les gens ont fait leur choix. A vouloir tomber dans la facilité marketing et croire que seul le nom permettrait de faire de l'audience, on se retrouve avec des désastres de ce genre (grosse chute d'audience et incertitude de reconduction).
Ceux n'ayant pas vu la série original se demanderont peut être pourquoi ça n'a pas le succès escompté mais ceux l'ayant vu comprendront immédiatement l'origine de cette désaffection.
Lorsqu'on s'attaque à un monument et qu'on ne tend pas dans l'excellence, on se prend mécaniquement une belle claque.
Dernière modification par ketheriel le 25 nov. 2009, 15:19, modifié 1 fois.
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: V (2009)

Message non lu par tucker »

CITATION (ketheriel,Mercredi 25 Novembre 2009 15h18)
CITATION (tucker,Mercredi 25 Novembre 2009 14h26) oh, merde !!!!! Alors, là je trouve ça super injuste : tout y est pour en faire une série incontournable. Bon, si elle est annulé, ça sera pas à cause de la qualité, c'est déjà ça.

Merci, Bounet pour ces infos.
Bah si ça sera sur la qualité justement.
Le problème lorsqu'on fait un remake c'est que la comparaison avec l'original est obligatoire...Malheureusement l'original est meilleur et de très loin par rapport à cette version. Certes cette nouvelle série n'est pas des plus mauvaises comme l'est la troisième série d'une franchise à 3 lettres mais entre choisir de regarder le V original et ce V là...les gens ont fait leur choix. A vouloir tomber dans la facilité marketing et croire que seul le nom permettrait de faire de l'audience, on se retrouve avec des désastres de ce genre (grosse chute d'audience et incertitude de reconduction).
Ceux n'ayant pas vu la série original se demanderont peut être pourquoi ça n'a pas le succès escompté mais ceux l'ayant vu comprendront immédiatement l'origine de cette désaffection.
Lorsqu'on s'attaque à un monument et qu'on ne tend pas dans l'excellence, on se prend mécaniquement une belle claque.
je n'avais pas vu les choses de cette façon (peut-être justement,parce que je me suis refusé de comparer), mais je penses que ton analyse est la bonne.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: V (2009)

Message non lu par bounet »

Pour ce 4ème épisode V c'est stabilisé et réalise 9,2 millions de téléspectateurs avec à nouveau un taux de 3.1 sur les 18/49 ans.

Rendez-vous en Mars 2010 pour la suite maintenant ;).
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Alex
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 104
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:49
Pays : fr
Contact :

Re: V (2009)

Message non lu par Alex »

la suite en Mars ?

je suis déjà lep 4
milenium falcon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 13 oct. 2009, 08:19
Pays : france
Lieu : mont de marsan (landes)

Re: V (2009)

Message non lu par milenium falcon »

ca y est j'ai vu les episodes de v et c'est plutot pas mal j'ai été agreablement surpris


par contre a force de regarder sgu je trouve que v est très très rapide
est ce que ca vous fait la meme impression?

pour ceux qui n'ont pas encore vu je vous le conseille fortement
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: V (2009)

Message non lu par bounet »

Le retour de V est prévu pour le 30 Mars 2010 à 22H ;). De plus Lost commence le mardi 2 février à 21H et se sera sans interruption !

Donc à partir du Mardi 30 Mars nous aurons le droit à une belle soirée sur ABC ! A 21H Lost et à 22H V ;).
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: V (2009)

Message non lu par Ethon »

Ce remake de V me laisse pour l'instant assez perplexe, autant que j'ai plutot bien aimé les 2 premiers épisodes autant que les 2 suivants m'ont laissé un gout amer.
Le tout est d'une previsibilité hallucinante, le scénario joue sur des cordes SF machés et archi-machés, il y a surtotu un gros problème avec cette série c'est qu'il n'y a absolument aucun rebondissements notable. Le pire moment pour moi, c'est de voir les 3 comparces revenir tranquillement bien content d'avoir fait peter l'usine de médocs des V comme si ils rentraient de boite de nuit, waouuuuuuh vive la resistance...

Le personnage de tyler ne sert strictement à rien, mis à part que ce soit un élu des V, un élu qui ne sert à rien cependant; Anna lui montre le réacteur de leurs vaisseaux, tout ça pour en dire quoi? ba on en sait rien, probablement pour remplir l'épisode... ;)
Puis pour finir on nous balance aucun cliffhanger pour nous mettre en appetit pour la suite, et bien non!
Puis je trouve personnellement les effets spéciaux, kitsh, tout le monde le sait mais surtout assez moche!! Dans SGU les plans du Destiny sont nettement plus beaux que les plan des vaisseaux V et pourtant c'est une chaine cablé, avec moins de moyens!!! :blink:

Donc j'epère mieux pour la suite, on vera bien en mars, néanmoins je suis plus impacient de retrouver SGU que V!
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: V (2009)

Message non lu par bounet »

Bonne nouvelle pour les français à propos du remake de V, puisque TF1 vient d'acheter les droits de diffusion de cette série, mais ils n'ont annoncé pour le moment, aucune date de diffusion.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: V (2009)

Message non lu par nikos »

Cool mais ce qui serait bien c'est qu'il yait un milieu et une fin!!!! Comme battlestar galactica, par respect au fan^^!!!!
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit