The Fall of Syfy

Répondre
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

The Fall of Syfy

Message non lu par leflicdecbs »

Image

Salut tout le monde,

J'ouvre ce topic car j'aimerai que nous discutions d'un sujet qui nous touche particulièrement : La chute de la chaîne Syfy.
Il semblerait que cette chaîne ne soit tout simplement plus capable de fédérer un groupe important de fans.
En effet, en Avril dernier la chaîne lançait Défiance, la "nouvelle série de SF évènement". Le Pilote avait rassemblé 2.7 millions de téléspectateurs.
Lors de la diffusion les chaines du groupe Syfy avaient criés au miracle, persuadées d'avoir enfin trouvé un nouveau filon digne de ce nom.
Quelques semaines ont passés et les audiences ont commencés à diminuer. Doucement mais surement.
Aujourd'hui le septième épisode a rassemblé 1.69 millions de téléspectateurs, soit une chute de 1 million sur sept semaines.

A coté de Défiance nous remarquons que Haven ne fédère plus que 1.30 millions de téléspectateurs.

Pire Warehouse 13 se rapproche dangereusement de la barre du millions avec des audiences de 1.08 et 1.36 pour les deux derniers épisodes diffusés

Avec les récents échec de Alphas et Caprica je crois que les téléspectateurs n'ont simplement plus confiance en la chaîne.

Tournons nous du coté de Being Human US qui a à de nombreuses reprises franchi la barre du million. Mais que se passe t-il ?

Ma question est la suivante : Que va t-il advenir de Syfy ?
Cette chaîne semble avoir dégoûté ses abonnés après la fin de BSG, Stargate, Eureka et Sanctuary.


Après que les quatre piliers de la chaîne aient été abattus je crains que la baraque soit sur le point de tomber...
Dernière modification par leflicdecbs le 08 juin 2013, 14:41, modifié 1 fois.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: The Fall of Syfy

Message non lu par thegatergod »

CITATION Ma question est la suivante : Que va t-il advenir de Syfy ?
Cette chaîne semble avoir dégoûté ses abonnés après la fin de BSG, Stargate, Eureka et Sanctuary.
Surtout quand une chaîne axée S-F et Fantastique, diffuse de plus en plus de télé-réalité et de catch. :rolleyes:
Sérieux, la chaîne a tué toute la S-F en quelques années et puis faut dire aussi que les audiences n'ont pas été splendides non plus.

L'avenir de Syfy n'est donc plus les séries S-F et Fantastique seulement mais ils pensent qu'en élargissant leur diffusion à d'autres programmations, ils pourront renouveler la chaîne.

Et puis, perso, je m'en fous royalement de cette chaîne vue qu'elle n'est pas disponible en France, donc cela n'empêchera pas le monde de tourner.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: The Fall of Syfy

Message non lu par moy »

En ce qui concerne Defiance, je ne sais pas si tu l'as essayée, mais la série est particulièrement peu intéressante. Je n'ai pas pu crocher pour le moment, et je peine à y voir un intérêt. On ne sait pas où ça va, et il n'y a pas de réel "problème" majeur qui donne envie de continuer (j'en suis au 5ème épisode).

Je comprends un peu moins pour Warehouse, qui à mon avis s'est grandement bonifié avec la deuxième partie de saison 3 et avec la saison 4.

Mais force est d'avouer que si l'on compare la qualité des séries de Syfy avec celles d'autres chaînes, on est bien loin! Tant au niveau de l'intérêt général, du scénario et des personnages que des images, qui sont souvent moches et bâclées.
Bien sûr qu'on n'est pas nécessairement dans le même genre et le même langage, mais je préfère de loin GoT, Fringe ou Arrow à Being Human "US" ( :rolleyes: ) ou Defiance. Même Doctor Who présente aujourd'hui de plus belles images CG que Defiance, c'est dire!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: The Fall of Syfy

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION L'avenir de Syfy n'est donc plus les séries S-F et Fantastique seulement mais ils pensent qu'en élargissant leur diffusion à d'autres programmations, ils pourront renouveler la chaîne
Quels programmes ? Le catch passe rarement sur Syfy et les autres médias qu'ils diffusent sont littéralement insignifiants.

J'ai vu tout les épisodes diffusés de Defiance et je dois reconnaître que la série n'est pas passionnante, loin de là ^_^ . Cependant, voyant que Syfy n'est plus capable de faire quoi que ce soit je me demande ce que va devenir cette chaîne et la science fiction en général puisque Syfy est une des rares chaines à faire de la SF.

Peut être que Syfy a fait une erreur en annulant BSG: B&C et SGU ou Sanctuary. Même si ces séries n'étaient plus rentable elle fédéraient une population de fans qui aurait apporté des téléspectateurs à Défiance & Co .

BSG:B&C et Sanctuary étaient des séries qui ne coûtaient pas très chère vu qu'elle étaient tournées dans un environnement virtuel.
Au même titre qu'un employé improductif peut beaucoup apporter à une entreprise. Par exemple, en relaxant ses collègues. Une série à la limite de la rentabilité peut apporter de nombreux avantages.

La chaîne a fait une grave erreur en négligeant ce fait économique :(
Dernière modification par leflicdecbs le 08 juin 2013, 17:50, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: The Fall of Syfy

Message non lu par Elf »

A mon avis ils feraient bien de faire à nouveau de la VRAIE SF, façon Star Trek, Stargate et Doctor Who, avec des aliens et de l'action façon bourrin et cette petite touche de légèreté que les gens aiment. Les spectateurs en ont marre de pleurer tout le temps ils veulent rire un peu, et une série plus légère comme Stargate ne ferait pas de mal à la grille.

Le vrai soucis c'est que toutes les séries sont identiques, et Syfy devient PhotocopyLand. Il faut se renouveler les gars, réinventer la SF...
WUB WUB WUB
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: The Fall of Syfy

Message non lu par Lya »

CITATION (Elf,Dimanche 09 Juin 2013 09h28) A mon avis ils feraient bien de faire à nouveau de la VRAIE SF, façon Star Trek, Stargate et Doctor Who, avec des aliens et de l'action façon bourrin et cette petite touche de légèreté que les gens aiment. Les spectateurs en ont marre de pleurer tout le temps ils veulent rire un peu, et une série plus légère comme Stargate ne ferait pas de mal à la grille.

Le vrai soucis c'est que toutes les séries sont identiques, et Syfy devient PhotocopyLand. Il faut se renouveler les gars, réinventer la SF...
Suis d'accord.
Il serait intéressant de revenir à quelque chose à de la SF légère et sympa. Pas quelque chose de trop sombre ou trop sérieux.
D'ailleurs, mais ce n'est que mon avis, je trouve que ça va pas avec ce genre. Y'a des exceptions mais en règle général, les meilleurs séries de SF, c'est quand même celle qui sont plutôt légère.

Cela dis, en aparté, je suis actuellement en train de regarder la saison 3 de Haven et j'apprécie beaucoup.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: The Fall of Syfy

Message non lu par arim »

CITATION (thegatergod,Samedi 08 Juin 2013 14h17)
CITATION Ma question est la suivante : Que va t-il advenir de Syfy ?
Cette chaîne semble avoir dégoûté ses abonnés après la fin de BSG, Stargate, Eureka et Sanctuary.
Surtout quand une chaîne axée S-F et Fantastique, diffuse de plus en plus de télé-réalité et de catch. :rolleyes:
Sérieux, la chaîne a tué toute la S-F en quelques années et puis faut dire aussi que les audiences n'ont pas été splendides non plus.
Le catch a une audience de plus de 2 millions et ne passe qu'un jour/semaine en proposant de l'inédit à chaque fois, je vois mal SyFy se priver de l'un de ses programmes qui attire le plus de monde. Surtout que c'est un programme qui serait excellent pour lancer une série SF familiale (genre SG1/Altantis) puisque c'est un programme (le catch) lui-même familial axé sur les enfants/jeunes adultes masculins.

Sinon, SyFy réussit à lancer des programmes, il suffit de voir l'audience du pilote de Defiance, le problème semble plus être la qualité des séries et son adéquation avec les attentes des téléspectateurs. Comme certains (Elf, Lya) l'ont fait remarquer, un retour à la SF légère plutot que dramatique pourrait être pas mal.

Sinon, ça me fait un peut marrer, ce débat avec Defiance en exemple, puisque leflicdecbs expliquait ici que les audiences de cette série étaient secondaires
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: The Fall of Syfy

Message non lu par miss-phoenix »

Tant mieux si Being Human US n'a pas fonctionné. La série britannique sera toujours la vraie série de toute façon, même si la dernière saison était pas terrible. Le malheur c'est que la France a décidé que seule la version US valait le coup de sortir en DVD ! :p90:

Bref, après ce que Syfy a fait de ses séries phares, je ne peux que me réjouir de la tournure des événements pour la chaîne. Voilà ce qui arrive quand on s'intéresse plus au fric qu'à la qualité !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: The Fall of Syfy

Message non lu par Zap »

Je ne sais pas si on doit tout mettre sur le dos de la chaîne même si bien entendu elle a une part importante de responsabilités dans ces divers échec...mais le gros problème actuel de la SF c'est tout simplement le manque cruel d'originalité. Les duplicatas en tout genre ne font plus mouche, et l'échec programmé du "Buzz Défiance" ne m'étonne même plus.

Outre le soucis de la chaîne dans ces choix plus que contestable, c'est surtout le problème des scénaristes et des réalisateurs de ces séries. Alors bien sûr on peut dire que la chaîne ne va pas chercher les bonnes personnes au bon endroit...mais là encore je n'accable pas Syfy, quand je vois que l'on met J.J Abrams à la tête des deux plus grosse franchise de SF au ciné, je me dis m****, n'y a t-il vraiment personne d'autres ailleurs, aucune autre personnalité capable d’incarner au mieux l'une de ces deux franchises et pas les deux en même temps ?

Sans remettre en question les talents d'Abrams, le choix de ce dernier pour les nouveaux films SW incarne à lui seul le problème de la SF aujourd'hui. On ne sait tout simplement plus faire de la bonne SF, ou bien alors les chaînes TV ou les boîtes de prod ne prennent plus le risque d'aller voir ailleurs si l'inspiration n'est pas meilleure. D'où cet espèce de cercle vicieux où à chaque nouveau film SF sortant actuellement, on a l'impression de voir du réchauffé en scénario. Alors bien sûr les images sont belles, les effets sont de plus en plus réalistes, le problème c'est que le reste ne suit plus du tout.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: The Fall of Syfy

Message non lu par CCA »

Juste retour des choses, si la chaine SyFy se faisait enterrer, sans aucun regrets, aprés avoir fossoyé à la pelle de nombreuses séries, soit disant pas rentables... que SyFy disparaisse, ce sera l'occasion -peut-etre - qu'une nouvelle chaine tournée ou même que les majors chaines reprennent le flambeau des séries de ce genre...

et que surement des équipes neuves émergent. (scénaristes, réalisateurs, etc etc )
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: The Fall of Syfy

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (CCA,Dimanche 16 Juin 2013 19h32) Juste retour des choses, si la chaine SyFy se faisait enterrer, sans aucun regrets, aprés avoir fossoyé à la pelle de nombreuses séries, soit disant pas rentables... que SyFy disparaisse, ce sera l'occasion -peut-etre - qu'une nouvelle chaine tournée ou même que les majors chaines reprennent le flambeau des séries de ce genre...

et que surement des équipes neuves émergent. (scénaristes, réalisateurs, etc etc )
Pour une fois CCA, j'approuve complètement ton propos. Syfy est dans une très mauvaise posture. S'ils ne se reprennent pas et ne reviennent plus aux "origines", ils couleront, c'est sûr.

Je rejoins Moy pour ce qu'il en est de Defiance, j'ai regardé quelques épisodes et je n'ai pas du tout accroché.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Chaft
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Re: The Fall of Syfy

Message non lu par Chaft »

Le principal problème à mes yeux est que le groupe (NBC) à qui appartient SYFY US, n’hésite plus à tuer une série qui ne fait pas assez d'audience.

On a tous des exemples en têtes. (Chuck, Eureka,...)

Dans le cas présent je ne parle aucunement de la baisse de qualité d'une séries mais rare sont les séries à avoir une fin correcte.

Donc les gens finissent par "boycotter" les chaines, et l'audiences des nouvelles séries qui sont éventuellement de bonne facture, on donc de mauvaises audiences et finissent elles aussi par être annulées.
Dernière modification par Chaft le 02 juil. 2013, 12:29, modifié 1 fois.
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: The Fall of Syfy

Message non lu par leflicdecbs »

Il est aussi important de souligner que NBC ne vaut plus rien aujourd'hui. Regardez juste la tête de leur chêne mère. Les séries qui y sont diffusés tournent autour de 3-5 Millions de téléspectateurs.
NBC et son groupe n'a simplement aucune crédibilité. Regardez les audiences que fait Defiance. 1.6 et 1.66 pour les deux derniers épisodes diffusés.

Le boycotte est inévitable, il faut que le groupe innove et réagisse.

Plus grave que cela : Nous pouvons nous poser la question suivante => Jusqu'à quand la télévision va t-elle pouvoir tenir ?

Depuis 20 ans les audiences chutent d'années en années tout autour du globe. Jusqu'à quand celle-ci va t-elle tenir ?

Dernière modification par leflicdecbs le 02 juil. 2013, 13:12, modifié 1 fois.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: The Fall of Syfy

Message non lu par Zeratul »

Le net va finir par remplacer la TV.
Personnellement, ça doit faire plus de 5 ans que je ne regarde plus la tv.
Dernière modification par Zeratul le 02 juil. 2013, 16:20, modifié 1 fois.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: The Fall of Syfy

Message non lu par leflicdecbs »

Les grands groupes doivent d'abandonner leurs modèles obsolètes et développer leurs médias sur des plateformes web ouvertes à tous !
Cela permettrait de créer de nouveaux moyens de consommations et de partager les produits culturels locaux.
Hulu & Netfix sont des plateformes qui pourraient devenir très rentable. Malheureusement leurs accès demeurent fermés à l'international.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: The Fall of Syfy

Message non lu par CCA »

Emissions/Programmes de MMMM, donc chute des audiences.... et nomadisme des spectateurs. (Zap entre chaines, sans réellement en regarder aucune... )

D'autant plus que internet, donne une nouvelle façon de passer ses soirées. Musiques, clips, tchat, forum, surf de sites web, information à toutes heures par internet, sans compter bien sur les video en streaming ou autres...

On n'en est pas encore, à toutes les générations adeptes du web, mais dans 10, 15 ou 20 ans, ce sera le cas, il n'y aura plus de personnes qui ne savent pas, ou qui ne sont pas adeptes du web. OU alors ce seront des personnes, qui volontairement, se tiendront à l'écart du web.

Un peu comme de maniére volontaire, certaines familles n'ont pas de TV chez eux. Lecture, cinema, discussion remplacant systématiquement la TV. La consommation de TV est en baisse, probablement parce que beaucoup n'y trouvent pas ce qui leur plairait, sans pour autant savoir définir ce qui pourrait leur plaire.

Pendant toutes ma période en études supérieures, on ne regardait jamais la TV en semaine, préférant d'autres activités. Alors que des salles TV communes existaient, et étaient très très peu fréquentés d'ailleurs...

Y a que les jours de foot, que les salles étaient combles... tous basculaient alors sur le match de Foot...
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit