V (2009)

Répondre
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

V (2009)

Message non lu par Tonton Beber »

Les 8.5 premières minutes du pilote sont disponibles (par exemple ici) :
http://www.youtube.com/watch?v=3ik6r8mC7X8
Je ne sais pas ce que vous en pensez, et c'est difficile de juger sur 8 minutes mais j'ai plutôt l'impression que cela sera une bonne surprise
Asuka
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59
Pays : France
Contact :

Re: V (2009)

Message non lu par Asuka »

Mouai..V c'était avant tout une manière de montré certaine facette de la 2nd guerre mondial dans un contexte "envahisseur de l'espace" (résistant, discrimination, complot, propagande, collabo, etc...). S'il garde cette essence je dis oui, sinon... :angry:
Dernière modification par Asuka le 27 oct. 2009, 01:00, modifié 1 fois.
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: V (2009)

Message non lu par Samus Aran »

Moi ça me plaît. Je regarderais au moins le premier.

Je ne connais qu'assez sommairement la série V originale, mais rien que pour le début je crois me rappeler que le premier contact était un peu plus calme non ? Là comme le dit je jeune homme, ça fait trop Independance Day (coup de la secousse, vaisseau qui s'ouvre avec des belles lumières). Pareil pour le visuel des vaisseaux, il a bien évolué (heureusement). Par contre, je trouve ça un peu agaçant de retrouver les mêmes têtes...
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: V (2009)

Message non lu par Farhandlir »

Je pense également regarder au moins le pilote, reste à voir si l'esprit de la série originale sera respecté mais j'en doute ;)
Asuka
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59
Pays : France
Contact :

Re: V (2009)

Message non lu par Asuka »

Plus calme si on veut...il y avait pas de chasseur de détruit ^^. Mais même état de panique. De souvenir la seul vrais différence c'est que personne ne voyais leur visage avant qu'il envoie une navette. Là un émissaire rentre dans la navette, ressort et devant des journaliste dit que ils sont pas différent de nous etc, ensuite sort la belle Diana (avec lunette et tout ^^) et discours avec une voix strange. Le tout à L.A. Ici je suis même pas sur que ça soit L.A.

Dans cette version c'est du tac au tac, direct je me montre au yeux de la population. Pas d'effet de surprise. Et puis ou est passé le rouge dominant des vêtements alien?

Par contre si on se base sur le casting, la plupart enchaine les séries annulé prématurément. De bonne augure?
Dernière modification par Asuka le 27 oct. 2009, 01:44, modifié 1 fois.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: V (2009)

Message non lu par METHOS3175 »

moi qui suis un fan ultime de V qui est la série . Je peux te dire que l'on voit le visage de john le chef suprême des que le secrétaire général de L'ONU est descendu du vaisseau des visiteurs .Par contre si la couleur rouge des tenues n'est pas respectée , c'est nase et j espère que ce sont toujours des lézards et que la résistance va leur botter le ....
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: V (2009)

Message non lu par tucker »

personnellement, je suis assez impatient de voir ce pilote. V, c'est une partie de mon adolescence. La série originelle était excellente (enfin, les mini-séries, pas la série qui en a découlé). Jane Badler était vraiment flippante en Diana.

Maintenant, concernant ce remake, il me semble avoir lu que les producteurs voulaient plus partir sur l'impact qu'aurait l'arrivée de ces aliens sur terre sur les différents protagonistes plutôt que faire une analogie de la seconde guerre mondiale. Ce que je trouve un peu dommage parce que c'était l'essence de la série originelle. Après faut voir comment ça va être traité malheureusement tout le monde n'est pas Ron Moore.

La première fois que j'ai vu les différents trailers, c'est vrai que je me suis posé aussi la question : où sont les uniformes rouges pétants ???

Quant au casting, ouais, bon, plein de gens qui vient de la SF et de séries annulées sauf Elisabeth Mitchelle, échappée de Lost. Joël Gretsch, il n'a pas du avoir de mal à avoir le rôle sachant que le producteur est celui des 4400. Par contre, content de revoir Alan Tudyk.
Ensuite, le gamin, inconnu au bataillon, mais vu ces premières minutes, je sens qu'il va me gonfler et que je vais adorer le détester. :lol: Par contre, Morena Baccarin me semble avoir le potentiel pour faire une Diana diabolique :clap:

Wait and see !!!
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: V (2009)

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (METHOS3175,Mardi 27 Octobre 2009 10h02) moi qui suis un fan ultime de V qui est la série . Je peux te dire que l'on voit le visage de john le chef suprême des que le secrétaire général de L'ONU est descendu du vaisseau des visiteurs .Par contre si la couleur rouge des tenues n'est pas respectée , c'est nase et j espère que ce sont toujours des lézards et que la résistance va leur botter le ....
En effet dommage pour les uniformes rouges, j'aimais bien aussi - ils ont l'air d'en avoir des bleus ici.
Et j'ai un peu peur que cela fasse plus 11 septembre que seconde guerre mondiale (c'est vrai que c'était un point fort de la première minisérie)
Et de plus la religion (n'en déplaise à certains) aura encore sa place (apparemment il y a l'air d'avoir un prêtre dans les personnages principaux), moi cela ne me dérange pas.

Mais surtout - dommage que Morena ait coupé ses cheveux :cry:

Par contre pour te rassurer, ce sont toujours bien des lézards ...
voir la dernière seconde de ce trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=ahjPQjQGdbU
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: V (2009)

Message non lu par Tosheros »

J'avais vu la bande annonce, étant donné que j'aime beaucoup Morena Baccarin (Inara :wub: ) et que le thème de base me botte bien je regarderais au moins le feuilleton (si j'ai bien compris c'est un truc qu'ils appellent une miniseries en trois parties et après une vraie série si ça marche bien, je me trompe?)

Je n'ai pas connu la série originale, j'en ai globalement entendu du bien mais j'avoue avoir la flemme de la regarder, ce sera l'occasion de profiter d'un regard plus moderne sur le sujet.


N'empêche, pas mal de remakes de séries dans le monde de la SF, il y a déjà eut Galactica, Doctor Who, Bionic Woman. Il y a aussi Le prisonnier qui va être remis au goût du jour.
Au final Stargate Universe est un peu la seule série de SF originale qui continue encore de nos jours, maintenant que Firefly et Farscape ne tournent plus...
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: V (2009)

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Tosheros,Mardi 27 Octobre 2009 21h00) J'avais vu la bande annonce, étant donné que j'aime beaucoup Morena Baccarin (Inara :wub: ) et que le thème de base me botte bien je regarderais au moins le feuilleton (si j'ai bien compris c'est un truc qu'ils appellent une miniseries en trois parties et après une vraie série si ça marche bien, je me trompe?)

Je n'ai pas connu la série originale, j'en ai globalement entendu du bien mais j'avoue avoir la flemme de la regarder, ce sera l'occasion de profiter d'un regard plus moderne sur le sujet.


N'empêche, pas mal de remakes de séries dans le monde de la SF, il y a déjà eut Galactica, Doctor Who, Bionic Woman. Il y a aussi Le prisonnier qui va être remis au goût du jour.
Au final Stargate Universe est un peu la seule série de SF originale qui continue encore de nos jours, maintenant que Firefly et Farscape ne tournent plus...
Oui mais bon les remakes ...

J'étais hyperfan de BSG 1980 et j'ai détesté la version actuelle
J'étais hyperfan the Bionic Woman dans les années 70 et j'ai détesté le remake
J'étais hyperfan de SG1 et SGA et déteste malgré tout SGU
J'étais hyperfan de V 1983 et c'est pour cela que je crains le pire.

M'enfin d'après les trailers ils ont de vrais cameramen, pas des atteints de Parkinson.
C'est déjà un point positif.
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: V (2009)

Message non lu par tucker »

CITATION (Tosheros,Mardi 27 Octobre 2009 21h00) J'avais vu la bande annonce, étant donné que j'aime beaucoup Morena Baccarin (Inara :wub: ) et que le thème de base me botte bien je regarderais au moins le feuilleton (si j'ai bien compris c'est un truc qu'ils appellent une miniseries en trois parties et après une vraie série si ça marche bien, je me trompe?)

Je n'ai pas connu la série originale, j'en ai globalement entendu du bien mais j'avoue avoir la flemme de la regarder, ce sera l'occasion de profiter d'un regard plus moderne sur le sujet.


N'empêche, pas mal de remakes de séries dans le monde de la SF, il y a déjà eut Galactica, Doctor Who, Bionic Woman. Il y a aussi Le prisonnier qui va être remis au goût du jour.
Au final Stargate Universe est un peu la seule série de SF originale qui continue encore de nos jours, maintenant que Firefly et Farscape ne tournent plus...
Non, il me semble que c'est une série de format habituel. Tu dois confondre avec la série originelle qui était composé de 2 mini-série (4x 1h30) qui s'est décliné en une série d'une saison complétement nulle (dont le créateur Kenneth Johnson a été complétement ignoré, ce qui a déclenché une grosse polémique à l'époque entre lui et les producteurs : ce que je peux comprendre vu ce qu'ils ont fait du concept).
Asuka
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59
Pays : France
Contact :

Re: V (2009)

Message non lu par Asuka »

Effectivement pas de métaphore du régime nazi, donc pas de rouge dominante. Alors pourquoi gardé le "V" en rouge ?!!? Ils veulent nous leurrer ? On verra bien, mais déjà pour moi il démarre mal : /
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: V (2009)

Message non lu par METHOS3175 »

le V en rouge c'est un rappel du V de la victoire fait par le rescapé des camps, pour montrer aux jeunes tageurs. j espère que la dédicace restera
je précise que si on me salope la série je vais vraiment être en colère
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: V (2009)

Message non lu par Phénixia »

CITATION Je précise que si on me salope la série je vais vraiment être en colère
Idem ici; cela dépendra malheureusement que d'une seule chose , le degré que les scénaristes vont accorder à l'effet de mode " faire comme BsG " :angry: .
Si ils font du style SgU je risque de passé completement à coté de ce soit disant Buzz. Surtout s'ils dénaturent completement ce qu'a pu représenté la série "V" dans les années 90. Car ce n'est pas comme comme Galactica qui datait de 1978, la série est plus récente et bien plus présente dans les esprits des fans. S'il font du n'importe quoi ils risquent bien plus de se faire souffler dans les bonches.
Dernière modification par Phénixia le 30 oct. 2009, 19:30, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: V (2009)

Message non lu par balthier »

CITATION (Phénixia,Vendredi 30 Octobre 2009 19h29)
CITATION Je précise que si on me salope la série je vais vraiment être en colère
Idem ici; cela dépendra malheureusement que d'une seule chose , le degré que les scénaristes vont accorder à l'effet de mode " faire comme BsG " :angry: .
Pareil ils ont pas intérêt à foirer mais bon sang faut arrêter de tout comparer à BSG. Ces deux séries n'ont rien en commun.

Et il a d'autres critères qui rentrent en jeu qu'un "effet de mode BSG" comme le scénario, les peros, ....
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: V (2009)

Message non lu par METHOS3175 »

si une chose que V la miniserie et bsg l'originale ont en comment c' est absence d'effets spéciaux cache misère

la série V date 83 et je l ai vu en 85-86 donc les années 90 ne me faite pas rire :p90: :p90:
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: V (2009)

Message non lu par Phénixia »

Oula c'est plus la fin des années 80 indeed ( falait que je le dise en souvenir du bon vieux temps :P )

C'est sur que les effet spéciaux ont évolués, mais bon " V" la série d'origine avait tout de même un vrai scénario qui ternait réellement la route . C'est en effet la seule série de Science fiction qui a été diffusée sur antenne 2 ;) . Et à l'époque il avait eu un bon buzz, si bien que la 5 et M6 l'on rediffusée par la suite.
CITATION Et il a d'autres critères qui rentrent en jeu qu'un "effet de mode BSG" comme le scénario, les peros, ....
Bon je sais je fais dans l'obsessionelle :lol:, Mais il y a bien comparaison à faire puis que les scénaristes de "V" ont clairement dit qu'il suivraient eux aussi l'appelle des sirènes BsGienne ;) .
Le scénario si il change la donne qui fait l'essence même de la série original. C'est a dire, des personnages largés dans une guerre qui se battent pour leur survie et qui révellent aussi bien leur héroisme que leur coté traitre, si c'est pour le tranformer en plaidoirie sur la race humaine à la manière BsG , c'est là que cela va coincé pour ma part . Pas sur les Fx qui seront de toute façon à la auteurs :P . Non ce que j'aimerais pas voir c'est encore ce masochisme à insisté sur le coté négatif de l'humanité c'est cela pour moi "l'effet BsG" .
Pour étre humain un humain " vrai" il faut boire, ce droguer, être violent et touti quanti... Okay, cela fait partie de la vie... Mais de la à en faire du voyeurisme, j'ai un peu de mal.
De toute façon je pense que l'on verra le résultat qu'une fois le visionnage ;)
Dernière modification par Phénixia le 30 oct. 2009, 23:55, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: V (2009)

Message non lu par Blaise »

S'il trouve un "esprit" intéressant on leur pardonnera de ne pas avoir gardé celui de la série originale. Considérant que ce remake risque de s'adresser en grande partie à ceux qui ont vu la série originale, ce serait pas forcément mieux de garder ça identique.

Ce n'était pas tout à fait un contexte de seconde guerre mondiale mais bien un contexte plus large d'occupation générale, comme le disait le prologue avant chaque épisode ("respectueusement dédié à tous les résistants passés présents et à venir"). Le sujet du remake devra obligatoirement être centré autour d'une "résistance" sinon il fallait pas appeler ça V, mais les allusions aux camps d'extermination des nazis qu'il y avait dans la série ne sont pas nécessaires (si c'est remplacé par autre chose).
Dernière modification par Blaise le 31 oct. 2009, 00:53, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: V (2009)

Message non lu par medoche71 »

Pas mal mais sans plus !

On ne voit pas le phénomène au niveau mondial comme on pouvait le voir dans la première série !

Aussi, ici pas de mystère quand aux occupants des vaisseaux, on les voit au bout de 8 minutes! Dans la première série, on mettait énormément de temps a les voir, on voit le secrétaire de l'onu partir dans leur navette, avant de le voir ressortir 2 minutes plus tard en compagnie des visiteurs !

Et personnellement, je trouve que le vaisseau a vraiment moins de gueule et qu'il est largement moins impressionnant !

La série manque vraiment de tension dramatique; j'espère vraiment qu'elle va remonter !
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: V (2009)

Message non lu par METHOS3175 »

c 'est selon moi la 5 qui a diffuse en premier la série mais je peut me tromper c 'est vieux
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit