Battlestar Galactica: Blood & Chrome

Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome

Message non lu par Aède »

Dernier message de la page précédente :

Je n'ai pas trop d'espoir pour cette troisième série - j'aurai préféré la suite de Caprica (la seconde saison s'annonçait bien plus originale que ce que l'on nous annonce pour BSG BC). Le staff va sûrement être moins libre dans ses choix, avec la menace d'une suppression à la Caprica qui pèsera durant la production, à mon avis. Ce ne sera donc pas "expérimental" comme Caprica a pu l'être, mais il faut espérer que cela gardera l'esprit BSG (nouveau BSG) au moins en arrière-fond, avec la possibilité d'aller plus loin que l'image présentée, et que les grosses explosions ;) .
Ce qui m'attriste, c'est que le fil central de la nouvelle franchise BSG est posé de côté avec cette nouvelle série. Oh, elle apportera sans doute des trucs géniaux, des batailles superbes, voire de bons scénarios, mais rien de vraiment essentiel en comparaison de Caprica ou de BSG, à mon avis.
Elwe
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 29 avr. 2010, 00:31
Pays : France

Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome

Message non lu par Elwe »

Lloyd67 : si tu aimes la SF de qualité... Fais moi plaisir et essaye de regarder BSG, c'est une série d'une telle qualité, qu'il serait absurde de passer à côté ;)
Tous les gens à qui je l'ai faite découvrir sont devenus complètement fanas (même des personnes ne regardant pas la SF) ;)

Sinon pour BSG B&C, j'espère vivement qu'ils prendront N. Cortez pour le rôle d'Adama... Tout le monde était ultra enthousiaste sur sa composition (Olmos le 1er, on lui a posé la question de façon informelle durant une soirée en convention ^_^ ).
Perso, je suis vraiment impatient de voir ce pilote :lol:
Membre des SG-Troopers - SG19
http://www.stargate-troopers.net/
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome

Message non lu par Phénixia »

CITATION Tous les gens à qui je l'ai faite découvrir sont devenus complètement fanas (même des personnes ne regardant pas la SF)
C'est en cela que BsG fait exception et qui à complétement déservit Caprica ;).
Ce nouvel opus à meilleur interet à revenir aux racines même du genre quelle représente avant de copier l'une ou l'autre de ses soeurs de franchises.
Syfy à trop voulu élargir sont publique est c'est totalement perdu.
Dernière modification par Phénixia le 11 janv. 2011, 18:04, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Thorn
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 11 mai 2008, 22:54
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome

Message non lu par Thorn »

CITATION Depuis l'annulation de «Caprica», la franchise Battlestar se repose sur le prochain spin-off de la série : «Battlestar Galactica: Blood & Chrome».

Très attendu, le téléfilm de deux heures (qui deviendra l'épisode pilote de la future série si l'audience est au rendez-vous) met en scène la première guerre des humains contre les cylons.

Annoncé depuis le mois d'octobre 2010, le projet dévoile enfin une partie de son casting, mais surtout l'acteur qui incarnera William Adama, le héros de la série (et futur amiral du Battlestar Galactica, interprété par Edward James Olmos dans le remake de 2004).

Révélé dans les saisons deux et trois de «Skins», c'est Luke Pasqualino qui interprétera le rôle du jeune William Adama. A ce moment là de l'intrigue, les humains sont en guerre contre les cylons et Adama n'est encore qu'un simple pilote de chasse qui sort tout juste de l'académie. Il est alors affecté au Galactica, un nouveau vaisseau de la flotte coloniale.

L'acteur Ben Cotton (qui incarnait Atreus dans «Caprica») jouera quant à lui le rôle de Coker, l'officier supérieur d'Adama. Leur relation, d'abord conflictuelle, se transformera rapidement lorsqu'une mission de routine s'avère être cruciale pour l'ensemble de la flotte.
Source: tvmag.com

Je suis vraiment déçu que Nico Cortez n'ai pas le rôle :cry:
Dernière modification par Thorn le 06 févr. 2011, 11:08, modifié 1 fois.
On nait, on vit et on meurt
Il n'y a pas de recommencement
On peut pas avoir de seconde chance
Pour pouvoir réparer les erreurs qu'on a commis la première fois
Pas dans cette vie en tout cas...
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome

Message non lu par Domil »

Je ne comprends pas cette envie soudaine de faire des séries sur le passé d'une autre série ou oeuvre. Pour l'instant ça a été une très mauvaise idée (Enterprise et le dernier film ST, Sarah Connor, Caprica). C'est assez compréhensible car ça ne peut amener que des incohérences et aucun suspense.

J'attends avec impatience SGAbis (Stargate : Arthur) qui nous raconterait les pérégrinations du Roi Arthur et ses chevaliers sur différents mondes, passant la porte pour rechercher le Saint Gral (rencontrant Ra, Apophis, l'arrière grand-père de Teal'c, les descendants de Jack et Sam, en fait même Arthur est un de ses descendants), Stargate at the Beginning (le voyage des Altéranes vers la voie lactée, la création des portes). Chouette !
Pendant qu'on y est, Babylon 4 (la 1ère guerre contre les Ombres et l'avènement de Valen). Ensuite Peacekeepers : Origin, cool aussi. C'est une mine ce concept.

Ils ne pensent pas plutot à faire une suite de BSG ? Pourtant ils ont mis assez de jalons pour le permettre.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome

Message non lu par Lloyd67 »

Des nouvelles sur la sortie du pilote ?
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome

Message non lu par Aède »

CITATION Ils ne pensent pas plutot à faire une suite de BSG ? Pourtant ils ont mis assez de jalons pour le permettre.
Justement, l'épisode final est assez clair sur ce point, la suite de BSG, c'est notre histoire... Je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire une suite immédiate, du genre : l'aventure sentimentale de Lee Adama et d'une autochtone :lol: . L'histoire des personnages a bel et bien été conclue.
CITATION Pour l'instant ça a été une très mauvaise idée (Enterprise et le dernier film ST, Sarah Connor, Caprica
Pas très objectif comme jugement :rolleyes: . Pour ma part, je suis bien content qu'ils ont fait TSCC, et encore plus content pour Caprica. Justement, dans mon expérience, ce sont des "prequels" originaux et intéressants, avec des perspectives différentes (surtout pour Caprica). Concernant ce nouveau prequel, tout dépendra de l'approche choisie et de l'originalité...
CITATION ça ne peut amener que des incohérences et aucun suspense
Pour les incohérences, elles sont toujours plus à craindre dans les prequels, mais sont loin d'être automatiques. Quant au suspens... Je vois mal en quoi l'on peut dire que Caprica en aurait moins parce que l'on sait ce qui va se passer ensuite.

Concernant Luke Pasqualino, en fait, c'est dans les saisons 3 et 4 qu'il apparait dans Skins, non ;) ? J'ai été surpris par ce choix, je pensais moi aussi qu'ils allaient garder le même que dans Razor... Enfin, apparemment Pasqualino est un acteur talentueux.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome

Message non lu par Phénixia »

CITATION Concernant Luke Pasqualino, en fait, c'est dans les saisons 3 et 4 qu'il apparait dans Skins, non  ? J'ai été surpris par ce choix, je pensais moi aussi qu'ils allaient garder le même que dans Razor... Enfin, apparemment Pasqualino est un acteur talentueux
Tallentueux je ne sais pas vu que je connais pas Skins, mais en tout cas il me parait plus jeune que l'acteur de Razor.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome

Message non lu par elthib »

GRANDE NOUVELLE !

On croyait le projet enterré, et bien non, la série va être diffusé sur le net dès vendredi !

Nouveau trailer en prime :


http://youtu.be/Qj50xJhWdcM
Dernière modification par elthib le 06 nov. 2012, 00:05, modifié 1 fois.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome

Message non lu par Fry »

CITATION (elthib,Mardi 06 Novembre 2012 01h21) GRANDE NOUVELLE !

On croyait le projet enterré, et bien non, la série va être diffusé sur le net dès vendredi !

Nouveau trailer en prime :


http://youtu.be/Qj50xJhWdcM
J'ai vraiment, beaucoup, beaucoup, de mal à y croire.
Mais mon dieu, je regarde ce trailer et à mon grand étonnement, ceci se révèlerait bien vrai, après des mois de traversée du désert sans quasiment aucune nouvelle..
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome

Message non lu par maverick »

CITATION (elthib,Mardi 06 Novembre 2012 00h21) GRANDE NOUVELLE !

On croyait le projet enterré, et bien non, la série va être diffusé sur le net dès vendredi !

Nouveau trailer en prime :


http://youtu.be/Qj50xJhWdcM
Holy Frak !

Même si je ne poste quasiment plus sur SGF, je passe de temps en temps, et je suis bien content de l'avoir fait aujourd'hui !! :)
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Lt Preko
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 19 mai 2010, 23:23
Pays : France

Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome

Message non lu par Lt Preko »

En principe seul le pilote sera diffusé. La série a bien été annulé.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome

Message non lu par Fry »

CITATION (Lt Preko,Mardi 06 Novembre 2012 13h17) En principe seul le pilote sera diffusé. La série a bien été annulé.
Ça ce n'est pas nouveau, seulement, lors de l'annulation de la série le pilote avait déjà été tourné, et la question de l'avenir de ce pilote s'est posée, et ce sera donc diffusé sur internet par chapitres, puis le téléfilm en entier sur Syfy en janvier ou février.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Battlestar Galactica: Blood & Chrome

Message non lu par brian norris »

J'ai vu ce pilote aujourd'hui. C'est devenu un vrai téléfilm. Plutôt bon d'ailleurs vu les moyens dont il dispose. Le scénario ne casse pas trois briques à un canard (néologisme perso), mais il est assez efficace pour nous tenir devant l'écran jusqu'à la fin. Le casting je le trouve bon, bien que pas très riche (3 personnages principaux et quelques seconds rôles, en fait ça se passe surtout autour de deux des personnages principaux.).

L'idée d'avoir fait un commandant Adama jeune n'est pas mauvaise. Ça l'est d'autant plus quand on découvre la rencontre de la réalité et de son idéalisme. On a une vision sombre et non manichéenne comme dans stargate de l'humanité. Ça colle bien avec l'univers BSG.

Bref c'est un téléfilm honorable, sans être du niveau de la série et avec un concept assez limité. Le sort que lui a réservé Syfy est tout de même bien ingrat quand on voit ce qu'ils diffusent (production The Asylum en tête)

edit: au passage il y a des acteurs de SGA dans le téléfilm. Je me disais bien que je connaissais le rôle du coéquipier d'Adama. En fait c'est Ben Cotton, l'acteur du docteur Kavanagh. Dans un rôle un peu similaire (une sorte de froussard) mais quand même plus héroïque et malin. Et on retrouve aussi Mike Dopud qu'on ne présente plus. Il aurait pu avoir un rôle titre si la série avait vu le jour.

Image

De ce que j'en ai compris, les deux acteurs sont amis dans la vie et ont plusieurs fois joué ensemble. L'image est tiré de ce show US où ils sont invités.
Dernière modification par brian norris le 21 août 2013, 20:15, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit