Dark Matter

GwegyMcfly
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 23 nov. 2014, 18:12
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Dark Matter

Message non lu par GwegyMcfly »

Dernier message de la page précédente :

Je suis un peu comme vous tous j'aime assez bien cette série.
J'ai pu voir jusqu'à l'épisode 10 et on va dire qu'une fois passez l'intrigue personnage par personnage ( c'est à dire les 6 premiers épisodes) On se lance enfin dans les aventures !

Le scénario permet vraiment pleins de possibilités au niveau des intrigues sur le devenir de chaque personnage et je trouve cela pas mal du tout.

Après, c'est sûr c'est un peu du réchauffer l'idée de mercenaire de l'espace d'un gouvernement impuissant face à des compagnies toutes puissantes.

Mais je trouve que ce n'est pas une mauvaise série. Espérons que cela ne s'arrête pas des la saison 1 ! Surtout qu'en ce moment une série qui dépasse 2 saisons c'est limite un exploit ! :D
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Dark Matter

Message non lu par teck »

Oui c'est vrai qu'en ce moment les séries ne dure pas longtemps. Mais comme toi j'espère que celle là ( avec la série killjoys ) aura une saison 2
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Myself071211
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 20 août 2015, 14:23
Pays : france

Re: Dark Matter

Message non lu par Myself071211 »

Une bonne série qui en effet mériterait bien sa petite saison 2 aux côtés de Killjoys :P
La fin de l'épisode de cette semaine : :blink:
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: Dark Matter

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
GwegyMcfly
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 23 nov. 2014, 18:12
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Dark Matter

Message non lu par GwegyMcfly »

Bien d'accord avec vous ! Je viens de voir l"épisode 13 de Dark Matter et le final est :blink:
J'ai hâte de voir la Saison 2 !
De même pour Killjoys !
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Dark Matter

Message non lu par Arno44 »

Comme vous j'ai bien aimé cette petite saison, dommage qu'il y ai pas plus d'épisodes, mais au moins il y aura une 2e saison.
La saison introduit bien les persos et le dernier épisode est vraiment bien, espérons plusieurs saisons car c'est cool de revoir un peu de "Stargate" avec les différents acteurs ou scénaristes/producteurs de notre franchise préféré.
J'ai vu qu'un épisode était réal par A. Tapping, c'est bien qu'elle continue à faire des truc de ce genre, bientôt on aura peut être le droit à une série 100% Tapping ^_^

Par contre je vais devoir attendre un peu pour voir Killjoys, dont vous parlez, ça semble pas mal aussi, mais pas dispo en VF encore (et pas trouver en vostfr proper).
gerbinator
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 14 mars 2015, 21:16
Pays : France

Re: Dark Matter

Message non lu par gerbinator »

Pour ma part, je viens de voir la 1ère saison, je trouve cette série franchement pas mal.

Cependant, il manque clairement un bon épisode pilote, les 1er épisodes de la série sont assez faible mais une fois passé les 4-5 premiers épisodes on a vraiment envie de voir la suite.

Très bonne nouvelle qu'il y ait une seconde saison !! :D
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: Dark Matter

Message non lu par TontonBeber »

oupla petit up du sujet ... personne pour poursuivre la discussion sur cette série depuis un an, voire commenter un peu plus ??

Perso j'ai adoré la 1ere saison, la trouvant même parfois meilleure que stargate (en tout cas meilleure que SGU). Cela me rappelait même une de mes séries de science fiction préférées, firefly ^^

Je suis plus mitigé par contre sur la saison 2, malgré un bon début, à partir de la moitié cela devient moins bon, plus de cohérence dans la ligne générale du scénario, et les quelques bonnes idées dans les arcs scénaristiques, tel que la pièce du super-moteur et le voyage dans une dimension parallèle sont totalement bâclés et terminés liquidés en un épisode ... cela sent le non renouvellement pour une S3 et c'est un peu dommage

Sans parler de l'épisode S2E10 qui est vraiment pénible
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Dark Matter

Message non lu par teck »

j'ai pas regarder dark matter mais j'ai regarder la série killjoys dont j'ai adoré la saison 2. Et là ils ont renouvelé killjoys et dark matter pour une 3eme saison
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
gerbinator
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 14 mars 2015, 21:16
Pays : France

Re: Dark Matter

Message non lu par gerbinator »

CITATION (teck,Mercredi 07 Septembre 2016 16h46) j'ai pas regarder dark matter mais j'ai regarder la série killjoys dont j'ai adoré la saison 2. Et là ils ont renouvelé killjoys et dark matter pour une 3eme saison
Je ne savais pas que Killjoys et Dark Matter ont été renouvelés pour des saison 3, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Même si la saison 2 de Dark Matter me déçoit pour l'instant.

Par hasard, quelqu'un aurait-il connaissance du budget de ses 2 séries ? Visuellement, j'ai l'impression que le budget est vraiment faible.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Dark Matter

Message non lu par Blackeagle »

Tellement pas d'accord, la S2 de DM est juste très importante pour l'évolution des personnages. Le scénario de certains épisodes passe au second plan mais en prévision de la S3, ce cheminement est nécessaire.

J'ai pas encore vu le 2x10 mais bon, il y a des nécessités qui impliquent que certains épisodes doivent s'axer dans certaines voies plutôt que d'autres. Typiquement, j'ai pas aimé l'épisode avec la réalité alternative et pourtant celui-ci renforce le background des personnages de manière fort conséquente.

L'on peut aussi y voir de l'évolution dans le jeu des acteurs/trices et notamment Zoie qui est celle qui m'impression le plus par la qualité.

Le budget est effectivement réduit, j'ai pas les chiffres en tête mais à coté de The Expanse, ouais il est plus réduit. Toutefois, DM a offert quelques beaux VFX.
Dernière modification par Blackeagle le 09 sept. 2016, 13:51, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: Dark Matter

Message non lu par TontonBeber »

ben moi je suis totalement de l'avis de gerbinator ...
depuis la 2eme moitié de la saison 2, je trouve que la qualité de Dark Matter s'est simplement effondrée ... au point que je commence à les regarder en fast forward ... alors que j'avais adoré la saison 1 donc je risque de ne même pas regarder la saison 3
l'épisode sur la réalité alternative est en effet le 1er que j'ai pas aimé ... en fait l'idée à la base était excellente, mais ils l'ont totalement bâclée ... après on nous sert un épisode déjà bien pourri pour nous faire un upgrade des nanites de 2 ... quant au 10 ... bah si tu l'as pas vu je mets en spoiler
Spoiler
on nous ressert un virus infectant le vaisseau juste pour permettre de se débarrasser de l'image virtuelle de l'androïde ... et hop encore une bonne idée scénaristique - le double de l'androïde, pas le virus - liquidé en 30 minutes publicité comprise
en fait les scénaristes avaient un tas de bonnes idées et de potentialités au début de la saison, et ils sont en train de tout refermer épisode par épisode en 30 minutes publicité comprise ^^ ... quant à la dimension des personnages, je trouve justement que la ligne maîtresse de la saison 1 ... à savoir ... qui a effacé les mémoires et pourquoi était bien plus forte ... alors il reste juste le programme pirate de personnalité de l'androïde ... mais cela c'est du réchauffé ...

pour l'autre série, Killjoys, j'ai seulement regardé les 2 premiers épisodes et j'accroche vraiment pas du tout ... dois-je persévérer et espérer un changement de style, ou bien la suite est dans la même veine ??

et effectivement, tout laisse penser que l'une comme l'autre sont du zéro budget (mais cela n'empêche que la saison 1 de DM était vraiment super géniale)

Par contre en effet, Expanse est bien au dessus de tout cela ... quelqu'un sait il s'il y a une saison 2 prévue ??
Dernière modification par TontonBeber le 10 sept. 2016, 20:43, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Dark Matter

Message non lu par Blackeagle »

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'erreurs, de défauts (y'en a, ne fût-ce que le peu de créativité des uniformes de combat de l'AG), mais qu'ils essaient de faire évoluer les personnages. Même si ça comprend quelques pirouettes scénaristes. On en est habitué, avec SG.
CITATION pour l'autre série, Killjoys, j'ai seulement regardé les 2 premiers épisodes et j'accroche vraiment pas du tout ... dois-je persévérer et espérer un changement de style, ou bien la suite est dans la même veine ??
La S1 c'est surtout de la mise en place des événements, ça devient un poil intéressant niveau background à partir du 4e épisode. Après, c'est une série qui se "regarde deux fois", car au premier visionnage, il n'est pas évident de voir toutes les ficelles. Mais, pour ceux qui ont vu la S2, elles sont toutes exploitées.

Après, on accroche pas forcément à la direction. La S2 est plus sombre quand même AMHA.
CITATION et effectivement, tout laisse penser que l'une comme l'autre sont du zéro budget (mais cela n'empêche que la saison 1 de DM était vraiment super géniale)
Budget réduit =/= zéro budget. C'est pas une production amateure...
CITATION Par contre en effet, Expanse est bien au dessus de tout cela ... quelqu'un sait il s'il y a une saison 2 prévue ??
Yep, c'est prévu. :)
Dernière modification par Blackeagle le 10 sept. 2016, 21:25, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: Dark Matter

Message non lu par TontonBeber »

Voilou, je viens de terminer la saison 2 ...

Je la qualifierais donc surtout d'inégale ... il y a eu un net passage à vide juste après la moitié, avec un épisode (le 10) même franchement pénible.

Beaucoup de bonnes idées gâchées en cours de saison, notamment la mise à jour des nanites de 2, l'exploration de la réalité parallèle, le double virtuel de l'androïde. Tous des arcs scénaristiques expédiés en un temps record et liquidés aussi sec. A croire que vers la mi-saison, la prod ne croyait pas en le renouvellement et a voulu tout conclure à la va vite

Sans parler de la disparition prématurée de nr1, dommage j'aimais bien le perso ... et de la toujours inutilité du personnage secondaire joué par D Hewlett (Celui de T Higginson s'en sort par contre nettement mieux) ... et quant à la soeurette au devin, tombée comme un cheveu dans la soupe, ben je ne m'y fais pas elle m'éneeeerve ... et en plus elle a pas de numéro ^^

Par contre il faut tenir bon, parce que le saison finale, les deux derniers épisodes, sont vraiment bons, voire exceptionnels. Franchement là maintenant je suis vraiment impatient de voir la suite
Dernière modification par TontonBeber le 28 sept. 2016, 23:54, modifié 1 fois.
LegendaryA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Re: Dark Matter

Message non lu par LegendaryA »

C'est en général comme ça que ça fonctionne. Le début/fin de saison et parfois vers le milieu, on a de très bons épisodes et puis sinon, c'est inégal. Avec des épisodes dits de "remplissage".

Dans SG1/SGA on en a aussi, des épisodes de "remplissage". Plus ou moins bien réussis.


Pour revenir à Dark Matter, le "devin" nous avait déjà spoilé en partie la fin de la saison en parlant d'un traître dans l'équipage, libre aux téléspectateurs de deviner alors lequel ce serait.
Dernière modification par LegendaryA le 29 sept. 2016, 19:01, modifié 1 fois.
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Dark Matter

Message non lu par helpdesk »

Oui je viens de finir également de regarder la saison 2, et çà se regarde, c'est surement pas la série de l'année ... mais bon toujours mieux que les daubes de chez DC.

En attendant cette série manque d'une histoire de fond, c'est un peut comme Universe, c'est long à se mettre en place. Il manque une âme à cette série : c'est vraiment juste un divertissement pas moyen d'être fan...

La seule différence avec Universe, c'est qu'il y aura une 3ième saison. :P

PS : Ah oui, j'oubliais, un truc bien c'est le doublage en direct VF fait part Syfy ... ( même si le doubleur de Rodney est vraiment affreux, je le préférais largement dans SGA)
Dernière modification par helpdesk le 29 sept. 2016, 20:43, modifié 1 fois.
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Dark Matter

Message non lu par Blackeagle »

CITATION l'exploration de la réalité parallèle
Au contraire, ça c'est une excellente nouvelle. Je dois vous remémorer comment la prod a géré les réalités parallèles dans SG ? Mieux vaut qu'ils passent vite à autre chose. :rolleyes:
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: Dark Matter

Message non lu par TontonBeber »

CITATION (Blackeagle,Jeudi 29 Septembre 2016 20h32)
CITATION l'exploration de la réalité parallèle
Au contraire, ça c'est une excellente nouvelle. Je dois vous remémorer comment la prod a géré les réalités parallèles dans SG ? Mieux vaut qu'ils passent vite à autre chose. :rolleyes:
Dans SGU c'était pas très bon ... voire nul à ch...
Mais SGA avec le Prométhée équipé du moteur à changement de réalité, pour moi c'était un bon épisode ... et le coup du miroir dans SG1 était bien aussi

Mais bon là dans DM ok il y a un truc qui foire avec leur moteur, ils se retrouvent coincés de l'autre côté et pouf ... il leur suffit de piquer celui-qui-marche à leurs doubles ... deus ex machina dans toute sa splendeur ... par contre c'aurait au moins pu faire un arc sur 2 ou 3 épisodes ... parce que le 10 avec le virus informatique a-la-con alors là non !!


Par contre j'ai une opinion diamétralement opposée à heldesk ... c'est totalement différent de SGU ... SGU c'était lent de chez lent, au point que toute la S1 aurait pu tenir dans un deul épisode pilote. Ici au contraire, tout va trop vite, on a pas le temps d'explorer les arcs scénaristiques.

mais cela manque en effet non pas d'une histoire de fond, mais plutôt d'explication sur le contexte, sur l'univers de la série ... ok on a compris que l'univers est dominé par des compagnies minières ... mais comment en est-on arrivés là ? et quelle est l'étendue de l'univers explorable ? une galaxie, dune centaine de systèmes ... ???

En plus (mais c'est un avis perso), les persos sont beaucoup plus intéressants que dans SGU (Rush excepté évidemment)

Finalement c'est une série qui me rappelle (un peu) firefly
Dernière modification par TontonBeber le 29 sept. 2016, 22:39, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Dark Matter

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Mais SGA avec le Prométhée équipé du moteur à changement de réalité
Je pense pas avoir été drogué pourtant :lol:
CITATION Dans SGU c'était pas très bon ... voire nul à ch...
Je vois pas quel est le problème des dimensions dans SGU et pas dans le reste des séries SG. Je pense au contraire que c'est assez bien traité dans SGU.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: Dark Matter

Message non lu par TontonBeber »

ah autant pour moi cela devait être le dédale ^^
pfff c'est sans doute mon alzheimer qui me reprend ^^
Dernière modification par TontonBeber le 30 sept. 2016, 03:13, modifié 1 fois.
Ford92
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 408
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : France
Lieu : Melun
Contact :

Re: Dark Matter

Message non lu par Ford92 »

Je viens de finir la saison 1 et commencer la deuxième. Je trouve cette série pas mal, après c'est pas une série qui va rester dans les mémoires mais ça reste plaisant à regarder.

Cela dit entre SGU et Dark Matter je préfère quand même SGU qui je trouve avait fini par nous donner des épisodes de qualités ( ce n'est que mon avis).

Une petite déception pour l'OST de Dark Matter, j'ai encore là, une nostalgie de celle de SGU qui était énorme.

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit