Dark Matter

Ford92
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 408
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : France
Lieu : Melun
Contact :

Re: Dark Matter

Message non lu par Ford92 »

Dernier message de la page précédente :

Je viens de finir la saison 1 et commencer la deuxième. Je trouve cette série pas mal, après c'est pas une série qui va rester dans les mémoires mais ça reste plaisant à regarder.

Cela dit entre SGU et Dark Matter je préfère quand même SGU qui je trouve avait fini par nous donner des épisodes de qualités ( ce n'est que mon avis).

Une petite déception pour l'OST de Dark Matter, j'ai encore là, une nostalgie de celle de SGU qui était énorme.

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Dark Matter

Message non lu par helpdesk »

CITATION (TontonBeber,Jeudi 29 Septembre 2016 22h34)
CITATION mais cela manque en effet non pas d'une histoire de fond, mais plutôt d'explication sur le contexte, sur l'univers de la série ... ok on a compris que l'univers est dominé par des compagnies minières ... mais comment en est-on arrivés là ? et quelle est l'étendue de l'univers explorable ? une galaxie, dune centaine de systèmes ... ???

En plus (mais c'est un avis perso), les persos sont beaucoup plus intéressants que dans SGU (Rush excepté évidemment)

Finalement c'est une série qui me rappelle (un peu) firefly
J'ai l’impression qu'ils n'ont pas envie de se perdre dans ce genre de détails, l'univers est telle qu'il est faut pas s'attendre à savoir qu'on est sur P2x384 et qu'il y as 2 galaxies ... xD
Leurs perte de mémoire à été bien pratique pour ne pas introduire de contexte. :-)

Quand aux personnages... je suis partagé sur la question, car même si oui, on les explore petit à petit, et on leurs découvre de nouvelle personnalité( qu'ils se forgent à nouveau suite à la perte de mémoire)

A la base c'est quand même des foutu caricature quand même les personnages :
Le chinois fou des arts martiaux, très solitaire, toujours avec ces sabres.
Le noir avec ces gros muscles et son petit coeur.
La fille super Survitaminé(pour pas dire autre chose) qui commande et fait des combats entre fille pendant 5mn d'épisode.
Le gros débile, sans moral, accros au fric et armes de calibre 500...
Le blanc très transparent qui sert à rien (enfin pendant la saison 1 xD )
Et la Geek au cheveux de couleurs qui est une génie du piratage.

Heureusement la série dépasse un peu ces cliché de base ... et on arrive à s'attacher un peu à eux, et ils gagne tous en profondeur de caractère !

Gros point fort, on ne s'attarde pas trop, comme dans universe, à leurs histoire de couple.. OUFF !
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
Ford92
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 408
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : France
Lieu : Melun
Contact :

Re: Dark Matter

Message non lu par Ford92 »

CITATION (helpdesk,Vendredi 30 Septembre 2016 10h15)
CITATION (TontonBeber,Jeudi 29 Septembre 2016 22h34)
CITATION
Gros point fort, on ne s'attarde pas trop, comme dans universe, à leurs histoire de couple.. OUFF !
C'est le seul point de Universe qui me manque pas en effet.

Après j'arrive pas vraiment à m'attaché aux personnages, je suis juste content quand je vois des personnages de SG apparaitre comme Torri Higginson, David Hewlett, Mike Dopud, c'est le genre de noms que je remarque direct en post générique. :P

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Dark Matter

Message non lu par lotus006 »

CITATION (ford92,Vendredi 30 Septembre 2016 05h23)
CITATION (helpdesk,Vendredi 30 Septembre 2016 10h15)
CITATION (TontonBeber,Jeudi 29 Septembre 2016 22h34)
CITATION
Gros point fort, on ne s'attarde pas trop, comme dans universe, à leurs histoire de couple.. OUFF !
C'est le seul point de Universe qui me manque pas en effet.

Après j'arrive pas vraiment à m'attaché aux personnages, je suis juste content quand je vois des personnages de SG apparaitre comme Torri Higginson, David Hewlett, Mike Dopud, c'est le genre de noms que je remarque direct en post générique. :P
Par contre avec le commandant Truffault vous allez êtres servis elle est quand même assez régulière dans son rôle :) et c'est toujours aussi bon de la revoir cette Dr. Weir :clap:

Et aussi ce MacKay qui fait sont pouyeux qui chiale et qui est toujours allergique à tout et qui a peur de se cloner, haha !! enfin c'est ce qui fait lui !

Pour ce qui est de Mike Dopud @ Arax, bah ont ne sait pas ce qui est arrivé avec lui, il s'est poussé durant l'évasion de la prison et hop plus rien sur lui !!
Malgré Monsieur le Montréalais qui joue énormément de rôles faut pas lui en vouloir et il est toujours aussi bien dans tout les rôles qui joue !! C'était aussi bon de le revoir :P

Pour ce qui est des relations pauvre vous il y a Quatre et Nyx qui s'envolent en l'air un fois ou deux et qui fait la merde dans le monde de Quatre avec Misaki, malgré que Nyx n'y est surement plus maintenant à cause de la dague de Misaki :(
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Dark Matter

Message non lu par Arno44 »

J'ai bien aimé cette saison 2 moi, comparer à celle de Killjoys que j'ai trouvé très moyenne. Content qu'elle soit renouvelée pour une 3e saison, vu le cliffhanger énorme du 2x13.
Certes, comme le dit Helpdesk, les persos peuvent être un peu clichés, mais je pense que c'est voulu et assumé, on s'attache et c'est plutôt cool, une bonne petite série SF qui se regarde bien tranquillement sans prise de tête.
Spoiler
Un peu déçu aussi du sort de 1, j'ai pas trop cherché, mais peut être que l'acteur avait d'autres projets ou un truc du genre, car c'est bizarre quand même de bazarder son personnage comme ça.
Dernière modification par Arno44 le 07 nov. 2016, 11:55, modifié 1 fois.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Dark Matter

Message non lu par Spyce »

C'est une série qui a son charme, je trouve. La saison 1 était clairement plus mystérieuse, il aurait été bien de faire durer sur plusieurs saisons cette quête sur leur identié à l'instar de la série du Camélon où même 4 saisons plus tard, on avait encore de belle surprise. Mais il a été décidé de faire bien vite.

Cette seconde saison pose, à mon sens, un autre tableau celui du contexte environnemental de nos héros, ou plutôt nos anti-héros puisque tel est le cas. J'ai quand même aimé le rapprochement entre 3 et 5 qui donne cette petite impression père fille mal assumé. L'évolution de l'androïde donne droit à de jolie moment également. Finalement l'évolution des personnages est étonnant et relativement bien travaillé.

J'ai par contre quelques regrets
Spoiler
Le jeune infirmier qui meurt et on en sait pas plus
Par contre le cliffhanger est surprenant, on ne sait pas du tout ce qui va se passer, enfin on suppose qu'ils vont survivre mais ensuite suprise.
Spoiler
Par contre, à un moment donné 3 se relève et on voit le visage d'un homme, qui a fait attention sur son identité ? C'est un personnage déjà vu ? Est-ce que c'est un qui ne serait pas mort finalement ?
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Dark Matter

Message non lu par helpdesk »

CITATION (Arno44,Lundi 07 Novembre 2016 12h53) une bonne petite série SF qui se regarde bien tranquillement sans prise de tête.
C'est clair : pas besoin d'allumer le cerveau :)

Comme d'ailleurs beaucoup de série aujourd'hui...
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: Dark Matter

Message non lu par Sturm762 »

Je viens de terminer la saison 1 de Dark Matter, et j'avoue que je suis agréablement surpris par cette série. ^_^

Bon ok, rien à voir avec Stargate, Notre série fétiche, mais quand même, elle se laisse regarder surtout lorsque l'on a un peu de temps à perdre.

Bien à cela à déjà tu dis il me semble dans les messages précédents, il s'agit par moment d'un SGU Bis, les histoires se déroulent principalement à bord du vaisseau, les personnages, ainsi que les psychologies sont très détaillés, toutefois, il est agréable de revoir certains personnages de Stargate comme McKay, Weir, le capitaine Connor, Harmony, etc.
CITATION A la base c'est quand même des foutu caricature quand même les personnages :
Le chinois fou des arts martiaux, très solitaire, toujours avec ces sabres.
Le noir avec ces gros muscles et son petit coeur.
La fille super Survitaminé(pour pas dire autre chose) qui commande et fait des combats entre fille pendant 5mn d'épisode.
Le gros débile, sans moral, accros au fric et armes de calibre 500...
Le blanc très transparent qui sert à rien (enfin pendant la saison 1 xD )
Et la Geek au cheveux de couleurs qui est une génie du piratage.
Je suis complètement d'accord avec toi, les personnages sont très clichés, mais il y a parfois des situations ou des scènes burlesques entre eux qui sont à mourir de rire !

L'action a du mal à venir, surtout lors des premiers épisodes, la première visite d'une station spatiale ne vient pas avant le 4ème épisode.Toutefois, le dernier épisode, ainsi que son cliffhanger m'a laissé littéralement sur les fesses, un coup de chapeau aux scénaristes. ^_^

Hâte de voir la saison 2 !!! :lol:
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Nandy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 11 mars 2011, 18:41
Pays : France

Re: Dark Matter

Message non lu par Nandy »

Les spoilers* mis en début de chaque épisode commencent à me dégouter sérieux. :p90:
Déjà que dans le scénario quasiment tout est télégraphié à l'avance, du coup on n'a plus aucun suspense ni surprise.

Et aussi, à plusieurs reprises ils ont pris un malin plaisir à faire annoncer la couleur par les acteurs, quelques secondes seulement avant qu'un évènement 'imprévu' arrive vraiment. Du coup le téléspectateur est sorti de la fiction et se retrouve devant sa Tv comme un idiot, à se dire : << Là c'est gros comme un camion, ils exagèrent quand-même ! >>

Et me voilà que je sors de mon rêve, et je me dis ha ben c'est une fiction. Bof ! Non merci MM. Mallozzi, Mullie and co. Retournez à l'école du cinéma, prenez exemple sur les Stargate ...


Sinon, bon jeu d'acteur quand même ! Tous !
Et particulièrement celle qui joue l'Androïde, ça me fascine... :clap:




* les scénaristes sont devenus fous, c'est la seule explication... ou alors la pub et le fric de la chaine... :ninja:
Stargate SG-U sé vrément biain,
Col O'Neill (wiz 2 Ailes) └┼┘
batmol
Avatar de l'utilisateur

Re: Dark Matter

Message non lu par batmol »

Mauvaise surprise puisque la série a été annulée par SyFy alors que Killjoys aura le droit à deux saisons supplémentaires.

Décision très surprenante car les audiences des deux séries étaient très proches. Je trouve ça assez "choquant".
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Dark Matter

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (batmol,Samedi 02 Septembre 2017 08h01) Mauvaise surprise puisque la série a été annulée par SyFy alors que Killjoys aura le droit à deux saisons supplémentaires.

Décision très surprenante car les audiences des deux séries étaient très proches. Je trouve ça assez "choquant".
oui je viens de l'apprendre, c'est regrettable.
La série était de bonne facture... Je suis aussi surpris que toi de cette décision. La série jouissait également de très bon score en replay d'après Mallozzi..

C'est du gâchis, mais c'est une fâcheuse habitude de la part de cette chaîne.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Dark Matter

Message non lu par leflicdecbs »

Ce type ne sait pas faire une série de plus de 40 épisodes (cf SGU). Non sérieux, je vais pleurer. :bye: :bye: :bye:
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Dark Matter

Message non lu par Blackeagle »

Fuuuuckkkkkk ! :bye:
Spoiler
Moi qui voulait en savoir plus sur ces Black ships et le mode d'invasion de cette espèce que je trouvais très intéressante et assez proche de l'épisode Invasion de SG-1 (que j'aime beaucoup), les Goa (=parasitage) et je trouvais vraiment que cette série est ce que SGU aurait dû être.

Et d'ailleurs, concept similaire avec les Hullen de Killjoys (parasitage aussi)
Je garderais en tête l'excellent jeu de Melissa, Zoie (surtout), Anthony Lemke qui formaient les 3 piliers de la série AMHA.

Jodelle, Roger, Alex et la belle Mélanie Liburd étaient aussi de bons éléments.
CITATION Ce type ne sait pas faire une série de plus de 40 épisodes (cf SGU). Non sérieux, je vais pleurer.  :bye:  :bye:  :bye:
Correction : on ne lui donne pas l'occasion de faire plus d'épisodes. Syfy a bien tendance à tuer trop vite ses séries. Faudrait peut-être voir ailleurs.
Dernière modification par Blackeagle le 02 sept. 2017, 13:44, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Dark Matter

Message non lu par promotheus »

très déçu par l'arrêt.

j'avoue qu'après avoir eu du mal en saison 2,
Spoiler
l'histoire et les personnage arrivaient enfin à maturité pour un changement de rythme induit par l’arrivée des blacks ships engendrant une redistribution des cartes et la découverte d'une nouvelle civilisation.
bref j'espère qu'une autre chêne prendra le relais, ras le bol que la sf soit systématiquement le parent pauvre de la télé et du ciné nous n'avons rien eu de bien à se mettre sous la dent depuis plus de 6 ans, au ciné des remakes et reboot en veux tu en voilà avec des acteurs qui ne se mouillent pas des prometheus qui ne révèlent rien qui sont plats tout comme independance day 2

on continue de payer le prix de ses échecs.

alors que les séries bien pensantes et familiales mal produites avec de mauvais acteurs, des rires enregistrés, sont produites pendant 10 ans et diffusées durant 30.

bref coup de geule

Dark Matter avec ses défauts était l'une des rares séries de SF regardable depuis ses 3 dernières années.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Dark Matter

Message non lu par Blackeagle »

SPACE va peut-être reprendre le flambeau vu qu'il n'y a pas que Syfy. J'ai un gros doute mais c'est une possibilité.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
batmol
Avatar de l'utilisateur

Re: Dark Matter

Message non lu par batmol »

Ou Netflix à la rigueur.
Mallozzi peut aussi continuer la série avec des comics, donc revenir aux sources.

En fait, le pire est que Killjoys est une moins bonne série que Dark Matter, mais pourtant, elle a été renouvelée pour deux saisons de dix épisodes. Or, les audiences étaient similaires et c'est ça que je trouve absurde et honteux.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Dark Matter

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (promotheus,Samedi 02 Septembre 2017 14h41) ras le bol que la sf soit systématiquement le parent pauvre de la télé et du ciné nous n'avons rien eu de bien à se mettre sous la dent depuis plus de 6 ans, au ciné des remakes et reboot en veux tu en voilà avec des acteurs qui ne se mouillent pas des prometheus qui ne révèlent rien qui sont plats tout comme independance day 2

on continue de payer le prix de ses échecs.

alors que les séries bien pensantes et familiales mal produites avec de mauvais acteurs, des rires enregistrés, sont produites pendant 10 ans et diffusées durant 30.

bref coup de geule

Dark Matter avec ses défauts était l'une des rares séries de SF regardable depuis ses 3 dernières années.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que la SF est le parent pauvre de la télé. Il y a toujours d'excellentes séries de science-fiction certes adaptées de romans (The Handmaid's Tale, Man in The High Castle) mais très inspirées malgré tout. Et il y en a en fait pas mal.

Par contre, il est tout à fait vrai que les véritables space opera manquent à l'appel depuis des années et c'est vraiment regrettable, à croire que l'espace n'attire plus. Pourtant, c'est là que l'on peut se faire les réflexions philosophiques les plus poussées sur la condition humaine (voir toute cette réflexion sur l'évolution dans Stargate ou 2001 entre autres).

Bref, ramenez-nous les space opera ! Arrêtez de ne regarder que votre nombril, l'avenir de l'humanité se jouera dans l'espace ! C'est d'ailleurs ce que ne cesse de répéter Doctor Who !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Dark Matter

Message non lu par promotheus »

effectivement tu précise ma pensée

le problème c'est de vouloir une sf rentable qui plaise à tout le monde, ca n'existe pas, la sf clive, divise, se partage, s'analyse, se construit et demande de l'imagination.

et ce qui m'énerve au plus haut point c'est qu'actuellement malgré tes dires même si je partage ton avis sur celles que tu cite, très peu de choses sont testées en SF dans un objectif de durer un minimum.

je n'ai rien contre les web séries... mais un univers doit avoir le temps de s'installer, de mûrir et de commencer a distiller ses secrets ce qui n'est plus vraiment permis dans les séries aujourd'hui car les producteurs exigent une rentabilité quasi immédiate hors le fan de sf est difficile et attend de voir se développer une mythologie du coup beaucoup trop de projets ou de bonnes idées ne passent pas l'étape du script.

et le cinéma reste très fermé mis à part pour les grosses franchises qui pour une bonne partie d'entre elles n'ont pas grand chose à offrir.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Dark Matter

Message non lu par Blackeagle »

En tous cas, si Joe a annoncé prendre un peu de repos après 20 ans non-stop à enchaîner des séries (ça fait un sérieux moment qu'il est dans le milieu le coco), ça ne va pas durer très longtemps ^^
CITATION But it’s not all fun and games.  The wheels are turning on some other projects. I’ve had some preliminary meetings regarding some interesting opportunities and, in early November, I hit L.A. to start pitching a new series – and take a meeting with some, er, old friends.
(blog)

Il avait mentionné bosser sur un projet relativement similaire à SG. Wait and see, then.
Dernière modification par Blackeagle le 04 oct. 2017, 12:15, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Dark Matter

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Blackeagle,Mercredi 04 Octobre 2017 12h13)
Il avait mentionné bosser sur un projet relativement similaire à SG. Wait and see, then.
Relativement similaire ? Ou servir de consultant sur SGO ? :rolleyes:
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Dark Matter

Message non lu par Blackeagle »

Difficile à dire, il n'a rien divulgué.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit